Poker et déprime

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Lundi 12 Février 2007 10:44

kleM a écrit :
Thomas a écrit :Si le poker, par ses pertes, fait déprimer alors il faut arrêter, on n'est pas fait pour ce jeu. Les pertes, les bad-beats, les mauvaises périodes font partie intégrante du jeu. Savoir les supporter, les gérer, même hors des considérations de bankroll, font du joueur un bon ou un mauvais joueur. Si on déprime c'est qu'on est un mauvais joueur et qu'il faut arrêter.


Vraiment, pas mieux.


ceci concerne le sujet : le poker .... la déprime

Attention au sujet : La déprime .....le poker

Je rajouterai donc a contrario lorsque vous déprimez ou que vous n'avez pas le moral .... ne vous réfugiez pas dans le poker.

Le poker peut être une jeu, un loisir mais aussi un vice ou une addiction.

Vos Bad beat ou autres coups seront encore plus mal vécus.

Après c'est comme toutes choses en user c'est bien ..... en abuser ......
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Lundi 12 Février 2007 11:10

Après un bad beat je vous conseil ceci
Image

Pour les cas grave je conseil ceci

Image
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Lundi 12 Février 2007 13:24

Il faut distinguer justement la petite deprime qui dure pas tres longtemps, d'un etat relativement permanent de frustration par rapport au jeu. Presque tous traversent au moins une fois le desert. Il ne faut juste pas se mentir a soi -meme et bien evaluer son jeu. On se concentre des fois sur les bad beats, en mettant aussi à la trappe, tous les petits coups qu'on a mal joué et qui n'ont pas rentabilisé (sans parler de ceux ou on a chatté sur quelqu'un). Faire une petite pause (pas tres longue de, toute façon , moi personnellement je craque vite) et, si on pense qu'on a pas fait d'erreurs grave, continuer , et si possible a buy in un peu plus faible, pour se rassurer,et ensuite attendre l'occasion de se refaire. Mais c'est vrai, des fois, ca peut etre très long.
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Lundi 12 Février 2007 16:58

sujet très interessant!
Je ne sais pas si quand on déprime, ceci soit uniquement du au Poker!! La déprime est un etat permanent, long et profond. Si on déprime parce qu'on perd au poker, alors oui, c'est sérieux, il faut arreter!Faire un Break.

Je n'irais pas jusqu'au booutisme de Thomas et Klem, "Si on déprime c'est qu'on est un mauvais joueur et qu'il faut arrêter"

Si l'etat est permanent, d'acord ; si c'est juste un gros coup de blues, de ras-le-bol, alors juste un break s'impose : c'est comme dans son boulot, dans sa vie privée, avec ses potes, les périodes de moins bien, ras-la casquette arrivent et peuvent survenir. Mais,ce n'est pas pour autant de la déprime, et ce n'est parce que gros coup de blues que vous allez arreter, ou que vous etes mauvais dans ce que vous faites ou pratiquez.

(c'etait juste pour différencier l'etat de déprime, et le gros coup de blues)

Pour répondre à Tassigny, et sans prétendre etre un bon joueur, l'année dernière j'ai beucoup (trop?) joué.
Mais c'était du à une passion excessive. Plus rien ne comptait hormis les cartes, l'ambiance autour de la table.
Pour reprendre un pote, ce n'était pas un refuge ou un échapatoire, exutoire, non, juste un passion dévorante.

J'ai délaissé quelques potes, un peu ma femme, un peu mon taf.
mais tout allait bien jusque novembre, largement positif au classement, en gain net, pas trop mal dans les points...
Puis, a commencé sur le net une sale période (perdu 250€ en une semaine, je sais , ce n'est pas grand chose pour certains), puis en live idem, dabord quelques bad beat, puis ensuite moi qui faisait n'importe quoi , puis la peur de jouer et de faire n'importe quoi, et lecercle vicieux de la perte de confiance (dans le jeu) s'est installé.
Je me suis ennervé une fois chez le king des majes, or ce n'est pas vraiment moi (enfin si un peu impulsif, mais je croie toujours courtois à une table). Bref, j'ai décidé de faire un pause, pas d'arreter, car j'aime ce jeu et ne me considère pas comme "mauvais" (dédicace Klem Thomas) ni comme super bon mais je pense me débrouiller (si je n'abuse pas sur la bière et qu'on ne me boit pas mon Orangina :wink: ) et puis, putain qu'est ce que c'est bon ce jeu, et que d'excellentes rencontres tout au long d l'année :)

Pourconclure en une phrase : si coup de blues faites un break pour mieux revenir ; si déprime, etes vous sur que cela soit uniquement du au poker????

Remercie à tous pour cette bonne année poker, ces fous rires parfois, tous les accueils aux différentes tables, c'est parfois plus importants pour moi que d'avoir les cartes en mains.
Chriss en mode 3615
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
looping
Brelan
Brelan
Messages : 1396
Inscription : Lundi 20 Juin 2005 11:27

Messagepar looping » Lundi 12 Février 2007 17:04

La déprime tue, alors consommez avec modération.
Par contre, rien de tel pour se remettre en forme que de chatter un truc monstrueux sur la tête d'un gros con :lol: !
Dernière édition par looping le Mardi 13 Février 2007 15:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mardi 13 Février 2007 12:57

ceci concerne le sujet : le poker .... la déprime

Attention au sujet : La déprime .....le poker


Je viens de lire ceci sur le blog de libération. Alors j'en fait profiter

http://interactif.blogs.liberation.fr/lepokeratouteblind/2007/02/sos_joueurs_i_c.html#comments

C'est vrai que lorsque l'on parle déprime avant ou après le poker mieux vaut faire un break

Trelawney en mode "je m'excuse de deconner sur un sujet aussi sérieux" :?
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
ameucaoboy
Deux paires
Deux paires
Messages : 407
Inscription : Lundi 13 Novembre 2006 13:47

Messagepar ameucaoboy » Mardi 13 Février 2007 15:09

Puis, a commencé sur le net une sale période (perdu 250€ en une semaine, je sais , ce n'est pas grand chose pour certains), puis en live idem, dabord quelques bad beat, puis ensuite moi qui faisait n'importe quoi , puis la peur de jouer et de faire n'importe quoi, et lecercle vicieux de la perte de confiance (dans le jeu) s'est installé.
C est exactement la meme chose pour moi, je tente tout et n importe quoi, et jme dis que a cause dece manque de confiance j ai un gros manque a gagner...Et la le cercle vicieux de la loose :(
Moi je vais faire une pause (24h maxi demain je fait le tournoi sur everest pour direct 8 )
...Ottovonschirox your brain...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mardi 13 Février 2007 16:20

Quand je parlais déprime je ne parlais pas de coup de blues. Tout le monde a des coups de blues, dans le boulot, dans la vie de couple, etc...

Ca se gère, ça passe et ça se barre.

Mais bien souvent, et malheureusement d'ailleurs, certains joueurs dépriment et ne s'en rendent pas compte. Ils gâchent leur vie sociale, vont plus voir les potes, délaissent leur couple ou leur boulot. Et c'est là qu'il y a un vrai danger. Donc quand je lis qu'un joueur déprime suite à une mauvaise session, je mets en garde c'est tout. Faut pas se gâcher la vie pour un jeu quand même.

Tout ceci met bien en évidence le danger compulsif du jeu et du poker. Il faut être donc vigilent. Le mieux est de jouer pour s'amuser et ne pas engager des sommes qui pourraient vous faire mal en cas de perte. L'idée première de la FDJeux sur le jeu responsable est intelligente en soi, même si on sait bien que l'état français ne l'a pas mis en avant pour protéger les joueurs mais bel et bien pour tenter de se diculper vis à vis des plaintes portées par Bruxelles. Dommage !
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mardi 13 Février 2007 17:40

J'avais bien compris ton analyse Thomas.

Quand j'insistais sur le coup de blues, je le faisais en pensant, "merde, je joue mal, je perd, ça me mine un peu dans tout, aussi parce que je suis à fond, passionnelement dans le jeu"

Je voulais vraiment faire une difference avec l'état de déprime, qui lui est bien plus insidieux, sournois et profond, qui mine la vie affective, sociale et professionnelle.

C'est pour ça que je concluais en demandant si le poker était vraiment la cause de la déprime (les raisons sont à mon sens plus profondes et moins circonscrites au jeu lui même).
Si c'est le cas, alors oui, il faut arréter.

Si c'est un "coup de blues" ou ras-le-bol, alors c'est passager, et juste faire un break devrait suffir.

Mais je pense que dans l'ensemble on se rejoind dans l'analyse en le disant de manière un peu différente ;-)

Chriss
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
looping
Brelan
Brelan
Messages : 1396
Inscription : Lundi 20 Juin 2005 11:27

Messagepar looping » Mardi 13 Février 2007 17:43

Moi quand je suis faché tout rouge suite à un Bad Beat, je pète un coup, et çà repart!
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 13 Février 2007 18:49

Le poker est un loisir ! Un moyen de s'amuser, de prendre du plaisir ! Il faut le prendre comme un divertissement ! Bien jouer, perdre sans pour autant se prendre la tête ! Progresser, tout en sachant que c'est le plaisir qui compte ! Le poker n'est pas une profession (a part pour notre champion !) !! Nous on a tous une vie, c'est elle qui nous rend heureux ! Le poker n'est qu'un moyen de se divertir, de rigoler ... Comme une soirée au bistro avec des amis ! On peut le considérer comme un sport, et quand on fait du tennis, on le fait pour se vider la tête, se défouler, profiter du moment de convivialité, on ne joue pas au tennis pour gagner tout le temps, faire de l'argent, ou devenir André Agassi ! Le poker, c'est la même chose, il faut le prendre comme un loisir, pas comme un moyen de gagner de l'argent ! Personnellement, en 4 ans de poker, j'ai du gagner un petit 400 euros, tout mode de jeu confondu, je suis positif, l'essentiel est pour moi de ne pas trop perdre !! Mais il faut savoir qu'un apéro coute de l'argent, le poker loisir peut couter le prix d'un ciné, d'une tournée de bière ou autre ! Perdre 10 euros ou 20 par partie, ce n'est pas bien grave, c'est le même prix qu'un autre loisir ! Le tout est de ne pas y jouer sa vie, son salaire, et de savoir consacrer du temps a ses proches, ses amis, ses autres centres d'interets ! Le poker n'en est qu'un parmi d'autres ! Il doit faire parti d'un panel d'activité et ne doit surtout pas etre la seule ! La variété fait la stabilité de la vie ! Avoir une vie equilibré, riche et savoir que ce n'est qu'un jeu et qu'il y a beaucoup plus de chose plus importante dans la vie est le principal !!
C'est un jeu, faut le prendre comme tel, tout en essayant de progresser et d'en comprendre les finesses, il ne faut pas mettre le poker au centre de sa vie ! C'est juste un loisir comme un autre !
Avatar de l’utilisateur
zouz2311
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 66
Inscription : Mardi 28 Novembre 2006 15:19

;

Messagepar zouz2311 » Mardi 13 Février 2007 19:09

kleM a écrit :
Thomas a écrit :Si le poker, par ses pertes, fait déprimer alors il faut arrêter, on n'est pas fait pour ce jeu. Les pertes, les bad-beats, les mauvaises périodes font partie intégrante du jeu. Savoir les supporter, les gérer, même hors des considérations de bankroll, font du joueur un bon ou un mauvais joueur. Si on déprime c'est qu'on est un mauvais joueur et qu'il faut arrêter.


Vraiment, pas mieux.
`
+1
Pourquoi faire Simple quand on peut faire Compliqué ..!
Avatar de l’utilisateur
Knowks
Brelan
Brelan
Messages : 800
Inscription : Lundi 05 Février 2007 15:22

Messagepar Knowks » Mardi 13 Février 2007 19:15

Pour ce qui est de l'argent et du poker, j'ai trouvé ma solution ...

Je me suis debarrassé de mon chien, comme ca je recupere le prix des boulettes et du véto :) et si je perds, je me console en me disant que maintenant je ne suis plus obligé d'aller marcher sous la pluie pour faire pisser le chien :)

ps : Je plaisante, c'est pour detendre un peu l'atmosphere
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 13 Février 2007 19:33

Knowks a écrit :Pour ce qui est de l'argent et du poker, j'ai trouvé ma solution ...

Je me suis debarrassé de mon chien, comme ca je recupere le prix des boulettes et du véto :) et si je perds, je me console en me disant que maintenant je ne suis plus obligé d'aller marcher sous la pluie pour faire pisser le chien :)

ps : Je plaisante, c'est pour detendre un peu l'atmosphere


mdr
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Mardi 13 Février 2007 19:37

lol

J'avoue que ca m'est aussi deja arrivé une ou 2 fois, au debut quand je voulais gagner a 'tout prix', maintenant je m'en fou, je joue peu et pour le fun :)
Pseudo online : COil007

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités