Meilleure main vs AA ou Bonzini VS Stella (au choix)

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

c'est koi la roll's des baby ?

Rene pierre
2
7%
Bonzini
13
45%
Stella
14
48%
 
Nombre total de votes : 29
Guitu12
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mardi 12 Juillet 2005 11:53

Messagepar Guitu12 » Mardi 18 Octobre 2005 17:10

Au cas ou Fougan ne l'aurait pas compris : Je ne poserais pas mes main sur un Bonzini !

D'autant plus, si on fait le cumul des scores Stella / Bonzini.

Car, le hazard tenant une part bien plus importante sur Bonzini, les écarts de score peuvent être bien plus importants que sur Stella. Le décompte ne serait donc pas équitable...
-----------------------------------

Au fait, pour les puristes, les Baby Stella existaient avant les Bonzini !

En France, Bonzini construit des Baby depuis 1931, René Pierre depuis 1952, mais pour le compte de Stella Artois, Auguste Sarraut a créé le Baby Foot Stella Champion en 1928 !!! Et ce fut tout de suite un carton.


A bon entendeur...

Au fait, Fougan, je trouve ça assez petit de ne pas oser prendre Benjo comme partenaire. Je croyais que c'tétait un truc entre gens du poker.
Mais bon si t'as besoin du champion local pour te rassurer, je relève le défi sereinement, tant que c'est sur STELLA !!!

GUITU 12
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mardi 18 Octobre 2005 17:35

Enfin il faut vivre avec son temps, y a des précurseurs et après y a les pros.

Je ne suis pas un pro au niveau "Histoire du baby et ses origines" mais j'ai joué sur tous les babys et y a rien à faire, le baby de référence (utilisé dans toutes les compétitions pros, suffit d'aller faire un tour sur le net) c'est le Bonzini.

Enfin je souligne que le champion local c'est moi et la doublette championne locale c'est moi et mon pote.

Après je suis d'accord pour faire un match avec Benjo pas de soucis.

Déçu tout de même devant la ségrégation du Bonzini et du refus catégorique de jouer dessus. Se réfugier derrière la part trop importante du hasard je trouve ça un peu facile, ça doit cacher quelque chose. La peur sûrement !!!

[/img]
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 18 Octobre 2005 18:25

50 euros sur pierre et guillaume !

30 euros que Thomas ne met même pas un but !
Guitu12
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mardi 12 Juillet 2005 11:53

Messagepar Guitu12 » Mardi 18 Octobre 2005 18:54

Décidément ce match déchaine les passions...

J'adore ça !

En tous cas, si c'est sur Stella, alors je veux bien parier sur moi-même !

Et j'encourage ceux qui veulent se faire de l'argent sur le dos de Thomas, d'en faire de même...

Pour vous rassurer : J'étais en Internat au Lycée et pour seule distraction... yavait que le Baby... (un Stella bien sûr)

Ensuite, ça fait 5 ans que mon Père a acheté un Stella pour ses trois fils et les réunions de famille chez nous, ça se passe jamais sans quelques parties !

Enfin, je ne sais pas ce que vaut la paire Thomas et son compère, ce qui oblige à un minimum d'humilité... Mais ce que je sais, c'est que Pierre et moi, on est toujours invaincu malgré toutes les tentatives des étudiants de l'Ensam sur le Baby de leur Foyer (un Stella, évidemment)...

ENSAM = Ecole nationale Supérieure des Arts et Métiers

GUITU12
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mardi 18 Octobre 2005 19:03

Qui centralise les paris ?
Guitu12
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mardi 12 Juillet 2005 11:53

Messagepar Guitu12 » Mardi 18 Octobre 2005 19:14

Bravo François, tu fais bien de recadrer le débat...

Le hic, c'est que Fougan fait pression sur moi pour que je joue sur Bonzini (voir son post dans parties du mercredi soir)...

J'ai peur qu'il se débinne...

LOL

GUITU12
Avatar de l’utilisateur
philippe
Deux paires
Deux paires
Messages : 338
Inscription : Samedi 26 Février 2005 15:01

Messagepar philippe » Mardi 18 Octobre 2005 19:16

Alors là, je rejoins Roimage et Guitu, tout autre baby qu'un Stella est une pure hérésie !!!!
catsor
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 45
Inscription : Mardi 12 Juillet 2005 23:23

Messagepar catsor » Mardi 18 Octobre 2005 20:29

je pensais que la meilleure contre AA était 67sui.
J'ai lu cela sur princepoker.com dans le forum.
ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
ovi
Deux paires
Deux paires
Messages : 483
Inscription : Jeudi 01 Septembre 2005 10:58

Messagepar ovi » Mardi 18 Octobre 2005 21:27

je pense qu'un bon joueur de baby doit être capable de jouer sur Bonzini et sur Stella (pour moi Stella est meilleur de tous points de vue). Donc je suis d'accord avec Pierre que le Stella est meilleur (...et de loin), mais je pense que si Pierre est tellement bon il peut jouer sur un Bonzini.
Je pense que le meilleur compromis que vous puissez trouver, c'est de jouer en 2 manches gagnantes: un match sur Bonzini, un match sur Stella et si égalité faire la belle sur un autre baby (peu importe le baby puisque vous êtes tous les meilleurs) Tout champion de savoir s'adapter aux données nouvelles. Tous les sports évoluent et les vrais champions rstent en place.
Pour conclure, je te l'accorde Pierre le Stella est largement meilleur! Mais si tu prétends être le meilleur tu ne dois pas te limiter à un seul terrain!...comme je le dis souvent, il ne faut pas se contenter de faire jouir sa femme, mais de faire mouiller toutes les autres!!! Si tu fais bien l'amour tu peux le faire avec toutes les femmes, pas seulement celle qui t'aime.

Bon match à vous
Avatar de l’utilisateur
Franck
Deux paires
Deux paires
Messages : 331
Inscription : Mardi 02 Novembre 2004 22:26

Messagepar Franck » Mardi 18 Octobre 2005 22:26

Merci pour cette soirée magnifique que vous me faites passer, j'en redemande!!!!!!! :D
- "You suicidal?"
- "Only in the morning."
Avatar de l’utilisateur
looping
Brelan
Brelan
Messages : 1396
Inscription : Lundi 20 Juin 2005 11:27

Messagepar looping » Mercredi 19 Octobre 2005 01:34

Je joue comme une bite au baby, je n'irais pas jusqu'à dire comme au poker, mais bon, il n'empêche que je préfère les Stella aussi. Na!

Pis je préfère les tortellini aux bonzini. Na!
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 19 Octobre 2005 09:52

ovi a écrit :je pense qu'un bon joueur de baby doit être capable de jouer sur Bonzini et sur Stella ...Tout champion de savoir s'adapter aux données nouvelles. Tous les sports évoluent et les vrais champions restent en place. ... Mais si tu prétends être le meilleur tu ne dois pas te limiter à un seul terrain!...


Merci Tony, tu as très bien résumé mon avis sur la question. Le PRO c'est celui qui nique tout le monde sur n'importe quel baby. Un peu comme au tennis si tu veux être N°1, tu dis pas "je joue pas sur terre battue car c'est moins rapide".

Enfin je suis stupéfait du soutien des nordistes au Stella, mais je pense que l'unique raison est sentimentale, vous n'avez connu que ça dans votre jeunesse, la ségrégation flamande empêchant sa jeunesse de s'ouvrir au monde. Le problème c'est qu'apparemment ça laisse des séquelles...
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 19 Octobre 2005 10:35

Tiens, tiens qu'est-ce que je trouve dans un autre sujet :

Guitu12 a écrit :Sur Stella, un joueur de Bonzini arrive à peu près à limiter la casse. A l'inverse, sur Bonzini, un joueur de Stella est complètement désarçonné par la petitesse des bonhommes et les espaces à combler...GUITU12


Notre "Stella Champion" a pour une fois tout à fait raison. Il est plus facile à un joueur de Bonzini de s'adapter au Stella ou René Pierre que l'inverse.

C'est plus facile à un pilote de Formule 1 de conduire un kart que l'inverse.

En effet le jeu est beaucoup plus technique sur Bonzini : rapidité, précision dans la prise de balle, difficulté des frappes lourdes, etc... D'ailleurs la "petitesse" des joueurs (des arrières en particulier) met rapidement en avant la faiblesse en défense des joueurs de Stella.

Mais le joueur de Bonzini peut rencontrer quelques problèmes sur Stella, contre des joueurs, qui faute de technique, usent et abusent de feintes propres à ce type de baby comme le jeu de tête ou l'utilisation abusive de rateaux au milieu.

Merci Guitu12 pour avoir soulever ce point technique !!
Dernière édition par Thomas le Mercredi 19 Octobre 2005 10:50, édité 1 fois.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Guitu12
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mardi 12 Juillet 2005 11:53

Messagepar Guitu12 » Mercredi 19 Octobre 2005 13:00

Alors là non, Thomas, tu peux pas dire que le jeu de tête sur Stella est une feinte !!!

C'est une technique à part entière...

Tu me déçois là, t'aurais pu trouver autre chose !

Quant aux rateaux, laisse moi te dire la chose suivante : Les espaces étant moins grand aux demis, le jeu vers l'avant nécessite au contraire beaucoup de finesse sur Stella pour pouvoir récupérer la balle dans de bonnes conditions.

Ceux qui bourinnent sur Stella eux demis n'arrivent jamais à rien. Tu verras qu'avec Pierre, des rateaux, on en fait assez peu...

Merci malgré tout d'avoir reconnu qu'un joueur de Bonzini est plus à l'aise sur Stella qu'un joueur de Stella ne l'est sur Bonzini...

GUITU12.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 19 Octobre 2005 13:28

Une technique à part entière réservée aux joueurs de Stella qui y trouvent un avantage face aux vrais joueurs de baby, je suis complètement d'accord.

Ne vous inquiétez pas, moi ce sera propre, rapide et précis ! Je suis meilleur à l'attaque, et donc compense mes quelques très légères lacunes arrières par une forte présence aux demis.

En gros quand tu en as une devant, merde pas, car y en aura pas 10 !!!
La vie est un jeu nous savons tous lequel

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités