votre TOP3 de Pokeralille

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Samedi 23 Juin 2007 17:59

:arrow:
Dernière édition par christophe le Jeudi 15 Novembre 2007 17:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
looping
Brelan
Brelan
Messages : 1396
Inscription : Lundi 20 Juin 2005 11:27

Messagepar looping » Dimanche 24 Juin 2007 14:37

christophe a écrit :
laraigne a écrit :C'est vrai...c'est pas bête... :lol:

-BrotherBosco
-Skwat20
-Maanu
-FranckCart
-Touf'
-Didier
-Roimage
-Nodread
-Zebulon
-Christophe


C'est moi le Christophe ???? non, wouaaaa je suis dans un top 10 !!! merci Thierry.

Pourtant je ne suis pas quelqu'un de très fréquentable, car j'aime parfois plus le défouloir que le poker.

Un..."bon" joueur de poker peut il être politiquement "incorrect" , anticommuniste, anti "glandeur payé par l'etat "( et pro fonctionnaire qui bosse ), pro américain , capitaliste à mort, pro alain madelin, pro pêche à la mouche, pro gros V8 qui pollue, ....et qui en plus ne vote pas parce qu'il ne reste pas assez longtemps au même endroit pour s'inscrire quelquepart et que de toute façon le parti démocratie libérale n'existe plus ?

Je suis un gentil ...Pas un gros méchant....sauf quand je parle "politique" (c'est un grand mot) dans le défouloir .

Quel sont mes joueurs préférés ? ....Ceux qui ne causent pas politique pendant une soirée poker , car ma seule politique en Live , c'est la convivialité . 8) :wink: :wink:


Chris je t'adore!
Avatar de l’utilisateur
laraigne
Brelan
Brelan
Messages : 806
Inscription : Mardi 24 Janvier 2006 12:48

Messagepar laraigne » Dimanche 24 Juin 2007 20:50

Oui c'est bien toi Christophe...

Je n'ai eu l'occas de jouer que 2 fois à la même table que toi..
Et il est vrai que j'ai été impressioné... :oops:

Ce qui est des questions politiques..de toute façon, j'y comprend rien..alors :?

:lol:
Voilà...
En vous r'merkiant...
Guitu12
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mardi 12 Juillet 2005 11:53

Messagepar Guitu12 » Lundi 25 Juin 2007 13:38

Me concernant, ce sera un Top 7 : (Moi aussi j'aime contrarier les plans)

1. Flo / C'est une Serrure agressive, poker face, toujours concentré, suis tout simplement très fan !

2. Franckart / J'aime pas l'avoir à une table. Agressif, très bonne lecture et excellente machine à remonter le temps quand il s'agit de se repasser le coup dans ses moindres détails avant de décider s'il va caller ou folder...

3. Maanu / Bon analyste, il sait être patient et va souvent loin dans les tournois... En plus, je pense qu'il a encore progressé grâce à son séjour au Brésil avec Pascal Perrault et les autres.

4. Sauveur / Parfois désagréable à une table, c'est néanmois un redoutable joueur. Il est méthodique, patient et tel un excellent joueur d'échecs qu'il est, il ne fait rien au hazard. Je le trouve aussi très fort quand les blinds commencent à être élevés...

5. Klem / C'est un peu ma bête noire. Je le trouve pas sensationnel sur des parties à 10 joueurs mais c'est à mon sens, celui qui se débrouillerait le mieux sur des mains events à Vegas ou ailleurs. Il sait rester calme et peut,s'il le faut, mettre ses couilles sur la table à un moment important !

6. Roimagelille / Dommage qu'il soit "on tilt" facilement... et qu'il aie parfois un peu de vaisselle à faire... Car quand il l'a vraiment décidé, et qu'il est concentré, il est toujours dangereux ! (Pour preuve, ses victoires au Concorde et au DSO I).

7. stefder / C'est pour moi une valeur montante de Pokeralille. Ses résultats prouvent sa constance et j'aime sa lecture du jeu. Il est aussi assez bon dans l'acting pour influencer les joueurs à la table...

Dans le désordre, même si je les voie pas très souvent, je rajouterais également Didier (incontournable), skwat (logiquement), François (forcément), Vbrygo (souvent payé) et Touf (quelle agressivité !)...

Enfin mention spéciale à deux joueurs que j'adore avoir à ma table : Tostaky (sévèrement burné) et Ph59150 (qui a progressé vite et fort).
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Lundi 25 Juin 2007 17:20

:arrow:
Dernière édition par christophe le Jeudi 15 Novembre 2007 17:46, édité 1 fois.
Guitu12
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mardi 12 Juillet 2005 11:53

Messagepar Guitu12 » Jeudi 28 Juin 2007 16:55

Guitu12 a écrit :Me concernant, ce sera un Top 7 : (Moi aussi j'aime contrarier les plans)

1. Flo / C'est une Serrure agressive, poker face, toujours concentré, suis tout simplement très fan !

2. Franckart / J'aime pas l'avoir à une table. Agressif, très bonne lecture et excellente machine à remonter le temps quand il s'agit de se repasser le coup dans ses moindres détails avant de décider s'il va caller ou folder...

3. Maanu / Bon analyste, il sait être patient et va souvent loin dans les tournois... En plus, je pense qu'il a encore progressé grâce à son séjour au Brésil avec Pascal Perrault et les autres.

4. Sauveur / Parfois désagréable à une table, c'est néanmois un redoutable joueur. Il est méthodique, patient et tel un excellent joueur d'échecs qu'il est, il ne fait rien au hazard. Je le trouve aussi très fort quand les blinds commencent à être élevés...

5. Klem / C'est un peu ma bête noire. Je le trouve pas sensationnel sur des parties à 10 joueurs mais c'est à mon sens, celui qui se débrouillerait le mieux sur des mains events à Vegas ou ailleurs. Il sait rester calme et peut,s'il le faut, mettre ses couilles sur la table à un moment important !

6. Roimagelille / Dommage qu'il soit "on tilt" facilement... et qu'il aie parfois un peu de vaisselle à faire... Car quand il l'a vraiment décidé, et qu'il est concentré, il est toujours dangereux ! (Pour preuve, ses victoires au Concorde et au DSO I).

7. stefder / C'est pour moi une valeur montante de Pokeralille. Ses résultats prouvent sa constance et j'aime sa lecture du jeu. Il est aussi assez bon dans l'acting pour influencer les joueurs à la table...

Dans le désordre, même si je les voie pas très souvent, je rajouterais également Didier (incontournable), skwat (logiquement), François (forcément), Vbrygo (souvent payé) et Touf (quelle agressivité !)...

Enfin mention spéciale à deux joueurs que j'adore avoir à ma table : Tostaky (sévèrement burné) et Ph59150 (qui a progressé vite et fort).


Preuve de ce que j'avançais... Stefder (présent ds mon top 7) a terminé 1er du Championnat de la régularité...

GUITU 12
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Dimanche 01 Juillet 2007 21:20

c'est trop d'honneur guitu :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Brelan
Brelan
Messages : 1472
Inscription : Jeudi 24 Novembre 2005 20:04

Messagepar Jimbo » Dimanche 01 Juillet 2007 23:02

Personne ne me cite !

C'est incroyable, Touf, Flo, Julien, Roimage !
Je les mange tous ! :roll:

Sérieusement, je ne citerai qu'une personne qui m'impresionne vraiment, et d'ailleurs, à force il va choper la grosse tête (si ce n'est déjà fait).
C'est Touf. Bonne lecture, associée à une très bonne vision du jeu.

Evidemment, beaucoup d'autres joueurs sont vraiment très bons mais Touf a le petit truc en plus. Il parait que c'est le saucisson...

Peut être pour ça qu'il y a du niveau à la partie de Pierre... ;-)
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Jeudi 16 Août 2007 23:04

trop dur pour moi de citer les "meilleurs" joueurs

par contre ya quelques joueurs dont j'apprécie particulièrement le style, leur façon de jouer au poker : Klem, Brotherbosco, Skwat, Gardena...
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 17 Août 2007 02:16

Guitu12 a écrit :4. Sauveur / Parfois désagréable à une table, c'est néanmois un redoutable joueur. Il est méthodique, patient et tel un excellent joueur d'échecs qu'il est, il ne fait rien au hazard. Je le trouve aussi très fort quand les blinds commencent à être élevés...

Autant je suis d'accord avec toi pour les autres, autant je ne le suis pas pour Sauveur.
C'est vrai que c'est un excellent joueur expérimenté, mais dire qu'il est "désagreable", non. Parfois ronchon après un bad-beat, mais qui ne le serait pas :lol:
En tous cas, merci d'avoir si bien détaillé ton top 7 Guitu !

Au plaisir de te rencontrer à une table. :wink:

Pierrot
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 17 Août 2007 02:35

didier a écrit :Si vraiment des joueurs sont obsédés par leur classement et perdent l'interet social du jeu, alors oui cela pourrait etre un risque qu'un disent non a tout nouveau par risque de voir baisser son tournoi.
D'autre part rien ne choque a priori a vouloir organiser 'une bonne table', ca se passe deja comme ca un peu. Une proportion raisonnable de nouveau c'est bien (autant pour l'aspect sportif que simplement on acceuille les parties chez soi). Ensuite les gagnants réguliers des "petites tables" vont grimper au classement et vont devenir "attarctifs aussi pour les grosses tables.
Bref ne perdont pas de vue la convivialité et tout devrait se passait au moins aussi bien qu'a présent
De plus je rajouterai , que de temps en temps, les evenements massifs style DS forcent ce mélange et les frileux sont bien obligés de se confronter aux petits jeunes qui montent

Tout pareil...
Pour continuer un peu dans le parralèle avec les échecs, certains clubs du N-PdCalais sont victimes de la "ségrégation elo".
Je m'explique : lors des entrainements, les gros jouent avec les gros et les petits préfèrent eux aussi jouer entre eux pour éviter de se prendre trop de fessées.
Cela amenuise au fil des années l'aspect convivial d'un club au point que certains joueurs préfèrent un beau jour arrêter de jouer car ne prenant plus de plaisir.
En compétitions, c'est un peu pareil et les gros joueurs rechignent souvent à jouer les plus faibles de peur de perdre quelques précieux points elo. Dans le jargon, on appelle cela une elotite aigue.
Ce n'est pas un comportement totalement généralisé, mais on remarquera souvent de nos jours, que même lors de tournois les forts joueurs sont ensembles en dehors de leur partie, et les plus faibles font de même.
Je trouve cela dommage et bien loin de l'ambiance qui regnait il y a quelques dizaines d'années, avant d'assister à l'inflation du classement elo et à l'intéret massif que les nouveaux joueurs y ont apporté...

Et à propos des tournois à plus fort buyin, je ne suis pas partisan de leur accorder un quelconque coefficient d'importance.
Aux échecs, que l'on joue dans un tournoi de fort joueur parce qu'on l'est, ou que l'on joue dans un petit tournoi parce qu'on est mal classé, on gagne des points à peu près de la meme facon.
L'ancienneté du classement et le fait qu'il soit acquis sur un grand nombre d'événement peut peut-être entrainer un classement moins sujet à variation.
Accorder plus d'importance aux tournois à gros enjeux pourrait permettre à des joueurs "plus à l'aise" de glaner des points plus rapidement (s'ils gagnent bien entendu).
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Messagepar Sauveur » Vendredi 17 Août 2007 15:47

Guitu12 a écrit :4. Sauveur / Parfois désagréable à une table


C'est vrai que je m'enerve contre certains types de joueurs.
Guitu fait partie des evanescents, ceux qui planent (comme Fred :wink: )
Toujours en train de leur dire : "tu es de grosse blind, c'est à toi de dealer" etc...
Alors je crois que je me suis un peu acharné sur ce pauv'Guitu, très sympa sinon, et en plus il fait des moves bizarres... :roll: :wink:
No cards, no heart, no chips !
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 21 Août 2007 16:39

Pour moi, c'est Touf ! 3eme du FPT, c'est la classe !!

http://clubpoker.net/membres/membre.php?id=672
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 21 Août 2007 16:40

Remarquez il n'est que 127eme au Hall of fame ! Moi je suis 62 ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mardi 21 Août 2007 17:19

jeffounot a écrit :Tout d'abord, bravo à Chris pour l'ensemble de son art, même si celui-ci reste incompris.


y'a que Jeff qui a tout compris!!!! :twisted:
Mojito spirit

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités