déclarations!

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Mardi 30 Mars 2010 18:08

Farlen a écrit :<Snip>

M'étonne de ta part Farlen.
(...)
Pas d'insulte sur ce forum. Ya moyen de faire valoir ses opinions autrement et d'une manière bien plus constructive

Arnaud


Rassure-toi Arnaud, il est bien clair dans mon esprit que j'ai (ab)usé de la bonne tenue de ce forum : jamais modéré en près de trois ans, je savais très bien que je le serais sur ce coup (d'où la dernière phrase de mon post initial).

Mais c'est votre faute aussi, à vous, les gentils modérateurs. Vous êtes trop bons, trop efficaces. Vous avez autre chose à faire que d'intervenir de la sorte, mais — une fois n'est pas coutume — j'ai pu lancé mon coup de gueule.

Farlen a écrit :T'as pas une réponse argumentée, froidement ironique voir sarcastiquement drolatique à nous fournir plutôt que ça ?


En l'occurrence, certainement pas : ce gars poste 16 messages en 4 ans, dont un tiers pour venter son système de rakeback (cf. son dernier message) où il se fout presque de nous.
Et le voici qui adresse en trois phrases un avis tranché, dénué de tout argument, qui attaque — en plus d'un membre régulier de notre forum — une pseudo « mentalité française ».
On en a vu des débats sur ce forum, mais lui n'est pas un débatteur, c'est un provocateur. Il mérite au pire une diatribe aussi sentencieuse qu'il l'est, au mieux l'ignorance.

@+ Farlen
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Mardi 30 Mars 2010 18:18

xxxxx a écrit :
Farlen a écrit :
yvanen a écrit :7 ans de RMI et pas content?
Je ne comprend pas.
Cela dois etre la mentalitee Francaise


<Snip>


Ai un peu du mal à te suivre Olivier sur le sujet...
Tu cautionnes ?


Je cautionne quoi ? La situation de l'un ? L'attaque liminaire de l'autre ?

En tout cas certainement pas la seconde, pour les raisons exprimées plus haut.

Quant à ce qu'évoque 3blind, je m'associe tout à fait à son effarement, parce que j'estime que toute chose doit être appréciée dans un contexte.

Qu'est-ce qui t'agace, au juste ? Qu'il soit au RMI depuis 7 ans, "amélioré" par le RSA pare qu'il travaille épisodiquement ? Ou qu'il soit au RMI depuis 7 ans ET qu'il joue au poker. Ce sont deux débats différents, le second se nourrissant certes de l'autre. J'ai des opinions sur les deux questions, mais ne vois pas l'intérêt de répondre aux deux si une seule te taraude.

@+ Farlen
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.

Image
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mardi 30 Mars 2010 18:29

Farlen a écrit :
En l'occurrence, certainement pas : ce gars poste 16 messages en 4 ans, dont un tiers pour venter son système de rakeback (cf. son dernier message) où il se fout presque de nous.
Et le voici qui adresse en trois phrases un avis tranché, dénué de tout argument, qui attaque — en plus d'un membre régulier de notre forum — une pseudo « mentalité française ».
On en a vu des débats sur ce forum, mais lui n'est pas un débatteur, c'est un provocateur. Il mérite au pire une diatribe aussi sentencieuse qu'il l'est, au mieux l'ignorance.

@+ Farlen


Non non, tu as raison Olivier, les cons faut leur dire et ne pas les laisser dans l'ignorance!! :lol:
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 30 Mars 2010 18:39

Tu réponds juste "Abruti" alors.
1 - Tu n'es pas modéré.
2 - Bon, ca ne fait rien avancer non plus, mais tu fais l'effort de te mettre à son niveau d'extrémiste inculte irréfléchi et en même temps, il comprend la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mardi 30 Mars 2010 18:40

Abruti !
joueur d'apéro
gregetcoco
Brelan
Brelan
Messages : 899
Inscription : Lundi 26 Février 2007 14:32

Re: déclarations!

Messagepar gregetcoco » Mardi 30 Mars 2010 18:44

3blind a écrit :bon j'en vient aux fait:

voilà pas, qu'ils vont me retiré de mes prochains payement RSA de 404€!! :!:
60€ !!! qui équivales aux 100$ de cash-out occasionel!qui figures sur mes relevé de comptes!
:shock: :shock: :shock: mais par contre l'argent crédité ils s'en tape !
style je met 100€ j'en cash-out 100€ "c'est car j'en ai besoin!!" en me gardant une tite BK!



WOUAH

100€ sur 404€/mois (Il faut adorer le poker)
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Mardi 30 Mars 2010 20:18

J'ai lu ce message courant février et me suis juste dis que je n'étais pas sur pokeralille pour juger ou me permettre de commenter les idées d'un membre ..

Regardant le post à deux fois et ses commentaires je me dis que nous sommes dans la partie "parlons autour du bar" alors pourquoi pas te dire ce que je pense de ce que tu écris

Pour etre clair je trouve ceci inadmissible de se permettre ce genre de post ... 3blind ce n'est pas envers toi que j'ecris ce message mais a un moment faut arreter de raconter nimporte quoi ... Faut arreter d'avoir la chance d'etre aidé, de vivre (bien qu'avec peu d'argent) sans trop rien faire et de se permettre de faire des commentaires sur la place publique ..

Fais un Cv (si tu as besoin d'aide tu peux m'envoyer un MP, je passe chez toi un week end et je peux t'aider à le faire avec grand plisir ) et je suis persuadé qu'avec le smic tu auras suffisamment d'argent pour dépenser ces 100 euros par mois ... Et ceci sans te plaindre de l'argent que tu pourrais perdre ...

Espérant sincerement que tu ne sois pas dans une trop grosse merde ...


A toi jouer ...
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Mardi 30 Mars 2010 20:23

xxxxx a écrit :
Farlen a écrit :Qu'est-ce qui t'agace, au juste ? Qu'il soit au RMI depuis 7 ans, "amélioré" par le RSA pare qu'il travaille épisodiquement ? Ou qu'il soit au RMI depuis 7 ans ET qu'il joue au poker.
@+ Farlen


Ni l'un ni l'autre :)
Juste qu'il râle parce qu'il est taxé par un système dont il profite.


Pas d'accord.

Le principe du RMI/RSA est un droit qui permet de bénéficier d'un revenu minimum si l'on n'a pas ou peu d'autre revenu.

S'agissant d'un droit, nul n'en "profite" pour peu qu'il respecter les devoirs qui lui sont associés (déclaration des revenus épisodiques, etc.), simplement il exerce ce droit.

Tu peux être contre ce droit, n'empêche qu'il existe.

Nombreux sont ceux qui ne se privent pas de dénoncer les abus des profiteurs. Et j'y souscrit pleinement. En revanche, ce que j'ai du mal à accepter, c'est qu'on mette tout le monde dans le même sac. Les "profiteurs" sont réellement marginaux.

(Une parenthèse pour étayer ce point : une étude menée voici quelques années à montré que, sur plus de 80 000 opérations de contrôle effectuées, seulement 0,28% de prestations indues ont été observées. Ce chiffre a pu évoluer, s'amplifier, mais même en le décuplant on se trouverait face à une fraude très marginale.)

Le droit au RMI/RSA étant acquis, vient la question qui fâche : les bénéficiaires ont-ils des devoirs quant à l'usage qu'il font de cette manne qui leur est si libéralement consentie par notre "système". En terme de droit, il me semblait que non. Chacun fait ce qu'il veut avec ce revenu minimum, il peut le claquer à acheter des billets de Loto s'il en a envie, ou aller aux putes... J'ai même connu à Grenoble un ancien Docteur en Histoire devenu clodo qui payait des verres à tous le monde pendant trois jours... puis vivotait accroché aux bon soins de chacun le reste du mois.

En fait, pour la majorité des bénéficiaires, la question ne se pose même pas : ce fameux revenu minimum est déjà insuffisant pour vivre décemment, alors de là à se payer n'importe quelle forme de loisir...

A priori, point de devoir légal, donc (mais la mésaventure de 3blind semble me donner tort, j'y reviendrai). Existe-t-il dès lors un devoir moral ? Doit-on s'offusquer que, de temps en temps, certains de ces profiteurs payent le cinéma à leurs gosses, s'envoient une bière dans le gosier ou — suprême outrage — s'achètent un bouquin une fois l'an ? Bien sûr qu'on le peut, chacun est libre de songer ce qu'il veut. Personnellement, je trouverait regrettable qu'on ampute inconsidérément ce maigre revenu pour se payer des parties de plaisir, mais trouve tout aussi normal qu'elles surviennent de temps en temps.

Mais de mon point de vue, la question n'est pas là : jamais je ne m'arrogerai le droit de critiquer l'usage que font les bénéficiaires des prestations sociales pour peu qu'ils en respectent les conditions. Je n'ai pas à fliquer les gens, ni à les juger (ce qui est différent de se forger une opinion), et surtout pas à les semoncer.

Mais revenons à la question de droit qui semble me donner tort. Nous avons donc notre ami 3blind qui a dû rembourser une part du RSA perçue parce qu'il a cash-outé une partie de sa BR.

Notons d'abord qu'il n'y a pas de notion de vases communicants : à l'extrême, il aurait pu dépenser 1 $ prélevé sur son allocation (disons au titre de loisir exceptionnel), mais les 100 $ de gain qu'il aurait reversé en retour sur son compte auraient intégralement été amputés de ladite allocation.

En guise d'explication, il lui est soutenu que ces 100$ sont considérés comme un revenu, son caractère exceptionnel n'entrant pas en ligne de compte. Et c'est précisément là que le bât blesse ! Car disons-le tout net, il y a deux poids, deux mesures.

Car nous autres qui avons la chance de ne pas bénéficier d'une allocation de ce type, n'avons nullement à déclarer nos gains, en l'occurrence aux impôts. Seul réserve : quand il s'agit de revenus réguliers qui transforment en quelque sorte ces gains en fruits d'une activité professionnelle, ou semi-professionnelle. La loi peut changer, mais pour l'heure, c'est ainsi que les choses marchent, le poker étant toujours considéré comme un jeu de hasard.

Ce qui me heurte dans l'histoire de 3blind, c'est qu'a été créé par la bande un devoir de déclaration pour les seuls bénéficiaires d'allocations, considérant de fait les gains comme un revenu, quelque soit son montant, son occasionalité, ou tout autre paramètre. Alors que ce n'est pas considéré comme un revenu pour les autres !

Plus grave encore : cela remet en question le libre usage que chacun peut/doit pouvoir faire des sommes qui lui sont allouées. Une forme de droit moral qui s'oppose à ce qu'on dilapide inconsidérément un revenu minimum octroyé par la société s'est donc semble-t-il transformé en devoir effectif des allocataires. À l'extrême, si je reprends le cas déplorable de mon ancien pote de Grenoble, il serait légitime de poster quelqu'un derrière son dos les trois premiers jours du mois pour l'empêcher de dépenser son pécule. Ce serait même un acte purement légal, de même que le gars qui a amputé le RSA de 3blind l'a fait légalement. Quitte à remettre en cause le droit d'user comme bon vous semble de votre argent — quelque soit sa provenance — autant aller jusqu'au bout...

Sincèrement, il y a quelque chose qui me préoccupe dans tout cela.

Enfin, je gardais ceci pour la fin, car ce n'est pas un "argument" de démonstration, mais un élément appréciateur dans le cas précis de 3blind. Je ne le connais pas, sauf au travers de ses (nombreux) messages, en particulier dans sa désormais fameuse rubrique de ce forum : "Le blog de 3blind".
Il n'est toujours pas dans mon intention de juger du bien-fondé de l'expression quasi systématique de ses aventures pokeristiques. Elle m'a tout de même permis de me rendre compte que, loin de "dilapider" ses fameuses allocations, il gère bien au contraire sa maigre bankroll de manière fort raisonnable et, j'ajouterai, responsable. En tout cas infiniment mieux que nombre d'entre-nous qui jonglons avec des sommes en comparaison faramineuses. Non, 3blind se réjouit d'un gain de 5,13$ ici, déplore son buy-in perdu de 2,20$ là, etc. Mais jamais il ne pète les plombs, jamais il ne tombe dans la démesure. Bref, c'est l'exemple type d'un gars qui s'adonne à un loisir à peu de frais, et qui se retrouve désormais privé des gains épisodiques qui le récompensent parfois. On me rétorquera peut-être que le temps passé devant son écran pourrait être consacré à chercher une activité. Mais encore une fois, je n'ai pas à être derrière lui pour le vérifier, je ne sais pas quelle est sa situation personnelle, etc.

Au bout du compte, les deux poids deux mesures évoqués plus hauts et la remise en cause d'une forme de liberté fondamentale me paraissent beaucoup plus graves.

@+ Farlen
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.

Image
speedwoody
Deux paires
Deux paires
Messages : 731
Inscription : Dimanche 07 Mai 2006 23:19

Re: déclarations!

Messagepar speedwoody » Mardi 30 Mars 2010 20:24

gregetcoco a écrit :WOUAH

100€ sur 404€/mois (Il faut adorer le poker)


+1

sinon
en même temps dans ce que je vois sur le rsa on ne parle pas de salaire/revenus mais de ressources du foyer...

ce n'est donc qu'une application des textes ...
:Qs :Qc pffff Image
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 30 Mars 2010 20:32

Florian a écrit :hum... ça sent le debat ici


polo, zelyh, un avis? une réaction?



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 30 Mars 2010 20:39

je vais donner mon avis meme si je sais que je vais me faire lincher...



RMI: revenu minimum d insertion


Ca me fait halluciné que t arrives a claqué 100euros/404 pour le poker.

Mais le pire c est quand mon boulot cherche un magasinier payé a 1200euros , qu ils mettent une annonce au pole emploi et que sur 3 mois nous recevons 2 candidats.....je me dis la y a un gros probleme en france... :? :?
Avatar de l’utilisateur
zelyh
Couleur
Couleur
Messages : 3794
Inscription : Dimanche 26 Août 2007 13:38
Pseudo Winamax : Zelyh

Messagepar zelyh » Mardi 30 Mars 2010 20:48

zedko a écrit :
Florian a écrit :hum... ça sent le debat ici


polo, zelyh, un avis? une réaction?
:lol: :lol: :lol:


Espèce de naze ! :wink:
Thaam a écrit :Espèce de croquette de poisson congelée !
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 30 Mars 2010 21:24

Farlen a écrit :
xxxxx a écrit :
Farlen a écrit :Qu'est-ce qui t'agace, au juste ? Qu'il soit au RMI depuis 7 ans, "amélioré" par le RSA pare qu'il travaille épisodiquement ? Ou qu'il soit au RMI depuis 7 ans ET qu'il joue au poker.
@+ Farlen


Ni l'un ni l'autre :)
Juste qu'il râle parce qu'il est taxé par un système dont il profite.


Pas d'accord.

Le principe du RMI/RSA est un droit qui permet de bénéficier d'un revenu minimum si l'on n'a pas ou peu d'autre revenu.

S'agissant d'un droit, nul n'en "profite" pour peu qu'il respecter les devoirs qui lui sont associés (déclaration des revenus épisodiques, etc.), simplement il exerce ce droit.

Tu peux être contre ce droit, n'empêche qu'il existe.

Nombreux sont ceux qui ne se privent pas de dénoncer les abus des profiteurs. Et j'y souscrit pleinement. En revanche, ce que j'ai du mal à accepter, c'est qu'on mette tout le monde dans le même sac. Les "profiteurs" sont réellement marginaux.

(Une parenthèse pour étayer ce point : une étude menée voici quelques années à montré que, sur plus de 80 000 opérations de contrôle effectuées, seulement 0,28% de prestations indues ont été observées. Ce chiffre a pu évoluer, s'amplifier, mais même en le décuplant on se trouverait face à une fraude très marginale.)

Le droit au RMI/RSA étant acquis, vient la question qui fâche : les bénéficiaires ont-ils des devoirs quant à l'usage qu'il font de cette manne qui leur est si libéralement consentie par notre "système". En terme de droit, il me semblait que non. Chacun fait ce qu'il veut avec ce revenu minimum, il peut le claquer à acheter des billets de Loto s'il en a envie, ou aller aux putes... J'ai même connu à Grenoble un ancien Docteur en Histoire devenu clodo qui payait des verres à tous le monde pendant trois jours... puis vivotait accroché aux bon soins de chacun le reste du mois.

En fait, pour la majorité des bénéficiaires, la question ne se pose même pas : ce fameux revenu minimum est déjà insuffisant pour vivre décemment, alors de là à se payer n'importe quelle forme de loisir...

A priori, point de devoir légal, donc (mais la mésaventure de 3blind semble me donner tort, j'y reviendrai). Existe-t-il dès lors un devoir moral ? Doit-on s'offusquer que, de temps en temps, certains de ces profiteurs payent le cinéma à leurs gosses, s'envoient une bière dans le gosier ou — suprême outrage — s'achètent un bouquin une fois l'an ? Bien sûr qu'on le peut, chacun est libre de songer ce qu'il veut. Personnellement, je trouverait regrettable qu'on ampute inconsidérément ce maigre revenu pour se payer des parties de plaisir, mais trouve tout aussi normal qu'elles surviennent de temps en temps.

Mais de mon point de vue, la question n'est pas là : jamais je ne m'arrogerai le droit de critiquer l'usage que font les bénéficiaires des prestations sociales pour peu qu'ils en respectent les conditions. Je n'ai pas à fliquer les gens, ni à les juger (ce qui est différent de se forger une opinion), et surtout pas à les semoncer.

Mais revenons à la question de droit qui semble me donner tort. Nous avons donc notre ami 3blind qui a dû rembourser une part du RSA perçue parce qu'il a cash-outé une partie de sa BR.

Notons d'abord qu'il n'y a pas de notion de vases communicants : à l'extrême, il aurait pu dépenser 1 $ prélevé sur son allocation (disons au titre de loisir exceptionnel), mais les 100 $ de gain qu'il aurait reversé en retour sur son compte auraient intégralement été amputés de ladite allocation.

En guise d'explication, il lui est soutenu que ces 100$ sont considérés comme un revenu, son caractère exceptionnel n'entrant pas en ligne de compte. Et c'est précisément là que le bât blesse ! Car disons-le tout net, il y a deux poids, deux mesures.

Car nous autres qui avons la chance de ne pas bénéficier d'une allocation de ce type, n'avons nullement à déclarer nos gains, en l'occurrence aux impôts. Seul réserve : quand il s'agit de revenus réguliers qui transforment en quelque sorte ces gains en fruits d'une activité professionnelle, ou semi-professionnelle. La loi peut changer, mais pour l'heure, c'est ainsi que les choses marchent, le poker étant toujours considéré comme un jeu de hasard.

Ce qui me heurte dans l'histoire de 3blind, c'est qu'a été créé par la bande un devoir de déclaration pour les seuls bénéficiaires d'allocations, considérant de fait les gains comme un revenu, quelque soit son montant, son occasionalité, ou tout autre paramètre. Alors que ce n'est pas considéré comme un revenu pour les autres !

Plus grave encore : cela remet en question le libre usage que chacun peut/doit pouvoir faire des sommes qui lui sont allouées. Une forme de droit moral qui s'oppose à ce qu'on dilapide inconsidérément un revenu minimum octroyé par la société s'est donc semble-t-il transformé en devoir effectif des allocataires. À l'extrême, si je reprends le cas déplorable de mon ancien pote de Grenoble, il serait légitime de poster quelqu'un derrière son dos les trois premiers jours du mois pour l'empêcher de dépenser son pécule. Ce serait même un acte purement légal, de même que le gars qui a amputé le RSA de 3blind l'a fait légalement. Quitte à remettre en cause le droit d'user comme bon vous semble de votre argent — quelque soit sa provenance — autant aller jusqu'au bout...

Sincèrement, il y a quelque chose qui me préoccupe dans tout cela.

Enfin, je gardais ceci pour la fin, car ce n'est pas un "argument" de démonstration, mais un élément appréciateur dans le cas précis de 3blind. Je ne le connais pas, sauf au travers de ses (nombreux) messages, en particulier dans sa désormais fameuse rubrique de ce forum : "Le blog de 3blind".
Il n'est toujours pas dans mon intention de juger du bien-fondé de l'expression quasi systématique de ses aventures pokeristiques. Elle m'a tout de même permis de me rendre compte que, loin de "dilapider" ses fameuses allocations, il gère bien au contraire sa maigre bankroll de manière fort raisonnable et, j'ajouterai, responsable. En tout cas infiniment mieux que nombre d'entre-nous qui jonglons avec des sommes en comparaison faramineuses. Non, 3blind se réjouit d'un gain de 5,13$ ici, déplore son buy-in perdu de 2,20$ là, etc. Mais jamais il ne pète les plombs, jamais il ne tombe dans la démesure. Bref, c'est l'exemple type d'un gars qui s'adonne à un loisir à peu de frais, et qui se retrouve désormais privé des gains épisodiques qui le récompensent parfois. On me rétorquera peut-être que le temps passé devant son écran pourrait être consacré à chercher une activité. Mais encore une fois, je n'ai pas à être derrière lui pour le vérifier, je ne sais pas quelle est sa situation personnelle, etc.

Au bout du compte, les deux poids deux mesures évoqués plus hauts et la remise en cause d'une forme de liberté fondamentale me paraissent beaucoup plus graves.

@+ Farlen

Je dis un GRAND bravo à toi Olivier.
Je n'aurai pas pu (mais j'aurais bien aimé) écrire la même chose.

Je me permets une question qui rejoins un peu le sujet : je suis (pré)-retraité d'un "système" qui m'a gentiment mis de côté. Je suis payé avec "vos" sous, puisque pré-retraité de la fonction (alors) publique - La poste.
Dois-je désormais vous communiquer la manière dont je dilapide fort inconsidérément ma magnifique pension ? (env 800€/mois)
Je n'ai en effet cotisé que durant 17 ans, et à lire certains ici,ilk est plus que probable que je sois étiqueté comme "profiteur" (je ne parle pas de toi Pierre).

A mon humble avis, le plus terrible dans tout cela, c'est que ces jugements hâtifs de la part de personnes pourtant elles aussi victimes de ce "système", montrent combien le lavage de cerveau et l'individualisation d'une société peut amener à débiter des conneries (pardon, des âneries).

Pierrot, en mode coup de gueule et total fan de Farlen ;)
Avatar de l’utilisateur
Pics
Deux paires
Deux paires
Messages : 552
Inscription : Mercredi 29 Avril 2009 09:04

Messagepar Pics » Mardi 30 Mars 2010 22:20

hellboychess a écrit :Je dis un GRAND bravo à toi Olivier.
Je n'aurai pas pu (mais j'aurais bien aimé) écrire la même chose.



Pierrot, en mode coup de gueule et total fan de Farlen ;)


+1!!!

Je vais créer un groupe facebook "fan de farlen" si ça continue ... :lol:

:arrow:
Allez un pique !! Un pics !!!
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 30 Mars 2010 22:20

Je me trompe surement, mais il me semble que le droit a Changé justement. Le problème étant que le droit et le droit fiscal sont indépendant en partie dans notre pays. J'avais cru comprendre d'après une discussion dans un forum de poker (où un joueur gagnant pas mal d'argent par le poker avait demandé à son percepteur si oui ou non il devait déclarer ses gains) que pour le droit fiscal, le poker n'était plus considéré comme un jeu de hasard mais plutôt de semi hasard. De se fait il devenait obligatoire de déclarer ses gains.
Y aurait il un spécialiste du droit fiscal sur le forum?
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités