Est ce que la chance existe ?

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mercredi 08 Mars 2006 01:05

Jc a écrit :Concrètement, quelqu'un a déjà fait des stats sur sa "chance" (encore qu'il faudrait qu'on soit tous d'accord sur ce que ça veut dire...) ? Par exemple calculer si la répartition de ses mains est correcte, ou encore si le nombre de confrontation gagnées/perdues correspond aux stats attendues... (Nico, je suis sur que tu vas nous faire ça, je t'envoie ma hand-history ? :) )


En fait je l'ai fais quand je jouais des sng heads up pour les all-ins

Je notais les mains exactes à chaque fois que j'étais à tapis
J'avais donc d'un côté la stat théorique (chance de gagner la main +
50% d'un tie) et de l'autre la stat réelle (100 pour gagné, 50 pour tie, 0 pour perdu)

Résultat
Sur 550 all-ins
En théorie je devais en gagner 54,52% (300)
En réalité j'en ai gagné 50,91% (280)
Soit quand même une différence de 3,6% par rapport à ma chance normale. 20 all-ins ça peut paraître peu et pourtant c'est énorme surtout quand ce sont des all-ins perdus au mauvais moment (en phase finale de heads-up notamment lors d'un tournoi)
La différence est énome et c'est là que tu te rends compte que les cycles de chance et de malchance à court terme peuvent être pénalisant
Et pourtant lors de cette série de tournois, et malgré le rake j'étais dans le positif. C'est dû aux fois ou mon adversaire perdait à la régulière post flop et au fait que "malgré" ma phase de malchance j'ai gagné plus de 50% des all-ins

Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais enterré des joueurs trop vite, ou s'enthousiasmer pour d'autres.
Moi-même j'ai gagné trois tournois live à la suite. Ce que j'en pense? Juste une anomalie statistique.. :wink:
Hi han
garion
Brelan
Brelan
Messages : 959
Inscription : Mardi 15 Février 2005 16:39

Messagepar garion » Mercredi 08 Mars 2006 12:16

pour clore le debat , je citerais mon exemple ....
CHAMPION DE FRANCE 2006 sans avoir aucun coup de chance , moralité il suffit juste d' etre bon !!!
la chance n a rien à voir avec le fait de gagner ou pas ... si psychologiquement tu te sent fort , les cartes le sentent aussi ... moralité : le poker revient à dire que c est la loi du plus fort !!!
Dernière édition par garion le Mercredi 08 Mars 2006 13:25, édité 1 fois.
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 08 Mars 2006 12:20

lol

tu diras ça à Jimbo ;)
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Mercredi 08 Mars 2006 13:58

BrotherBosco a écrit :Voilà, le goudale était bonne, maintenant il faut que je me taise.... :oops:


Content qu'elle t'ai plue c'est l'une de mes bieres preferées avec la Leffe, la Karmelite, la 3 Mons.... :wink:

En parlant de ca est-ce qu'on peut dire qu'on a de la "chance" d'habiter dans le nord et d'avoir toutes ces bonnes bieres ? Oui et non, car deja ici c'est subjectif la plupart des gens nés dans le nord n'en ont rien a faire des bieres (les incultes !!!), pourtant pour moi c'est une chance, alors que c'est juste une proba (ici en l'occurence le fait d'habiter dans le nord) qui de mon point vue m'avantage et que je considere comme chance ... tiens c'est marrant ca. On peut trouver des cas dans lesquels une chance pour une personne serait considée comme malchance pour une autre alors qu'il sagit du meme événement.

Un exemple tout con, imaginons que les regles du Poker soit inversée, low card 2 serait la meilleure main et royal flush la pire :lol: :lol: :lol: :lol: Bad beat et good beats seraient inversés, ca serait marrant d'essayer :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
looping
Brelan
Brelan
Messages : 1396
Inscription : Lundi 20 Juin 2005 11:27

Messagepar looping » Mercredi 08 Mars 2006 14:04

je dois être bête, ou j'ai lu trop vite, mais j'ai strictement rien compris à ton histoire... :lol:
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Mercredi 08 Mars 2006 14:08

C'est normal :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Mercredi 08 Mars 2006 14:10

COil a écrit :
BrotherBosco a écrit :Voilà, le goudale était bonne, maintenant il faut que je me taise.... :oops:


Content qu'elle t'ai plue c'est l'une de mes bieres preferées avec la Leffe, la Karmelite, la 3 Mons.... :wink:

En parlant de ca est-ce qu'on peut dire qu'on a de la "chance" d'habiter dans le nord et d'avoir toutes ces bonnes bieres ? Oui et non, car deja ici c'est subjectif la plupart des gens nés dans le nord n'en ont rien a faire des bieres (les incultes !!!), pourtant pour moi c'est une chance, alors que c'est juste une proba (ici en l'occurence le fait d'habiter dans le nord) qui de mon point vue m'avantage et que je considere comme chance ... tiens c'est marrant ca. On peut trouver des cas dans lesquels une chance pour une personne serait considée comme malchance pour une autre alors qu'il sagit du meme événement.

Un exemple tout con, imaginons que les regles du Poker soit inversée, low card 2 serait la meilleure main et royal flush la pire :lol: :lol: :lol: :lol: Bad beat et good beats seraient inversés, ca serait marrant d'essayer :lol: :lol:


je sais pas si la distribution des bieres en france obéit à une loi de probabilité normale.... lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Mercredi 08 Mars 2006 14:12

et pour ton jeu avec les regles du poker inversé, ca existe déja sous plusieurs formes, tel le deuce to seven, le 7 stud razz ou encore l'ace to five lowball
Image
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Mercredi 08 Mars 2006 14:13

Ya que les alcooliques comme moi qui peuvent me comprendre :cry: :cry: :cry:


:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 08 Mars 2006 16:38

la Leffe, la Karmelite, la 3 Mons....



En tant que grand maitre des amis de la bière et membre actif d'ATPUB, je ne peux pas te laisser mettre la Leffe dans le meme groupe que la goudale, la Karmeliet ou la 3 Monts !

On peut regrouper 3 Monts, Goudale, Angelus, ...et autres bonnes bières du nord dans le groupe "Bière du Nord de la France" !
Mais la Karmeliet est une exception belge qui ne peut se comparer à cette repoussante Leffe industrielle ! Le Goût Belge comme on peut entendre parfois est trop typé, trop sucré, trop épais pour ce comparer aux bonnes bières du nord dont l'amertume et le maltage sont sans comparaison bien plus réussi que les bières dîtes belges !
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Mercredi 08 Mars 2006 16:49

Zebulon, philosophe alcoolique...

Pochtron à chapeau va
Image
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Mercredi 08 Mars 2006 16:56

tu sais travaillant a Paris, la leffe c'est a peu pres la seul biere potable qu'on trouve ici !!! :lol: :lol: Donc c'est par la force des choses :lol: :lol: Analyse interessante, on sent le connaisseur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 08 Mars 2006 17:19

J'ai trouvé de la Leffe au ski à 12 euros les 6 cannettes de 25cl ! C'est affolant ! Alors que j'ai réussi a trouver la petite brasserie artisanale du coin qui fait une excellente ambrée 4 fois moins chere ! La région parisienne regorge de microbrasserie ! Il suffit d'oser essayer leur petites bières artisanales, toutes de fermentation haute, tu verras que tu m'en diras des nouvelles et que tu oublieras vite la Leffe !
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Mercredi 08 Mars 2006 17:40

C'est vrai que j'ai pas forcement chercher... a noter que je trouve aussi de la goudale au Monoprix :lol: :lol: bref désolé dévoir pollué le topic :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mercredi 08 Mars 2006 18:20

il a pas un peu dévié ce topic ?

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités