association loi 1901 ? (discussion de 2005)

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 22 Juillet 2005 14:48

Un contrôle ... C'est fouille anal ! Moi je dis Manu président, et c'est le président qui trinque ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Vendredi 22 Juillet 2005 14:49

Voilà le texte légal qui répond à toutes vos questions :

http://www.senat.fr/rap/r01-223/r01-22334.html

Désolé, mais je pense qu'il faut oublier cette idée.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Vendredi 22 Juillet 2005 14:50

Ben disons que sans connaître les modalités d'adhésion et les cotisations, je pense que tu auras pratiquement tous les membres. Mais ça ne reflétera pas à 100% la réalité.
Tu peux le tenter, de toute façon c'est toi qui est modérateur :wink:, et ça permettra de voir combien on a de membres actifs du forum intéressés en période de vacances "dans l'absolu"
Hi han
Avatar de l’utilisateur
maanu
Quinte
Quinte
Messages : 1844
Inscription : Lundi 23 Mai 2005 18:30

Messagepar maanu » Vendredi 22 Juillet 2005 14:50

nan j'ai arreté lesz fouilles annales.. ça faisait désordre sur mon cv. ce que je veux dire c'est que si controle il ya, qu'est ce qu'on risque, ya pas d'argent à table ??
"I know that the spades are swords of a soldier
I know that the clubs are weapon of war
I know that diamonds mean money for this art
But that's not the shape of my heart"
Sting
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Vendredi 22 Juillet 2005 14:52

Ok Tom. "Dans le cas" où on se passerait de cette idée, comment faire pour financer le matos de nos parties dans la façon la plus transparente possible et sans qu'il y ait trop de tensions entre les joueurs à ce sujet? Impossible?
Hi han
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Vendredi 22 Juillet 2005 14:55

La confiance, il n'y a que ça, il n'y a pas moyen de contrôler tout ça. C'est comme une association de malfaiteurs, ils se démmerdent entre eux.

C'est comme ça, et personnellement je trouve ça plutôt bien, le jeu peut être tellement dangereux, qu'il faut qu'il soit surveillé de près.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
maanu
Quinte
Quinte
Messages : 1844
Inscription : Lundi 23 Mai 2005 18:30

Messagepar maanu » Vendredi 22 Juillet 2005 14:59

Skwat20 a écrit :Ben disons que sans connaître les modalités d'adhésion et les cotisations, je pense que tu auras pratiquement tous les membres. Mais ça ne reflétera pas à 100% la réalité.
Tu peux le tenter, de toute façon c'est toi qui est modérateur :wink:, et ça permettra de voir combien on a de membres actifs du forum intéressés en période de vacances "dans l'absolu"


Dans ce cas je lancerais le sondage fin aout, quelques temps avant la réunion si elle a lieu, la priorité du moment étant de se décider si oui ou on fonde cette assoc.
"I know that the spades are swords of a soldier

I know that the clubs are weapon of war

I know that diamonds mean money for this art

But that's not the shape of my heart"

Sting
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Vendredi 22 Juillet 2005 15:05

Malheureusement non, un cercle de jeu est bien fermé au public sur le papier, il faut adhérer à l'association pour pouvoir jouer, c'est la loi.

Quand tu rentres à l'ACF, en fait tu deviens membre d'une association de loi 1901. Un cercle de jeu, c'est tout sauf "ouvert au public"


En droit tu as raison
mais les faits sont tout autres compte tenu que ce cercle n'est pas "concrétement" fermé au public. Il se plie à la legislation des cercle qui date du début du siècle.

Il existe des tas d'asso pour la promotion d'un sport ou d'un jeu cela ne veut pas dire que ces membres jouent à ce jeux !! (combien de gens font partie d'association de supporter et n'ont jamais tapé dans un ballon ?)

Donc l'objet social doit etre la PROMOTION DES JEUX DE CARTES

en droit on ne jouera pas au poker on se reunira pour en parler et faire sa pormotion
les faits seront tout autres ![/b][/quote]
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Vendredi 22 Juillet 2005 15:13

je ne vois pas pq il y aurait un pb pour créer cette association!
tant que le trésorier tient à jour les entrées et les dépenses et que à la fin de l'année le bilan = 0 dans les caisses pas de pb

quelque soit l'intitulé de l'association!

le fait de la créer faciliterait le fait d'obtenir une salle dans une commune, de pouvoir se faire des soirées entre les membres et des tournois à buy inn...
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Vendredi 22 Juillet 2005 15:37

si je ne me trompe pas poker.fr c'est une association et ca fait presque 5 ans qu'ils ont déposés les statuts...alors pq pas nous??? :)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Vendredi 22 Juillet 2005 15:46

Poker.fr n'est pas une association qui a un local pour aller jouer des tournois ou des parties d'argent.

Bien évidemment nous pouvons créer une association des "amoureux de la pomme de terre", prendre un local et faire nos tournois. Mais cela restera illégal.

Et cela ne restera pas discret, ce thread est déjà la pour témoigner de la veritable activité de la future association.

Même si les autorités sont très laxistes sur l'application de la loi, elle existe bien et punit sévèrement.

Je pense que même en désaccord avec la loi, il faut la respecter !
Dernière édition par Thomas le Vendredi 22 Juillet 2005 15:53, édité 1 fois.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Vendredi 22 Juillet 2005 15:50

je vois pas l'interet de créer une association si c'est pour faire des tournois à argent?
le but c'est de se reunir regulierement et de se faire plaisir à jouer et progresser ensemble non?? arretez moi si je me trompe

si l'unique but c'est que chacun gagne de l'argent alors effectivement autant continuer à organiser les tournois comme maintenant mais je pense pas que c'etait l'idée 1ere!

qu'en pense les autres??
Invité

Messagepar Invité » Vendredi 22 Juillet 2005 15:56

Malheureusement le poker est un jeu qui demande d'investir au moins une petite somme pour que les joueurs jouent correctement et qu'il y ait un peu de compétition.
Regarde les freerolls, quand tu commences à les jouer ça peut-être marrant pour apprendre les règles. Mais tu te lasses très très vite du fait que extrêment peu de joueurs jouent sérieusement
Le but de cette asso aurait pour but de gérer des fond d'investissement sur le matériel, la bouffe, des sorties...
Elle n'aurait pas pour but de faire des tournois freerolls, peu des gens de ce forum viendrait, en tout cas c'est mon cas
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Vendredi 22 Juillet 2005 15:57

C'était moi, oubli de log
Hi han
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Vendredi 22 Juillet 2005 15:58

J'ai demandé l'avis de François Montmirel qui est un expert de la question, il va nous répondre sur le forum.
La vie est un jeu nous savons tous lequel

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités