sujet verrouillé mais tres interessant

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Mercredi 31 Octobre 2007 14:57

Skwat20 a écrit :Pour moi un problème est occulté dans toute cette discussion. A la vue des derniers post de nouveaux, qu'ils soient jugés correct ou pas, il y a une demande pour que le forum soit autre chose qu'un forum de discussion. Ca saute quand même aux yeux. A défaut de participer à nos copinages (non pejoratif), est-ce qu'on ne pourrait pas leur proposer qqchose d'intéressant qui leur permettrait de s'intégrer d'une façon différente et qui leur permettrait de nous connaître mieux
Est-ce qu'on peut satisfaire à cette "demande"? Est-ce qu'on en a envie? Dans l'absolu oui, vu les projets qui sont mis en place par le comité d'administration. Est-ce qu'on tarde trop à mettre cette structure en place? Pour moi oui, même si je sais que personne n'a trop de temps à accorder au site en ce moment
Il n'y a aucun contenu pokeristique sur ce site, ok, mais je suis persuadé que ça ne serait pas le cas s'il y a avait une vraie structure qui suivait derière


Avis aux nouveaux à ce qui ne s'expriment pas et qui aimeraient nous rejoindre

Je rejoins Nico(skwat) sur l'essentiel : Pokeralille n'est pas un club fermé...

Il est juste selon moi victime de deux choses :

- Son Succès : On ne gère pas un forum de 100 membres comme un forum de 2000 nous avons du faire face à une recrudescence d'inscriptions et nous n'étions pas forcement préparé à acceuillir tous le monde.

- La législation : OUI il ne faudrait peut etre pas oublier pourquoi certains forums sont privés... Le Poker en France n'a pas une bonne image et la législation est plutot répressive meme si les choses évoluent et évolueront


Alors oui ami(e)s nouveaux prenez votre mal en patience, respecter l'avis de chacun, les règles de bienséance, les règles de ce forum et son ton parfois caustique. Faites vous connaitre de facon positive !

Sachez que beaucoup d'entre nous travaillent à rendre ce forum meilleur (la perfection n'existant pas), nous nous adaptons et feront évoluer les choses...

Mais n'oubliez pas que : IL FAUT DU TEMPS ET DE LA PERSEVERANCE POUR REALISER DE GRANDES CHOSES

Ce message s'adresse surtout à tout ce qui reste anonyme et qui voudraient bien comme nous tous ici jouer au poker tranquillement et que nous n'oublions pas...
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Messagepar Sauveur » Mercredi 31 Octobre 2007 23:33

hand discussion c est la penurie, dans strategie et article de fond alors la c est le sahara


Dans hand discussion il y a 371 sujets dont plusieurs sont redondants.
C'est pas du contenu ça ?
Quand on les a finis on peut les relire encore et encore, c'est comme ça qu'on progresse, avec des lectures appropriées, des analyses de ses propres mains et parties, des conseils de bons joueurs et bien sur du jeu, beaucoup de jeu !
en live et sur le net.

Dans Stratégies il y a 50 sujets, plusieurs sont de très haut niveau, il faut les lire et les relire, les adapter à son style etc...

Mettre "parlons autour du poker" et "défouloir" en accès à tout le monde est peut-être une erreur, on y parle de pok ou de papok "entre nous" et nous ne donnons pas forcement une bonne image à ceux qui nous visitent de temps en temps et se perdent dans des délires qu'ils ne peuvent aprécier de l'exterieur tin comment elle est longue cette phrase.
No cards, no heart, no chips !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Jeudi 01 Novembre 2007 00:23

Qui eut cru lors de la partie de chez Bernard il y a 3 ans et le démarrage du site, une telle réussite de Pokeralille ???

A l’époque nous étions quelques copains à s’amuser grâce à ce forum. Aujourd’hui le poker est un tel phénomène qu’apparemment Pokeralille en lui-même (et je parle bien de Pokeralille et non de ses protagonistes) n’est sûrement pas à la hauteur d’un site gérant un tel trafic d’informations et de membres.

Ca fait longtemps que je me dis « mais quel dommage de ne pas l’avoir fait évoluer ». Il fut un temps où j’étais contre, mais il serait peut être temps de s’organiser en association, commencer à récolter des fonds, organiser des événement (un vrai championnat avec des tournois gratuits), structurer un site de qualité, etc… La législation s’adoucit il est peut être temps de s’y mettre. Je reviens d’Alsace où j’ai rencontré l’association Alsace Poker, y a peut être quelque chose à méditer en prenant exemple sur eux.

Si les initiateurs n’ont pas le temps, n’en ont pas l’envie, organisons démocratiquement l’élection d’un comité et d’un président, je suis sûr qu’on trouvera des gens volontaires.

Après une partie privée reste une partie privée. Les montants engagés n’engagent que les participants et chacun est bien évidemment libre d’inviter qui ils désirent.

Ceci étant je comprends quelques déçus des débuts et trouve réellement que le site manque cruellement de discussions purement stratégiques et pokériennes.

Enfin bon je dis ça, je n’ai nullement le temps de m’engager, par contre je suis toujours prêt à donner un coup de main.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
zelyh
Couleur
Couleur
Messages : 3794
Inscription : Dimanche 26 Août 2007 13:38
Pseudo Winamax : Zelyh

Messagepar zelyh » Jeudi 01 Novembre 2007 00:35

Je ne suis sur le forum que depuis quelques mois et j'ai la chance de me sentir intégrée très rapidement grâce aux quelques personnes que je connaissais avant de m'inscrire qui faisaient déjà parties du forum (baky, pier0, richou, attic, stan). Et surtout grâce aux formidables accueils de shoot qui ont déjà été mentionnés plusieurs fois mais qui, je pense, méritent d'être encore soulignés.
Cela dit, comme cela a été répété plusieurs fois "quand on veut on peut", il n'y a qu'à regarder la rubrique "présentation", les post vont de 9 réponses à je ne sais pas combien ! Les gens sont accueillants et je n'ai jamais vu de "on ne veut pas de toi ici !".
Poker à Lille est un forum convivial où il reigne une très bonne ambiance, on apprend à cerner les gens à coup de provoc, de vieilles blagues mais aussi de discussions sérieuses et très intéressantes. Oui, parfois les délires appartiennent à des groupes "fermés", oui on ne comprend pas toujours les blagues mais c'est normal dans une si grande communauté.
Poker à Lille a aussi le grand avantage de faire la part des choses entre les sujets dits stratégiques et les discussions "entre amis", il faut des deux pour faire vivre un forum de poker, sinon cela perdrait sa nature ou deviendrait bien ennuyant.
Les modérateurs et administrateurs sont très présents, grâce à eux et à la participation de chacun on trouve un forum vivant et intéressant.
Certains déploreront le manque de messages dans la partie "stratégique" du forum, on trouve une solution, c'est le but d'un forum, le débat. Les problèmes existent, c'est normal encore une fois.
Je salue d'ailleurs l'initiative de nodread quant à remettre ce post au goût du jour et permettre ce débat. C'est comme cela que l'on fait avancer les choses.
Bravo encore à tous ceux qui prennent des initiatives pour accueillir les nouveaux (j'en suis toujours une et j'arrive pourtant à jouer deux parties par semaine, j'ai pu participer au DSO et je joue demain une partie chez Ares que je ne connais pas).
Bravo aussi à ceux qui organisent des parties tout court car il est normal de vouloir aussi se retrouver avec ses "potes" de temps en temps, créer des liens. Il faut des deux je pense sur la durée.
Tout cela pour dire que Poker à Lille est loin d'avoir une image hautaine ou fermée. Pour l'avoir parcouru un peu avant de m'y inscrire, je ne comprenais certes pas tous les "délires" mais je lisais alors plus les questions relatives à la façon de jouer. Il faut un temps d'adaptation, ne me dîtes pas que pas un post ne vous fait sourire. Ce forum est convivial et sérieux en même temps. Je pense qu'il est important de ne pas perdre cela, c'est la raison en tout cas pour laquelle je finis par me connecter tous les jours.
Hibbs

Messagepar Hibbs » Jeudi 01 Novembre 2007 03:50

L'idée de Thomas me plait beaucoup, mais peut-on justement avec les réglementations actuelles le faire ? Je me pose la question ?

Pour les tournois, on voit quand même de bonnes choses deja comme les DSO de Zebulon.

Pour le contenu du forum en effet ça manque un peu, dû moins pour moi, de conseils, de stratégie, ect... de sujets parlant sérieusement de poker.

Pour l'évolution du site, j'avais proposer une maquette (je suis webdesigner dans la vie) pour l'embellir, je n'ai pas relancer pour l'instant il est vrai, mais je suis toujours partant pour le mettre en place, et l'améliorer au fil des jours si on m'en laisse le temps.

Voilà, je sais pas si je fais avancer les choses...
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Jeudi 01 Novembre 2007 10:26

Thomas a écrit :...

Ca fait longtemps que je me dis « mais quel dommage de ne pas l’avoir fait évoluer ». Il fut un temps où j’étais contre, mais il serait peut être temps de s’organiser en association, commencer à récolter des fonds, organiser des événement (un vrai championnat avec des tournois gratuits), structurer un site de qualité, etc… La législation s’adoucit il est peut être temps de s’y mettre. Je reviens d’Alsace où j’ai rencontré l’association Alsace Poker, y a peut être quelque chose à méditer en prenant exemple sur eux.

Si les initiateurs n’ont pas le temps, n’en ont pas l’envie, organisons démocratiquement l’élection d’un comité et d’un président, je suis sûr qu’on trouvera des gens volontaires.

...


Merci d'avoir Changé d'avis... (depuis le temps où certains d'entre nous pronnent cette idée)

http://www.pokeralille.com/phpBB2/viewt ... sc&start=0

Attention cette discussion date de 2005 (j'étais un newbies à l'époque)

La legislation n'a pas changé depuis au contraire elle s'est alourdie par contre les mentalités ont évolué...
Avatar de l’utilisateur
popolovitch
Brelan
Brelan
Messages : 1037
Inscription : Vendredi 13 Avril 2007 13:26

Messagepar popolovitch » Lundi 05 Novembre 2007 14:07

:D :D :D Popolovitch :D :D :D

Moi je trouve que c'est une excellente idée.
Comme le dit Thomas, c'est une communauté qui regroupe beaucoup de personnes de tous les milieux mais unies, unies par la même passion :"le poker".

Comme en parlait "Zebulon" en 2005, créer une association serait un bien mais il faudrait, tout d'abord, monter une équipe.

Nous avons un vivier de personnes ayant tant de compétences et ce, dans divers domaines que nous pourrions facilement avoir les bonnes personnes en face des bonnes responsabilités.

Nous avons des personnes ayant déjà géré des asso, des web designer, probablement des webmaster, des comptable, des personnes dans le marketing, l'organisation evenementielle,...+ toutes leurs relations permettant de trouver tel ou tel choses, ....

Moi je penses que nous devrions tout d'abord réunir des compétences, des motivés, des personnes qui voudrait s'investir dans celle-ci pour élever, au niveau quelle mérite, cette communauté.

A méditer et motivé !!!
Asnez !
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Lundi 05 Novembre 2007 15:28

très sympa le post zelhy :wink:
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
zelyh
Couleur
Couleur
Messages : 3794
Inscription : Dimanche 26 Août 2007 13:38
Pseudo Winamax : Zelyh

Messagepar zelyh » Lundi 05 Novembre 2007 16:07

hubertoz a écrit :très sympa le post zelhy :wink:


merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Lundi 05 Novembre 2007 16:22

Petite question qui pourrait me donner une opinion sur le sujet:

A quoi servirait une association?
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
UnderTheGun
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 62
Inscription : Samedi 20 Octobre 2007 13:02

Messagepar UnderTheGun » Mardi 13 Novembre 2007 18:03

oula j'avais pas capter ce post.
Et bien je dirais simplement que ce forum est appréciable car il m' a permis de découvrir pas mal de choses notamment de notions de poker qui m'etaient inconnues, des liens internet utiles, des gens (et oui en irl !) j'en passe et des meilleurs et tout ca en 2 mois. Et pour ceux qui se sentent lésés, faut prendre de l'huile de coude et faire évoluer le forum, c'est ca aussi une communauté et pas seulement se reposer sur les acquis. En plus, les gens sont généreux et on a accés à d'autres événements qui n'ont pas forcément de lien avec le poker (je pense à la foire des vins ou à la fête de la bière (ca me travaille ca me travaille)). Pourquoi l'humain est-il un éternel insatisfait, voila la vrai question posée finalement ! Moi je dis, merci poker Lille et faut pas pousser mémé dans les orties ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
annersix
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 43
Inscription : Mardi 16 Octobre 2007 09:57

Messagepar annersix » Mardi 13 Novembre 2007 18:08

ouais under,

a chaque fois que je lis un de tes posts je me marre pour au moins 15 mn

merci mec

:shock:
_______________________
Annersix
Avatar de l’utilisateur
UnderTheGun
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 62
Inscription : Samedi 20 Octobre 2007 13:02

Messagepar UnderTheGun » Mardi 13 Novembre 2007 18:10

pas de quoi....t'es bon public 8)
Avatar de l’utilisateur
annersix
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 43
Inscription : Mardi 16 Octobre 2007 09:57

Messagepar annersix » Mardi 13 Novembre 2007 18:12

UnderTheGun a écrit :pas de quoi....t'es bon public 8)


hehehehe trop fort
_______________________

Annersix
Avatar de l’utilisateur
axel-losc
Une paire
Une paire
Messages : 126
Inscription : Lundi 05 Novembre 2007 20:01

Messagepar axel-losc » Mercredi 14 Novembre 2007 12:13

je suis nouveau et me sent déjà bien intégré (merci popolovich :wink: )

pour l'instant je n'ai pas accès a tous le forum mais un jour viendra :wink:

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités