Problème Comportemental???

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Lundi 05 Mai 2008 16:45

pour une fois... :roll:
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Lundi 05 Mai 2008 17:41

Le problème, ou au moins la discussion, est très complexe et dépendante de nombreux facteurs.

Il y a dans notre communauté:
- Des personnes qui ne s'apprécie pas
- Des personnes que l'on ne connait pas
- Des personnes que l'on a plaisir à voir
- Des personnes qui, au fil des parties sont devenu de vrai amis.

Rien qu'avec ces 4 catégories de personnes, la communication va se faire sous 4 angles différents et, va être interprété différemment vu de l'extérieur.

Ex:
X et Y , notoirement, ne s'aime pas, X chatte sur Y et Y lui fait le reproche ... l'ambiance à la table risque de devenir pesante pour ceux qui savent l'antagonisme de ces joueurs.

Même situation mais X et Y sont de vrai amis, ceux qui savent que X et Y sont ami vont rire de la remarque et comprendre qu'il s'agit d'une pique second degré ... mais tout le monde ne va pas le prendre comme ça.

Selon le jour, selon ce qui s'est passé dans notre journée ou ce qui peut ne pas aller actuellement dans notre vie perso, l'état d'esprit en se rendant à une partie est complètement différente: Je sais que par moment, une partie très animé avec beaucoup d'agitation va me plaire, d'autre fois, je n'arriverai pas à me concentrer, ne serai pas dans "le délire" et l'ambiance déluré va m'agacer.

Selon l'objectif propre à chaque joueurs, les choses seront encore perçu différemment selon que l'on joue
- Pour passer le temps parcequ'on s'emmerde chez soit
- Pour aller retrouver des potes et bien rigoler
- Pour jouer et progresser au poker dans une ambiance studieuse
- Pour se défouler d'une sale journée en allant gambler

Forcément, notre gambleur va insupporter celui qui veut progresser, celui qui vient pour s'amuser sera frusté si on lui demande d'être un peu plus attentif et de fermer son clapet etc....

Cela augmente lors d'une partie à 30€ selon que 30€ ( ou plus ) représente ou non une somme dans la porte monnaie: Se faire gambler et chatté dessus par quelqu'un qui s'en fiche peut être encore plus agaçant.

L'interprétation personnel variera d'un moment à l'autre, et l'on sera plus ou moins souple par rapport aux règles ...

Dans un SnG 20 joueurs, il se dégagera une ambiance et un indice de satisfaction global de la partie mais il est impossible de satisfaire tout le monde puisque les aspirations varient d'un individu à l'autre et d'un moment à l'autre de la partie ...

Vis a vis des règles de bienséance, il y a évidemment des minima à respecter mais encore une fois les limites sont flou ( même si l'on ne peux qu'adhérer aux paroles de vincent )

Deux exemples:

- D'habitude, entendre les gens grogner ne me dérange pas et j'ai même ce soupçon de compassion envers celui qui à l'impression de s'être fait badbeaté .... mais Samedi soir, entendre une personne pester contre sa malchance toute la partie m'a franchement gavé alors que c'est dans son caractère. Ai-je tord de m'être agacé de son attitude alors que je sais parfaitement que c'est dans son caractère ?

- Lors du HORSE "test BNPT" chez shoot, je me retrouve lors, d'une variante de stud, devant silvérion mais dans une situation précaire et j'attaque le coup, j'attaque ... et il ne lâche pas et arrive ce qui devait arriver arriva et il touche sur la 6 ou 7ème street et je perd un pot énorme
A ce moment là, je sais que c'est moi qui ai mal joué le coup et que je me suis enferré dans ce coup là, et je suis en colère contre moi, absolument pas contre Silverion qui a joué le coup comme il le devait, je pense.
Je viens de passer shortstack, me lève et râle ouvertement contre lui, je sais plus ce que je lui ai dit exactement mais vu de l'extérieur, ça pouvait être interpréter de manière très agressive .... et je balance à la cantonade comme message global: "putain, arrêtez de venir me chatter dessus alors que je suis devant" :twisted:

Sauf que je suis à ce moment là dans la suite de mon tournoi ( même si j'ai les nerfs contre moi ) et que je fais ça non pas contre Greg mais pour envoyer un message à la table en leur disant: "ne venait plus jouer vos tirages contre moi :twisted: "

L'effet escompté fut parfait, dans l'heure qui suivit, j'avais paralysé Silvérion ( qui était à ma droite ) qui n'osait plus jouer aucun coup contre moi et j'ai remporté de nombreux pot sans aucune adversité, je suis redevenue gros et j'ai gagné le tournoi.
Je suis sur et certain que sans ma gueulante contre Silvérion, je n'aurai pas pu revenir vu mon stack à ce moment là ( plus que quelques blindes... )

Est-ce que mon comportement ce soir là était border-line ? Est-ce que l'emprise psychologique et la pression mise à un adversaire ne fait pas partie intégrante du poker ? ( je me fais volontairement avocat du diable )
Je repense régulièrement à ce coup et à l'impact du trashtalking que je peux avoir sur les autres sans savoir où se situe la limite puisqu'elle va être inhérente à chacun ...

L'année dernière, j'avais la sale habitude de commenter les coups même lorsque je n'étais pas dedans. NICO ( et Xavier ) me l'ont fait remarquer aimablement ... Aujourd'hui, je fais mon maximum pour ne plus le faire .
Pire, lorsque cela se passe à table, ça m'énerve rapidement et je ne peux m'empécher de faire "chuuuuuuuuuut chuuuuuuuuut" mais j'ai toujours l'impression de passer dans ces cas là pour l'emmerdeur de service .... ou se situer ? ( surtout que je suis pas le moins bavard à table :roll: )

J'en profite pour plussinter emildiemer et pour dire que Cappel, c'est un fish ( mais juste parceque je l'aime bien hein ^^ )
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Lundi 05 Mai 2008 18:00

Suis curieux d'avoir vos opinions sur mon coup contre Silvérion, L'optique dans lequel je le fais

Raison ou Tord ?
Manque de bienséance ou domination psychologique de poker ?
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
LinvaL
Quinte
Quinte
Messages : 2389
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 23:05

Messagepar LinvaL » Lundi 05 Mai 2008 18:04

je ne connais pas ton influence sur la table et sur les joueurs !! Si tu as un certain poids, alors je pense qu'effectivement tes paroles et ton attitude ont fortement pesé sur la suite !!
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Lundi 05 Mai 2008 18:21

LinvaL a écrit :je ne connais pas ton influence sur la table et sur les joueurs !! Si tu as un certain poids, alors je pense qu'effectivement tes paroles et ton attitude ont fortement pesé sur la suite !!


Elle est variable d'une table a l'autre, d'un soir à l'autre. Tantôt ça me sert, tantôt ça me dessert.

C'est sur que ce soir là, ça a fonctionné à merveille mais ça aurai très bien pu faire choux blanc, ma question se situe plus dans le principe.

C'est ni plus ni moins qu'une variante élargi à la table entière du " tain ! à chaque fois tu relances mes blinds, ça suffit hein ! " ou encore " ça fait deux fois que tu me surrelance, la prochaine fois, ai du jeu parceque quel que soit ma main, je boite !"
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
papainf
Quinte
Quinte
Messages : 2137
Inscription : Mardi 11 Avril 2006 15:19

Messagepar papainf » Lundi 05 Mai 2008 18:21

Christophilius a écrit :
LinvaL a écrit :je ne connais pas ton influence sur la table et sur les joueurs !! Si tu as un certain poids, alors je pense qu'effectivement tes paroles et ton attitude ont fortement pesé sur la suite !!


Elle est variable d'une table a l'autre, d'un soir à l'autre. Tantôt ça me sert, tantôt ça me dessert.

C'est sur que ce soir là, ça a fonctionné à merveille mais ça aurai très bien pu faire choux blanc, ma question se situe plus dans le principe.

C'est ni plus ni moins qu'une variante élargi à la table entière du " tain ! à chaque fois tu relances mes blinds, ça suffit hein ! " ou encore " ça fait deux fois que tu me surrelance, la prochaine fois, ai du jeu parceque quel que soit ma main, je boite !"


Chattard du K4 :wink:
Au nom d'une paire, du limpe, et du saint all in
Amen (ta tune)
http://papainf.blogspot.com/
franck cart
Couleur
Couleur
Messages : 3321
Inscription : Mercredi 14 Décembre 2005 18:37
Pseudo Winamax : bluff pas

Messagepar franck cart » Lundi 05 Mai 2008 18:27

moi je suis toujours tres courtois meme si on m'a chatté dessus, je ne me plaint pas
je suis juste degouté sur le coup puis apres je m'en fou

le seul truc qui me fou en rogne : c'est qu'on appelle les cartes quand on est pas impliqué dans le coup
ca c'est plus fort que moi, ca m'enerve enormement

sinon pour le trash talk, je suis bon seulement quand je parles
si je ne parle pas à une table, j'ai l'impression de me faire chier
et puis c'est ma facon de jouer qui veut ca !!!!!!!!!

mais il n'y a rien de mechant de trash talker ses adversaires en plus je ne trash talk pas pareil les personnes que je connais bien (je suis plus sympa avec ceux que je connais)
et moi le trash talk, c'est pus pour rigoler qu'autre chose
joueur d'instinct

http://franckcart.blogspot.com/

Tu es venu de nuit, tu t collé à mon corps, tu ma sucé entiérement,
tu a eu du plaisir, tu es parti en me laissant souffir!!! Putain de moustique!
Afaitfroid
Deux paires
Deux paires
Messages : 602
Inscription : Jeudi 08 Mars 2007 21:07

Messagepar Afaitfroid » Lundi 05 Mai 2008 18:31

Christophilius a écrit :Suis curieux d'avoir vos opinions sur mon coup contre Silvérion, L'optique dans lequel je le fais

Raison ou Tord ?
Manque de bienséance ou domination psychologique de poker ?


Les deux mon capitaine :D

Silverion reste quand même le plus à même de répondre à ta question ;)

Tout dépend de tes relations avec Greg à la base: si le fait de se faire vilipender (voire même ouspiller) entre dans le cadre de votre amitié, pas de problème à priori.

Je pense que c'est aussi de cela qu'il est question: on ne se comporte pas de la même manière avec un pote et avec un pur inconnu... Et ce pas seulement au poker. Tout est histoire de relation, si celle ci permet certains écarts, ça passe, sinon, gare au retour de baton.

Dans le cas où deux personnes ne s'apprécient pas, le respect est à mon avis encore plus primordial (le respect de la personne, pas à la table).
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 05 Mai 2008 18:44

Zebulon a écrit :
COil a écrit :7Mais si je constate des abus, la/les personnes en cause ne seront tout simplement jamais ré-invitées


Alors dans ce cas, moi je peux commencer une liste des mecs un peu lourds que j'aimerai ne plus revoir :

- Franckcart parle trop fort et trop longtemps.
- Tostaky casse tous les verres et renverse du vin dans les imprimantes.
- Vincent est beau gosse.
- Xavier est trop sérieux.

...

- Clouclou nous sert toujours de la Leffe.
- ManuD est trop bon en rebuy.

Et j'en passe ...

Merci à tous ces gens d'éviter de croiser mon chemin.


Je te chie dessus
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Lundi 05 Mai 2008 18:52

Christophilius a écrit :Suis curieux d'avoir vos opinions sur mon coup contre Silvérion, L'optique dans lequel je le fais

Raison ou Tord ?
Manque de bienséance ou domination psychologique de poker ?


De mon point de vue, il peut y avoir deux conséquences à ça, selon le contexte :

• Si tu joues un tournoi important, ou avec des inconnus, dans un contexte où la gagne est la motivation n°1 reconnue par tous, etc., alors rien à dire sur un trashtalk : ça fait partie du poker, au même titre que tout le reste.

• En revanche, si tu joues avec des amis, dans un contexte "on se voit et on joue", où la gagne est certes un motivation, mais n'est pas l'unique qui soit, alors il peut y avoir un problème : sentant que tu es "borderline", certains des joueurs vont certainement modifier leur jeu afin de ne pas risquer que tu prennes le "mauvais coup" de trop qui te fera partir en sucette. Non pas parce qu'il y a une "domination psychologique" — pokeristiquement acceptable —, mais par unique soucis d'apaisement. Dans ce cas, j'estime que l'utilisation de cette manoeuvre psychologique est malvenue car, si toi tu l'utilises, d'autres s'en abstiendront dans l'intérêt général.

Pour avoir vu FrankCard faire son cirque au dernier DSO, je crois qu'il possède ce talent ultime : impressionner une table de pokeralillois sans jamais qu'ils sente qu'il est borderline. En d'autre terme, il use bien du trashtalk pour tenter d'avoir une emprise sur ses adversaires, mais si ceux-ci modifient leur jeu, ce n'est jamais pour tenter de l'apaiser.

Bref, si l'on en croit ton poste, tu indiques que ta réaction "vu de l'extérieur, pouvait être interpréter de manière très agressive ...."
Si ce fut effectivement interprété ainsi, peut-être es-tu entré dans la deuxième catégorie que j'évoquais. Et dans ce cas, il faut peut-être t'interroger sur la raison pour laquelle tu as "paralysé Silverion" et "remporté de nombreux pots sans aucune adversité". Peut-être les autres joueurs t'ont-ils tout simplement fait la fleur de t'éviter une grosse colère... :D

@+ Farlen
Avatar de l’utilisateur
LinvaL
Quinte
Quinte
Messages : 2389
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 23:05

Messagepar LinvaL » Lundi 05 Mai 2008 18:55

Farlen a écrit :
Christophilius a écrit :Suis curieux d'avoir vos opinions sur mon coup contre Silvérion, L'optique dans lequel je le fais

Raison ou Tord ?
Manque de bienséance ou domination psychologique de poker ?


De mon point de vue, il peut y avoir deux conséquences à ça, selon le contexte :

• Si tu joues un tournoi important, ou avec des inconnus, dans un contexte où la gagne est la motivation n°1 reconnue par tous, etc., alors rien à dire sur un trashtalk : ça fait partie du poker, au même titre que tout le reste.

• En revanche, si tu joues avec des amis, dans un contexte "on se voit et on joue", où la gagne est certes un motivation, mais n'est pas l'unique qui soit, alors il peut y avoir un problème : sentant que tu es "borderline", certains des joueurs vont certainement modifier leur jeu afin de ne pas risquer que tu prennes le "mauvais coup" de trop qui te fera partir en sucette. Non pas parce qu'il y a une "domination psychologique" — pokeristiquement acceptable —, mais par unique soucis d'apaisement. Dans ce cas, j'estime que l'utilisation de cette manoeuvre psychologique est malvenue car, si toi tu l'utilises, d'autres s'en abstiendront dans l'intérêt général.

Pour avoir vu FrankCard faire son cirque au dernier DSO, je crois qu'il possède ce talent ultime : impressionner une table de pokeralillois sans jamais qu'ils sente qu'il est borderline. En d'autre terme, il use bien du trashtalk pour tenter d'avoir une emprise sur ses adversaires, mais si ceux-ci modifient leur jeu, ce n'est jamais pour tenter de l'apaiser.

Bref, si l'on en croit ton poste, tu indiques que ta réaction "vu de l'extérieur, pouvait être interpréter de manière très agressive ...."
Si ce fut effectivement interprété ainsi, peut-être es-tu entré dans la deuxième catégorie que j'évoquais. Et dans ce cas, il faut peut-être t'interroger sur la raison pour laquelle tu as "paralysé Silverion" et "remporté de nombreux pots sans aucune adversité". Peut-être les autres joueurs t'ont-ils tout simplement fait la fleur de t'éviter une grosse colère... :D

@+ Farlen


+ 1
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Lundi 05 Mai 2008 18:59

ManuD a écrit :
Zebulon a écrit :
COil a écrit :7Mais si je constate des abus, la/les personnes en cause ne seront tout simplement jamais ré-invitées


Alors dans ce cas, moi je peux commencer une liste des mecs un peu lourds que j'aimerai ne plus revoir :

- Franckcart parle trop fort et trop longtemps.
- Tostaky casse tous les verres et renverse du vin dans les imprimantes.
- Vincent est beau gosse.
- Xavier est trop sérieux.

...

- Clouclou nous sert toujours de la Leffe.
- ManuD est trop bon en rebuy.

Et j'en passe ...

Merci à tous ces gens d'éviter de croiser mon chemin.


Je te chie dessus



C'est tout le problème avec les mecs comme toi ...
Vous ne savez pas contrôler vos selles.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 05 Mai 2008 19:20

j'attends tjs le lavement qu'on m'a promis :roll:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 05 Mai 2008 19:27

Christophilius a écrit :- D'habitude, entendre les gens grogner ne me dérange pas et j'ai même ce soupçon de compassion envers celui qui à l'impression de s'être fait badbeaté .... mais Samedi soir, entendre une personne pester contre sa malchance toute la partie m'a franchement gavé alors que c'est dans son caractère. Ai-je tord de m'être agacé de son attitude alors que je sais parfaitement que c'est dans son caractère ?


t es cool en fait quand tu t agaces :lol:

ici on parle de chance!!! qui as deja reussi a marcher dans une merde de chien sur le balcon d un appart au 8eme etage? moi :roll: :roll:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Lundi 05 Mai 2008 19:39

nodread a écrit :
Christophilius a écrit :- D'habitude, entendre les gens grogner ne me dérange pas et j'ai même ce soupçon de compassion envers celui qui à l'impression de s'être fait badbeaté .... mais Samedi soir, entendre une personne pester contre sa malchance toute la partie m'a franchement gavé alors que c'est dans son caractère. Ai-je tord de m'être agacé de son attitude alors que je sais parfaitement que c'est dans son caractère ?


t es cool en fait quand tu t agaces :lol:

ici on parle de chance!!! qui as deja reussi a marcher dans une merde de chien sur le balcon d un appart au 8eme etage? moi :roll: :roll:


Tant mieux si tu l'a pas vu, j'ai que j'ai bien réussis à me contenir ^^
J'ai essayé de le garder pour moi au maximum et de ne pas le laisser transparaitre mais de t'entendre râler ce samedi contre ta malchance m'a particulièrement ... énervé
Heureusement que je t'aime bien :wink:

LOL pour la crotte de chien mais ça t'apprendra a aller pester dans le coin caca des animaux :lol:
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités