votre TOP3 de Pokeralille

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Jeudi 14 Juin 2007 14:09

JulienW a écrit :
Florian a écrit :
TouF a écrit :y en a qui vont avoir un choque quand on va mettre en ligne le classement par ELO... :shock:


qui ça par exemple? :roll:


Maman, j'ai peur ! :cry:


non, je pense que t'es bien toi.
c'est pour quand ce nouveau classement ??
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 14 Juin 2007 14:36

NaturalBornKiller a écrit :
JulienW a écrit :
Florian a écrit :
TouF a écrit :y en a qui vont avoir un choque quand on va mettre en ligne le classement par ELO... :shock:


qui ça par exemple? :roll:


Maman, j'ai peur ! :cry:


non, je pense que t'es bien toi.


en 2007 très bien même!!
mais le classement commence à partir de 2006.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Jeudi 14 Juin 2007 14:39

Pas tant de surprise que cela. L'immense majorité des noms que vous citez sont dans les 30 premiers du nouveau classement (sur 1500 classés). Ceci prouve bien la pertinence de ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 14 Juin 2007 14:40

Florian a écrit :mais le classement commence à partir de 2006.... :roll:


Ouf, heureusement pour moi :? :roll:
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Jeudi 14 Juin 2007 14:42

Un autre classement intéressant dans la nouvelle version du site : celui des parties régulières.

Comme présenties, les parties avec le meilleur niveau sont celles de Klem, roimage et vbrygo.

François
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 14 Juin 2007 14:44

tu nous mets l'eau à la bouche là françois
tu pourais pas assouvir notre curiosité en postant le top 10 du classement ELO?
ça serait sympa :wink:
Avatar de l’utilisateur
JulienW
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Samedi 20 Août 2005 17:21

Messagepar JulienW » Jeudi 14 Juin 2007 14:45

Florian a écrit :
NaturalBornKiller a écrit :
JulienW a écrit :
Florian a écrit :
TouF a écrit :y en a qui vont avoir un choque quand on va mettre en ligne le classement par ELO... :shock:


qui ça par exemple? :roll:


Maman, j'ai peur ! :cry:


non, je pense que t'es bien toi.


mais le classement commence à partir de 2006.... :roll:


Et 2006 a été une belle black year ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Jeudi 14 Juin 2007 14:47

Peut-on m'expliquer ce qu'est le classement ELO et ce qu'il prend en compte ?
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 14 Juin 2007 14:49

François a écrit :Un nouveau système de définition du niveau d'un joueur va apparaitre. Le système est assez comparable au système des niveaux ELO du poker.
Chaque Joueur commence son parcours Pokeralille avec un elo à 1000 et celui-ci evolu en positif ou en négatif à chaque tournoi auquel participe le joueur.

Le calcul de la variation du elo prend en compte le ROI sur le tournoi considéré, le niveau général de ce même tournoi et une pondération qui favorise les tournois récents dans le calcul (ainsi un joueur peut "rattraper" une mauvaise passe assez facilement).
Le niveau général du tournoi est défini par la moyenne des elo des joueurs participants.
Le calcul du elo est basé sur l'ensemble des tournois live de chaque joueur (en pratique tous les tournois live depuis le 01/01/2006).
On pourra en plus juger du niveau général d'un tournoi avant de s'y inscrire.
Un premier calcul fait à la date d'aujourd'hui fait apparaitre des "elo" compris entre 544 et 1654.


:wink:
Avatar de l’utilisateur
JulienW
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Samedi 20 Août 2005 17:21

Messagepar JulienW » Jeudi 14 Juin 2007 15:01

Florian a écrit :tu nous mets l'eau à la bouche là françois
tu pourais pas assouvir notre curiosité en postant le top 10 du classement ELO?
ça serait sympa :wink:


+1 pour l'assouvissement de notre curiositude !
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Jeudi 14 Juin 2007 15:15

ironquent a écrit :Peut-on m'expliquer ce qu'est le classement ELO et ce qu'il prend en compte ?

Le classement Elo est un classement individuel basé sur les points marqués contre d'autres joueurs, ce nombre de poinst etant d'autant plus grand que les advresaires sont forts, c'est a dire qu'ils ont un classement Elo élevé. Dans le cas ou ceux -ci n'en ont pas, on les évaluent pour leurs premiers tournois, puis lorsqu'ils ont un classement ils comptent pour l'evaluation de la force d'un tournoi et donc du nombre de poitns ELo à récuperer pour les vainqueurs.
Il est utilisé aux echecs, mais là de façon plus simple puisque la performance est uniquement évaluée sur les gains contre d'autres joueurs alors que la le buy in et le nombre de joueurs doivent aussi intervenir dans l'evaluation de la force d'un tournoi au poker.
Je ne sais pas comment les admins ont implémenté ce classement pour le poker
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Jeudi 14 Juin 2007 15:24

Didier a tout bon dans son explication.
La formule ne se base pas sur le niveau d'un seul adversaire, mais sur le niveau moyen des inscrits au tournoi.
La performance se mesure avec le ROI (retour sur investissement) sur le tournoi. Une pondération permet de donner plus d'importance aux tournois récents pour ne pas avoir à "trainer" trop longtemps des débuts difficiles...
Les freerols ne comptent pas, les tournois online non plus.
Par contre la hauteur du buy-in n'influe pas, ceci dans le respect de l'esprit sportif de Pokeralille (pas d'interet à chercher les tournois à buy-in fort).

Sinon, pour le dessous de table en rapport avec les fuites sur le classement, vous proposez quoi ??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Jeudi 14 Juin 2007 15:28

François a écrit :Par contre la hauteur du buy-in n'influe pas, ceci dans le respect de l'esprit sportif de Pokeralille (pas d'interet à chercher les tournois à buy-in fort).


ca s'est bien ca évitera l'envol des BI !
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 14 Juin 2007 15:29

François a écrit :Une pondération permet de donner plus d'importance aux tournois récents pour ne pas avoir à "trainer" trop longtemps des débuts difficiles...


mais moi c'est l'inverse. après une bonne année 2006 je fais de la merde en 2007..... :?

le nombre de parties total n'a pas d'importance en fait, si??


François a écrit :Sinon, pour le dessous de table en rapport avec les fuites sur le classement, vous proposez quoi ??? :lol:


trop tard 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Jeudi 14 Juin 2007 15:30

Effectivement le ROI est la bonne variable a utiliser, elle mesure bien la performance réalisée dans le tournoi, qui, pondérée avec la moyenne des Elo des joueurs du tournoi, doit bien refleter la performance totale du jouer et donc le nombre de points Elo gagné dans ce tournoi. Sera-t-il actualisé en temps réel ?
Aux echecs, il y a aussi un système de pondération qui permet de plus grande fluctuation du classement au debut afin de mieux situer le joueur et lui lache la bride dans une période ou souvent il est en pleine progression. Ensuite un frein est appliqué et les points Elo sont plus durs a gagner ou a perdre !
www.yog-art.fr



blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/



Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités