déclarations!

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Mardi 06 Avril 2010 05:47

xxxxx a écrit :
Zebulon a écrit :
xxxxx a écrit :Pour ma part, je ne vote plus depuis longtemps, et j'assume pleinement.
Je représente d'ailleurs la majorité aujourd'hui !


Ne plus voter est la solution de facilité. Baisser les bras est toujours facile.
Personnellement, même si sur le fond, je suis d'accord avec toi, je trouve plus utile de voter pour le moins pire et de prendre l'initiative de se présenter dans sa ville, ce que je fais dans la mienne.


Voilà, dans ta ville, ca va du coup aussi voter pour le moins pire :)

Qu'on prenne en compte les bulletins blancs !! Là, je retourne direct voter !


Depuis que vous avez abordé cette question, l'envie de donner mon avis ne cesse de me tarabuster. J'ai même commencé à rédiger mes arguments mais, au bout de 20 lignes, il est apparu que c'est un sujet trop subtile pour être aborder ainsi. C'est l'auto-limitation d'un tel forum. T'as raison, Pierre, certain sujets ne peuvent décidément (bien) s'aborder qu'autour d'une bière.

Je ne résumerai donc ma position qu'ainsi :

• Je vais toujours voter parce que c'est conforme au sens que je donne aux élections.
• Si je glisse un bulletin dans l'enveloppe, c'est toujours par adhésion, jamais par rejet de l'alternative proposée.
• Si je n'adhère à aucune des propositions, je vote blanc.

Je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais cette condition d'adhésion que je confère au vote me semble à ce point légitime que je suis l'un des « gros cons », « suppôts du FN », etc., qui sont allés voter blanc suite à un certain 21 avril. De même que j'ai voté contre la Constitution européenne (texte qui ne me convenait pas), alors que je suis pro-européen. C'est dire...

J'ajoute en outre que, dans tous les cas, je suis entièrement d'accord avec Pierre que la non-considération du vote blanc comme suffrage exprimé relève du foutage de gueule. Mais que j'approuve aussi entièrement Anthony qui considère que ne pas se déplacer est une solution de facilité. Gueuler dans la rue, c'est bien... mais le faire en ayant exercé le maigre, mais démocratique, petit pouvoir dont nous disposons, c'est mieux.

@+ Farlen
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.
Image

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités