Et vous c'était comment votre toute 1ère partie Pokeralille?

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Et vous c'était comment votre toute 1ère partie Pokeralille?

Messagepar max821 » Lundi 24 Août 2009 11:06

Souvenirs, souvenirs...
Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Lundi 24 Août 2009 11:12

12 mai 2007

Etape lilloise de la saison 3 du France Poker Tour, dans le cadre magnifique de la Chambre de Commerce.

Image

Je saute en fin de journée après avoir été mitraillé par le photographe de Nord Eclair.

Je suis chez moi en train de regarder la finale de la coupe de France. Corti m'appelle et me propose une partie à l'arrache chez Stefder. Evidemment j'accepte et me retrouve à St Maurice.

Pour le reste, mes souvenirs sont assez flous...
Je me rappelle du béton ciré (que j'avais adoré), de la défaite de l'OM contre Sochaux aux tirs au but (que j'avais détesté).
Pour ce qui est de la partie, je sais qu'il y avait Jimbo, Stef et Corti, mais les autres... et que j'ai dû faire la bulle. :?

Enfin bref, c'était très bien pour une 1ère et ça fait du bien d'y repenser parfois! :D
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Lundi 24 Août 2009 11:24

Issu du CMPT. Lors de ma première chez Didier, je fus (déjà) sorti par Franck Cart qui chatta sa quinte runner runner :D :twisted:
Un grand merci au passage à Cappelleweb pour m'avoir à l'époque parrainé et fait rentré dans ce milieu du poker ;)
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 24 Août 2009 11:36

Moi je me souviens de ma première partie qui est en quelque sorte la première partie de Pokeralille (au printemps 2004 il me semble).

C'était rue Solférino, chez Bernard, avec exclusivement des joueurs de backgammon (il me semble que le seul qui soit encore à Pokeralille est Tony alias ovi).
C'était avant le boom du holdem et nous n'avions pas de jetons. Nous avons joué avec des pierres de Go et des jetons de backgammon. Bernard nous a sorti une règle du hold'em de derrière les fagots (et c'est pas peu dire).

Pour cette première partie en freeze out à 5€, nous pratiquions un Holdem Nolimit avec quelques règles particulières :

. Nous étions obligé d'utiliser les 2 cartes en main (comme au omaha)
. La relance était libre (je paye tes 120 et je relance de 1 !)
. La quinte était plus forte que la couleur.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne sais plus qui a gagné. Dès la semaine suivante, je suis revenu chez Bernard avec une impression des véritables règles du holdem trouvées sur le Net... :wink:

Quelques semaines après, le site naissait.

François
Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Lundi 24 Août 2009 11:39

Je sens qu'il va y avoir quelques histoires très sympas à lire sur ce topic...

Merci François ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Lundi 24 Août 2009 13:08

François a écrit :Moi je me souviens de ma première partie qui est en quelque sorte la première partie de Pokeralille (au printemps 2004 il me semble).


Tu oublies quelques détails, mon cher François. Une petite recherche m'a permis de retrouver l'histoire un peu plus détaillée :

http://www.pokeralille.com/phpBB2/viewt ... 566#198566

Le fait est que c'était encore un peu plus ridicule que ce que tu racontes.

Mouarf ! :wink: :wink:

@+ Farlen
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.
Image
Avatar de l’utilisateur
clouclou
Brelan
Brelan
Messages : 1188
Inscription : Lundi 28 Février 2005 20:45

Messagepar clouclou » Lundi 24 Août 2009 13:35

Je me souviens très bien de ma première partie = un double chance chez Zeb début fevrier 2007 (bien qu'inscrit depuis fevrier 2005, j'ai mis du temps avant de me lancer dans le jeu)

Je ne connaissais que le poker fermé et je n'avais rien compris aux subtilités du holdem (d'ailleurs aujourd'hui je me demande si j'ai vraiment tout compris... :? ) je crois que j'ai joué 20 minutes... Ma femme était toute étonnée de me voir revenir vers 21h30 :D :D

La 2ème partie est plus marrante (toujours chez Zeb 15 jours plus tard), j'avais toujours rien pigé, et là grand moment : je fais un bluff pourri contre nodread qui marche et le couche (il ne me connait pas et ne sait pas que je débute complètement), et quand je lui montre ma main pourrie : FULGUROnodread dans ma face, qu'est ce que j'ai pris à l'époque oulalala :lol: :lol: A chaque fois qu'on se croise avec Greg on en rigole encore :wink:
Avatar de l’utilisateur
Anti-top
Quinte
Quinte
Messages : 2119
Inscription : Mardi 13 Janvier 2009 21:03
Pseudo Winamax : antitop

Messagepar Anti-top » Lundi 24 Août 2009 13:38

Pour moi : 1ere il y a peu chez broitxavier, trés bien reçu, rencontre de gens sympas, trés bonne impression du groupe qui donne envie de continuer à PKL, suivi d'une 2eme chez begin avec + de joueurs = nickel chrome : gens sympa etc . Maintenant à mon tour de recevoiret donc partie chez moi ce mercredi reste 1 place (un peu de pub :D )
Avatar de l’utilisateur
thparent
Deux paires
Deux paires
Messages : 412
Inscription : Dimanche 10 Mai 2009 19:09

Messagepar thparent » Lundi 24 Août 2009 13:49

Première partie chez Zedko cette année grâce à Job
Super accueil avec barbecue gâteaux bonne bière et tout et tout et tout.
J'étais très stressé et pas du tout à l'aise ( première partie en " vrai " )
De très bons joueurs à table xavier rv zedko jo vbrygo et j'en oublie.
Bon pour résumer la partie, je fais n'importe quoi je ne comprends pas tout mais je mords à l'hameçon et depuis je suis accro.

www.jetestepourvous.unblog.fr
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Lundi 24 Août 2009 15:16

Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Lundi 24 Août 2009 17:47

1ère partie chez sdid en janvier 2006 il me semble pour le 1er double shootout de PKL sur une journée.
De là je me suis incrusté au CMPT et j'ai appris à gambler. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pics
Deux paires
Deux paires
Messages : 552
Inscription : Mercredi 29 Avril 2009 09:04

Messagepar Pics » Lundi 24 Août 2009 17:54

Ma première partie PKL, c'était chez mon parrain Chti-z :wink:

Superbe ambiance comme d'habitude chez lui !

Un freezout 11 joueurs , 3 places payés. structure PKL.

Je finis 2 ème ( en dealant ) :?

Pour une première ca donne envie de rejouer avec PKL ! :D
Allez un pique !! Un pics !!!
Tostaky
Brelan
Brelan
Messages : 859
Inscription : Mardi 24 Octobre 2006 19:27

Messagepar Tostaky » Lundi 24 Août 2009 18:03

moi , c'était la Roimage!! RM20 , en 2006 et le 30 novembre. c'était chez Zebulon.

Bamako, François, FRED, MQT64, poluc, xxxxx, Tostaky, vbrygo, Zebulon étaient les participants de cette petite sauterie.

avant la première pause il me semble , j'avais fait sauter la QQ de Zeb avec mon tirage couleur max, sur un flop monocolor.
2secondes après le move , j'entend encor Peter Mac xxxxx faire son : "regardez le lui avec son as de trêfle...et bla et bla",
s'en suit un courte hésitation de Zeb qui paye donc avec overpaire (normal) , puis dévoilage de la turn : un trêfle !! qui me donnera les nuts (normal).
Zeb: out !!! (merci d'etre venu!! , lol)

1er pause: " je sais pas vous les gars mais moi j'ai pour habitude de XXXXX XXX XXXX , çà dérange qqn?"
" vas y pas de souci!!"

après avoir torpillé cette table à coups de chatte , contre chatte et sur chatte , je me retrouve en HU contre françois ( je ne sais plus si çà reste aujourd'hui mon plus rapide HU)

dernière main de la partie = première main du HU
François : QQ
Moi : 9 et 10 suited à coeur!! ( une main de champion ? c'est patrick qui me l'a dit jeudi dernier sur Canal)
je ne me souviens plus des positions mais çà s'est passé comme çà:

relance , surrelance , tapis!! payé!! on voit les jeux .

board: 9 9 X X X.

finito!

TROP FACILE ce jeu!!!
jte prend, jt'attrape je te mange!!lol
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 24 Août 2009 19:06

Tostaky a écrit :moi , c'était la Roimage!! RM20 , en 2006 et le 30 novembre. c'était chez Zebulon.

Bamako, François, FRED, MQT64, poluc, xxxxx, Tostaky, vbrygo, Zebulon étaient les participants de cette petite sauterie.

avant la première pause il me semble , j'avais fait sauter la QQ de Zeb avec mon tirage couleur max, sur un flop monocolor.
2secondes après le move , j'entend encor Peter Mac xxxxx faire son : "regardez le lui avec son as de trêfle...et bla et bla",
s'en suit un courte hésitation de Zeb qui paye donc avec overpaire (normal) , puis dévoilage de la turn : un trêfle !! qui me donnera les nuts (normal).
Zeb: out !!! (merci d'etre venu!! , lol)

1er pause: " je sais pas vous les gars mais moi j'ai pour habitude de XXXXX XXX XXXX , çà dérange qqn?"
" vas y pas de souci!!"

après avoir torpillé cette table à coups de chatte , contre chatte et sur chatte , je me retrouve en HU contre françois ( je ne sais plus si çà reste aujourd'hui mon plus rapide HU)

dernière main de la partie = première main du HU
François : QQ
Moi : 9 et 10 suited à coeur!! ( une main de champion ? c'est patrick qui me l'a dit jeudi dernier sur Canal)
je ne me souviens plus des positions mais çà s'est passé comme çà:

relance , surrelance , tapis!! payé!! on voit les jeux .

board: 9 9 X X X.

finito!

TROP FACILE ce jeu!!!


Je m'en souviens PARFAITEMENT !

QQ vs 9T en HU... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tofdherbec
Brelan
Brelan
Messages : 867
Inscription : Mardi 28 Octobre 2008 20:25

Messagepar tofdherbec » Lundi 24 Août 2009 19:16

Moi je pense que la premiere de PKL c'ete avec mes amis de l'avesnois chez Lced10 ... je débuté le live apres un peu plus d'un an d'internet. par contre je ne sais plus c'ete du cash ou tournoi :lol: mais je me souviens que j'avais vraiment un gros manque d'expérience en live !

Depuis j'ai rencontré enormement de joueurs et fait de tres belles parties avec PKL.
Sans ma femme, je serai aveugle...
Stevie Wonder

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités