C'est quoi cette regle??

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
romano
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Mercredi 14 Février 2007 16:17

C'est quoi cette regle??

Messagepar romano » Vendredi 04 Décembre 2009 14:29

En regardant la rediffusion de la table finale du Partouche poker tour, j'apprend qu'on a pas le droit de demander le montant du stack de son adversaire si celui-ci n'est pas à tapis!!! Genre faut se demerder par soi meme pour evaluer la valeur du stack...Ceci serait une vrai regle..
Je trouve ça dingue!! :shock:

Quelqu'un connaissait cette regle?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Vendredi 04 Décembre 2009 14:37

T es sur que c est pas plutot l adversaire qui n est pas obligé de repondre sauf si il est a tapis :roll:
Avatar de l’utilisateur
romano
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Mercredi 14 Février 2007 16:17

Messagepar romano » Vendredi 04 Décembre 2009 14:41

maverick30 a écrit :T es sur que c est pas plutot l adversaire qui n est pas obligé de repondre sauf si il est a tapis :roll:


Si c'est ça, c'est ce que je voulais dire, pardon...Mais je trouve ça quand meme bizarre.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Vendredi 04 Décembre 2009 14:49

La regle de mettre ses gros jetons devant les autres est justement faite pour que les adversaires puissent evaluer la hauteur du stack de leurs adversaires (du moins l'ordre de grandeur).

Et puis ca fait partie du jeu que de connaitre l etat de stack constant de tous ces adversaires, or tu ne va pas demander a chacun de tes adversaires apres qu il ai joué un coup (meme sans que tu sois dedans) à combien est son stack, mais il faut le savoir, c est un element indispensable pour prendre la bonne decision.
geoffreydoco
Deux paires
Deux paires
Messages : 346
Inscription : Mardi 23 Mai 2006 16:46

Messagepar geoffreydoco » Vendredi 04 Décembre 2009 14:52

Yep, le croupier ne doit pas répondre sauf s'il y a tapis, c'est pareil pour ce qu'il y a dans le pot. Les joueurs ont qu'à suivre ce qui se passe, et c'est partout pareil dans le monde. Les joueurs sont censés ranger leur stack de manière lisible et visible, le croupier par contre doit demander aux joueurs de ranger leurs jetons si ça n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Vendredi 04 Décembre 2009 14:54

geoffreydoco a écrit :Yep, le croupier ne doit pas répondre sauf s'il y a tapis, c'est pareil pour ce qu'il y a dans le pot. Les joueurs ont qu'à suivre ce qui se passe, et c'est partout pareil dans le monde. Les joueurs sont censés ranger leur stack de manière lisible et visible, le croupier par contre doit demander aux joueurs de ranger leurs jetons si ça n'est pas le cas.


Voila afin de respecter le principe essentiel qui est , l'info DOIT etre disponible pour tout les joueurs de la table.
nyllaw
Vice-président de Pokeralille
Messages : 1742
Inscription : Vendredi 02 Octobre 2009 21:50
Pseudo Winamax : nyllaw
Adhérent assocation

Messagepar nyllaw » Vendredi 04 Décembre 2009 16:27

quand je fais un tournoi chez moi, je rajoute une regle interne...
Tous les jetons doivent etre visibles et rangés par pile de 10....

Et franchement tt le monde apprecie
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 04 Décembre 2009 17:09

romano a écrit :Si c'est ça, c'est ce que je voulais dire, pardon...Mais je trouve ça quand meme bizarre.. :wink:

Moi pas... Je trouve même cela presque normal, vu que le fameux "combien il te reste derrière ?" sert bien plus souvent à déséquilibrer l'adversaire en préparation d'un move contre lui, ou à obtenir des infos sur la force réelle de sa main.

Par contre, comme nyllaw le souligne, avoir ses jetons bien rangés est un minimum de respect pour ses adversaires dans ce cas là.

(amha)

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités