Page d'accueil de Pokeralille

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Page d'accueil de Pokeralille

Messagepar Christophilius » Lundi 03 Mai 2010 20:54

Salut ter tous

En dépannage, j'ai récupéré la gestion de la page d'accueil de Pokeralille que je met occasionnellement à jour.

J'ai eu ces derniers temps plusieurs réflexions de personnes différente à ce sujet:
"Et comment ça se fait qu'on parle pas de ma perf hein hein ?"
"J'ai gagné une partie et pas un mot en page d'accueil"

Outre le fait que ces réflexions m'agacent, elle soulève plusieurs questions.


Qu'est-ce qui, selon vous, doit se trouver en page d'accueil ?
Selon vous, a quelle fréquence cette dernière doit être réactualisée ?
Quel ton voulez vous retrouver en page d'accueil ?
(Et d'autres questions auxquelles je ne pense pas)

Bref, qu'est-ce que vous avez envie d'y lire ?


Par ailleurs, si certains et certaines veulent collaborer et écrire régulièrement pour cette page, n'hésitez pas à me contacter par MP, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour peu que vous soyez un tant soit peu à l'aise avec l'écrit et que vous avez l'envie de vous y investir


L'autre partie de ce message s'adresse à ceux qui aimerait se retrouver en page d'accueil et estime le mériter pour X ou Y raisons: N'hésitez pas à m'envoyer un mail ou un MP, je ne suis pas toujours au courant de tout ce qui se passe et il m'arrive régulièrement de louper une "news"

Je préfère 100 fois recevoir un message m'avertissant d'un truc à raconter, d'une news à poster plutôt que recevoir un MP-lainte une fois que c'est trop tard pour faire une news (ou d'entendre des bruits de couloirs)

Arnaud
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Pics
Deux paires
Deux paires
Messages : 552
Inscription : Mercredi 29 Avril 2009 09:04

Messagepar Pics » Lundi 03 Mai 2010 21:23

Mon avis est le suivant :

- Page d'accueil mise à jour toutes les 2 semaines. Je pense que ce n'est pas la peine d'augmenter cette fréquence, car sinon on perdrait le file des évènement à l'horizon...Et un fréquence plus longue rendrait la page d'accueil assez morbide...

Pour ce qui est du contenu j'y mettrais :

- Les évènement Pokeralille à venir

- Les annonces des coverages et/ou des perfs live dans les gros events

- Pourquoi pas mettre "la photo du mois" (cf idée calendrier autre post)

- Une bulle humoristique, quand il n'y a rien à l'horizon ...

- Pourquoi pas d'autres choses à trouver ....


Je veux bien aider à la rédaction de certains articles d'accueil
selon mes disponibilités. Donc surtout pendants les vacances scolaires si ca ne dérange pas...

:wink:
Allez un pique !! Un pics !!!
Avatar de l’utilisateur
NICO
Quinte
Quinte
Messages : 1506
Inscription : Mardi 03 Janvier 2006 20:48
Pseudo Winamax : ---NICO---

Messagepar NICO » Lundi 03 Mai 2010 22:28

on pourrait ajouter un petit player MP3
ce qui permettrais de parcourir le forum en musique
tout en découvrant des petites perles musicales
(si cela nous gonfle il n'y a qu'a appuyer sur stop)

le hic c'est que je ne sais pas si techniquement il est possible de lancer un chanson sans qu'elle se coupe a chaque changement de page...
il me semble etre deja tombé sur ce genre de prouesse technique sur certains sites mais pas bien sur ... quelqu'un qui s'y connait pourrait surement nous éclairer ?


aprés comment alimenter ce player,
c'est a dire qui ? quand ? quoi ? etc
cela reste a voir....
Petit poney...... petit poney ......
Avatar de l’utilisateur
Thaam
Quinte
Quinte
Messages : 2242
Inscription : Jeudi 04 Janvier 2007 16:51

Messagepar Thaam » Lundi 03 Mai 2010 22:48

ça n'a peut-etre pas sa place en page d'accueil mais voilà ce qui manque à mon avis:

Plus de transparence sur la vie du site et de la communauté (le terme est péjoratif mais bon) en gros voici mes idées:

-Les interviews des membres étaient très bien, ça manque. Y'a pas mal de joueurs sur ce site qui ont des expériences avancées / variées dans le poker, il pourrait être intéressant de creuser vraiment ça et de le partager (je pense aux joueurs qui sont présents sur les tournois "en dur" à buy in élevé, aux gros grinders internet etc...)

- Un article visible qui reprend l'origine de PKL et les bilans année après année tels que présentés lors des assemblées générales (ça éxiste mais la lisibilité et pas au top.)

- Des reportages écrits/interviews/vidéos sur les membres du comité, qui permettrait au nouveaux, comme au plus anciens de se rendre compte de la masse de travail effectuée par les bénévoles, et d'éclaircir un peu le fonctionnement de la communauté, de la gestion des classements à la mise en place des partenariats en passant par la maintenance du site et la préparation d'une éventuelle V2...
zelyh a écrit :Si écrire vous est salutaire, utilisez word !
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 05 Mai 2010 10:07

Lol!! J'hahlucine!! des Mecs qui râlent parce qu'on relate pas leur perf en première pages de PKL!!

Plus cons comme réflexion, j'avais pas vu depuis longtemps!!!

C'est devenu quoi pkl pour ces mecs? le concours de la plus grosse bite, celui qui pisse le plus loin?
Commence à me gaver tous ceux qui choppent le melon pour un rien!!

Un forum est un lieu publique pour que la communauté puisse s'exprimer, pas pour glorifier un individu!

Y'a déjà bien assez (trop maintenant à mon gout) de sous-forum dans ce sens avec les gains online.

Ecoute pas ces ploucs Arnaud! Pioche dans les idées de Mathieu, Pitou et Nico (le MP3 player, ça me plait!!!) 8)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 05 Mai 2010 10:50

backtattoo a écrit :celui qui pisse le plus loin?


Hier j'ai reussi à pisser assez loin, pourrais je avoir un article en page d'accueil pour que tout le monde soit au courant? Merci d'avance

:wink:

sinon +1 pour le mp3, mais bon quand je vois le nombre de personne qui postent dans la partie musicale je me dis qu ici il n'y a pas grand monde qui doit écouter de la musique :lol: :lol: :lol: :lol:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
c22m
Brelan
Brelan
Messages : 997
Inscription : Jeudi 09 Avril 2009 16:05

Messagepar c22m » Mercredi 05 Mai 2010 11:01

nodread a écrit :
backtattoo a écrit :celui qui pisse le plus loin?


Hier j'ai reussi à pisser assez loin, pourrais je avoir un article en page d'accueil pour que tout le monde soit au courant? Merci d'avance

:wink:

Arnaud te fait ça dès qu'il aura reçu la photo de cet exploit !
Si tu n'as que la video... ça marche aussi !
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thaam
Quinte
Quinte
Messages : 2242
Inscription : Jeudi 04 Janvier 2007 16:51

Messagepar Thaam » Mercredi 05 Mai 2010 13:47

nodread a écrit :
backtattoo a écrit :celui qui pisse le plus loin?


Hier j'ai reussi à pisser assez loin, pourrais je avoir un article en page d'accueil pour que tout le monde soit au courant? Merci d'avance

:wink:



Je propose un concours !

A lancer dans le forum "activités extérieures"
zelyh a écrit :Si écrire vous est salutaire, utilisez word !

Messagepar » Mercredi 05 Mai 2010 14:47

Avatar de l’utilisateur
Thaam
Quinte
Quinte
Messages : 2242
Inscription : Jeudi 04 Janvier 2007 16:51

Messagepar Thaam » Mercredi 05 Mai 2010 15:24

beginchess a écrit :
Thaam a écrit :
nodread a écrit :
backtattoo a écrit :celui qui pisse le plus loin?


Hier j'ai reussi à pisser assez loin, pourrais je avoir un article en page d'accueil pour que tout le monde soit au courant? Merci d'avance

:wink:



Je propose un concours !

A lancer dans le forum "activités extérieures"


Si cela ne tient qu'a cela, je peux fair eun peu de pub, SVP.

Voila pour le mois de juillet, il y a les bordées à Dunkerque, certains connaissent.

On fait un concours de celui qui pisse le plus longtemps dans le port!
record à battre: 1mn 30.

Voila, et c'est officiel!!!



IN !
zelyh a écrit :Si écrire vous est salutaire, utilisez word !
Avatar de l’utilisateur
yavilju
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 78
Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 20:04

Messagepar yavilju » Mercredi 05 Mai 2010 15:35

au niveau de la page d'accueil, il faudrait rajouter des infos sur l'asso
historique, nb d'adhérents, nb d'inscrits, nb de table jouées par semaine en moyenne, nb de participants à ces tables sur la semaine, nb personnes activent sur le forum etc...

cela permettra aux personnes qui arrivent pour la première fois sur le site de mieux comprendre le but de l'asso.

des liens vers les sites de videos de poker et autres liens utiles pour le poker.


toujours l'actu de l'asso et des membres.


un espace coverage mieux foutu !! (ex: blog dédié avec actu la plus récente en premier)

et surtout une réduction drastique de cette bannière qui est vraiment trop grande, horrible sur petits écrans type ePC et smartphones.
ça bouffe tout l'écran.

Voilà :lol: :lol: :P
c22m a écrit :Après une soirée chez moi, on joue pas mieux au poker... Mais on est un peu moins con :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mercredi 05 Mai 2010 15:38

Merci pour vos avis, continuez surtout, on fera une synthèse et fera ce qu'on peut pour améliorer.

J'ai aucune compétence en informatique donc vous étonnez pas si une fois la discussion close, ça prends 3 plombes à changer (pour les trucs de fond) mais ça ne tombe pas dans l'oreille de sourds. :wink:
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
yavilju
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 78
Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 20:04

Messagepar yavilju » Mercredi 05 Mai 2010 15:40

truc con :p l'heure du forum à actualiser
c22m a écrit :Après une soirée chez moi, on joue pas mieux au poker... Mais on est un peu moins con :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mercredi 05 Mai 2010 16:07

On veut du Florian ! :D
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 05 Mai 2010 17:33

:oops: :wink:
joueur d'apéro

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités