Mes expériences récentes en MTT online

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Mes expériences récentes en MTT online

Messagepar François » Mercredi 11 Juillet 2007 15:54

Comme je l'ai annoncé il y a quelques temps, je me lance dans l'aventure des MTTs pour prendre la relève des sngs (sur lesquels je suis encore globalement gagnant mais où je commence à m'ennuyer ferme).

J'attaque petit. Comme certains me l'ont conseillé, je ne joue pas sur Pokerstars (trop de monde) mais sur Everest.
En gros je fais un MTT par soir à petit buy, bien souvent le 10+1$ de 21h30.
Devant le vide intersidéral constitué par les nombreux articles de stratégie sur les MTT (hein Klem !?) j'ai essayé par moi-même différentes techniques.

La technique du "Je me monte des jetons rapido ou je sors !"
Résultat : je sors.
En fait, en jouant cette stratégie, j'ai l'impression de jouer comme 50% des autres participants. C'est rigolo, mais c'est pas beau... AJ vs A8 all-in preflop. KQ vs TJ all-in sur un flop A72...
Donc j'ai réussi une ou deux fois à monter un tapis correct (sur une dizaine de tentatives) et je sors les 2 fois pas trés trés loin des places payées avec une belle main face à un mec qui continu à jouer le "Je me monte des jetons rapido ou je sors !" 3 heures après le début avec 2 fois la moyenne de jetons... :?
La technique du "Je joue que les grosses mains et j'attend de doubler sur un mec de la catégorie décrite juste au dessus"
J'ai fait aussi une dizaine de tournoi avec cette technique. C'est long et chiant mais ça marche assez souvent. Cela permet aussi de jouer quelques sngs short-handed en parallèle (et du coup de ne pas être déficitaire sur l'expérience mtt :wink: ) dans les premiers rounds du tournoi.
En fait, soit je double contre un boubourse, sois je perd contre un boubourse qui chatte, sois je touche pas de main et je fini par retomber dans la stratégie numéro 1 avec un M entre 2 et 3.
Plusieurs fois, j'ai réussi à me maintenir dans les 20 premiers pendants pa s mal de temps, mais à chaque tournoi, j'ai fini par me faire bouffer par un coup bizarre ou bien souvent ma lecture est bonne mais par contre, je ne prédit pas du tout la réaction de mon adversaire qui call alors que je tentais de le folder.
L'exemple typique date d'hier. On approche des places payées. J'ai un tapis à 18k. Le chipleader a 50k et il est à ma droite. Il part a tapis contre un autre gros tapis et il perd, il se retrouve à 22K. Main suivante : 2 limpers à 400, l'ex chipleader relance à 1600. J'ai AKs au bouton. Les 2 limpers sont des petits tapis (<5000) plutôt weak d'ailleurs. Le relanceur est ultra loose, il est du plus pur style suédois "poukoi tou limpe ?". Je le vois faire ce type de relance avec n'imporet quel as fatigué ou n'importe quelle petite paire. Je saisie l'occasion de prendre un joli pot et je reraise à 12k. J'indique clairement en me commitant que je suis sérieux. fold des 2 limpers et insta-call du relanceur initial. flop A76 tricolore. Il boite tout aussi rapidement. Je réfléchie pendant toute la durée du sablier, j'ai du mal à le mettre sur 66 ou 77 (je pense pas qu'il boite directement). A6 et A7 me semble improbable dérière ma surelance preflop... Je l'imagine sur QQ et je call. Il a A9. Un 9 à la turn et je vais au dodo.
J'ai l'impression d'avoir vu ce coup 15 fois, c'est tjs pareil...

ALors bilan : une vingtaine de tournois joués : 1 seul ITM (et le mini, 2x la mise). Il me manque quelque chose.

Klem ? Franck ? Doogan ? Prenez pitié d'un pov' joueur de sng qui bite que dalle aux mtts.... Help !

François
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Re: Mes expériences récentes en MTT online

Messagepar backtattoo » Mercredi 11 Juillet 2007 16:00

François a écrit :
Klem ? Franck ? Doogan ? Prenez pitié d'un pov' joueur de sng qui bite que dalle aux mtts.... Help !

François


euh quelqu'un d'autre peut être...
Si c'est Klem, on a l'article en 2018
Si c'est Francky, ce sera impossible à lire : pas de ponctuation, faut que je vais, vinz euros
Si c'est Doog, pas de crédibilité, même sur ils disent qu'il chatte!!!
:roll:
Et moi j'en gagnerai jamais, j'en ai jamais gagné (ah si, y'a plus d'un an, quand je commençais, un 1$, j'ai gagné 80!! 8) LOL

PS : post sans aucune once de sérieux et à but uniquement humoristique, car aucune de ces affirmation n'est vrai (peut être une....?? :roll: ) :lol:
Dernière édition par backtattoo le Mercredi 11 Juillet 2007 16:51, édité 2 fois.
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mercredi 11 Juillet 2007 16:07

J'élargie la demande à tout ceux qui postent régulièrement des perfs dans le post "Vos résultats en MTT online " !
Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Messagepar TouF » Mercredi 11 Juillet 2007 16:49

tu ferai pas mieux d'avancer dans la programmation du site qlutot que faire ton boubourse en MTT ? :wink:
"Avec le nouveau classement ELO, quand tu sors zeb, tu perds des points"
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mercredi 11 Juillet 2007 16:56

je vais essayer de faire un compte rendu sur mon MTT d'hier. D'ailleurs si vous connaissez un outil qui permet de le faire à partir des logs de PS, ça m'intéresse !

En tout cas, si il y a bien une régle qu'il faut respecter en MTT, c'est de manière générale : avoir de la patience.

en gros, il faut aussi :
- Savoir attendre la main qui fait doubler et l'adversaire qui va permettre que ce soit possible. Et ce à tout moment de la partie.
- se créer une image solide pour que les vols sur la fin se passent bien.
- se méfier des short stack qui balancent tapis quand vous relancez pré-flop avec une main moyenne. Vous vous sentez obligé de payer et finalement vous perdez 20% à 40% de votre tapis. Si vous ne savez pas vous reconcentrez après ce genre de coup, ça part en couilles
- repérer les psychopathes et essayer de les éviter. De toute façon, ils finnissent par exploser en vol.
- ne pas payer les tirages trop chers
- attaquer quand vous touchez et laissez les boubourses s'empaler
- toujours essayer de chercher l'info
- jouer la position
- etc

il y a pleins d'autres trucs à dire. C'est juste ma vision des MTT que des gars comme Florian ou Klem pourrait enrichir.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mercredi 11 Juillet 2007 17:00

TouF a écrit :tu ferai pas mieux d'avancer dans la programmation du site qlutot que faire ton boubourse en MTT ? :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mercredi 11 Juillet 2007 17:04

ah oui et truc super important, sous PS, toujours avoir l'historique des mains à côté pour voir ce que les joueurs ont muckés. C'est très instructif sur leur style.
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 11 Juillet 2007 17:08

Je vais faire quelque chose de sympa, mais j'ai pas le temps.. :cry:
Mais promis, il y aura quelque chose :lol:
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Re: Mes expériences récentes en MTT online

Messagepar backtattoo » Mercredi 11 Juillet 2007 17:16

backtattoo a écrit :Si c'est Klem, on a l'article en 2018

:lol: :wink:
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 11 Juillet 2007 17:21

:roll:
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Re: Mes expériences récentes en MTT online

Messagepar kleM » Mercredi 11 Juillet 2007 17:22

backtattoo a écrit :
backtattoo a écrit :Si c'est Klem, on a l'article en 2018

:lol: :wink:


-1

(En 2018 j'aurais déjà écrit un bouquin sur mon titre de champion du monde aux WSOP 2015)
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 11 Juillet 2007 17:37

:lol:

bon concernant ma stratégie, y a beaucoup de choses à dire. doog en a dit beaucoup

en résumé, le truc le plus important est: faut que ça se passe bien!! :lol: :lol:
et quand ça se passe bien, mes mtt se divisent en 4 parties:
prenons l'exemple d'un mtt 500 joueurs/ 60 payés

-1ere partie: LE TRI
de 500 joueurs à 80 joueurs
durant cette phase, je ne joue que les grosses mains, et que des mains d'avenir en position si ça ne coute pas cher, je jette toutes les mains types KQ, KJ, QJ, AT voire AJ en debut de parole, je limpe mes petites pocket pour trouver mon brelan. En gros, je fais ma serrure en attendant que les boubourses sautent, sans trop subir pour ne pas etre short stack.

-2e partie: LA PRE BULLE
de 80 joueurs à 60 joueurs
là, tout le monde sert son jeu. Il devient facile de voler des pots. Si mon stack le permet, je joue plus agressif. Mon but est de monter un bon tapis afin de pouvoir gérer la phase suivante

-3e partie: LA BOUCHERIE
de 60 joueurs à 20 joueurs
dès que la bulle éclate, tous les shorts stacks s'envoeint en l'air dès qu'ils voient un as, ou une main correcte. Pendant cette periode, je vais jouer serré, attendant tranquillement que l'orage passe. Par contre il est evident que je ne vais pas hesiter à caller des short stack si je suis persuadé qu'ils volent. Gagner 2/3 coins flip ou 2/3 60/40 dans cette phase est l'idéal

-4e partie: LE PIED... ou pas...
on a lutté pendant des heures pour arriver à ce moment. c'est le moment le plus excitant, là qu'on ressent le "frisson". Mais pas grand chose à dire, faut jouer votre poker, et ne pas avoir peur de prendre des risques. En debut de table finale d'un gros mtt j'ai tendance à bien serrer le jeu et grapiller des places.
la table finale c'est ni plus ni moins qu'un sng, je les joue quasiment pareil


voila comment je vois en gros la gestion d 'un mtt... quand ça se passe bien! parce que la plupart du temps, je me fais craquer AA au debut ou je sors sur un 60/40 juste avant les payés :? :?
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mercredi 11 Juillet 2007 17:42

Doogan, merci mais si je peux me permettre...

Je pense que la question de François

(que je remercie au passage pour son post parce que je me pose exactement les mêmes questions et moi ça fait 2 ans que je perds en MTT sur le net - d'ailleurs, j'en fait beaucoup moins depuis quelques mois, et notamment suite à l'excellent post de François sur le montage de bankroll en SNG - je perds toujours mais du coup grâce à François je me retrouve à perdre des SNG à 3$ au lieu de MTT à 20$, et finalement c'est pas une mauvaise affaire :wink:)

était plus "pratique" et concernait essentiellement la thématique suivante:

Comment faites-vous (vous, les gagnants en MTT) pour arriver souvent en table finale, sans vous faire sortir à un moment par un A9 plus gros tapis que vous quand vous avez AR ou tout autre (RR contre AV par exemple - y'a justement grandcoeur qui explique dans la section good beat pourquoi il veut à tout pris aller au bout preflop avec AV contre un joueur qui vient de représenter les R ou les A... je dois le croiser tous les jours sous différents pseudos).

Je joue plutôt la méthode 2 (la lente et patiente qui me correspond mieux) exposée par François et je termine à peu près toujours entre les 20 ou 30 places avant les places payées et les premières places payées (qui te remboursent à peine le buy-in). Donc à part les rares fois où je me fais sortir avec les As dans le premier quart d'heure, je dois en plus jouer 2 à 3 heures pour un résultat minable...

Tous tes conseils ici, je les applique (à part peut-être ceux relatifs à l'analyse du comportement joueurs, pour 2 raisons:

1) Comme l'a dit François, c'est chiant - je rentre dans une main sur 8 ou ou 9 en moyenne en comptant les blindes et si je ne fais rien d'autre en même temps j'ai tendance à craquer et à jouer plus loose donc je regarde la tele, ou je lis le blog de benjo ou toute autre activité...)

2) J'ai l'impression que ça ne sert de toutes façons pas à grand chose de s'embêter à suivre ce que font tous les clowns à notre table, puisqu'il est très rare de rester suffisement longtemps avec un même adversaire pour pouvoir s'en servir (les changements de table fréquents, ajoutés aux classiques et courantes triples éliminations sur la même main A7-1010-RR-AD tous all-in et AD touche sa couleur font que le renouvellement des adversaires est quasi permanent).

Pour le reste, tout ce que tu dis là est forcement pertinent mais vous les gagnants devez avoir quelque chose en plus - une recette pour passer entre les gouttes - et c'est pas juste en jouant la position et en calculant vos cotes que vous y arrivez - J'avais l'impression que c'était ça la question de François - et sinon ben en tout cas c'est la mienne - ce qui précède est à peine caricatural de ma réalité et vraiment j'aimerais comprendre ce que je dois changer pour passer du côté du 1/3 de joueurs qui gagnent... :wink:
Dernière édition par zedko le Mercredi 11 Juillet 2007 17:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mercredi 11 Juillet 2007 17:47

Florian a écrit ::lol:

parce que la plupart du temps, je me fais craquer AA au debut ou je sors sur un 60/40 juste avant les payés :? :?


Sans dec ? C'est bon ça... j'ai plus qu'à trouver comment transformer "toujours" en "la plupart du temps" pour passer du bon côté, alors ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 11 Juillet 2007 17:50

c'est exactement ça edouard :wink:
et je dirais meme que la principale qualité pour gagner un mtt est la perséverance. Y a forcément un jour ou tout va bien passer 8)

y a meme des jours ou tu va chatter :roll: enfin je crois.....

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités