on n'a pas parlé que de Poker----EXCUSES----------

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

on n'a pas parlé que de Poker----EXCUSES----------

Messagepar brioitxavier » Vendredi 04 Janvier 2008 14:45

Je poste au nom de certains.

Comme vous avez pu le remarquer, beaucoup de posts ces derniers temps se concluaient par des répliques du style "truc de gay" , "----Tarlouze", etc... Tout ceci est parti d'une plaisanterie mal venue lors d'une partie. Mais aujoud'hui, la dérive est grandissante et inacceptable. Les administrateurs recoivent de plus en plus de remarques par mp sur ce fait.

Nous tenons à présenter nos excuses pour ces dérives et nous demandons aux gens concernés de nous suivre dans cette démarche.

Nous rappelons que la discrimination quelle qu'elle soit, comme le racisme ne sont pas des opinions mais des délits. Nous rappelons que tout le monde est le bienvenu dans notre communauté, et que dorénavant tout propos que nous jugerions diffamant sera modéré.[/i]
Dernière édition par brioitxavier le Vendredi 04 Janvier 2008 18:15, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Vendredi 04 Janvier 2008 14:48

*Clap Clap*

Et je plussinte !
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 04 Janvier 2008 14:48

Complétement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
richou
Quinte
Quinte
Messages : 1961
Inscription : Dimanche 08 Juillet 2007 14:04

Messagepar richou » Vendredi 04 Janvier 2008 14:51

Je suis egalement d'accord avec toi Xavier, cela a pris des proportions inquietantes :? .
Avatar de l’utilisateur
papainf
Quinte
Quinte
Messages : 2137
Inscription : Mardi 11 Avril 2006 15:19

Messagepar papainf » Vendredi 04 Janvier 2008 14:52

Une décision et un post courageux !!! (mais plus que nécessaires...)

+1000
Au nom d'une paire, du limpe, et du saint all in
Amen (ta tune)
http://papainf.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Vendredi 04 Janvier 2008 14:55

Bonjour Pierre,

Un petit mp perso pour te faire part de mon avis sur une pratique de plus en plus courante sur les forums.
Je n'ai pas pour habitude de râler mais cette pratique (bien que n'étant pas réellement concerné) me fatigue de plus en plus ....

Depuis un certain temps, on retrouve systématiquement sur les forums (publique et perso) : "truc de gay "
La communauté regroupe plus de 2000 personnes et on peut imaginer que parmi tous ces joueurs il y a peut être des personnes homosexuelles. Si d'aventure le dire de temps en temps peut passer pour une plaisanterie, la redondance de tels propos peut à force se rattacher à une certaine discrémination... et lasser les lecteurs sensibles....
La notion de fish se rapportant au poker est belle et bien de la plaisanterie si l'on considère qu'une personne est toujours le fish d'un autre.... mais la notion de gay que l'on attribue à toute personne postant un avis ou un sentiment me semble inadéquate....

Il serait peut être bon que vous, les administrateurs, veillent à limiter si possible ces propos dans une optique de respect et de tolérance des convictions de chacun (nous sommes 2000 utilisateurs et il semble tout à fait envisageable que ces "plaisanteries" heurtent la sensibilité des personnes concernées, surtout sur les forums publiques !). Si limiter les propos peut éventuellement être considéré comme de la censure alors un rappel des règles élémentaires de respect des convictions de chacun s'impose.
Cela n'est que mon humble avis !!! Je me rattache dans tout les cas à votre décision..... (désolé mais fallait que cela sorte )

amicalement

Voici le message que j'ai reçu et je le partage TOTALEMENT!!

Cependant (j'aime bien discuter, dialoguer, rebondir :P ) je vais un peu élargir le débat (ou polémiquer....)

T'as traison, j'y ai déja pensé, et d'autant plus concerné que je le fait parfois

Mais pas tout as fait d'accord sur un point : tu parles de respect et d'injures pour truc de Gayc'est vrai. A noter que cela etait au départ une plaisanterie en cercle confiné, entr e joueurs de partie "régulière".

Mais il y a certainement dérive et abus de ce terme!! (tiens ça me rapelle débat sur alcool et l'usage et l'abus)
par contre fish, ne serait pas insultant? Prend un nouveau, traite le de fish , penses tu qu'il prendra cela à la plaisanterie?
Pas sur

cqfd c'est que les insultes, dénigrements ont tous la limite qu'on veut leur donner
Je prefere pour t'avouer parfois dire Truc de gay (jai des potes homos, et ils savent, tout le monde sait que je n'ai aucun sentiment, ressentiment, xénophobe, déscriminatoire ou homophobe, et que ces notions me font gerber!!) que Fish qui a parfois une notion de condescendance et qui placerait l'autre dans une position inferieur (ou supérieure) à l'autre....

Comme quoi, tout est une question de : "avec qui fais tu de l'humour ; peut on rire de tout ; et de relativité!!!

Néanmoins et tout état de cause je plusinte l' instigateur de ce post : Sylvain/Papainf !!!
Chriss
Dernière édition par backtattoo le Vendredi 04 Janvier 2008 15:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
popolovitch
Brelan
Brelan
Messages : 1037
Inscription : Vendredi 13 Avril 2007 13:26

Messagepar popolovitch » Vendredi 04 Janvier 2008 14:56

:D :D :D Popolovitch :D :D :D



Tout à fait d'accord :wink:
Asnez !
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 04 Janvier 2008 15:06

papainf a écrit :Une décision et un post courageux !!! (mais plus que nécessaires...)

+1000

+10000
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Vendredi 04 Janvier 2008 15:09

hellboychess a écrit :
papainf a écrit :Une décision et un post courageux !!! (mais plus que nécessaires...)

+1000

+10000


+1 !
Belle démarche Xav'
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Vendredi 04 Janvier 2008 15:15

C'est une démarche collective :wink:
Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Vendredi 04 Janvier 2008 15:16

brioitxavier a écrit :C'est une démarche collective :wink:


Belle démarche collective Xav... :wink:
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Vendredi 04 Janvier 2008 15:32

J'ai envie de dire un truc, mais j'crois pas que ce soit une bonne idée :lol:

Sérieusement, je suis complétement d'accord.
Malheureusement, certaines expressions sont entrées à tort dans le langage courrant il y a bien longtemps, sans même que l'on connaisse l'exact signification de certaines d'entres elles.
Nous avons ainsi fait des abus de langage, pouvant toucher certaines personnes, sans nous en rendre compte.
En ce sens, il est important de proscrire celles-ci.

Je vous invite donc tous à revenir aux bases, qui ont fait la gloire de Poker à Lille:

Bande de fishs ! Boubourse ! +1 & kikoolol sont nos amis !
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Vendredi 04 Janvier 2008 15:36

+1

ceçi étant dit, boubourse, fish, chattard de merde, boulet et coupe de cheveux moche se doivent d'être employé enver des personnes assez inteligentes pour les comprendrent

sinon le niééééé et le bewwwwww et le tititititititiii sont à disposition :wink:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 04 Janvier 2008 15:38

+1

et si ça continue faudra qu'ça cesse :evil:



PS: bande de fishs!
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Vendredi 04 Janvier 2008 15:41

Florian a écrit :+1
et si ça continue faudra qu'ça cesse :evil:
PS: bande de fishs!


Flo, Klem, Shoot, Chriss, Sylvain, Xav et surtout Zeb : que des fishs et pis c'est tout!!! :arrow:

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités