Musique : Eli Paperboy Reed

Forum dédié à vos artistes préférés, les concerts, vos playlists, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Musique : Eli Paperboy Reed

Messagepar nodread » Mardi 01 Juillet 2008 01:24

Eli Paperboy Reed : Roll with you

Voila ma découverte du mois, un artiste blanc qui mèle la soul d'Otis Reding avec le groove de James Brown!!!!!!! Ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu une nouveauté comme celle là!!!!!

Image

Eli “Paperboy” Reed & The True Loves jouent la carte vintage de manière confondante

Dire que la similitude avec l’original est confondante reste un pléonasme à l’écoute Eli “Paperboy” Reed & The True Loves. Il faut y regarder à deux fois pour s’assurer que le jeune américain n’est pas un contemporain des Sam Cooke, Otis Redding et autres Syl Johnson. Ce zélig de la soul a poussé le détail jusqu’au graphisme de la pochette qui imite à tel point le design 60’s qu’on a l’impression que même le carton semble d’époque.

Un effet mimétique grandement influencé par le fait que Eli Reed a grandi en écoutant la vaste collection de classiques soul, gospel et R&B de son paternel. Même s’il est loin d’avoir l’étoffe de ces illustres références, il faut avouer qu’on ne peut qu’être surpris par le brio perfectionniste de ce “Paperback” que certains voient déjà comme la version masculine d’Amy Winehouse.

Vibrationsmusic.com

Image

Originaire de Boston, Eli Reed a fait ses classes à Clarksdale, berceau du blues mississipien. Il a ensuite intégré l’orchestre gospel de Mitty Collier, un des grands noms de la soul des 60’s, en tant qu’organiste. Après un premier album de reprises, Sings Walkin' and Talkin', dans lequel la similitude avec les originaux est déroutante, Reed nous livre son premier opus original chez Q Division, Roll With You. Cet album montre à quel point le jeune américain est capable de surprendre à coup de créativité swing pop.

Le site officiel :

http://www.elipaperboyreed.com/

Image

Son Myspace :

http://www.myspace.com/elipaperboyreed

ps : pour info, il sera à Dour cette année. Mais aussi à la Maroquinerie à Paris le 15 juillet

Image

Sources : Vibrations, Rollingstone, Fnac...
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 16 Septembre 2008 04:01

Et comme une bonne nouvelle (concert d herbie hancock) ne vient jamais seule...

Eli "paperboy" reed sera en concert au Grand Mix à Tourcoing (la meilleur salle de toute la metropole au niveau de la qualité sonore) le Mardi 25 novembre 2008 à 20:00
(paf = 17,70 €)

Le Grand Mix 5 place Notre Dame 59200 Tourcoing
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 26 Novembre 2008 01:31

Eh eh eh, le concert avait lieu ce soir... et je suis étonné de n'avoir vu personne de PKL...

Alors les mecs je peux vous dire que vous avez loupé un excellent concert

- son de qualité (le Grand Mix c'est vraiment la meilleur salle de la metropole 8) )
- artiste qui mouille le maillot
- publique réactif avec l'artiste

Enfin franchement un seul mot : Terriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible

:D :D :D

Un conseil, ne le loupez pas si il repasse sur Lille :idea: :idea:
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 31 Mars 2010 11:35

Et bien justement il repasse sur Lille

Eli "Paperboy" Reed sera en concert le 30 avril à l'aéronef. Pour tous les amateurs de son Soul et Rythm and Blues, voici la nouvelle génération d'artistes!!!!
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
diegoben
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 72
Inscription : Jeudi 26 Novembre 2009 00:38

Messagepar diegoben » Mercredi 31 Mars 2010 16:47

Merci pour l'info !
C'est sûr j'y vais, j'avais louper celui de 2008 pas celui-là !
Alors peut-etre que l'on se verra là-bas.
jah work
diegoben
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 72
Inscription : Jeudi 26 Novembre 2009 00:38

Messagepar diegoben » Mercredi 31 Mars 2010 16:47

Merci pour l'info !
C'est sûr j'y vais, j'avais louper celui de 2008 pas celui-là !
Alors peut-etre que l'on se verra là-bas.
jah work
Avatar de l’utilisateur
Yannick LE
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 82
Inscription : Jeudi 30 Mars 2006 13:47

Messagepar Yannick LE » Mercredi 31 Mars 2010 17:10

Il était passé fin 2008 à Taratata, et il avait "oublié" son groupe (enfin, je crois que c'était un problème d'avion) mais il avait quand même tenu à jouer, et ça avait donné ça :
http://www.mytaratata.com/Pages/VIDEO_page_video.aspx?sig=iLyROoafJ8cB

du talent, quoi.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 25 Avril 2010 12:49

En concert vendredi 30 avril au soir à l'aeronef (version club)
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Musique... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités