votre musique preferée

Forum dédié à vos artistes préférés, les concerts, vos playlists, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 01 Mai 2006 18:10

pour repondre a benjo :

gainsbourg, un avant gardiste, qui a su faire plus que de la musique, melody nelnson et l homme a la tete de choux son des chef d oeuvres

noir desir,anti conformiste, rebel, engagé

uman, texte engagé, une personne humainement tres tres interessante a connaitre

raggasonic, grosse complementarité entre daddy mory et big red, l un des 1er duo dancehall en france

solar, superbe ecriture accompagné par des instrus de ouf signé par jimmy jay

ntm, les instrus a l inverse de nombreux groupes de hip hop ont un reel fondement (soul funk...) on aime ou pas l attitude des gars mais c est pas juste un braillard sur une boite a rythme

bowie, un precurseur, capable de partir reellement dans tous les styles, ne pas oublié que c est lui qui est a l origine de 2 des plus grands albums du rock : transformer de lou reed (il est allé le chercher bien bas le lou reed) et un album d iggy pop dont le nom m echappe (a la meme epoque)

les beattles : 4 genies

led zep: le plus grand groupe de blues rock au monde, un grand guitariste et un grand chanteur

the clash, la revolte

the doors, la decadence

jam brown, god father of soul, faut il expliquer...

issac hayes, non franchement faut pas expliquer faut juste ecouter la voix

buju banton, une voix roque sur des instru dancehall roots, l un des plus grand deejay jamaicain

garnett silk, si il n etait pas mort en 1994 dans des circonstances troubles, il serait aujourd hui l egal du king of reggae music , mr bob marley

morgan heritage, complementarité entre les voix de paul et graham, des melodies vocales imparables

guru, pareil il suffit d ecouter les 2 premiers albums de jazzmataze

portishead et massive attack, si ca c est pas de la musique a "baiser"!!!!

london electricity, melange de rythme drumand bass avec du jazz, tres deep, tres planant

congo natty, le melange entre le reggae et la drum and bass a son top niveau (on peut aussi ajouter 2 morceaux d autres artistes : m beat et general levy "incredible" et shy fx et uk apachie "original nutta" 2 anthems du ragga jungle mid 90's)

kraftwerk, des precurseurs dans l utilisation des machines

jimmy smith, a mon gout le plus grand utilisateurs de l orgamon, bobby humpreys tres bon jouer de flute traversiere (excellente reprise du "ain t no sunshine" sortie sur le label blue note)

voila pour un peu plus d explications, juste pour satisfaire benjo
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Lundi 01 Mai 2006 19:33

Sérieux les mecs j'ai pas raison ? Franchement, vous avez parcouru les listes jusqu'au bout ?

Dans ce cas bien joué les gars...

Merci pour les précision Greg et Chris, là au moins ca donne envie d'aller à la recherche de l'artiste en question.

Quand à moi j'ai toujours écouté toutes sortes de musiques, mais il y a eu deux périodes dans ma vie : celle ou je connaissais pas la musique d'Elvis Costello, et après...
Image
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Lundi 01 Mai 2006 19:43

Benjo a écrit :Quand à moi j'ai toujours écouté toutes sortes de musiques, mais il y a eu deux périodes dans ma vie : celle ou je connaissais pas la musique d'Elvis Costello, et après...

:lol: :lol: Pour reprendre les propos d'un célèbre membre de ce forum :
Mieux vaut prendre le temps d'expliquer en détail pourquoi tel ou tel artiste vous tient à coeur

Tu pourrais te montrer un peu plus explicite ? :lol: Parce que là, çà donne pas hyper envie d'aller à la découverte de l'artiste... (que je connais... c'est juste pour te titiller :D )
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Lundi 01 Mai 2006 20:56

Perdu, j'ai donné qu'un seul nom, et pas une liste des 250 artistes que j'ai sur mon disque dur.

Essaie encore :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
philippe
Deux paires
Deux paires
Messages : 338
Inscription : Samedi 26 Février 2005 15:01

Messagepar philippe » Lundi 01 Mai 2006 21:12

Euh, le blues, c'est pas de la musique ????

Alors pour
le blues :
"les précurseurs" : John Lee Hooker, Muddy waters, BB King, Robert Johnson, Albert King (c'est parmi les + connus mais y en a plein d'autres aussi valables).
"les blancs" : Popa Chubby, Big ed Sullivan, Nico Wayne Toussaint, Rick Derringer, John mayall (mais c pareil, y en a plein d'autres)
"les femmes" : Koko Taylor, ana popovic, Sue Foley, Etta Baker
et pour ce qui déménage George Thorogood et Hound Dog Taylor

Le Rock sudiste : Lynyrd Skynyrd, Allman brother, Savoy truffle,Savoy brown

La Country : Johnny Cash (incontournable), Hank Williams, Garth Brooks (c plus moderne, on aime ou pas) et Kris Kristofferson

Le Rap :
"Americain" : David Banner, 2Pac, snoop Dog
"Français" : 113 (le dernier est excellent), Medine (pour les textes), Akhenaton

Et le hard, personne en écoute ???

alors en vrac (on va pas détailler tous les genres)
God forbid, supuration (y sont d'chez nous), machine head,System of a down, sepultura, soulfly, Rammstein et pour ceux qui les aiment je vous conseille Turmion Katilot (c vraiment qu'une petite selection et pas représentative en plus car c la musique que g le + écouté et g des tonnes de groupes en tête qui mérite le détour)

Sinon, Hendrix, personne ne l'a cité, parce que dans le gnere Ovni précurseur...

et Janis Joplin alors... (ecoutez Kosmic blues, une perle), dans le même style Bettye Lavette

et pour le rock qui déménage, je vous conseille The Bellrays (1 des meilleurs pour moi) pour leur rage et la voix de la chanteuse mais aussi Danko Jones (parce que ça donne la patate) et des p'tits nouveaux comme 20 22's, the killers, franz ferdinand, Jet, kings of leon

pour la musique celtique, Loreena Mc Kennit, y a aussi Dan ar Braz, et aussi un groupe que j'aime bien : Blackmore's night

pour la musique espagnole, Jesse Cook

il y en a tellement qui méritent d'être découvert
L'important, c de faire l'effort de chercher à découvrir de nouvelles choses et ne pas se contenter de ce qu'on essaie de nous refourguer à grands coups de spots pub.

Ah, j'oubliais, pour Benjo, (quand est-ce qu'on monte un fan club) :DIDIER SUPER (à écouter au moins une fois)

Allez bonne écoute

et c'est pas parce qu'on vous dit qu'un groupe est bon que vous etes obligés de l'apprécier !!!
Avatar de l’utilisateur
philippe
Deux paires
Deux paires
Messages : 338
Inscription : Samedi 26 Février 2005 15:01

Messagepar philippe » Lundi 01 Mai 2006 21:15

Et j'ai oublié dans la rubrique musique à baiser : Morcheeba (qui n'est plus d'ailleurs, Rest In Peace) ou l'album solo de la chanteuse Skye Williams qui vient de sortir.
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Lundi 01 Mai 2006 21:38

Didier Super : +1 :!:

Avec Zeb on est 3 pour le fan club, et Francois avait apprécié lors de la partie chez moi ("enlevez moi ce bazar qui me casse les oreilles !")
Image
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 02 Mai 2006 01:22

sweet home alabama des lynird skynird est un morceau genial!!!

allman brothers : le concert pour l anniversaire de woodstock avait ete diffusé en direct sur radio 21, j ai pris une claque

janis joplin :evidemment, en plus la couverture de l album "cheap thrills" est une perle ( ca fait comme une bd) (le morceau summertimes ... no comment)

en musique celtique rajoutons donc : allan stivell pour les amateurs de harpe (mais bien plus encore) et a ecouter l album live a l olympia
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 02 Mai 2006 01:24

tiens juste comme ca histoire de faire decouvrir aux autres ce qu on apprecie comme musique :


pourquoi ne pas ramener chacun un cd chez manu vendredi??? ca pourrait etre pas mal :lol:
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
maanu
Quinte
Quinte
Messages : 1844
Inscription : Lundi 23 Mai 2005 18:30

Messagepar maanu » Mardi 02 Mai 2006 01:26

bonne idée ça

d'autant que chacun a pu constater à quel point je suis limité en CD :D
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 02 Mai 2006 08:34

J'dois même p'tet avoir un DVD d'un concert des Pixies "pas trop commercial" mais de bonne qualité... Intéressés ?
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Mardi 02 Mai 2006 09:51

philippe a écrit :Et le hard, personne en écoute ???
alors en vrac (on va pas détailler tous les genres)
God forbid, supuration (y sont d'chez nous), machine head,System of a down, sepultura, soulfly, Rammstein et pour ceux qui les aiment je vous conseille Turmion Katilot


Si moi, Metal style Pantera, Fear Factor, MH, du goth ... et du hardcore , bon appetit ! :twisted: :twisted: :twisted:
Pseudo online : COil007
Avatar de l’utilisateur
maanu
Quinte
Quinte
Messages : 1844
Inscription : Lundi 23 Mai 2005 18:30

Messagepar maanu » Mardi 02 Mai 2006 13:52

hellboychess a écrit :J'dois même p'tet avoir un DVD d'un concert des Pixies "pas trop commercial" mais de bonne qualité... Intéressés ?


tu m'etonnes, je compte sur toi pour nous amener ça vendredi
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Mardi 02 Mai 2006 14:05

Il y a deux DVD des Pixies, un "vintage" des années 80, et un "revival" eurockeenes de 2004.

Mon preferé reste le rétro.
Image
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Dimanche 25 Juin 2006 21:44

pour ceux qui aiment le rock : oui FM en ce moment, concert des strokes
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."

Revenir vers « Musique... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités