Concert : Anthony Joseph - Sam 16 mai @ Grand Mix

Forum dédié à vos artistes préférés, les concerts, vos playlists, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Concert : Anthony Joseph - Sam 16 mai @ Grand Mix

Messagepar nodread » Mardi 07 Avril 2009 22:19

ANTHONY JOSEPH & THE SPASM BAND
SAMEDI 16 MAI - GRAND MIX


festival quartiers de lune (tourcoing)
anthony joseph & the spasm band (royaume-uni)
kazbah band (tourcoing)
samedi 16 mai 2009 - 20h - 7 / 10 euros


Style : afro-funk

Le Grand Mix5 place Notre Dame 59200 Tourcoing

Image

Artiste accompli, Anthony Joseph est poète, romancier, et donne quelques lectures à l’occasion. D’où cette propension au spoken word allumé sur un afro-jazz funky déployé par le bien nommé Spasm Band. Fela Kuti, James Brown ou Funkadelic, c’est tout un pan de la fierté noire qui vient à l’esprit à l’écoute de ces brûlots groove mêlant prise de conscience altérée et rythmes preneurs d’otages. Considérés par certains comme les « leaders de l’avant-garde Noire », Anthony Joseph And The Spasm Band sont déjà des performers légendaires.
De quoi devenir joyeusement Spasmophilique !

Chronique PKL d'Anthony Jospeh

www.myspace.com/adjoseph

www.anthonyjoseph.co.uk

Image

kazbah band (tourcoing)

Héritier de Max Romeo ou des Wailers, Kasbah Band choisit finement ses mots et les pose sur un reggae rafraîchissant pêché sur les rivières de Babylone. Sur scène, le septet roubaisien prône des valeurs éternelles (paix, amour, unité…) avec une joyeuse énergie.

www.myspace.com/kazbahband
Dernière édition par nodread le Dimanche 17 Mai 2009 14:32, édité 1 fois.
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 15 Mai 2009 14:28

demain soir
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Messagepar » Vendredi 15 Mai 2009 17:06

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 17 Mai 2009 06:54

Y'a des moments je me dis que je suis le seul à lire cette partie du forum... Et bien peut etre qu'un de ces quatre certains tomberont sur ce post!!!

Alors ce soir c'etait tout simplement l'un des meilleurs concert que j'ai eu l'occasion de voir... Tout simplement

Première partie, franchement ça ne servait à rien d'y etre. Du reggae pour toubab fait par des toubab avec des textes à la noix chantés par un mec qui n'est pas chanteur et avec un clavier omniprésent... Heureusement il y a un bar au grand mix...

Arrivé du groupe sur le coup de 22h, et alors là, alors là... Le début du set me fait un peu peur car le micro est un peu sourd au niveau du son, Anthony Joseph arrive un peu émeché et l'eclairage et trop clair!!! Et là, au mircale, en deux deux cela devient excellent...
- Eclairage bien en adéquation avec la musique
- son super bien géré (le grand mix est la meilleur salle de toute la metropole lilloise)
- un show d'une durée de 2 heures
etc, etc ...

Le groupe est international : guitariste italien, percus anglaise et arabe,...

Franchement la féssé, mais pas juste la petite tape sur les fesses cvraiment la féssé cul nu!!!! Afrobeat, soul, funk tout y passe, Anthony joseph vient chanter ou toaster ses textes sur une musique endiablée, a coup de grosse ligne de basse et de guitare wah wah, le tout accompagné de djembé et de saxo. On reconnait évidemment un style proche de Féla, mélangé avec du Jill Scott Heron. Ce n'est pas non plus pour rien que l'un des potes d'Anthony Jospeh s'appelle Keziah Jones... Un concert qui met les gens en transe... Et le temps passe sans que l'on s'en rende compte tellement la musique est de qualité!! Apres un rappel, anthony joseph est revenu pour un 2eme rappel, boooooooooooooooooom

Franchement la seule déception c'est de voir que sur une salle de 700 personnes il y avait peut etre au mieux 300 personnes!!! Et quand on sait qu'un groupe comme Tryo a fait salle comble au Zenith, là on se dit que les français ont de la merde dans les oreilles (greg en mode raleur)

Alors à tous ceux qui n'ont pas prit la peine de venir au grand mix ce soir, je vous invite à scruter les dates de concerts pour voir si Anthony Joseph revient sur Lille car franchemnt je suis pret à rembourser la place de quiconque viendrait me dire que c'est de la merde...


LE CONCERT DE L'ANNEE POUR MOI!!!!
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
K-Zey
Quinte
Quinte
Messages : 1858
Inscription : Lundi 28 Janvier 2008 00:30

Messagepar K-Zey » Dimanche 17 Mai 2009 07:27

j'avais pisté qu'il passait sur lille mais déjà qqch de prévu depuis longtime...
Mais sinon c'est clair qu'il parrait que ca envoie vraiment bien et que ce mec sait s'entourer de musiciens excellent !
Donc greg tu n'es pas le seul à lire ces posts !
Donc à l'occaz s'il repasse sur lille c'est avec grand plaisir que je t'y accompagnerai... :D
backtattoo a écrit :Bientôt l'application Iphone qui te fait croire que tu es dans un concert au Splendid alors que tu es dans tes chiottes!

Messagepar » Dimanche 17 Mai 2009 09:36

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 17 Mai 2009 17:03

Le Vendredi 12 Juin 2009 à 20h00
ANTHONY JOSEPH & THE SPASM BAND / BIBI TANGA & LE PROFESSEUR INLASSABLE

Bruxelles (Belgique) - Abbox
110 Anspach 9999 Bruxelles (Belgique)

Tarifs
18.00 €
+ Joe Bowie
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Musique... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités