Musique : Vaya con Dios - JUST A FRIEND OF MINE

Forum dédié à vos artistes préférés, les concerts, vos playlists, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Musique : Vaya con Dios - JUST A FRIEND OF MINE

Messagepar nodread » Mardi 09 Juin 2009 19:21

VAYA CON DIOS - JUST A FRIEND OF MINE

il y a bien longtemps que je n'avais pas écouté ce groupe et que je n'avais pas ressenti un tel plaisir. La voix grave et sensuelle de Dani Klein sert à merveille cette musique faite pour tous les goûts, swingant ou calme, le matin pour se mettre en jambe, ou le soir pour se reposer!!! C'est Vaya Con Dios, C'est peut être vieux, mais indémodable. A écouter sans modération.

Image

En écoute

Just a friend of mine

D'autres morceaux :

Don't cry for louie

Johnny

The moonshiner

Image

En vidéo

Le clip

Time flies - live

Je l'aime je l'aime - Live

L'album

1. Don'T Cry For Louie
2. The Moonshiner
3. Lord Help Me Please
4. Lay Your Hands
5. Lulu'S Song
6. Just A Friend Of Mine
7. I Sold My Soul
8. One Silver Dollar
9. Philadelphia
10. Remember
11. Puerto Rico
12. Johnny

Image

Vaya con Dios

Vaya Con Dios est un groupe belge qui s'est constitué en 1986 autour de la chanteuse Dani Klein (ex Abeit Adelt, ex Ladies sing the blues, Purple Prose). On retrouve Dirk Schoufs (bassiste), et Willy Lambregt, (guitariste), Jean-Michel Gielen (guitariste), Marc De Meersman (batterie sur le premier album) remplacé ensuite par Philippe Allaert (batterie).

Leur premier titre « Just a friend of mine » aux consonances hispaniques séduit la Belgique mais aussi la France de telle sorte que 300 000 exemplaires de cette chanson se vendent. Peu après, Willy Lambregt quitte le groupe qui poursuit malgré tout sa carrière. En 1991, c'est au tour de Dirk Schoufs de quitter le groupe. Il s'en ira notamment travailler avec Isabelle Antena, Toutefois, il décèdera en 1992.

En 1996, Dani Klein décide d'interrompre sa carrière musicale. Vaya Con Dios a alors vendu 7 millions d'albums et 3 millions de singles. Cependant, elle reviendra en 1999 avec un projet parallèle, Purple Prose, puis en 2004 avec un nouvel album de Vaya Con Dios.

Image

Albums

1988 : Vaya con dios
1990 : Night owls
1992 : Time flies
1995 : Roots and wings
1996 : Compilation « The Best Of »
1998 : Compilation « What's a woman : The blue sides of »
2004 : The promise
2006 : The Ultimate Collection

Image

Site internet

http://www.vayacondios.info/




Sources : deezer, youtube, wikipedia...
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Musique... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités