Musique : Don Carlos "Pass me the lazer beam"

Forum dédié à vos artistes préférés, les concerts, vos playlists, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Musique : Don Carlos "Pass me the lazer beam"

Messagepar nodread » Vendredi 01 Février 2008 22:09

DON CARLOS "PASS ME THE LAZER BEAM"

Don Carlos (né Euvin Spencer) est un chanteur et un auteur/compositeur jamaïcain de reggae. Don Carlos commence à chanter en 1973.Fondateur aux côtés de Dennis Garth et de Duckie Simpson du groupe mythique Black Uhuru en 1974, Don Carlos a ensuite laissé sa place à Michael Rose pour poursuivre avec succès sa carrière solo.Il réalise alors en solo plusieurs albums dont Time is the Master; Plantation; Lazer Beam. Il reprend le titre légendaire Satta Massagana du groupe The Abyssinians. Don Carlos est une référence importante du reggae roots. Johnny Big Mouth, Young Girl, Cool Johnny Cool restent parmi ses chansons les plus connues. Comme chez la plupart des artistes jamaïcains de son époque , beaucoup des chansons de Don Carlos portent sur la religion rastafarienne.

Image

Label : Enterprize
Cat # : ENPLP 0002
Date : 1983
Producteur : Bunny Lee
Arrangements : Bunny Lee
Studio : Channel One
Ingénieurs : Scientist
Studio (Voix) : King Tubby
Ingénieurs : Profesor
Studio (Mix) : Harry J
Ingénieurs : Sylvan Morris
Distribution : Enterprize Records

Musiciens :

Sly Dunbar, Carlton "Santa" Davis (Batterie)
Robert Shakespeare, Flabba Holt, Chris (Basse)
Earl "Chinner" Smith, Willie Lindo (Guitare)
Winston Wright, Keith Sterling (Organ)
Scully, Stickey (Percussions)
Robbie Lyn, Jackie Mittoo (Piano)
Bobby Ellis, Tommy Mc Cook (Cuivre)

Discographie :

Fire House Clash (vs Junior Reid)
(Just) Groove With Me
Image
Just a Passing Glance
Plantation
Tribulation
Image
Lazer Beam
Roots & Culture (avec Culture)
Image
Showdown vol.3 (avec The Gladiators)
Prison Oval Clash (avec Gold, vs Earl Cunningham)
Jah Light
Seven days a week
Day to Day Living


Image

Interview :

D'où viens ton nom ?

Mon nom est Mac Carlos. Mes grands-parents maternels sont écossais, mais plutôt que de m’appeler ainsi, ma mère m’a toujours appelé Carlos.

De quoi parle ton morceau Jhonny Cool ?

Ca parle des jeunes qui quittent leur pays, quittent la Jamaïque pour les USA, pour améliorer leur vie…

Où puises-tu ton inspiration ?

Premièrement jah est mon inspiration. Quoi que je fasse, je le fais pour la recherche de Dieu et des gens, parce que quand tu travailles pour Dieu, tu travailles également pour les gens.

Que penses-tu de Sizzla & Capleton ?

Oui, j’aime quelques unes de leurs chansons, celles qui sont « conscious ». Mais je ne peux écouter leurs chansons « Slackness » (vulgaires) car j’ai des enfants. Ce genre de chanson est interdit dans ma maison. Et je ne veux pas que mes enfants chantent ce genre de paroles. J’aime bien les chansons de Sizzla. Il est très fort quand il chante du conscious, de même qu’Anthony B, et Capleton. Beaucoup de jeunes artistes viennent avec des chansons positives mais ils changent pour vendre plus et se dirigent vers des choses plus matérielles… sexe, drogue et argent…

Quelle est ton actualité ?

J’enregistre toujours. J’ai beaucoup de chansons, donc j’envisage de faire un album mais je ne sais pas quand il sera prêt. J’ai plus de chansons qu’il n’en faut pour faire un album, mais il me manque une chanson. C’est une chanson pour éclairer les gens sur ce qui passe, et leur montrer un moyen d’être (de rendre le monde ) meilleur. Mais je n’ai toujours pas les paroles ni l’inspiration pour cette chanson. J’attends donc que cette chanson soit prête pour faire mon album…

Interview par Timalpoli & Underskore / Paris pour Reggae.fr

Image

Site officiel de Don Carlos : www.doncarlosreggae.com/
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mercredi 06 Février 2008 20:56

thx greg, ca c'est du bon !!
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules

Revenir vers « Musique... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités