Fr33man a écrit :Mais je n'ai fait aucun reproche en ce qui me concerne ... Je crois avoir bien précisé que je n'avais pas du tout été agressé par qui que soit.
Je crois employer un ton cordial qui fait que je recois la meme cordialité.
Maintenant, je m'apercois juste que le moindre erreur de jeunesse d'un "nouveau" se voit attirer les foudres ironiques de certains "anciens".
Mais comme tu le remarques toi meme, les "anciens" ont été un jour des nouveaux et les "nouveaux" seront un jour des anciens. Et vice versa
Il suffit d'etre respectueux et tolérant avec autrui pour recevoir respect et tolérance.
Mais dans notre monde de brutes ...
Quant à organiser des parties de poker, je l'ai déjà fait maintes fois au sein de mon club avant de connaitre ce forum. Je voulais juste me faire l'avocat du diable pour soutenir quelques jeunes "nouveaux" qui se sont fait vite rabrouer.
Cordialement et au plaisir.
Bah, c'est aussi le lot de toute communauté online je pense...
Des "nouveaux" débarquent dans un groupe d'"anciens" (entre guillemets car tout est relatif) qui se connaissent pour certains depuis des années et s'aprécient même en dehors de leurs rapports pokeristiques.
Du coup, des codes existent entre-eux qu'ils appliquent aux nouveaux la plupart du temps dans un esprit de convivialité justement.
Aux nouveaux de le percevoir et de ne pas monter sur leurs grands chevaux au moindre petit chambrage.
Après, évidemment, si le mec débarque en terrain conquis genre "Je veux jouer, qui m'accueille chez lui ?", ça va forcément mal se passer pour lui...