all in avec 44 après 2 relances...

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

all in avec 44 après 2 relances...

Messagepar epsimax » Vendredi 28 Septembre 2007 15:37

Bon je post cette main qui a eu lieu hier soir chez stefder.... Je pense avoir fait le bon choix, si c'était à refaire je referais la même chose mais je me dis que demander l'avis de joueurs meilleurs que moi c'est ptete quand même la meilleur chose à faire :wink:

Les participants, si je me trompe quelque part n'hésitez pas à me corriger.

blind 2/4 je crois qu'il me reste 197 jetons stack de départ 350
7 joueurs

nicopoker UTG relance à 15.
ovi UTG+2 call
Rivermax au bouton réfléchi puis décide de relancer à 35
SB flod
Je suis de BB et j'ai 44.
Je suis décidé en 5 secondes d'envoyer la boite ... mais je réfléchi finalement 2 à 3 mins pour m'en disuader, j'y arrive presque et finalement je suis mon instinct et j'envoie la boite.

Ma réflexion (qui est ptete à côté de la plaque):
Le joueur UTG me fait peur, il n'avait quasiment pas relancé avant. Il a paire ou As gros selon moi. Mais la table était assez loose et très agressif, je me dit que s'il avait une ptite pocket il aurait joué différemment avec très grosse relance voir un call pour chatter son brelan. Je le met donc sur AQ ou AK et si j'ai pas de chance grosse paire.
Ovi qui call c'est pas un danger en soit car pour l'instant il m'a semblait assez loose je le vois avec Ax ou Kx voir des connecteurs.
Rivermax par contre c'est certain il a un jeu. Mais je vois ça relance à 35 comme une faiblesse. Pour moi il a une middle pair ou AK.

Je me dis donc :
- soit j'ai merdé l'un des 3 à AA ou KK fera un instant call et je rentre chez moi...
- l'un ou plusieurs on pocket ou middle pair et que mon move leur fera certainement très peur... Le joueur UTG et UTG +2 on un joueurs qui a relancé qui parle derrière eux et Rivermax n'a aucune raison de me voir faire le malin avec 44. Je pense que j’ai de grande chance de prendre le pot…
- Aucun n'a de paire et dans ce cas ils ont certainement des cartes en commun et perdent des outs sur moi. La situation n’est donc pas un coin flip et peut devenir relativement confortable…


Finalement tout le monde passe sauf Rivermax qui paye et retourne AK

Si je ne me trompe pas il y a 2 rois et un as qui on était fold, il lui reste donc que 3 outs.


Au final un roi tombe au flop et je suis out….


Que pensez vous de ce coup ? ai je tilté en voyant ma paire de 4 où ma réflexion avait elle vraiment un sens ?
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Vendredi 28 Septembre 2007 16:16

Rivermax par contre c'est certain il a un jeu. Mais je vois ça relance à 35 comme une faiblesse. Pour moi il a une middle pair ou AK.


Middle paire il est devant à 80 %
AK AQ AJ c'est un coin flip.
Au moment ou tu prends ta décisions il y a 69 au pot.
Tu mets ton tapis en espérant que ca soit un coin flip et le pot passe à 262.

On ne connait pas le stack de Rivermax ou des autres. Pour Riverax, il doit certainement être autour des 500. Il a 162 à mettre pour espérer gagner 227.
Si son stack est entre 200 250, pourquoi pas mais si c'est autour de 500 faut folder.


Blind 2/4 et 197 t'es pas à la rue.

l'avis de joueurs meilleurs que moi

Vu mon elo, ce n'est pas moi donc mon avi est a prendre pour ce qu'il est :wink:
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 28 Septembre 2007 16:44

easy fold preflop avec ta main et dans cette situation...

ici peu importe que tu ai 44 ou 72 en main, c est la meme chose... t es au mieux sur un coin si tu es payé et si il y en a 2 qui paye alors t es pas bien du tout!!

t as environ 200 jetons au blind 2/4 quel est l interet de tenter le diable?

en envoyant tapis il est assez evident que toi tu n as ni les as ni les rois donc quand rivermax te paye il se doute que tu as une pocket pas enorme (max les valets)
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Vendredi 28 Septembre 2007 16:55

nodread a écrit :easy fold preflop avec ta main et dans cette situation...

ici peu importe que tu ai 44 ou 72 en main, c est la meme chose... t es au mieux sur un coin si tu es payé et si il y en a 2 qui paye alors t es pas bien du tout!!

t as environ 200 jetons au blind 2/4 quel est l interet de tenter le diable?

en envoyant tapis il est assez evident que toi tu n as ni les as ni les rois donc quand rivermax te paye il se doute que tu as une pocket pas enorme (max les valets)


Complétement d'accord avec Greg :wink:
Avatar de l’utilisateur
LittleHands
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 8
Inscription : Lundi 24 Septembre 2007 13:37

Messagepar LittleHands » Vendredi 28 Septembre 2007 16:57

Je rejoins l'avis des 2 précédents joueurs.

Les premiers éléments pour prendre ta décision étaient les suivants :
- la hauteur des blinds et la taille de ton tapis => il n'y avait aucune urgence.
- l'action pré flop avant que je parle : il y a eu 2 relances avant toi alors même si ta lecture des joueurs était bonne, la paire de 4 ne pèse pas bien lourd.

Pour moi il y a bien eu une mauvaise décision mais après tout, qui n'en prend jamais...?

A tantot
"Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis."
Philippe Bouvard
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 28 Septembre 2007 17:29

Il me semble que Rivermax devait avoir dans les 350, 400.

Je suis d'accord avec vous, j'ai encore le temps, c'est risqué, je joue que au mieux pour un 50/50... c'est d'ailleur pour ça que je me tatte si longtemps... Mais d'un autre côté que j'ai 22 ou QQ c'est la même chose. Je suis donc pas d'accord de dire que ma main ou 72 c'est pareil, quand on montre nos mains je suis devant et largement.

A moins d'avoir une main terrible UTG ne pourra pas call, le risque est mesuré. Il reste rivermax qui à soit une AA/KK/QQ, soit une paire inférieur, soit AK. Prendra t'il le risque de payer avec une pocket ou une middle paire? Il le ferait avec quoi JJ 1010 mais à mon avis pas en dessous... Là aussi le risque reste mesuré je trouve.
Je me dis finalement que peu de mains peuvent me payer AA, KK, QQ et AK + quelques mains supplémentaire suivant les joueurs. Et vu que je pense que des as et des roi vont être foldé je ne me sent pas du tout en coin flip contre un AK.

4 joueurs dans le coup, 2 relances, jeu très moyen, encore largement du jeton pour continuer... Oui tout ça aurait du me faire instant fold. Mais pourtant dans la situation je perciste à me dire que c'est une force. Je fais tapis alors que j'ai encore largement de quoi tenir, 2 des 3 joueurs ne me connaissent pas ils doivent normalement préféré la sécurité et Rivermax doit certainement me mettre une étiquette de super serrure vu les parties qu'on a fait ensemble. 2 des 3 autres joueurs sont coincé avec un gros call à faire vu les blinds et des joueurs derrière, je suis quasiment certain que le joueur qui call aura des carte en moins dans les jeux foldé..... Franchement j'ai fais des move pire que ça je trouve.

........ bon ok je vais me remettre à faire la serrure, j'arrête les call à l'instinct donc :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Vendredi 28 Septembre 2007 17:31

epsimax a écrit :Mais d'un autre côté que j'ai 22 ou QQ c'est la même chose.


c'est facile à dire après coup. Avant de savoir qu'il a AK, ce que tu dis est faux.
Avatar de l’utilisateur
bradgil
Brelan
Brelan
Messages : 1163
Inscription : Lundi 19 Février 2007 17:37

Messagepar bradgil » Vendredi 28 Septembre 2007 17:36

Y a meme pas de questions a se poser ...FOLD
I love shootagain
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 28 Septembre 2007 17:41

nodread a écrit :easy fold preflop avec ta main et dans cette situation...

+100
Fold immédiat...
Jouer "un joueur" particulier (genre serrure hyper tight) en position avec une petite paire et avec chacun un gros tapis, en le payant et en le jouant au flop, pourquoi pas... Là tu peux même pas faire ça, car tu risques de te faire sandwicher.
Jouer contre 3 joueurs qui ont à leur tour relancé, suivi, sur-relancé avec juste une pocket de 4, c'est plus du move là.
Si encore tu avais du stack pour faire peur, mais là, t'es plutot vu comme un mec aux abois, peut etre en tilt meme après un mauvais coup.
Tu cherches trop compliqué je pense...
Pour faire impression avec un tel move, faut déjà avoir une image de mega serrure à table et un très gros tapis dissuasif. Et malgré ça, t'es même pas certain de voir les autres joueurs folder.
Pour une fois où ce move marchera, et où tu prendras juste 70 jetons, tu auras au moins 10/15 situations identiques où tu seras payé, faisant alors face au mieux à un coin flip.
Fold à l'avenir :wink:
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 28 Septembre 2007 17:49

epsimax a écrit :Je fais tapis alors que j'ai encore largement de quoi tenir, 2 des 3 joueurs ne me connaissent pas ils doivent normalement préféré la sécurité et Rivermax doit certainement me mettre une étiquette de super serrure vu les parties qu'on a fait ensemble.

Le risk/reward n'est vraiment pas intéressant.
Peut-être que Max a de toi une image de serrure, mais en tous cas, tu en as une mauvaise de Max... Max est un joueur loose aggro et paye relativement facilement dès qu'il soupçonne un squeeze play et qu'il a les côtes.

Pour terminer, dis toi qu'on joue des parties à très faibles enjeux, et que nous ne sommes pas au wsop. De ce fait, tu seras beaucoup plus souvent payé sur Lille, même si les joueurs en face n'ont "que" des Jacks (par ex).

Utiliser son tapis comme arme de dissuasion contre une serrure, pourquoi pas. Mais vaut mieux en avoir un gros (de tapis :lol:) et ne pas mettre son tournoi en jeu en cas de mauvais coup.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 28 Septembre 2007 19:25

sur un move comme ca je paye jusqu a la pocket ten...

tu ne peux pas dire que tu es largement devant, il y a plein de mains et surtout beaucoup plus que ce que tu penses qui vont te payer. tu represente une toute petite pocket en l occurence c est ce que tu as...

22 ou qq ca na rien a voir, ton move et un move qui va etre fait avec une main qui generallement sera au max la pocket j ( c est la ou je penses que ce trouve la limite) ou bien aq ou ak (aq d un gars qui ne sait pas jouer, ou ak d un gars qui ne veut pas jouer le flop...) donc avec ak c est loin d etre un mauvais call

la aussi il faut voir contre qui tu joues, max est un joueur qui n hesitera pas a sortir des le debut de tournoi quitte a prendre un risque mais aussi surtout pour monter du jeton rapidement puis etre tres aggro... donc peu de chance de le faire folder avec ce genre de move. la lecture des joueurs et la connaissance que tu as d eux et importante, en l occurence au blind 2/4 tu n a pas encore de quoi te faire une reel idee des joueurs (enfin y en a en 2 mains on sait vite comment ils jouent... :lol: )
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 28 Septembre 2007 20:48

Ok je prend note, je ne recommencerait plus ... a noter tout de même que j'aurais joué exactement pareil avec AA par exemple.
Avatar de l’utilisateur
LittleHands
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 8
Inscription : Lundi 24 Septembre 2007 13:37

Messagepar LittleHands » Vendredi 28 Septembre 2007 21:10

Oui mais là, sans vouloir être méchant, tu as joué une paire de 4 comme une paire d'as. Avec ta paire d'as le raisonnement tenait beaucoup plus la route...

Il faut quand même catégoriser tes mains dans les contextes dans lesquels tu te trouves et pas essayer de définir le contexte en fonction de ta main...

En revenant au règle "old school" du poker, ta décision aurait sans doute été de folder.
"Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis."

Philippe Bouvard
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Vendredi 28 Septembre 2007 22:12

Au poker on peut tout tenter a partir du moment ou l'on fait pas n'importe quoi....

Moi j'ai tendance a respecter n'importe quel move meme foireux d'un joueur que je trouve de bon niveau. Jouer académique c'est pas mon truc, donc je te jetterais pas la pierre.

Par contre, tu commets un grosse erreur, si tu veux surjouer ta main, faut pas reflechir 3 minutes. C'est avant qu'il faut réflechir... tu peux avoir le raisonnement inverse si tu as les as pour faire de l'intox... mais la, vu le temps que tu prends pour pousser tes jetons c'est clair que meme AQ va te payer :?

Si tu avais donné bcp plus d'assurance, Max est largement capable de folder AK sur ce coup :wink:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Vendredi 28 Septembre 2007 22:57

Je ne vais pas détailler plus ce que les autres ont si bien dit : Fold

Après on peut toujours caller les 35 pour chatter sur les autres, mais ça faut le garder pour Brother ou Imane.

Car chatter sur eux : "ça n'a pas de prix" :lol: :lol:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités