Tirage couleur, que faites vous ??

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Shaka
Quinte
Quinte
Messages : 1663
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 21:58
Pseudo Winamax : shakazoulou

Tirage couleur, que faites vous ??

Messagepar Shaka » Samedi 08 Décembre 2007 11:00

Voici un coup assez intéressant avec lequel je me fais sortir chez Fitz hier soir.
Le stack de départ est de 300, il ne me reste que 130 (je viens de craquer une suite contre un full, merci Clem n_n)
Les Blinds sont a 2/4, je suis Big Blinds, il y a 8 joueurs a la Table.

UTG fold.
UTG +1 (Thaam) fait une fausse relance a 6 et ne fais donc qu'un call.
Puis ca fold jusque Maverick qui est au bouton et qui limpe. La Small Blind fold.
Je retourne mes cartes: :Tc :2c
Je check sans me poser de questions.

Le flop: :2h :4c :7c

Je check, Thaam fais une ouverture a 25 et Maverick envoie Boite.

Le Tapis de Maverick est a peine supérieur au miens, et je couvre le Tapis de Thaam.

Question, dois-je payer le Tapis de Maverick avec Thaam derriere ??
A votre avis, quelles sont les mains de Thaam et de Maverick ??
Dernière édition par Shaka le Samedi 08 Décembre 2007 15:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gardena
Brelan
Brelan
Messages : 1127
Inscription : Jeudi 10 Août 2006 12:11

Messagepar Gardena » Samedi 08 Décembre 2007 11:30

Le souci, à mon sens, est que le move est bizarre : pas compté mais ça doit être un tapis dans les 100 pour un pot entre 20 et 30, ça peut sentir :

- le tirage couleur joué à la polo => il faut penser au fait que tu aies une chance de payer juste avec une paire de 2 kickée 10
- deux paires faibles (moins probable des possibilités je pense, il se serait contenté d'1 overbet non ?) ? dans ce cas là effectivement tu as tous tes outs mais lui en a 7 à la turn et 10 à la river pour faire full.
- un tirage couleur+quinte ? ça laisse une chance à ton 10c d'être bon et encore pas sûr

la situation craint + il n'y a rien de plus que vos deux tapis dans le pot + tu n'as mis que 4 => je dirais fold.

Manu
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Samedi 08 Décembre 2007 11:34

Il est de bon ton d'envoyer avec un tirage couleur quand il y a un tirage quinte au board, quand tu as le tirage couleur max et donc des over cards ou la paire max et le tirage couleur max + paire max ...
Avatar de l’utilisateur
Gardena
Brelan
Brelan
Messages : 1127
Inscription : Jeudi 10 Août 2006 12:11

Messagepar Gardena » Samedi 08 Décembre 2007 11:42

Zebulon a écrit :Il est de bon ton d'envoyer avec un tirage couleur quand il y a un tirage quinte au board, quand tu as le tirage couleur max et donc des over cards ou la paire max et le tirage couleur max + paire max ...


grosse main ça !

Manu

Edit : désolé pour ton post Shaka, je crois qu'il va partir en baston amiable, mais bon t'as eu le temps d'avoir deux avis quand même c pas si mal :lol:
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Samedi 08 Décembre 2007 12:10

il fait boite à environ 130 dans un pot de 12 ?
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
morfine
Deux paires
Deux paires
Messages : 422
Inscription : Dimanche 28 Octobre 2007 23:52

Messagepar morfine » Samedi 08 Décembre 2007 12:38

tu dis que tu te fais sortir donc on sait deja qu'il avait mieu que ta paire de 2 8)
a mon avis s'il boite c pour eviter un tirage couleur et/ou quinte il ne veut pas donne de carte gratuite ce qui est tout a fait comprehensible donc au mieux il a une paire servi superieur au 7, je le verrai bien avec une paire de 10 ou peut etre un A7!!!!!
Toi tu te dis meme s'il bluff ,ce qui serait kan meme etonnant, tu as toujours ta possibilité de flush, brelan ou double paire ce qui doit de faire a peu pres 40%, moi perso, si ya pas rebuy derriere jy vais pas!
Avatar de l’utilisateur
Gardena
Brelan
Brelan
Messages : 1127
Inscription : Jeudi 10 Août 2006 12:11

Messagepar Gardena » Samedi 08 Décembre 2007 12:56

hobbes a écrit :il fait boite à environ 130 dans un pot de 12 ?


normal 130+ sur le round 2/4, faut doubler quoi !

;)
Manu
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Samedi 08 Décembre 2007 13:01

instafold...mais le coup me semble bizarre ( +100 pour 14 dans le pot)
Avatar de l’utilisateur
EmilDiemer
Deux paires
Deux paires
Messages : 418
Inscription : Samedi 30 Juillet 2005 23:32

Messagepar EmilDiemer » Samedi 08 Décembre 2007 13:30

Fold sans hésiter du tout, je le vois devant mon T2 et je ne risque pas de sortir sur un coup si "étrange" (Maverick envoie boite à 100+ sur un pot à 14, hand range trop importante et calcul improbable avec le T2, tu peux déjà etre dans la merde complete)

Tu dis que tu couvres à la fois maverick et le premier limper fausse relance. Avec un stack de 300 sur une table de 8, ca joue chaud au blinds 1/2 pour arriver avec trois joueurs à 130 après moins d'une heure non ? ;-) A moins que vous soyez 10 au départ et qu'il y ait déjà deux sortants en plus, hihi (c'est une joke hein !)

Power Poker avec panache siouplait ;-)

./Emil
Avatar de l’utilisateur
Shaka
Quinte
Quinte
Messages : 1663
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 21:58
Pseudo Winamax : shakazoulou

Messagepar Shaka » Samedi 08 Décembre 2007 13:48

hobbes a écrit :il fait boite à environ 130 dans un pot de 12 ?

Il vient de se prendre un Bad Beat. Je pense qu'il a envie de vite renflouer son stack.

Sinon, la situation semble tres foireuse, je vous l'accorde.
Mais un 2 me donne un brelan, un 10 me donne une double paire et un trefle me donne la couleur, soit 14 cartes qui m'améliore.
Perso, sur le coup, je vois Maverick avec un Tirage couleur, probleme, il n'a pas relancé ... un petit suited connector ou un as mal kické ??
Quand a Thaam, sa fausse relance est quand meme bien étrange :?

Je donne la les mains de Maverick et de Thaam + le Board dans l'apreme :wink:
Dernière édition par Shaka le Samedi 08 Décembre 2007 13:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Samedi 08 Décembre 2007 13:51

Si il a boité avec ce board c'est qu'il a touche un brelan 2 ou 4. Une double paire ca fait risqué quand même.
Maintenant tu es devant lui de pas beaucoup en jetons.

Avec :5c :6c ou à la rigueur avec :3c :5c je suis lègèrement devant et la je call
Avec :Tc :2c je ne doit compté que sur 9 outs en partant du principe qu'il a un brelan.
9 outs à la turn et river comprise ca te fait 35% de chance de toucher ta flush.
Pour l'instant t'as investié qu'une BB dans le pot ce n'est pas la que tu doit risquer ton tournoi. Pour moi c'est instant fold
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
Shaka
Quinte
Quinte
Messages : 1663
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 21:58
Pseudo Winamax : shakazoulou

Messagepar Shaka » Samedi 08 Décembre 2007 13:54

trelawney a écrit :Maintenant tu es devant lui de pas beaucoup en jetons.

Shaka a écrit :Le Tapis de Maverick est a peine supérieur au miens


Maverick me couvre (mon stack était de 130, le siens d'environ 150) :wink:
(meme si ca ne change rien au probleme)
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Samedi 08 Décembre 2007 14:19

Pour moi, c'est fold sans hésiter. Je verrai bien Maverick sur Ax suited en trefle.

n'empèche que 130 aux blinds 2-4, on peut encore jouer au poker ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
EmilDiemer
Deux paires
Deux paires
Messages : 418
Inscription : Samedi 30 Juillet 2005 23:32

Messagepar EmilDiemer » Samedi 08 Décembre 2007 15:05

Shaka a écrit :
hobbes a écrit :il fait boite à environ 130 dans un pot de 12 ?


Sinon, la situation semble tres foireuse, je vous l'accorde.
Mais un 2 me donne un brelan, un 10 me donne une double paire et un trefle me donne la couleur, soit 14 cartes qui m'améliore.
Perso, sur le coup, je vois Maverick avec un Tirage couleur, probleme, il n'a pas relancé


Y a un truc que je ne comprend pas :
S'il a brelan, tu peux effectivement compter les trefles pour les out moins ceux qui font full
S'il a tirage couleur au dessus de toi, tu ne peux pas compter les trefles pour l'amélioration mais dans ce cas là tu es devant
Mais en aucun cas tu ne peux ajouter les 2, les T et les trefles pour compter tes outs qui ne sont pas les mêmes selon la situation ...

Et puis je comprend pas non plus pouquoi il aurait du relancer s'il avait un tirage couleur .. tu parles de préflop ?

./Emil, envie de comprendre
Avatar de l’utilisateur
Shaka
Quinte
Quinte
Messages : 1663
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 21:58
Pseudo Winamax : shakazoulou

Messagepar Shaka » Samedi 08 Décembre 2007 15:12

EmilDiemer a écrit :Et puis je comprend pas non plus pouquoi il aurait du relancer s'il avait un tirage couleur .. tu parles de préflop ?

./Emil, envie de comprendre

Avec son call préflop, je me dis que s'il a 2 trefles, ils ne doivent pas etre bien imposant.
(Maverick est quand meme un joueur assez aggressif qui est bien content de se débarasser des Blinds quand c'est possible)
Du genre je suis sur sur qu'il n'a pas As X ou un suited élevé (genre valet dame)
Probleme, il peut avoir n'importe quelle main comprenant une figure et une bouse (K5 par exemple)

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités