Harrington (pb 4) : Negreanu vs Farha, l'Agresseur agressé.

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Question 4G : que faites-vous ?

A: Suivre $3,600 et all in
13
52%
B: Folder
12
48%
 
Nombre total de votes : 25
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Harrington (pb 4) : Negreanu vs Farha, l'Agresseur agressé.

Messagepar trelawney » Jeudi 27 Décembre 2007 20:50

Mes deux ans de pratique et ma bonne volonté ne sont pas suffisants pour m’aider à acquérir un poker satisfaisant. J’ai fait cet amer constat lors d’une partie un vendredi soir chez Laraigne. Les parties chez Laraigne ressemblent à la plupart des parties sur Lille. Vous jouer dans une ambiance sympathique et conviviale avec des gens tout aussi sympathiques, mais des gens qui savent ce que poker veut dire!
Dans ce contexte et en adoptant un jeu très serré (pour ne pas dire weak) j’arrive à tenir 2 heures. Pendant et après j‘observe et j‘apprend. Ce jour là, je ne sais pas quelle mouche a piqué certains joueurs mais ce n’était que relance, sur relance, raise et reraise pré flop et pas de pitié pour les limpeur !
J’avais beau me concentrer, je n’avais aucune lecture de jeu possible et je naviguais en plein brouillard. Le poker qu’ils pratiquaient été un poker que je ne comprenais pas! J’ai bien essayé de m’accrocher en risquant mon tapis sur des moves aventureux qui ne trouvèrent leur salut qu’à l’arrivée d’une carte bienveillante. Le rythme était trop fort, je n’ai pas tenue 2 heures. Je suis sorti dans les premiers. Ça ne veut pas dire que je n’y arriverai pas à maîtriser ce type de jeu. Ça veut dire qu’il me faudra plus de temps et plus de pratique. Il faudra aussi que j’assimile l‘essence même de ce jeu. C’est-à-dire « l‘agression«. Phil Cordon a écrit : »Le poker agressif est un poker gagnant ». Dans le poker vous avez beau maîtrisé toutes les phases du jeu, vous avez beau savoir ébaucher une analyse précise avec un minimum d’information. Si vous n’etes pas un tant soit peu agressif vous n’arriverez à rien.
C’est là tout le paradoxe : Comment être agressif en étant le plus pondéré possible ?

La main présentée dans ce problème est pour moi une main de légende. C’est une main jouée par deux joueurs hors nomes dans le premier round d’un tournoi hors norme. Certains d’entre vous la connaissent ou en ont entendu parler. Je garde une petite pensée pour les 8 autres joueurs tous inconnus. Déjà obtenir le saint grall qu’est une place au WSOP à Las Vegas mais en plus commencer la partie à la même table que Negreanu et Farha (qui est en plus la table télévisée) et voir des mains pareilles. J’en connais beaucoup qui auraient aimé être à leur place.
Dans cette main l’agression rencontre l’agression. Ça pourrait être le titre. J’ai préféré le traduire par « L’agresseur agressé ! »

Asses de bla bla place à l’action

Negreanu vs Farha l'Agresseur agressé.

Joueur A 9500$
Joueur B 10200$
Joueur C 7000$ Daniel Negreanu vous
Joueur D 15000$
Joueur E 6000$
Joueur F 10000$
Joueur G 12000$
Joueur H 30000$ Sam Farha Bouton
Joueur I 11000$ mise SB 25$
Joueur J 8000$ mise BB 50$

Situation : Dans les premiers rounds du WSOP 2005. Vous êtes à la place du « Kid Poker », Daniel Negreanu, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de Hold’em no limit au monde. La plupart des joueurs à la table sont des nouveaux visages, s’étant qualifiés sur Internet et manquants d'expérience. Une exception remarquable : Sam Farha au bouton, un adversaire très agressif et dangereux, qui a fini second face à Chris Moneymaker au WSOP 2003. Sam a déjà mis deux joueurs à tapis et est l’un des premiers chips leader avec $30,000.

Votre main : :9h :8h
Action à vous : les joueurs A et B se couche.

Question 4A : que faites-vous ?
A: Folder
B: Suivre $50
C: Relancer à $150
Action : Vous relancez à $150. Joueurs D et E se couche. Le joueur F relance à $400. Le joueur G se couche. Sam Farha au bouton call. Les blinds se couchent. Le pot est $1,025.

Question 4B : que faites-vous ?
A: Folder
B: Suivre $250
C: Relancer à $1,200
Action : Vous suivez. Le pot est maintenant $1,275.

Flop: :7s :6s :5d
Question 4C : que faites-vous ?
A: Checker
B: Parier $600
C: Parier $1,000
D: Push all in
Action : Vous checkez. Le joueur F check. Sam Farha bet $1,000.

Question 4D : que faites-vous ?
A: Suivre
B: Relancer à $3,000
C: Push all in
Action : Vous suivez. Le joueur F suit derrière vous. Le pot est maintenant à $4,275

Turn : :Kh
Question 4E : que faites-vous ?
A: Checker
B: Parier $2,000
C: Push all in
Action : Vous pariez $2,000. Le joueur F se couche. Sam Farha suit. Le pot est maintenant $8,275. Votre stack est de $3,600.

River : :5s
Question 4F : que faites-vous ?
A: Checker
B: Pariez $2,000
C: Push all in
Action : Vous checkez. Sam Farha relance all in. Le pot est maintenant $11,875.
Question 4G : que faites-vous ?
Dernière édition par trelawney le Jeudi 03 Janvier 2008 15:12, édité 1 fois.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
h2oclub
Deux paires
Deux paires
Messages : 430
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:29

Messagepar h2oclub » Jeudi 27 Décembre 2007 23:17

Pour moi il est commited ... Mais le niveau des blinds est encore bas

--> J'aurais tendance a folder ici

Sauf que Farha est un joueur ultra agressif, c'est le CL de la table et il est au bouton (les raisons pour lesquelles je callerai)

Conclusin étant Short j'aurai balancé à la Turn pr pas avoir mal à la tête à la river :roll: :D :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Jeudi 27 Décembre 2007 23:52

farha is a superfish!!!
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
speedwoody
Deux paires
Deux paires
Messages : 731
Inscription : Dimanche 07 Mai 2006 23:19

Messagepar speedwoody » Vendredi 28 Décembre 2007 11:17

4G Fold couleur, quinte flush, full bof bof ma suite lol
pour moi en 4c un bet 1000$
:Qs :Qc pffff Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 28 Décembre 2007 11:29

fold
le 5s est la pire carte qui pouvait tomber

THX a écrit :farha is a superfish!!!

j'aimerais bien etre un fish comme lui :roll: :roll:
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Vendredi 28 Décembre 2007 11:40

Ne lui reste plus que le tiers de son stack de départ au Kid, mais bon les blinds sont encore peu chères....

Fold est surement la décision la plus raisonnable car Fahra est visiblement sur un tirage... maintenant l'envie de payer est très grande... je sais pas ce qu'en dit l'EV+ ...

Je vois pas de full par contre chez Fahra, meme avec le 5 qui double, je pense que s'il avait un set, la turn aurait été négociée plus agressivement... par contre la flush :?

J'imagine que c'est un très beau fold que nous a fait Daniel Negreanu, je sais pas si dans les memes conditions je serais capable d'en faire autant... Pour moi c'est 70/30 boite payée/cartes foldées et serrage de fesses durant les 2h suivantes :roll:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Vendredi 28 Décembre 2007 12:48

Florian a écrit :fold
le 5s est la pire carte qui pouvait tomber

THX a écrit :farha is a superfish!!!

j'aimerais bien etre un fish comme lui :roll: :roll:


+1000

autant il est visiblement ultra loose en cash, autant il sait serrer son jeu en tournoi ...J'laime bien 8)
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 28 Décembre 2007 12:53

c'est aussi le meilleur joueur du monde d'omaha
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
Com2Kil
Brelan
Brelan
Messages : 1271
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 19:40

Messagepar Com2Kil » Vendredi 28 Décembre 2007 14:03

Fold, trop de fois où j'ai payé et on m'a retourné la couleur.
Maintenant, je prévois, et minimise la perte de son stack.
Quelque soit le type de joueur, si il touche, il touche.
A Agen jusqu'en juin 2010.
Avatar de l’utilisateur
Belphegor_59
Une paire
Une paire
Messages : 191
Inscription : Mercredi 09 Mai 2007 20:33

Messagepar Belphegor_59 » Vendredi 28 Décembre 2007 14:58

déjà devant le flop j'aurais certainement sur relancé et encore plus au turn en voyant que ce n'étais pas un pique. Maintenenant qu'il y a 3 piques au board difficile de ne pas lacher ma main
Me dit pas qu'il a retourné :8s :9s
Avatar de l’utilisateur
Calif
Deux paires
Deux paires
Messages : 465
Inscription : Vendredi 17 Juin 2005 14:46

Messagepar Calif » Lundi 31 Décembre 2007 12:34

Pour moi la plus grosse erreur et de faire un Check-Call au flop !

Avec le stack de 7000, j'aurai betté au flop 1000$, si je suis relancé a 3000$, je surelance a Tapis! (il me reste 5600$ et le pot est d'un peu plus de 5000$ sans compter que le joueur F peut aussi suivre les 1000$, ce qui donne un pot a peu prés égale ou superieur a mon stack)!

Je suis max au flop, je fais coucher un brelan ou un tirage Couleur.

Aprés il peu payé 2600$ pour un tirage, il est commited mais il paye pour chatter!

Si tout le monde couche je double mon stack sans avoir pris de grand risque.

Si call au flop :

Aprés faut prendre le pot le plus tôt possible, comme la turn n'avantage personne, le pot est a plus de 4275$ et mon stack est a 5600$.

Je parle 1er Tapis : ca fé un peu prés 1/6 du stack de Farha, si il paye avec un tirage c'est que c un fish et il est tombé en plein dans le piege, si il paye avec un brelan je l'ai aussi tringler!

Il y a de forte chance qu'il couche et je prends un gros pot vu mon stack et la hauteur des blinds.

Il paye il chatte, tant pis That's poker!

Sinon j'aurai folder a la fin
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mercredi 02 Janvier 2008 20:27

Dans le WSOP 2005, Sam Farha est à l’origine d’un bad beat retentissant. Je ne peux pas confirmer si cette la toute première main du tournoi. Une chose certaine, l’action se déroule dans la première demi heure de jeu. Nous sommes donc dans le premier round et un joueur fait une substantielle relance avec 10 10. Sam Farha call avec A10. Voyez la suite en film….
http://fr.youtube.com/watch?v=sc9I7DJqRWc

Peu de temps après Sam Farha paie une relance d’un joueur inconnu avec 33. Le joueur a une paire d‘as. La suite en film….
http://fr.youtube.com/watch?v=wbXFSv-3seY

Donc il se retrouve avec 30000 $ et nous sommes toujours dans le premier round. Un joueur hyper agressif comme Sam Farha avec trois fois le stack de départ, n’est pas un joueur que l’on aimerait avoir à notre table.

Après la relance de Sam farha, c’est à Negreanu de parler. Il râle « je ne veux pas de Roi, j’ai un roi. Je ne veux pas de 5, j’ai un 5. Je ne veux pas de pique, j’ai un pique. » Il hésite à montrer ses cartes et finit pas folder en les muckant.
Sam Farha le questionne et Negranu révèle qu’il a 98 et une quinte.
« T’as foldé une quinte ! T’as foldé une quinte » répète-t-il deux fois (il nous fait un remake des rounders). Il lui dit tout de même qu’il a une flush. En fait il avait :9s :2s.
Le film…http://fr.youtube.com/watch?v=6wB2a_BRjAI

Tout ceci c’est passé dans le premier round du tournoi
Dernière édition par trelawney le Mercredi 02 Janvier 2008 20:30, édité 1 fois.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mercredi 02 Janvier 2008 20:29


Nous avons déjà vu quelques exemples du jeu de Daniel Negreanu dans Harrington Hold'em : Volume II. Sammy lui, est un dangereux adversaire qui attaque assez souvent avec de faibles mains. Quand il le fait il les joue comme ci c’était des grosses mains qui ont une excellente chance d'être payées. (Son style est semblable à celui de Phil Ivey. Il attaque pareillement avec de faibles mains et de fortes mains.) Il est surtout efficace avec un gros stack et dans les premiers stades d'un tournoi, il relancera systématiquement avec des connecteur et poussera l‘adversaire à folder.
Dans le WSOP 2005, Sammy a doublé sur la première main en relançant à tapis avec As 10 contre une paire de dix sur un flop As As 10 ! Un peu plus tard dans le premier round il a éliminé un autre adversaire avec la même main (toujours dans le Round 1!). Son tapis s’éléve maintenant à $30,000.

Question 4A : les joueurs agressifs ne se restreignent pas à réduire leurs nombres de mains pour suivre et relancer. Les directives que j'ai décrit dans Harrington Hold'em Volume 1 vous serviront à définir le nombre de mains que les joueurs agressifs aiment jouer. En plus des mains standard pour relancer en début ou en milieu de position, c’est-à-dire les hautes paires et AK AQ, les joueurs agressifs feront des moves avec les connecteurs assortis ou non de type 45+, ainsi que des mains comme J 9 ou 10 8 et certaines paires moyennes et basses.
Les joueurs agressifs ne jouent pas ces mains parce qu'ils croient qu’elles sont "théoriquement correctes". Ils le font en se basant sur leur dextérité à analyser le jeu adverse et à maîtriser le jeu post-flop. Cette adresse compensera la faiblesse inhérente de leur main.

Que vous jouez ou non ces mains dépendra du style que vous essayez de parfaire et de votre niveau d'adresse. Après le flop, avec ces mains vous bloquerez sur la paire du milieu ou du fond et ne saurez quelle décision prendre face aux adversaires encore en jeu. Essayez de mélanger ces mains dans votre répertoire pour voir ce qui arrive. Si vos résultats se détériorent, retournez à un style de jeu plus conservateur. Si vos résultats s'améliorent, tant mieux.
Marquez 3 points pour le Choix A, en couchant 98 bien que ce soit un jeu "tout à fait correct". Pour cette raison, marquez aussi 3 points pour le Choix C, en relançant à $150. Cette relance très agressive masquera efficacement votre main. Marquez 2 points pour le Choix B, le fait de suivre peut encourager quelqu'un derrière vous à relancer. Alors vous devriez faire le désagréable choix de se coucher ou de suivre sa relance avec une faible main dans une position plus que moyenne. Dans ses trois choix, il n’y a pas de faute réelle, mais le fait de suivre est de loin l’option la plus mauvaise.
.
Vous relancez à $150. Les joueurs D et E se couchent. Le joueur F relance à $400. Le joueur G se couche. Sam Farha suit les $400, avec 9s 2s. Inutile de dire que ce n'est pas un jeu conventionnel avec une relance et une sur relance devant lui. Il a choisit de suivre avec une des plus pauvres mains qu'il pourrait tenir. Pourquoi le fait-il ?
Sammy joue essentiellement avec trois grandes armes : sa position, la taille de son tapis et son adresse au jeu post flop. Comme il a beaucoup plus de jetons que les autres joueurs, il pourra, en fonction du flop, relancer et essayer de dominer les autres joueurs. Grâce à sa position, il pourra voir ce que font les deux joueurs avant de réagir. Fondamentalement, il se dit que ces trois avantages réunit lui valent $400.
Est-ce qu'il a raison ? C'est son avis. Les joueurs très agressifs aiment avoir un gros tapis à la fin des premiers jours. Dès que l’occasion se présente ils chercheront à accumuler un maximum de jetons et faire la course en tête jusqu’à la table finale. Gérer un petit tapis tout le long du tournoi ne les intéresse pas. Un petits tapis ne leur permet pas de s’exprimer dans leur jeu fait d’adresses. Mais pour « faire des jetons «, ils doivent gambler border line avec un range de mains en deçà (et dans certains cas, très en deçà) des mains de départ. C'est comme cela que le jeu d'agression est joué.
Le pot est maintenant $1,025.
Question 4B : Daniel doit mettre $250 au pot pour suivre et il n'améliore la cote du pot que de 4 contre 1. Il semble être contre deux mains fortes, bien qu'il ait joué avec Sammy assez souvent pour savoir qu’il peut jouer n’importe quelle main dans la position. Enfin, son but est le même que Sammy : accumuler beaucoup de jetons à la fin des premiers jours et il a mal démarré le tournoi en perdant 30% de son tapis de départ alors qu’on est juste au milieu du premier round. Donc il choisit de jouer et de suivre.
Marquez 3 points pour le Choix A, se coucher. Personne ne verrai de faute à se coucher avec un connecteur moyen assorti hors position contre un raiser et un caller. Si vous pensez que vous pouvez jouer aussi bien que Daniel post flop ? Alors, marquez 3 points pour le Choix B, suivre. Sinon ? Marquez 1 point pour suivre et aucun point le Choix C, relancer.
Negreanu suit les $250. Le pot contient maintenant $1,275. Le flop est 7s 6s 5d.
Question 4C : Jackpot pour Negreanu. Il a touché sa quinte et sa main est bien masquée par sa relance pré flop et son call après la sur relance. Maintenant sa tache est d’extraire le maximum de cette main et compenser les fois où jouer des connecteurs ne rapporte rien.
Comme les deux joueurs derrière lui ont montré leur force avant le flop, il n'y a aucune raison de parier ici, puisqu’un des deux joueurs prendra forcément l'initiative. Ce flop ne devrait normalement pas servir la plupart des mains que Daniel pourrait avoir jouées pour la valeur pré flop. Une petite relance annonce que sa main n'est pas ce qu‘il attendait. Toutefois, il est préférable de checker. Marquez 4 points pour le Choix A, le check et aucun point pour les autres options.
Vous checkez. Le joueur F check aussi.
Pour Sammy Farha, c'est aussi une bonne nouvelle. Il a touché un tirage couleur et un tirage quinte ventrale, soit 12 outs en tout. Si ses deux adversaires jouaient des paires hautes ou deux cartes hautes, ce flop ne leur sert pas. Comme les joueurs ont checké, cela diminue la chance que l'un ou l'autre ait une paire haute et augmente la chance qu'ils n’ont que deux cartes hautes. Évidemment, Daniel est un joueur très complexe et pourrait vraiment avoir n'importe quoi à ce moment du jeu. Comme la porte est ouverte, Sammy passe au travers et parie $1,000. Le pot augmente à $2,275.

Question 4D : Il est temps pour Negreanu d’étudier la table de nouveau. Le joueur F a checké, ce qui est significatif. S'il avait relancé pré flop avec une paire haute, on pourrait s'attendre à ce qu'il parie avec cette overpair au vu du board. Maintenant nous le mettrons sur deux cartes hautes, peut-être le AK, AQ.
Quand est-il du bet de Sammy ? Le style de Sammy est semblable à celui de Phil Ivey. Il parie quand il n'a rien et fait le même bet quand il a quelque chose. Si le pot est checké devant lui, vous pouvez être certain que Sammy cherchera à le prendre. Donc nous ne pouvons pas déduire qu’il a betté avec n'importe quoi. Il n’a probablement pas de paire haute. Avec une paire 1010+, il aurait relancé pré flop pour chasser un de ses adversaires. La meilleure supposition que l’on puisse faire à ce niveau de jeu est que Sammy ait une paire et un tirage quinte, ou peut être deux cartes hautes et un tirage couleur, ou alors il tente de bluffer.
Vous avez toujours les nuts et aucune raison pour croire qu'il y a une main menaçante quelque part. Il serait donc prématuré de relancer. Le joueur F pourrait peut être slow payer une paire haute, dans ce cas il relancera. En l’absence du Joueur F, vous voudriez relancer un petit peu contre Sammy. Une petite relance ne devrait pas le chasser du pot. Ainsi en augmentant lentement le pot, cela aidera Sammy à vous suivre sur la fin en lui donnant une cote de pot. Votre but est d’arriver à ce que tous vos jetons soient au centre avec cette main (floper une quinte ne vous arrivera pas tous les jours) et la façon d’avoir vos jetons au centre est de les amener progressivement.
Ici, la participation involontaire du Joueur F peut contrarier vos plans. Suivons juste, et voyons si le Joueur F fait le travail à notre place. Marquez 3 points pour le Choix A, suivre. Aucun point pour n'importe quelle relance.
Vous suivez et le Joueur F suit aussi. Le pot devient $4,275.
La turn donnele Kh

Question 4E : le roi est une bonne carte pour vous. Si Sammy est sur un tirage, elle ne lui est d‘aucune aide possible. Si le Joueur F ou Sammy jouent AK, ils ont juste fait une paire de rois. Le roi ne vous est pas dangereux et peut avoir donné une main qui pourrait vous suivre.
Maintenant il est temps de commencer sérieusement à construire le pot. Vous avez toujours $5,600 dans votre stack et si vous commencez le processus maintenant, vous ne devrez pas faire un énorme (et peut-être injustifié) bet sur la river. Marquez 4 points pour le Choix B, en pariant $2,000 C'est un joli et solide montant qui donne aux deux adversaires la cote de pot de 3 contre 1. Aucun point pour checker. Vous avez la meilleure main et votre dernier call a indiqué que vous êtes là. Vous ne pouvez pas supposer que les deux autres joueurs continueront à parier à votre place. Vous ne marquez aucun point pour le Choix C, push all in. Ce n'est pas un jeu absurde, puisque votre tapis représente seulement 25% de plus que le pot. Mais si vous voulez un maximum de jetons dans le pot, une relance de deux niveaux aura plus de succès. Ne vous inquiétez pas au sujet de la couleur, car votre adversaire peut ne pas avoir un tirage couleur. Une autre possibilité de main est plus probable.
Vous pariez $2,000. Le joueur F se couche. (Il avait Ac Jd.) Farha regarde maintenant un pot de $6,275 et a besoin de $2,000 pour suivre.
Le pot lui donne la cote de 3.1 contre 1 pour suivre. Il a 9 outs pour faire une couleur et trois 8 en supprimant le pique pour faire une quinte, soit 12 outs en tout. On ne s'engage évidemment pas, en tenant seulement compte des outs. Mais les relances de Negreanu ne semblent pas le mettre sur une main à tirage. Il est plus probable qu'il a une main faite maintenant, devant laquelle une couleur ou une quinte devraient être meilleur. (Nous savons, évidemment, que Negreanu a une main faite, mais ce n'est pas une des mains auxquelles Sammy pense.) Un total de 12 outs dans 46 cartes invisibles donne à Sammy une cote 2.8 contre 1 sur la cote direct et la cote implicite est beaucoup mieux parce que Negreanu est potcommitted. Donc il suit. Le pot est maintenant $8,275.
La river donne 5s.
Question 4F : le pot a $8,275 et il vous reste environ $3,600 dans votre tapis. Mais la river donne une mauvaise carte. Si Sammy était sur un tirage couleur, il vient de l‘avoir. C'est aussi possible qu'il joue quelque chose comme 75 assorti ou 65 assorti, et dans ce cas ses deux paires se sont transformées en full.
Votre main n’est pas pour autant une mauvaise main. Aussi, devriez-vous parier ? Pour répondre à cette question, considérons trois questions clé déterminant une relance sur la river.
Êtes-vous sûrs que vous avez la meilleure main ? Pas plus que cela.
Si vous pariez, pouvez-vous le mettre sur une main qui le ferra coucher ? Non. Les seules plus fortes mains sont les flushs et le full et elles seront suivis.
Si vous pariez, pouvez-vous le mettre sur une main qui le ferra suivre ? Théoriquement, oui. Si vous avez cru que votre adversaire a un brelan ou deux paire, il y aurait certainement une chance qu‘il suive. Mais quand nous regardons les mains probables, il est presque impossible que Sammy ait une de ces mains. Par exemple, quel brelan peut-il avoir ? Il ne peut pas avoir le brelan de Roi sept ou six, parce que toutes ces mains sont maintenant devenues des fulls. Donc il peut seulement avoir le brelan de cinq. Mais si il a le brelan de cinq, quelle est l'autre carte dans sa main ? Aurait-il suivi pré flop avec A5 ou 54 ? Et s'il a deux paires autres que la paire de cinq au board, alors il est entré en jeu avec K7, K6, ou 76. Aurait-il suivi une relance et une sur relance avec une de ces mains ? (En fait Sammy a vraiment suivi pré flop avec 9s 2s, considérée comme une plus mauvaise main. Il peut évidemment suivre avec n'importe laquelle de ces mains. Mais ni Daniel ni n'importe qui d'autre vont imaginer une seconde qu‘il puisse mettre son tournoi en jeu avec ce type de main. Au lieu de cela il améliorera son raisonnement avec comme hypothèse : qu’étant donné la façon dont la main a été jouée, Sammy ne peut avoir ni brelans, ni deux paires.)

Une plus faible main qui correspond à toute l'action est pour l'instant AK assorti ou dépareillé. Il correspond au call pré flop, à la relance sur le flop après deux checks et au call à la turn avec la paire supérieure, kicker supérieur. Mais est-ce que cette main suivra un push all in sur la fin ? Peut-être. En général, Sammy aime pousser l'action, plutôt que de répondre aux relances de quelqu'un. Je m'attendrais à ce qu'il couche cette main face à un push all in, mais pas toujours et particulièrement pas face à un joueur rusé et agressif comme Negreanu.
Nous devons répondre à une dernière question avant se décider à agir : si vous checkez, votre adversaire bluffera-t-il au pot ? Étant donné le style de jeu agressif de Sammy et sa façon de jouer avec un gros tapis, la réponse est "peut-être". Sammy est certainement capable de mettre la pression sur un joueur adverse, aussi il y a une chance qu'un check incitera un bluff.
Conclusion ? Le choix évident est le check. Marquez 4 points pour le Choix A, checker et 2 points pour le Choix C, push all in. Aucun point pour le mini raise à $2,000 qui vous commiterez.
Vous checkez. Sam Farha, avec sa couleur vous met all in. Sam parie $3,600 pour vous mettre à tapis, vous regardez le pot de $II, 875.

Question 4G : Donc devriez-vous vous suivre ou non ? Nous savons que Sam a touché son improbable couleur, mais vous ne le savez pas au moment de prendre votre décision, il vous faut donc analyser les différents facteurs à considérer dans votre décision.

Cote de pot. Le pot vous offre la cote de 3 contre 1. C’est une grosse cote. Si vous vous couchez vous aurez $3,600 dans votre tapis, mais si vous vous suivez et gagnez, vous aurez $15,475. Une autre façon d'exprimer cette cote est de dire que si vous suivez et que votre quinte est meilleure 23 % du temps, votre choix de suivre est bon.
La force de votre main. Vous avez la meilleure quinte possible, qui est, isolément, une très forte main. Pourtant, comme nous l’avons déjà abordé, étant donné le board et les différents paris, la plupart des mains que vous pouvez battre - une quinte par le bas, brelan, ou deux paires - ne coïncide pas avec les actions que vous avez vues. Les mains qui vous battent, concorde avec les moves de ce jeu.
Votre adversaire. Est-ce que votre adversaire est capable de jouer des mains invraisemblables ou de bluffer à la river ? Oui, Sammy est totalement capable de cela. (Il en résulte que sammy est capable de payer sa grosse main.)
Votre position au tournoi. Vous êtes toujours dans le premier round du tournoi, et votre tapis de $3,600 que vous aurez si vous vous couchez est toujours assez grande (M = 48 ) pour rester dans la course. Évidemment, un tapis de $15,000 serait vraiment idéal.

Daniel s'est vraiment couché, en décidant que son analyse de mains (qui était comme d'habitude extrêmement exacte) a effacé toutes les autres considérations.

Il n'a pas cru que Sammy bluffait en ayant rien et il avait raison. Marquez 5 points si vous avez choisi de vous coucher.
Sammy était éberlué quand Daniel a révélé sa main.
"Tu as foldé une quinte ? Tu as foldé une quinte ?" Mais sa surprise révèle une autre leçon importante. Contre un très fort joueur qui est adroit en lecture de mains et du jeu après le flop, vous ne pouvez pas jouer des mains en comptant sur la cote implicite, parce que la cote implicite peut ne pas être là. Contre Daniel, il n’y en avait pas.
Marquez 3 points si vous avez joué humainement en suivi son tapis. J’aurai moi-même suivi avec une quinte. La combinaison de la cote de pot et du style de jeu de Sammy m'aurait englouti comme la plupart des bons joueurs aussi, je devine. Daniel a fait un fold stupéfiant
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 02 Janvier 2008 20:34

C'est incohérent.. il fait tapis avec une flush 9 haute sur un board pareil ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Jeudi 03 Janvier 2008 15:29

kleM a écrit :C'est incohérent.. il fait tapis avec une flush 9 haute sur un board pareil ? :roll:


Farha est battu par :
43 pique 48 pique peut probable qui suit une relance preflop avec son stack et ce type de main.
77 66 55 pourquoi pas
Kx pique
Qx Jx (avec x = 6 ou 7) pique. Il ne serait pas rentré preflop avec des mains comme ca.
Ax pique idem plus haut.

C'est vrai qu'il a beaucoup de mains qui le battent mais avec le stack qu'il a, la facon dont c'est joué et après un check il ne peut jouer autrement que de mettre le tapis de negreanu.
Si il perd ce coup il reste à 23400 pour un stack de départ à 10000
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités