Limper KK en SB et hésitation sur all in

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 21 Janvier 2008 19:57

C'est ça.

Il doit tenir compte du stack car il calcule la cote implicite. C'est à dire qu'il pense (espère) pouvoir prendre le tapis de l'adversaire s'il touche.

C'est assez dangereux car pas toujours vrai
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 22 Janvier 2008 00:45

Avant de s'enflammer avec le calcul des quotes, moi je ne dirais qu'une chose : jouer avec son bon sens.
LEs quotes c'est bien beau mais faire le calcul parfois complexe en 20 à 30 seconde puis y incorporé les différents éléments extérieur tout aussi voir plus important (position, possibilité de move des deux coté, stack, stack moyen, vitesse d'augmentation des blind, étant de fatigue, tell, style du joueur, niveau du joueur ... etc ... c'est franchement pas toujours évident.

Savoir déjà réfléchir même sans calcul de quote à pourquoi call/relancer/folder et quel jeu peu avoir mon adversaire vu ses actes est à mon sens le premier réflexe à avoir.

Je pense qu'en débutant cherché trop vite à maitriser la "technique" c'est dangeureux parce qu'on s'éloigne parfois du bon sens... et c'est lui, ou l'instinct ou le felling (on l'appel comme on veut) qui fera au final la diférence dans les résultat .... avec bien sur la chance.

Calculer la quote d'un tirage ventral par exemple c'est pour moi paradoxalement pas très utile. Y a des joueurs ont sais parfaitement que ça coutera cher de voir tout le bord. Jouer avec les quote devient illusoire. D'autre on sait que ça pourrait être très rentable si on touche en invisible et la même sans quote "sur un tournois" pour des raison extérieur à la quote il peut être très interressant de call en espérant touché le jackpot s'il rentre.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 22 Janvier 2008 00:58

il ne s'agit en aucun cas de faire "à chaud" un calcul précis des cotes.
C'est bon pour le forum, à tête reposée.

Pour autant, un calcul approximatif, c'est vite fait et ça peut aider à la décision
Avatar de l’utilisateur
Somnifer
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 10
Inscription : Mardi 15 Janvier 2008 20:40

Messagepar Somnifer » Samedi 23 Février 2008 12:00

Bonjour!
Sympa votre discussion :D
nooshor
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 17
Inscription : Mercredi 19 Décembre 2007 12:37

Messagepar nooshor » Dimanche 24 Février 2008 06:14

LEs quotes c'est bien beau mais faire le calcul parfois complexe en 20 à 30 seconde puis y incorporé les différents éléments extérieur tout aussi voir plus important (position, possibilité de move des deux coté, stack, stack moyen, vitesse d'augmentation des blind, étant de fatigue, tell, style du joueur, niveau du joueur ... etc ... c'est franchement pas toujours évident.



Je pense que tu prends le problème à l'envers. Il faut d'abord intégrer les considérations mathématiques avant d'intégrer les considérations plus complexes. Les considérations mathématiques c'est la base, tout simplement parce que c'est une science exacte. Le reste vient avec l'expérience.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités