83o de BB qui complète

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

83o de BB qui complète

Messagepar epsimax » Lundi 31 Mars 2008 23:11

Alors voilà qu'elle est votre avis sur le call pré flop...

Tournois PKL
blind 100/200

UTG+1 tapis dans les 3000 qui relance à 500
milieu de parole un call d'un tapis dans les 5500

Arrive mon tour de BB je retourne 83o. EDIT: 6500 de tapis
300 à mettre pour 1300. Je me dit que le joueur UTG+1 doit avoir quelque chose mais que justement il risque d'envoyé tout son tapis et si je touche c'est le jackpot.

Je complète les 300.

flop 3x8.

Je check.
Le petit tapis boite avec JJ il me semble.
Le gros tapis call avec KK. Je boite et les K me call.

Et ma double paire tient.


Alors dans le principe c'est laid j'avais peut de chance d'avoir une configuration aussi bonne. MAis en sachant que si je ne touche pas énorme je folderais, est ce que j'avais les quotes et est ce que le call pré flop est bien joué ou non?
Dernière édition par epsimax le Lundi 31 Mars 2008 23:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 31 Mars 2008 23:26

83 c est une meilleur main que k3 dans ce genre de configuration (pour faire le parallele avec le post qui doit etre en dessous).

apres tout depend de ton tapis en fait.la taille de celui ci permettrai de savoir ou tu en est par rapport aux autres stacks
tu y vas pour toucher un monstre et etre capable de folder si t as rien

logique je trouve
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 31 Mars 2008 23:32

Mince j'ai oublier mon tapis... J'ai dans les 6500.
Avatar de l’utilisateur
SebastienK
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 83
Inscription : Mardi 10 Octobre 2006 00:15

Messagepar SebastienK » Lundi 31 Mars 2008 23:45

C'etait moi les KK.

Avec un raise UTG et un call ensuite, tu as en gros en face de toi au mieux deux gros as, et tres certainement au moins une paire.
Tu esperes quoi comme flop alors avec 83o ?
Donc en gros pour gagner il faut que tu touches au moins 2 paires au flop (proba=2%), car tu ne verras pas gratuitement les cartes suivantes.

Donc en gros tu payes 18% du pot pour 7-8% de chances de gagner (je suis gentil en surestimant tes chances de quinte).

Donc non tu n'as pas les cotes, et oui c'est laid, et d'après moi c'est du n'importe quoi (que l'on voit dans les autres tournois en ligne, mais auquel je pensais échapper sur ce tournoi "privé"), mais ca ne reste que mon avis et on pourra toujours me répondre que chacun joue comme il veut...
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Lundi 31 Mars 2008 23:49

c'est pas faux. En plus t'as la pire position, je vois pas comment ça se justifie...
si t'as quatre, cinq payeurs, why not..
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 31 Mars 2008 23:52

SebastienK a écrit :Tu espères quoi comme flop alors avec 83o ?


double paire, quinte de l'espace, brelan.
Ici je pense que mon espérance de gain est bonne car comme tu le dis ça risque de finir avec un pot énorme. Et si je call un tapis au flop c'est que je serais largement devant dans la grande majorité des cas.
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Lundi 31 Mars 2008 23:57

epsimax a écrit :
SebastienK a écrit :Tu espères quoi comme flop alors avec 83o ?


double paire, quinte de l'espace, brelan.
Ici je pense que mon espérance de gain est bonne car comme tu le dis ça risque de finir avec un pot énorme. Et si je call un tapis au flop c'est que je serais largement devant dans la grande majorité des cas.


+1

Je call dans 70% des cas.
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
JCBarker
Deux paires
Deux paires
Messages : 486
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 19:48

Messagepar JCBarker » Lundi 31 Mars 2008 23:57

Ya eu Reraise avec les K ou pas ?

Si non, c'est balo..
Tu tapes ? : www.ladrummerie.com
ironquent a écrit :Sur la deuxième, le mec t'emmène nulle part, c'est toi qui lui dit : "suit-moi derrière le buisson, tu vas me prendre comme jamais car j'ai été vilaine." :lol:
Avatar de l’utilisateur
EmilDiemer
Deux paires
Deux paires
Messages : 418
Inscription : Samedi 30 Juillet 2005 23:32

Messagepar EmilDiemer » Lundi 31 Mars 2008 23:59

La quinte au flop avec 83, c'est chaud
Ici ce sont les cotes implicites qui te permettent de faire ce genre de move.
En cash, avec profondeur de tapis ca se justifie plus qu'en tournoi, mais moi en tout cas, ca ne me choque pas tant que ca de mettre 300 pour jouer un pot à 1300 que tu sais énorme si tu touches car la profondeur de tapis est correcte.

Maintenant ce n'est qu'un avis au feeling, je ne dis pas que j'ai raison !

./Emil, qui adore ce type de move à la Touf ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 01 Avril 2008 00:01

THX a écrit :c'est pas faux. En plus t'as la pire position, je vois pas comment ça se justifie...
si t'as quatre, cinq payeurs, why not..


La position ne m'importe peu. Ici je vais pas avoir besoin de jouer le coup, ça sera fold ou boite.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 01 Avril 2008 00:05

oui les cotes implictes peuvent justifier le call

le coup = kk/jj/83 = 72/19/9

9/10 tu vas perdre 300*9 = 2700 et etre a 6200 de tapis donc tres peu de differnce en fait avec le tapis initial (6500)
1/10 tu vas gagner au moins 3600 voir meme 8000 si comme c est le cas ici les 2 vont a boite

donc c est positif

l erreur est certainement d avoir juste callé avec les rois en milieu de parole, donnant ainsi l opportunité a d autres joueurs de rentrer avec des mains marginales

je dirais meme plus : blind 100/200 relance a 500 utg avec les valets mwaip je ne suis pas fan, call a 500 avec les rois, je le suis encore moi, le gars de bb voir meme de sb vont caller a mon avis plus souvent que de folder
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mardi 01 Avril 2008 00:06

SebastienK a écrit :C'etait moi les KK.

Avec un raise UTG et un call ensuite, tu as en gros en face de toi au mieux deux gros as, et tres certainement au moins une paire.
Tu esperes quoi comme flop alors avec 83o ?
Donc en gros pour gagner il faut que tu touches au moins 2 paires au flop (proba=2%), car tu ne verras pas gratuitement les cartes suivantes.

Donc en gros tu payes 18% du pot pour 7-8% de chances de gagner (je suis gentil en surestimant tes chances de quinte).

Donc non tu n'as pas les cotes, et oui c'est laid, et d'après moi c'est du n'importe quoi (que l'on voit dans les autres tournois en ligne, mais auquel je pensais échapper sur ce tournoi "privé"), mais ca ne reste que mon avis et on pourra toujours me répondre que chacun joue comme il veut...


Pas du tout du tout d'accord, tu oublies un truc important qui s'est parfaitement illustrer ici même: les cotes implicites ( s'il touche, il va prendre un paquet .... )
Ca n'a absolument rien de laid, c'est le poker ( ou alors, le poker, c'est laid ^^ )

L'erreur est de ne pas relancer avec les rois en laissant une bonne cote pour des mains marginales
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mardi 01 Avril 2008 00:10

l erreur est certainement d avoir juste callé avec les rois en milieu de parole


j'avais pas bien lui, je pensais que c'étaient les Rois qui avaient relancé en premier.+10000, reraise archi évident pf
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 01 Avril 2008 00:11

SebastienK a écrit :C'etait moi les KK.

Avec un raise UTG et un call ensuite, tu as en gros en face de toi au mieux deux gros as, et tres certainement au moins une paire.
Tu esperes quoi comme flop alors avec 83o ?
Donc en gros pour gagner il faut que tu touches au moins 2 paires au flop (proba=2%), car tu ne verras pas gratuitement les cartes suivantes.

Donc en gros tu payes 18% du pot pour 7-8% de chances de gagner (je suis gentil en surestimant tes chances de quinte).

Donc non tu n'as pas les cotes, et oui c'est laid, et d'après moi c'est du n'importe quoi (que l'on voit dans les autres tournois en ligne, mais auquel je pensais échapper sur ce tournoi "privé"), mais ca ne reste que mon avis et on pourra toujours me répondre que chacun joue comme il veut...


De là à dire que c'est n'importe quoi je ne suis pas d'accord. Jusqu'à maintenant j'ai une grosse image à la table. Le petit tapis ça fait 10 fois de suite quasiment que je lui vole sa BB. Je sais qu'en étant dans le coup, il xheckera à moins d'être énorme sur le flop. De ton côté tu viens d'arrivé je ne connais pas ton jeu et toi tu ne connais pas le miens. Tu me laisse l'ouverture en ne faisant que call avec KK... Ce qui est très dangereux.
Les 300 ne représentent rien pour mon tapis, je suis invisible avec ma mains et sa va miser lourd. Si je touche je suis certain de rentabilisé le coup et surtout je suis quasiment certain que mes 2 cartes sont vivantes. Si je ne touche pas ça sera instant fold.

Si tu raise j'instant fold. Tu n'a pas protégé ta main, tu prends un risque pour finalement pas une grande espérance de gain supplémentaire. Je ne te vois même pas sur KK parce que pour moi c'esyt incensé de jouer le coup comme ça avec cette mains... C'est d'ailleurs pourquoi je prend 10 sec avant d'envoyé boite, tu joue le coup comme un pocket ou une middle paire et y a 3 petite carte au flop, je suis peut être contre un brelan.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 01 Avril 2008 00:12

Christophilius a écrit :( ou alors, le poker, c'est laid ^^ )


+1 :lol:

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités