[MTT] Ak vs reraise mini preflop : vous la jouez comment ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

[MTT] Ak vs reraise mini preflop : vous la jouez comment ?

Messagepar ironquent » Jeudi 15 Mai 2008 16:53

490 au départ, nous sommes maintenant 113, 40 payés.
La moyenne est de 4000 jetons.

Everest Poker — Détails de la Main
ID de la main: 3240355695
ID de la Table: -109148666
Mode jeu: Mode Réel
Table de tournoi: 25630701-15
Type de jeu: Hold'em
Blinds: 100/200
Les Enchères: 200/200
Devise: USD
Date de Commencement: 2008-05-15 GMT
Heure de Commencement: 13:22:04 GMT



Disposition des Sièges:

pokeralille est au siège 1 avec 4880.
numero-1 est au siège 2 avec 8146.
batman69007 est au siège 3 avec 3560.
papanoah est au siège 4 avec 2450.
Kiky75 est au siège 5 avec 7527.
brix77 est au siège 6 avec 4430.
syls est au siège 7 avec 10005.
spassiba est au siège 8 avec 3515.
zilverslang est au siège 9 avec 4908.
julian912 est au siège 10 avec 7340.

Miser Blinds:

Le bouton est au siège 6.
syls mise le small blind de 100.
spassiba mise le big blind de 200.

Distribution des Cartes Pocket:

pokeralille: :As :Kd
numero-1: -- --
batman69007: -- --
papanoah: -- --
Kiky75: -- --
brix77: -- --
syls: -- --
spassiba: -- --
zilverslang: -- --
julian912: -- --

Pre-flop:
zilverslang passe.
julian912 passe.
pokeralille relance de 700.
numero-1 passe.
batman69007 passe.
papanoah passe.
Kiky75 relance de 1200.
brix77 passe.
syls passe.
spassiba passe.
pokeralille ?
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Jeudi 15 Mai 2008 17:10

En fait tout dependra de l image que j ai du joueur.

En fait la question principal est : a t il deja fait cela en montrant des mains que tu battrais en touchant un As ou un Roi?

Mais c est vrai que ca pu les as ou les rois. et dans ce cas la c est evidement fold.

Mais je suis loose !!!!!!!

en meme temps est ce que ca vaudrait le coup de mettre 500 dans un pot qui fait deja 2200 avec dans l idee de floppé un monstre,car si tu chatte et qu il a vraiment les as ou les rois, tu peux quasi etre sur de doubler.
Ca reste un peu cher quand meme mais moi je suis loose donc je paierai, mais en etant capable de m enfuir si je vois tombe un as ou un roi.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Jeudi 15 Mai 2008 17:14

reraise ALL-IN
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 15 Mai 2008 17:15

boite
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Jeudi 15 Mai 2008 17:17

En fait en y reflechissant c est sur qu il y a 90/100 de chance que je m exite et que j envoie boite, et l autre va me payer avec les as et je vais chatter mon carré de rois :D

C est facile le poker.

Apres reflexion ca depend de l image du joueur , mais en fait plus j y reflechis plus je me dis que payé c est trop cher.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 15 Mai 2008 17:20

Moi ça sera 80% du temps boite et 20% fold. Le mini raise sur le net sur des tournois à - de 50$ de Buy in ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi. AK c'est mini coin flip contre tout sauf AA et KK. Je pense donc que systématiquement envoyé c'est un EV+.
Maintenant si tu as la chance d'avoir joué longtemps et connaitre l'adversaire et que tu le met dans la tranche des joueurs dangeureux alors là effectivement le fold sera plus souvent réalisé.

Ici pour moi le call n'est pas un bon choix parce que près flop on est en coin flip mini sur tout sauf AA et KK. Au flop il sera quasiment certain que AA et KK serait encore devant même si on touche et si on ne touche pas ça a pu renforcé énormément la main de l'autre. Le gars qui t'envoie avec même que 22 que tu call et qui voit un flop brique brique brique pourra se voir devant et aller à tapis.
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Jeudi 15 Mai 2008 17:30

Ca pue le monstre en face ca :?

Généralement ce genre de moove (min raise) est fait pour titiller et jouer a fond une paire d'as... avec les rois ou les dames ca n'a que peut de sens, avec AK ou une middle paire le min raise c'est pas vraiment "académique" non plus, le plus souvent on te relancera plus fort....

D'un autre coté est-ce que tu peut lacher AK a ce stade du jeu apres avoir misé 1/6 de ton tapis... je joue juste l'image que j'ai du joueur en face.

Le fold est pas impossible du tout dans ce cas de figure, sinon c'est boite évidemment, call pour moi est le moins bon choix.... mais dur dur comme choix :roll:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Messagepar Sauveur » Jeudi 15 Mai 2008 17:48

AK ne supporte pas la surrelance !
C'est du Harington tout craché.
Relance mini en plus.
Pour moi ce sera boite ou fold, selon les infos que j'ai sur le joueur.
Mais vu son pseudo kiky75 c'est tout vu, c'est la boite :wink:
No cards, no heart, no chips !
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 15 Mai 2008 17:53

Kiky75 a TT.
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Jeudi 15 Mai 2008 18:01

Ici je n'ai aucune info sur le joueur.

Pour moi à aucun moment je le mets sur les AA ou KK.
Son move ne montre pas spécialement de force et s'il voulait vraiment me piéger il aurait juste call. Donc il veut me dire qu'il a un jeu mais voudrait investir "le moins possible.
Pour moi il a un jeu mais soit QQ max ou AQ.

Je suis certain d'être sur un coin flip au pire.

Maintenant la question est :
- Est-ce le moment de jouer le coin flip à fond et reraiser all-in ?
ou
- Dois-je juste call et attendre de voir si le flop améliore mon jeu car j'aai encore de quoi jouer si je couche au flop --> éviter le coin flip à ce moment du tournoi ?
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Jeudi 15 Mai 2008 18:03

kleM a écrit :Kiky75 a TT.

Nice read 8)

C'est le genre de main sur lequel je le mettais... il avait JJ mais ça ne change rien
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 15 Mai 2008 20:53

Moi je suis assez bourrin avec AK. Ici je trouve que la boite c'est mieux parce que non seulement t'es assuré d'un coin flip si tu le vois pas sur les as et les rois et en plus il peut fold sa main. En tournois je trouve qu'il ne faut pas hésiter à prendre des risque calculé pour faire du jeton. Hier sur un 820 joiueurs j'ai fait du jeton sur des coup bien négocié techniquement toute la soirée, j'ai pourtant eu du mal à suivre l'average! Ici tu as une grosse possibilité de lui voler sa mise ou de prendre beaucoup. En mtt j'hésite rarement a tenter ma chance, de toute manière il faudra un moment ou un autre gagner les coin flip qui t'amèneront au bout.
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Jeudi 15 Mai 2008 21:04

Ici je trouve que la boite c'est mieux parce que non seulement t'es assuré d'un coin flip si tu le vois pas sur les as et les rois et en plus il peut fold sa main

Justement.
Basiquement c'est difficile de penser qu'il ferait une mini raise avec - que les as ou les rois.
D'ailleurs je ne vois franchement aucun interet de faire une mini relance avec les J ou les 10. Je l'aurais vraiment pas mis la dessus. La relance n'a strictement aucun interêt. avec une main comme ça t'as pas super envie de voir un flop, ou alors tu espères trois briques dépareillées. Pour moi c'est relance conséquente avec une paire pareille.
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Messagepar Sauveur » Jeudi 15 Mai 2008 21:21

Kiky75 :roll: :lol:

encore un ptit malin sans doute
No cards, no heart, no chips !
Avatar de l’utilisateur
vsop
Une paire
Une paire
Messages : 124
Inscription : Dimanche 02 Juillet 2006 15:48

Messagepar vsop » Jeudi 22 Mai 2008 19:18

- Si vous jouez AK contre little pair vous êtes outsider partout sauf vs 22

- Vous êtes dog 45 / 55 contre le TT prévu par kleM (10% de delta)

- Vous êtes mal face à KK (il vous reste 3 As et un cierge à commander pour le miracle)

- Et atomisé face à un reraiseur modeste ou fûté détenant AA (il ne reste que 3 Rois dans le paquet sans trop escompter un "monstre")

Je préfère la jouer "safe" avec AK préflop donc hors-position, en cas de reraised pot et sans trop d'éclairage sur le reraiseur (fou ou timide), je folde direct et sans état d'âme. Il y aura d'autres AK ! ( à folder ?) :p

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités