Impossible de penser à autre chose!

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mardi 21 Octobre 2008 00:52

Effectivement dès le flop le AK est possible. Maintenant on est dans un tournoi deep stack, le roi est une très mauvaise carte à la quatrième, et je ne vais pas m'embarquer trop loin dans le coup.

Pour moi ce sera check-check ou check-call, turn et rivière, tant pis si il a AK, c'est le jeu !

Mais à mon avis vu la situation du coup il est fort probable qu'il ait AQ aussi. Tout de même difficile de payer pour moi dans ta situation le all-in à la rivière. A mon avis au mieux tu partages.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
zaton
Quinte
Quinte
Messages : 2448
Inscription : Mardi 06 Décembre 2005 01:12

Messagepar zaton » Mardi 21 Octobre 2008 02:12

je paie si il a ak :arrow: les pub
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Mardi 21 Octobre 2008 06:07

Tu as quoi comme infos sur le gars? Même si c'est la 4ème main, il a une certaine prestance à table, est il à l'aise, comment est il habillé... en début de tournoi ce sont les seules infos que tu ai mais il faut les prendre quand même.

Je stereotype un peu mais si t'as un irlandais avec son tee shirt guiness j'instacall debout sur la table.

Si le gars vient d'Italie et arbore le tee shirt de club local, je pense que je folderais certainement.

Globalement c'est un tournoi amateur avec des joueurs qui viennent d'un peu partout, un local qui habite à 5 minutes à pied ou même à 2h de train sera beaucoup plus apte à bluffer all in, ou a shove light 200BB deep. . Pour le local je le mettrais sur une hand range assez large Ax KK QQ 99 JT air (dans lequel j'inclus les doubles paires qui ne devrait même pas être nommée vu le board et les completement rien).

Contre ce profil je paye assez facilement


Pour un joueur habitué des tournois du genre, ayant une atitude professionelle à table (aisance à la table, dans la manipulation des cartes, des jetons, de par son style vestimentaire...) aura une range beaucoup plus réduite. La probabilité de bluff augmente (d'autant plus si il est assez jeune et/ou nordique), mais je pense qu'on peut attribuer à ce profil une range très polarisée air ou full.

Si j'étais lui quel interêt j'ai de shove en étant aussi deep à la river? La réponse va beaucoup dépendre de l'image que tu véhicule à la fois physiquement et par ton betting pattern, il est important de savoir ce que l'autre pense de toi.
Si tu es clairement identifiable comme un joueur weak, tu as joué ta main de facon assez weak notamment cette micro bet turn, et cette blocking bet river. Dans ce cas un bluff avec air est tout à fait envisageable (je peux très bien te faire ca avec KJ ou n'importe quoi d'autre). Si il te voit comme un fish il peux tout à fait envoyer river avec n'importe quel full te mettant sur JT ou plutot un as. Si il te voit comme un joueur correct avec une très bonne main j'ai vraiment du mal à imaginer pourquoi il mettrait boite, surtout si il sait que tu as fait un bout de chemin pour venir avec un AK. Dans cette situation je vais plus certainement opter pour une raise plus legère afin de tirer de la value de mes nuts, une relance entre 3k et 4k me semble bien plus intelligent.

Contre ce profil à ta place je paye après une mure réfléxion.

Si l'adversaire est quelqu'un qui visiblement se fait plaisir en venant faire l'IPO à Dublin et vient de loin, il n'a surement pas envie de s'envoyer en l'air sur la 4ème main du tournoi sur un bluff ou en étant light. Pour ce genre de profil j'aurais une hand range très réduite du style AK AQ A9 QQ 99, mais avec une forte probabilité de voir AK ou AQ en face.

Contre ce profil je fold si je ne tire rien d'un trashtalking approprié.

Quand tu dis qu'il paye mourrant au flop c'est assez vague. C'est encore très dépendant du profil, qu'est ce qui te fait dire qu'il paye mourrant concrètement? Est qui réfléchit un certain temps, est ce qu'il a l'air mal à l'aise, est ce qu'il souffle bruyamment au moment de payer. Autrement dit si il surjoue et fait de l'acting au flop pour montrer de la faiblesse il a surement une très grosse main à ce moment la, à la river tu es donc certainement devant. si au contraire il à l'air vraiment sincère le AK devient vraiment plus probable. C'est un élément qui peux faire pencher un peu d'un coté ou de l'autre la balance.
Avatar de l’utilisateur
Valerian
Brelan
Brelan
Messages : 1017
Inscription : Jeudi 03 Août 2006 10:59

Messagepar Valerian » Mardi 21 Octobre 2008 13:07

Bon!! Au final, si vous avez suivi le coverage, vous savez déjà que j'ai foldé...

Je me repasse 10 fois le coup dans ma petite tête, dis au mec que je pense qu'il a AK, il bouge pas un cil! :x

Après, j'estime, qu'au mieux, je partage le pot mais pense avoir plus de chance de sortir sous les vivas de la salle en tant que premier sortant!

Je folde, il ne me montre pas ses cartes. Aurais-je eu raison?
Difficile à dire mais réconfortant de le penser pour la suite. Du coup, pas d'incidence particulière sur mon moral dans la poursuite du tournoi.

Je ne suis pas si mal, il me reste des chips et finalement je monte en stack (+ de 13 000) quelques mains plus tard avec KK (avec un gros coup de chatte, boite au flop contre 99 qui touche son brelan au flop... K à la turn! putain que c'est bon!)

Si c'est pour aller me consoler toute l'après-midi devant des pintes de Guiness, bonjour l'état de mon foie le lundi matin... Déjà que j'en ai bu des citernes de Guiness!

Hein? Pas mauvaise la Guiness Max Bino? :lol:
"Valerian_59" sur Everest
"Valerian59" sur PokerStars, Winamax et Betclic
"valerianpkl" sur Partouche
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mardi 21 Octobre 2008 13:26

wylke a écrit :Si le gars vient d'Italie et arbore le tee shirt de club local, je pense que je folderais certainement.


:?: :?: :?:
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Mardi 21 Octobre 2008 14:20

Hé wylke, C'est physio que tu devrait faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Mardi 21 Octobre 2008 14:32

Un fold (même si c'est dur ).
Relance initiale à 4 BB alors que tout le monde à folder ça t'apprend pas grand-chose.
Au flop, s'il a un As c'est pas idiot de miser et après ta relance, il est logique s'il a AK qu'il hésite avant de payer car tu peux avoir bcp de mains lui laissant peu de chances de te battre.
S'il te paye en pensant que tu es devant il prend un gros risque car si tu as pp9, QQ ou AA, il reste derrière même avec son K à la Turn. Peut-être qu'il te voit sur tirage quinte qui veut gagner sans abattage, genre semi-bluff ? Si c'est ce qu'il a cru alors son call est pas illogique.
A la Turn si tu es sur tirage, tu es très affaibli de son point de vue. Reste plus que pp9, QQ et AA pour le battre et tu mises trop peu pour qu'il envisage de folder.
Après à la river il est dans un fauteuil, il te reste quoi pour le battre.....
Donc en reprenant le coup en l'imaginant sur AK, ça semble pas incohérent de sa part. En début de tournoi, avec le déplacement, l'envie de profiter plus longtemps de l'événement, je folde.
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mardi 21 Octobre 2008 16:21

Jamais j'aurais couché 2nd nuts ici meme en étant deep.

T'as peur de AK ok mais il y a tellement de mains que tu bats et qui sont capable du meme move : KK/QQ/99/A9/JT et AQ pour le split que si il a AK eh bien tu sors mais sans t'en vouloir car c'est un mega set up

Par contre l'occasion est trop belle de prendre un bon départ et l'ascendant sur la table.

mais j'aime pas du tout le montant des mises flop et turn
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 21 Octobre 2008 16:23

Valérian, nice fold my friend, let the frogs being the first "un sortant!" in the next IPO and go sleep on your both oreilles !
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 21 Octobre 2008 16:33

La seul véritable question pour moi c'est de savoir si à la 4e mains du tournois le mec est il capable où non de tenter un move limite arrache sur un board ultra dangeureux alors qu'à ce moment là plus de 50% des joueurs même avec AA pré flop serreraient les fesses pour pas sortir aussi vite en callant une boite.... Si on considère que le mec il a pas les couille en béton armée pour tenter une arrache, c'est qu'il a les nuts et pense que tu es assez énorme pour call sa boite. Surtout qu'ici aucun moyen de savoir si le mec en face c'est un joueurs expérimenté ou le premier fish venu.

Donc Nice fold à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mardi 21 Octobre 2008 16:47

kleM a écrit :Valérian, nice fold my friend, let the frogs being the first "un sortant!" in the next IPO and go sleep on your both oreilles !


c'est "ears" les oreilles
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mardi 21 Octobre 2008 17:05

pas à dublin :wink:
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 21 Octobre 2008 17:10

Doogy, fallait être là pour comprendre ma sentence.

Owned time 8)
Avatar de l’utilisateur
Valerian
Brelan
Brelan
Messages : 1017
Inscription : Jeudi 03 Août 2006 10:59

Messagepar Valerian » Mardi 21 Octobre 2008 18:49

kleM a écrit :Valérian, nice fold my friend, let the frogs being the first "un sortant!" in the next IPO and go sleep on your both oreilles !


:wink:
"Valerian_59" sur Everest

"Valerian59" sur PokerStars, Winamax et Betclic

"valerianpkl" sur Partouche
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 21 Octobre 2008 18:52

g-rempok a écrit :Hé wylke, C'est physio que tu devrait faire :wink:


Pour autant, je trouve ses remarques vraiment très intéressantes.
Je sais pas si j'aurais eu la présence d'esprit d'envisager tous ces éléments dans ma réflexion, mais ça peut vraiment aider je pense.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités