(mtt) les as face à un tirage quinte qui rentre à la river

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Arcanes
Une paire
Une paire
Messages : 274
Inscription : Vendredi 16 Mai 2008 00:47

(mtt) les as face à un tirage quinte qui rentre à la river

Messagepar Arcanes » Vendredi 24 Octobre 2008 18:59

UNe main que j'ai joué au Pasino sur un 80E et 8000 jetons
Nous sommes au niveau 100/200
Je suis chipleader à la table avec 18000 chips et la moyenne est à 10000.
J'ai réalisé de beaux coups et je pense que je suis crains puisque que chaque gros pot je les ai gagné avec des mains nuts, les joueurs finissent par me respecter et foldent leurs mains quand j'appuie. Je relance à 900 et tout le monde se couche...

Dans la foulée je reçois :Ah :Ac et suis 3e à parler et relance à 800... Tout le monde se couche et la BB complète. C'est un joueur actif... Il a 15000 en chips et est le 2e sur cette table donc danger...
Flop :9d :Th :Qd Pot: 1700
IL check
Je prend mon temps style réflexion ( légitime vu ce genre" de flop qui offre tirage quinte et tirage couleur)
Je décide de ne pas offrir une carte ( en sachant qu'un Jack King me ferait mal) et mise 3000
Instant call... pot 7700...
Pas bon mais soit il a une dame soit il est sur un tirage ou il est servi chanceux JK
Turn :5s
Il check
Hum délicat checker,miser ,boiter....
Je décide miser 5000 le mettant plus sur une Dame ou un tirage (il me reste 9000 derriére et reste dans la moyenne au pire)...
3 secondes et il call....
Rivière :Jc

3secondes et il m'envoie tapis soit 6200....
Il me reste 9000 chips presque la moyenne des chips actuellemnt et je serai toujours en course si je fold ou je suis, faisant fi de ce satané board tirage quinte avec un king, et me retrouve avec 3000...et me retrouve dans une position pas terrible pour la suite évènements...

Une main à problème pour moi et vu son développement il y avait longtemps que je n'avais pas eu à faire face à un tel dilemme...

Votre avis sur comment j'ai négocié cette main et bien sûr , sur la river Fold ou Call?
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Vendredi 24 Octobre 2008 19:08

fold river

par contre si t'es pour jouer ta main à fond, mets sa boite à la turn le pot est deja beau et il y a bcp de tirage
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Vendredi 24 Octobre 2008 19:19

zemax a écrit :fold river

par contre si t'es pour jouer ta main à fond, mets sa boite à la turn le pot est deja beau et il y a bcp de tirage


Tout +1
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Vendredi 24 Octobre 2008 19:33

Tout pareil.

Il avait QK?
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Vendredi 24 Octobre 2008 21:47

easy fold river.

Par contre ton overbet au flop est vraiment horrible. Le flop est un des pire qu'on puisse trouver pour les aces, vous avez tous les deux une grosses profondeur de tapis, tu n'a donc vraiment pas envie de jouer un gros pot post flop avec ta main très marginale. en overbetant le pot au flop tu ne prend pas vraiment d'infos (tu dis il dois avoir une Q mais à part si c'est un gros fish il ne payeas pas avec juste une Q). personnelement si je paye ton overbet sur ce flop des AA sont déjà morts.

tu fais j'imagine cette grosse mise pour "casser la cote" mais en réalité tu es derrière les très grosses mains à tirage genre :Td :Jd ; :8d :Td ; :Td :Kd ; :Td :Ad ; :Jd :Ad ; tu n'est pas devant les bons tirages :Qc :Js ; :Jc :Ts ; :Jc :9s ; :7d :8d ; enfin tu es déjà battu par pas mal de mains dans sa range :9c :9s ; :Tc :Ts ; :Qc :Qs ; :Kc :Js ; :Qc :Ts ; :Qc :9s : :Tc :9s ; :Jc :8s.

Autant dire que les seules mains contres lesquelles tu es vraiment devant après le call au flop sont AQ et KQ (et encore in faut que le gars en face ne soit pas très bon). Faire une mise qui ne va être payée que par les mains qui te battent, c'est vraiment quelque chose de très mauvais qu'il faut bannir de ton jeu si tu veux progresser au poker. D'autant plus qu'ici tu crées un très gros pot face au seul joueur de la table qui peu vraiment endommager ton tapis et sans vraiment d'informations sur la force et la teneur exacte de sa main. tous les carreaux les 8, J et K qui tombent sont des cartes très dangereuses, mais tu ne sait pas forcement si elles aident ou non ton adversaire. De ce fait ces nombreux tirages offre des possibilités de bluffs à ton adversaire qui va rendre ta main encore plus difficile à jouer.

Comme tu l'as joué je fold sans trop hésiter à la river.



Je prend mon temps style réflexion ( légitime vu ce genre" de flop qui offre tirage quinte et tirage couleur)
Je décide de ne pas offrir une carte ( en sachant qu'un Jack King me ferait mal) et mise 3000


C'est assez révelateur de ta facon de penser, pour toi apparemment les as c'est les nuts. C'est vrai preflop mais ca devient une main très médiocre sur un flop de ce genre. Tu dis ne pas vouloir offrir de carte sachant que KJ te ferait mal, mais si il y'a KJ en face tu es drawing dead (ou presque) et ta mise ne fait qu'augmenter les chances de perdre ton tapis. Tu as juste une paire sur un board très connecté qui aura parfaitement touché les broadway et les gros suited connectors, autant dire que tu veux vraiment ralentir l'action et essayer de voir un showdown pas cher.

Au flop j'aurais certainement miser entre 1300 et 1600, je sais que si je suis payé il y'a quelques chose en face, certainement au moins une paire(qui offre surement au moins une gutshot vu le flop), ou un tirage type OESD ou flush.

Si je suis relancé je fold.
Si il call je check la turn pour 2 raison, d'une part pot control, j'aurais déjà presque 5000 dans le pot, j'ai 15500 de tapis, mon adversaire 12500. D'autre part en checkant je montre de la faiblesse et induit un bluff river, le joueur est assez actif d'après tes dire si il avait un tirage et qu'il ne touche pas à la rivière il a une belle occasion de bluffer le coup. En faisant une mise de 4000 à la rivière il garde une belle marge de manoeuvre (8500) si il est payé, par contre si il prends le coup il passe à 17500 et prend le chiplead à la table ce qui n'est sans doute pas pour déplaire à un jouer actif. Si il a un tirage couleur qui ne touche pas, 8 fois sur 10 un joueur très aggro essayeras de prendre le coup river en bluffant étant donné la manière dont c'est joué (je bet au flop ce qui ne veut pas dire grand chose c'est une continuation bet standard, je check turn ce qui montre de la faiblesse j'ai peut être 67s, 88 ou un AJ qui n'ont pas touché leur flop).

Si une dry card tombe à la river je paye un bet de la taille du pot sans trop de problème, si je suis battu tant pis, mais j'ai vraiment montré de la faiblesse de facon à provoquer des bluffs en face, voir même provoquer des value bet par des mains que je bat (style AQ, KQ, JQ). Si la rivière est une carte assez scary, un carreau un 8,J ,K voir une doublette la décision sera un plus difficile à prendre. Le nombres de mains qui me battent augmentent sur une de ces cartes, mais la probabilité de bluff augmente également car toutes ces cartes font particulièrement peur, avec la faiblesse montrée precedemment je paye également une mise rivière si elle n'est pas exagéré (si il met 6k ou 7k je ne paye probablement pas sauf indice indiquant un blufff).

Avec cette facon de jouer ton pot à la rivière fait 5000, même si ton adversaire mise 4000 sur le J qui tombe, tu auras dépensé 6500 sur ce coup et tu auras été au showdown en créant de la value pour ta main en induisant un bluff par ton betting pattern.

Avec ta facon de jouer, tu as déjà mis 8800 dans le pot en arrivant à la rivière, le pot fait 17700 et il reste un peu plus de 6000 à ton adversaire donc si il bouge c'est forcement tapis, et tu joues ton tournoi sur un décision diffcile avec un main qui est passée de médiocre à très mauvaise. Ceci pour 2 raison principales, tu a surjoué ta main, tu surestimes vraiment la puissance de ta paire d'as alors que c'est juste une paire et elle doit être jouée d'autant plus prudemment qu'il y'a une grosse profondeur de tapis. Ensuite tu n'as pas évalué l'incidence de la taille des tapis respectifs par rapport à la taille du pot, c'est quelque chose d'important en cash game, et fondamental en tournoi.

Pour résumé je mise un peu moins que le pot au flop, je check la turn, si mon adversaire check la rivière je check behind si il mise jusqu'a 5000 je paye. Résultat je ne joue jamais pour tout mon tapis en gardant la taille du pot modeste, je montre de la faiblesse et induit des bluffs de ce fait j'augmente la value de ma main en laissant miser des mains moins bonne que la mienne.

interêts: je ne prends pas de risques inconsidérés qui compromettent mon tournois, je peux prendre des jetons à mon adversaires si il a une main inférieures à la mienne.

Avec la facon dont tu à jouer le coup, une main inférieures à la tienne ne va pas mettre de jetons dans le pot, tu joues un pot très gros qui implique de jouer tout ton tournoi, avec une main marginale et qui implique donc une décision très difficile à la rivière. tu as joué ton coup étape par étape (préflop, au flop, à la turn, à la rivière), alors que ce ne sont aps des étapes indépendantes mais un ensemble, quand tu joeus ton coup il faut planifier les differents scénarios, évaluer la range de mains que peux avoir ton adversaire (et pas juste dire il doit avoir une Q ou si il a KJ ca craint pour moi), évaluer ton equity contre cette range et agir en conséquence pour arriver à tes fins, soit voir un showdown pas cher si ta main est correcte et peut être devant soit mettre beaucoup d'argent dans le pot si tu as une très grosse main avec pour but d'arriver à être à tapis à la river ainsi que ton adversaire.


Comme tu as joué le coup voici la liste des mains dans la range adverses qui te battent:

:8c :8s ; :9c :9s ; :Tc :Ts ; :Jc :Js ; :Qc :Qs ; :Kc :Ks
:Ad :Kd ; :Ad :8d
:Kd xd ; :Ks :Qs ; :Ks :Js ; :Ks :Ts ; :Ks :9s
:Qs :Js ; :Qs :Ts ; :Qs :9s ; :Qs :8s
:Js :Ts ; :Js :9s ; :Js :8s
:Ts :9s ; :Ts :8s
:8d xd ; :8s :9s ; :8s :7s

les mains que tu bats:

22 33 44 55 66 77 (si ton adversaire n'a pas de cerveau)
xd xd (en enlevant les K et 8 )
AQ (peu probable)
AJ (il faut encore une fois qu'il soit très mauvais)
AT A9 (très très peu probable vu l'action donnée)
J2 J3 J4 J5 J6 J7 (est ce dans sa range pour caller une raise à 4 BB? ca je ne sais pas je n'étais pas à table).

Comme tu le vois les mains que tu bats à la rivière sont peu nombreuses en comparaison des mains qui te battent. Ton adversaire fait tapis pour 1/3 du pot, même si cela met en danger ton tapis et donc ton tournoi, bien que la dernière carte puisse faire peur, c'est quand même bien léger étant donné la force que tu as montré tout au long du coup pour offrir un possibilité de bluff. Dans ce spot je pense qu'on sera rarement au dessus de 10-15% de bluff si c'est un joueur solide en face. Dans les mains que tu bats les pockets sont assez peu crédibles les Jx également (à part AJ éventuellement), autant dire que tu va battre 2 carreau ici qui essayent d'arracher le coup et c'est à peu près tout (je n'envisage pas la gars qui t'ai flat avec air tout le long juste pour bluff river).

conclusion: coup très mal joué, comme tel easy fold river.
Dernière édition par wylke le Vendredi 24 Octobre 2008 22:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Vendredi 24 Octobre 2008 22:04

entre nous au blind 100/200 je doute du stack moyen a 10000 :wink:
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Vendredi 24 Octobre 2008 22:08

8000 jetons au départ :wink:, ca fait 20% du field de sorti au bout de 1h15 de jeu c'est crédible.
Avatar de l’utilisateur
Arcanes
Une paire
Une paire
Messages : 274
Inscription : Vendredi 16 Mai 2008 00:47

Messagepar Arcanes » Vendredi 24 Octobre 2008 22:44

Tout d'abord un grand merci Wylke pour ton analyse, je reste sur le cul sur ta clairvoyance et montre effectivement ma médiocrité sur ce coup.
Bien que j'aurai envie de défendre un peu plus mon move sur le flop puisque il me semblait vraiment le voir sur Q ou tirage ( quand je dis KJ c'était plus en terme de possibilité mais je nele voyais pas là ) mais sans détour tu maitrises beaucoup l'analyse du board aussi je suis dasns l'erreur.
Mon turn est affligeant et je pense que j'ai tilté et non pas surestimé le AA...même si mes actions semblent le prouver... ce qui montre encore une fois mon jeu médiocre...
Et je suis trés heureux de ta critique car elle m'apparait à un niveau que je suis trés loin de posséder et en ce sens m'apporte énormément vu la clarté de tes explications

Pour Corti, je t'assure puisque je me rappelle bien qu'à la river j'ai regardé l'écran pour voir en cas de fold, combien il me restait /moyenne

Et pour finir le coup ne s'arrête pas là...

J'ai donc foldé mes As en les montrant... et le mec m'a fait voir :Qh :2h

Donc sans retourner à mes études, je te l'accorde j'ai été lamentable et effectivement y'a du boulot....

Encore Merci
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Samedi 25 Octobre 2008 09:55

1. check le flop :!: , comme ca le pot reste petit, + les jeux qui paient au flop sont des jeux qui te batent déjà ou qui va te battre (tirage). Avec le check-check on peut tirer un peu de value après par des jeux faibles, et on arrive à controler le pot.

2. Si le mec ne mise pas au turn tu bet 2/3 du pot. Si le mec bet genre 1000 au turn (1700 au pot), tu relances 2000. Comme ça tu as tout l'info. S'il te renvoie c'est qu'il a vraiment un jeu qui te bat. Sinon il va checker la rivière et tu ne risque pas de te faire bluffer / ou, il se peut que il check un jeu qui te bat et il n'auras donc pas eu son value.

3. Faire un value bet à la rivière est chaud, faut vraiment connaître son adversaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Samedi 25 Octobre 2008 10:03

AH, je croyais que tout était à carreaux au flop :) Vaux mieux better le flop alors ! :P
Image

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités