Le dernier quizz de Michel Abecassis (la défense)

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Que faite vous ?

1A-2A
3
6%
1A-2B
7
15%
1A-2C
5
11%
1B-2A
2
4%
1B-2B
3
6%
1B-2C
2
4%
1C-2E
14
30%
1C-2F
11
23%
 
Nombre total de votes : 47
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mardi 06 Janvier 2009 17:09

je pense que je checke pas la turn si c'est un coeur, je prends le lead.
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mardi 06 Janvier 2009 17:11

Florian a écrit :y a pas ma solution :(

je la joue comme ça: bet dans le noir, l'autre raise et j'envoie boite


j'ai bon?





PS: abecassis c'est un fish



Niiiiiiiiiiice read !
ca c'est de la gagne!
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
Fouras
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 67
Inscription : Dimanche 13 Janvier 2008 11:42

Messagepar Fouras » Mardi 06 Janvier 2009 17:44

le plus raisonnable et logique parait être 1C-2E pour controler la taille du pot mais perso je folderai plutot préflop car on a le temps d'avoir des situations plus favorables à jouer.

maintenant si on se dit qu'on veut monter un stack rapidement sachant par ailleurs que notre image est plutot solide et que celle de vilain est d'être serrée on peut penser qu'il est possible de monter un bluff contre lui et de le forcer à coucher sa main.

le shéma serait 1A-2B avec l'idée :
- je suis content du flop et je fais un value bet ou donkbet
- donc si raise de vilain je call qui peut me faire représenter un tirage à cleur par vilain
tout dépendra de la turn ensuite pour le coup avec l'idée derrière de ne pas investir un sou de plus... mais ca fait bcp de si et bcp de jetons potentiels de perdus

- pour 1C-2F j'aime pas car meme si de tte facon c pas facile de controler la taille du pot OOP le C/R risque de nous voir prendre un shove dans la figure et on foldera en ayant probablement perdu plus de sous
que le fop soit avec vous
Avatar de l’utilisateur
Gros Tony
Deux paires
Deux paires
Messages : 690
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 20:21

Messagepar Gros Tony » Mardi 06 Janvier 2009 17:51

bet pot puis fold en cas de surrelance.
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Mardi 06 Janvier 2009 17:59

1C - 2E
Check Call

On est dans un 5$ ca joue n'imp ... une ouverture en middle sur ce type de SnG peut etre AK ou A poubelle ou 77+

Je chasse sur la turn
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 06 Janvier 2009 18:05

Moi c'est justement parce que ça joue n'imp que sur un 5$ j'aurais tendance à check raise pour finir à boite :lol:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mardi 06 Janvier 2009 18:33

probe bet et reraise pour moi (1A2C). Si je suis battu je le sais tout de suite et je pense que dans beaucoup de cas c'est plus économique. Dans pas mal de cas je prend le pot tout de suite et sinon, je garde l'initiative.
Dernière édition par François le Mardi 06 Janvier 2009 20:40, édité 1 fois.
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mardi 06 Janvier 2009 20:30

1A-2C
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mardi 06 Janvier 2009 21:44

Je vais pas m'amuser dans ce coup à faire grossir le pot au flop, on est en début de tournoi il y a de la marge de manoeuvre. Je check donc inévitablement.

Mon adversaire bet, rien de plus normal, mais ça ne me donne pas plus d'information sur sa main, c'est l'histoire du continuation bet classique et je ne veux toujours pas faire grossir le pot. C'est sûrement pas le spot pour prendre des risques. Je paye donc.

A la turn je suis dans le noir total, mais je continue de checker. Si check de mon adversaire, je value bet la rivière à moins d'une carte dangereuse, coeur ou as je check-call. Si mon adversaire mise à la turn, ça fait chier mais je passe.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Mardi 06 Janvier 2009 21:48

Thomas a écrit :Je vais pas m'amuser dans ce coup à faire grossir le pot au flop, on est en début de tournoi il y a de la marge de manoeuvre. Je check donc inévitablement.

Mon adversaire bet, rien de plus normal, mais ça ne me donne pas plus d'information sur sa main, c'est l'histoire du continuation bet classique et je ne veux toujours pas faire grossir le pot. C'est sûrement pas le spot pour prendre des risques. Je paye donc.

A la turn je suis dans le noir total, mais je continue de checker. Si check de mon adversaire, je value bet la rivière à moins d'une carte dangereuse, coeur ou as je check-call. Si mon adversaire mise à la turn, ça fait chier mais je passe.


+1 8)
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mardi 06 Janvier 2009 21:51

Pq check alors que tu touches ta top paire

A la base si tu est rentrer dans le coups c'est pour voiir un K ou une Q ou un tirage quinte couleur

donc le bet pour moi est obligatoire pour l'info
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Mardi 06 Janvier 2009 21:52

ph59150 a écrit :Pq check alors que tu touches ta top paire

A la base si tu est rentrer dans le coups c'est pour voiir un K ou une Q ou un tirage quinte couleur

donc le bet pour moi est obligatoire pour l'info


+1 8)
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
geoffreydoco
Deux paires
Deux paires
Messages : 346
Inscription : Mardi 23 Mai 2006 16:46

Messagepar geoffreydoco » Mardi 06 Janvier 2009 21:58

Alors pour moi, comme j'ai pas jeu vraiment fixe est stéréotypés, j'ai forcément plusieurs réponse possible selon les informations dans l'énoncé. Et ceci pour des raisons de lisibilités principalement mais aussi pour lutter contre la monotonie. Chaque réponse a des avantages et des inconvénients différents (pot control avec tp, value, construction d'image en low blind, spéculation sur les futures street)

Je balancerais mon jeu ainsi;

1A2A 20%
1A2B 15%
1C2E 50%
1C2F 15%

Donc, je check-callerais la moitié du temps.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mardi 06 Janvier 2009 22:33

ph59150 a écrit :Pq check alors que tu touches ta top paire


Le quizz est en celà bien fait, si je bet et que je suis surrelancé, ça m'a coûté un bet et je risque soit de sortir du coup, soit de m'engager dans un pot qui finira énorme alors que je suis dans le noir complet. En check-callant pour le même prix je vais voir la turn.

ph59150 a écrit :A la base si tu est rentrer dans le coups c'est pour voiir un K ou une Q ou un tirage quinte couleur


C'est sûr, mais est-ce que je vais miser sur un tirage, je ne le pense pas, encore une fois le but est de contrôler le pot. Je suis engagé de 3 fois rien, je ne m'engage pas au bonheur la chance dans un énorme pot.

ph59150 a écrit :onc le bet pour moi est obligatoire pour l'info


L'idée de miser pour l'info ne me plaît pas du tout. C'est l'action de l'adversaire qui me donne de l'info. Miser pour savoir c'est trop souvent perdre de l'argent car c'est trop visible, car bien souvent on en sait pas beaucoup plus. Comme je le dis souvent l'action au hold'em se passe à la turn pas au flop.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mardi 06 Janvier 2009 22:44

Ok je suis d'accord avec ton analyse, mais si je joue le coup comme tu le fais, je n'ai aucune info sur la main de mon adversaire en le callant juste au flop.
C'est lui laisser la possibilité d'améliorer son jeu, et aussi le tient en étant tjrs ds le noir, donc, tu risque peu etre de perdre plus de jetons, car tu n'as pas voulu faire grossir le pot des le départ et jouer secure.

Perqso j'aime pas jouer un coup ds le noir et faire du check call, ca peut me couter plus cher
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités