WSOPKL - KK en début de tournoi, flop terrible

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

WSOPKL - KK en début de tournoi, flop terrible

Messagepar zedko » Dimanche 11 Janvier 2009 18:51

J'aurais surement plus de réponses en postant ici... :wink:

Un joueur que je ne connais pas (Dups59) et dont tout ce que je sais c'est qu'il n'a pas encore joué ou presque depuis le début du tournoi - nous sommes à la dernière main du 2ème round - relance à 250 en milieu de parole sur ma BB. Je relance à 750 avec :Kh :Ks et il paie. Flop :Qh :Th :9h.
Je check et il bet 1200 dans ce pot à 1550. Je paie juste, car je ne me vois pas devant, à part peut-être contre les JJ dont celui de coeur.

---> OK pour le check-call ?

Turn: :Ts . Check Check. River :9c. Je check et il bet 2000 dans ce pot à 4000.

---> Auriez-vous payé ?
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Dimanche 11 Janvier 2009 18:59

je vois pas trop quel 10 ou 9 il peut avoir
mais ça pu quand même QQ non ?

mais je vois pas d'autres mains qui te battent et qui bettent sur cette river... (àa part 99 et TT)
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Dimanche 11 Janvier 2009 20:04

hobbes a écrit :je vois pas trop quel 10 ou 9 il peut avoir
mais ça pu quand même QQ non ?

mais je vois pas d'autres mains qui te battent et qui bettent sur cette river... (àa part 99 et TT)
Ou un tirage raté et un bet de la dernière chance, seule possibilité de gagner le coup. :roll: :? :?: (AJ avec J de coeur par ex)

Sinon, je vois bien aussi les valets avec le valet de coeur... Ca semble également plausible ?!

Le range de dup59 semblant très petit (il n'a pas ou peu joué jusqu'alors), c'est quand même coton pour payer.

Me connaissant, je paye et je suis dégouté :lol:
Avatar de l’utilisateur
djoul59
Une paire
Une paire
Messages : 163
Inscription : Mardi 31 Octobre 2006 11:17

Messagepar djoul59 » Lundi 12 Janvier 2009 12:07

Je le connai par coeur, il te bluff la c'est evident ^^
Il a wells :D
" Bluffing is a key part of poker, wich is too bad because i'm not very good in bluffing ... Did you believe me? " Michael Scott. FBI.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 12 Janvier 2009 12:20

hobbes a écrit :je vois pas trop quel 10 ou 9 il peut avoir
mais ça pu quand même QQ non ?

mais je vois pas d'autres mains qui te battent et qui bettent sur cette river... (àa part 99 et TT)


D'accord avec toi, mais ça veut dire que tu call ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Lundi 12 Janvier 2009 13:20

Instant call puisque il check le turn :idea: il represent quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibice1
Couleur
Couleur
Messages : 3494
Inscription : Jeudi 06 Octobre 2005 22:04
Pseudo Winamax : Bibice1

Messagepar Bibice1 » Lundi 12 Janvier 2009 13:36

Quitte à ce que mon image de serrure en prenne un coup voici mon commentaire.
Si je ne me trompe, niveau de blinds 50/100.
La petite relance à 250 en milieu de parole ne signifie pas pour moi forcément un jeu énorme en face, c'est probable et j'en tiens compte, mais cela peut tout à fait être n'importe quelle main intermédiaire.
Je ne connais pas suffisamment Dups pour savoir si c'est le genre de joueur à payer une surrelance avec un main intermédiaire, mais je sais que beaucoup de joueurs le font (en espérant toucher....), cela ne signifie donc pas grand chose pour moi.
Arrive le flop, moi j'aurai plutôt tendance à me sentir fort avec ton jeu, même si je n'exclue toujours pas de pouvoir être en face de QQ ou AA (ou d'une main intermédiaire qui aurait chattée :evil: ).
Je suis d'accord pour le check, mais sur l'ouverture à 1200, pour éviter de rester dans l'incertitude, je surrelance à 3000. Si je suis surrelancé je folde, si je suis payé je ne bouge plus une oreille (sauf si je touche...).
Avec le check call au flop pour moi tu montres de la faiblesse et tu n'as pas d'informations...
Ton adversaire peut être max comme ne rien avoir, difficile donc de donner un avis sur le call en rivière qui peut être une arrache ....ou pas!
Premier freeroll de l'année les 14 et 15 février 2015 au bowling Van Gogh !
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Lundi 12 Janvier 2009 14:37

zedko a écrit :
hobbes a écrit :je vois pas trop quel 10 ou 9 il peut avoir
mais ça pu quand même QQ non ?

mais je vois pas d'autres mains qui te battent et qui bettent sur cette river... (àa part 99 et TT)


D'accord avec toi, mais ça veut dire que tu call ou pas ?


je pense que je paye parce que quand j'ai peur d'une seule main (QQ ici), en général je paye

mais je maintiens que QQ est possible
flop dangereux -> BET
turn rassurant -> check pour piéger (moi je miserai mais bon)
value bet river

mais tellement de mains perdantes sont possibles, pour ça que je call
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Lundi 12 Janvier 2009 16:00

blinds 50-100, relance 250, le payeur a donc n'importe quelle deux cartes en deep stack, le flop est hyper dangereux. Le check turn n'est interessant que s'il possede un jeu fait qui ne craint pas la carte gratuite river, pour faire croire a une tentative d'arrachage à la river d'un tirage manqué. Sa range peut etre un tirage coeur manqué, As de coeur et un 9 ou un dix, QQ, ou flush servie, J de coeur J, bluff pur,
moins probable 99, TT , 9T QT, Q9. mais bon ces ont des maisn tres interessantes avec lesquelles payer une petite relance dnas les premiers niveaux

Moi perso, j'arive pas a savoir, sans tell du joueur, s'il est fort ou faible a la river
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
dups59
Quinte
Quinte
Messages : 1847
Inscription : Jeudi 26 Octobre 2006 13:47
Pseudo Winamax : FistMeFisH

Messagepar dups59 » Lundi 12 Janvier 2009 18:38

Je mettrais la façon de penser que j'ai eu quand j'ai joué ce coup.Mais ls analyses sont fortes interressantes.
Manque juste peut etre une chose, c'est la hauteur des tapis, et aussi que mon dernier bet me commit.
Faites moins de bruit...on s' entend pas foldé. ..
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Lundi 12 Janvier 2009 18:47

xxxxx a écrit :Je lâche JAMAIS mes KK moi.. Donc call.


+1 call
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 12 Janvier 2009 19:28

dups59 a écrit :Je mettrais la façon de penser que j'ai eu quand j'ai joué ce coup.Mais ls analyses sont fortes interressantes.
Manque juste peut etre une chose, c'est la hauteur des tapis, et aussi que mon dernier bet me commit.


En tout cas pour l'instant on dirait bien que t'as trouvé la seule serrure sur tout le forum que tu pouvais arriver à faire folder sur ce coup :wink:
GG, bonne analyse, tu as vu tout de suite que j'étais weak et bluffable 8)

Pour répondre à Brother, le brelan au flop qui touche son full à la turn, y'a pas mal de joueurs je pense qui checkeraient la turn en n'ayant plus peur de la couleur pour garder l'autre dans le coup en espérant se faire payer à la river plus facilement, par exemple dans le cas où le gars touche sa couleur, non ? C'est ce que je me suis dit en fait.

Et donc j'ai fold en me disant que je ne battais rien car AQ/JJ il me semble qu'il aurait sans doute check en "pensant être devant sans être trop sur et en ne pouvant pas supporter un raise s'il bet". Restaient les bluffs genre AJ / AK avec un coeur mais le bet au flop paraissait bizzare avec ce type de mains après un check 'suspect' du reraiseur preflop.

Intéressant en tout cas de voir que vous auriez tous call (ce que m'avait tout de suite dit François et tous les autres témoins du coup). Trop serré je suis, je vais travailler là-dessus dès vendredi prochain :wink: 8)

En tout cas Régis, ça m'intéresse en effet que tu partages ta vision du coup :wink:
Guitu12
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mardi 12 Juillet 2005 11:53

Messagepar Guitu12 » Lundi 12 Janvier 2009 20:07

Bibice1 a écrit :Quitte à ce que mon image de serrure en prenne un coup voici mon commentaire.
Si je ne me trompe, niveau de blinds 50/100.
La petite relance à 250 en milieu de parole ne signifie pas pour moi forcément un jeu énorme en face, c'est probable et j'en tiens compte, mais cela peut tout à fait être n'importe quelle main intermédiaire.
Je ne connais pas suffisamment Dups pour savoir si c'est le genre de joueur à payer une surrelance avec un main intermédiaire, mais je sais que beaucoup de joueurs le font (en espérant toucher....), cela ne signifie donc pas grand chose pour moi.
Arrive le flop, moi j'aurai plutôt tendance à me sentir fort avec ton jeu, même si je n'exclue toujours pas de pouvoir être en face de QQ ou AA (ou d'une main intermédiaire qui aurait chattée :evil: ).
Je suis d'accord pour le check, mais sur l'ouverture à 1200, pour éviter de rester dans l'incertitude, je surrelance à 3000. Si je suis surrelancé je folde, si je suis payé je ne bouge plus une oreille (sauf si je touche...).
Avec le check call au flop pour moi tu montres de la faiblesse et tu n'as pas d'informations...
Ton adversaire peut être max comme ne rien avoir, difficile donc de donner un avis sur le call en rivière qui peut être une arrache ....ou pas!


Perso, tout à fait daccord avec l'analyse de Bibice...
Avatar de l’utilisateur
BLADE62
Brelan
Brelan
Messages : 825
Inscription : Mardi 19 Juillet 2005 17:54

Messagepar BLADE62 » Lundi 12 Janvier 2009 20:16

:Tc :Td
Avatar de l’utilisateur
dups59
Quinte
Quinte
Messages : 1847
Inscription : Jeudi 26 Octobre 2006 13:47
Pseudo Winamax : FistMeFisH

Messagepar dups59 » Lundi 12 Janvier 2009 21:30

Voilà le coup de mon coté:

Avant ce coup j'ai perdu pas mal de coup dans lesquels je ne dois pas rentré et un autre en bataille de blinds avec farlen ou je perds pas mal et au final on avait la meme main.
Donc j'ai env 6000-6500 de tapis.
Je raise 250 avec 77, pour moi, 250 ou 300 c'est standar.
Sa doit etre la 1ere paire du tournoi que je vois il me semble au bout de 2h sa va encore au vu de la structure.
Je me fais reraise à 750 par zedko en SB ou BB je crois.Sa mise je le mets sur une grosse main, assez normal je pense.AA,KK,QQ,AK évidemment je suis derriere tout mais je suis pret à jouer quand meme,si je touche ou si je sens qqchose, le poker se gagne a 5cartes et moi les % me font trop pensé qu'il a le mot chance à coté . Meme si je dois le considérer j'en suis pas encore capable.
Donc là moi ce que je sais de zedko depuis le début de la partie c'est pas grand chose mis à part qu'il à l'air sérieux, qu'il a monté des jetons sans trop montré ses cartes, donc mystere mais je paie quand meme.
Ce que je fais tres rarement mais je paie car j'aurais la position au flop et que je pense donné de la valeur a ma main.
maintenant je me dis c'est pas top mais bon, on réflichit en peu de temps à une table.
2e si je trouve mon set sa peu faire mal...oupas

Le flop fais mal aux yeux !

Mais bizarrement son check me semblait faibril et le pas checkd'un joueur qu'il raise derriere.Je décide de miser sur se flop pour la simple et bonne raison, c'est qu'avec un tel flop un joueur peu avoir peur avec sa grosse paire vu le nombre de tirage, surtout si aucun coeur en main.
Dans ma tete c'est:Si je me fais raise -> fold, si call -> je lache le coup

Je mets 1200 dans 1600 je crois en espérant gagné de suite s'il ) AK c'est fort possible si c le reste bah c'est dead.

Là call, bon ok c'est mort je vais lacher y'a du piege qui se prépare mais pour moi.

Turn le 10 et recheck, je l'ai ressenti tout aussi fébril et j'ai été tenté par le 2e barrel mais j'ai pris la carte gratuiteau cas ou...

River 9 et recheck (je sais pas, je sentais de la faiblesse) donc là 2 solution pour moi je check et je perds, je continue mon tournoi avec env 4000 ou je tente le bluff.
Bah en fait finalement j'ai pensé qu'il m'a payé au flop avec AK et l'as de coeur donc turn river été 2 bonne carte pour bluffer.
Je mets donc 2000 qui veut bien dire que je me commit,et que j'été énorme ,là mon check turn pourrait le confirmé.
Je ne pensé plus à une grosse paire, je pensais pas fare foldé les rois.
Le probleme c'est quand je regarde ton tapis apres avoir misé, tu a encore 15000 derriere je crois, et là je me dis MERDE meme avec un as il peut payé.
Puis non avec les rois il peut foldé :P

Voilà en fait ce coup a été remporté à l'initiative, mais je suis pas sur de pouvoir le refaire...

Enfin si j'en ai fais un autre sur petitnuage :lol: quand tu me dis que tu veux meme pas voir :wink:
Faites moins de bruit...on s' entend pas foldé. ..

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités