KK, A au flop...

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

agomago
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 28
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 11:48

KK, A au flop...

Messagepar agomago » Jeudi 12 Février 2009 02:29

On est dans un Sng 1$+0,20 à 9 joueurs sur Pokerstars.
1500 de tapis au départ.
Niveau III, 25/50, encore 9 joueurs en jeu.

UTG+1 suit 50.
Cut off suit 50.

Je suis au bouton, j'ouvre :Kd :Ks
Je relance 170.

Les deux blinds et utg+1 se couchent, le cut off call.

On est à deux dans le coup, j'ai 1075, le cut off a 1610.
Le pot est de 465.

Flop

:As :6c :4s

L'autre check.
Je mise 320. Il suit.
Pot : 1105.

Turn :
:Jh

Il check.
Je fais tapis 755.
Il paye.

River :
:3d

Il a :Ac :7h

...

Quand je relance préflop, je sais que j'ai la meilleure main...
Je vois un As au flop. Ca me fait chier, mais j'ai la position, j'ai relancé, je décide de leader le coup.
Il paye.
Je sais qu'il a un As (franchement je sais que je suis derrière).
A la turn le valet ne change rien, mais je continue à leader en pensant qu'il est sur un As faible, en pensant représenter peut-être AJ, ou n'importe quel As meilleur que le sien...Je fais tapis en espérant évidemment qu'il fold...

Et c'est la fin...

J'ai peut-être mal joué, en même temps je pense que c'était impayable...J'ai une bonne lecture en le voyant sur un As faible, mais le gars paye...

J'ai fait une erreur ? Vous auriez fait quoi ?

Tous les avis sont bienvenus.

Surtout que KK contre un As au flop ça arrive souvent.

Je précise que je n'ai aucune idée de comment joue ce joueur à ce moment là de la partie, mais à l'instinct je le sens sur un As faible, et le déroulement me le confirme...

Merci d'avance !
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Jeudi 12 Février 2009 02:45

le gros problème de ce coup c' est que tu as mis 170 quand tu étais devant et1000 et quelques quand tu es derriere....

1) je bet 250 voir 300 préflop
2) en partant de ton bet 170 je fais un continuation bet a 250 si je suis payé je ne pousse plus un jeton.....


Tu es en sng 1$ les gars ne folderont pas une paire d as même avec un 7...
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
agomago
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 28
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 11:48

Messagepar agomago » Jeudi 12 Février 2009 03:01

Pas faux...

Mon erreur je pense, c'est que je ne sais pas comment joue ce joueur.
Si je pense qu'il peut fold un As faible même avec ce flop, j'ai raison.

J'ai voulu la jouer trop "malin", en pensant que le type allait fold son pauvre As, mauvais choix.

Après c'est vrai qu'en étant sur qu'il a un As, le all in est pourri...

1) je bet 250 voir 300 préflop


On est aux blinds 25/50, j'ai KK, je veux attirer les limpeurs, une grosse relance les effraie et s'ils se couchent, j'ai l'impression de pas avoir pris autant de sous que je pouvais...
Je relance 170, un peu plus de 3BB, pour attirer ce genre de mains (Ax, suited connectors...).

en partant de ton bet 170 je fais un continuation bet a 250 si je suis payé je ne pousse plus un jeton.....


Je fais effectivement un continuation bet, parce que l'as, même s'il peut me faire peur, ne veut rien dire : je peux très bien être sur AK, AQ, AJ, même AT....

250 me semble trop peu dans un pot à 465, le type va payer forcément...mon but est de le faire fold, donc je mise plus de 3/4 du pot, il paye, ce qui est très mal joué vu sa main, mais bon au moins je sais qu'il a un As...

A partir de là, je suis commited ou presque, le J qui vient me parait être une bonne carte pour lui faire peur (si j'ai AJ ? JJ ?) donc je fais tapis sans penser qu'il ne foldera jamais son vieil As...
L'erreur tiens dans le fait que je ne connais pas le joueur, et je pense qu'il peut fold alors que ce n'est pas le genre à fold ce genre de main...

Mais je pense que mon coup est cohérent...après je peux me tromper...je pense que c'est juste un problème de lecture de l'adversaire...
Shana
Une paire
Une paire
Messages : 283
Inscription : Vendredi 13 Avril 2007 15:41

Messagepar Shana » Jeudi 12 Février 2009 03:06

Ca reste un tournoi pas cher du tout.

Ne cherche pas à faire coucher un As surtout si tu ne connais pas le joueur!
Il faut savoir lâcher ses Kings. tu as pris ton information au flop, tu peux ralentir au turn et à la river, peut être il aurait checké jusqu'au bout de peur que tu sois mieux que lui.
agomago
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 28
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 11:48

Messagepar agomago » Jeudi 12 Février 2009 03:15

Effectivement c'est un petit tournoi, je joue à mon niveau...

Mais je pense pas que les buy-in soient importants : si le type a une bankroll de 2000$, il joue pas sur ces Sng à 1,20$, s'il joue là dessus, 4$ l'intéressent...

Et à sa place, je couche A7os avec une relance pré flop...

Bref, je parlais du déroulement du coup...

Mettez-vous à la place de celui qui a A7os en face...vous payez tout ça ? si oui pourquoi ?
agomago
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 28
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 11:48

Messagepar agomago » Jeudi 12 Février 2009 03:18

Ne cherche pas à faire coucher un As surtout si tu ne connais pas le joueur!
Il faut savoir lâcher ses Kings. tu as pris ton information au flop, tu peux ralentir au turn et à la river, peut être il aurait checké jusqu'au bout de peur que tu sois mieux que lui.


Ceci dit tu as totalement raison là dessus.

Mais je le sens faible, et j'ai raison.
Je veux dire : comment ce type peut ne pas penser que j'ai un meilleur as que lui (parce que c'est ça que j'essaye de représenter en faisant all in, je sais que mes KK ne valent plus rien) ???

Je précise qu'il n'a aucun tell sur moi, j'ai du jouer trois mains avant ça, dont une montrée au grand max...
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Jeudi 12 Février 2009 03:27

je suis d' accord sur un 1$ tu dois jouer ton meilleur poker mais en prennant en compte que tu ne joues pas contre des pros tes adversaires peuvent etre n' importe qui et ne savent pas tous jouer!

sur mon bet préflop je penses pas qu' il faut envoyer moins tu feras surement folder plus de mains et si tu peux gagner les 200 sans combat avec kk je suis contant

sur ces tablesles joueurs ne jouent pas ta main donc tu bet il call il a son AS il ne foldera pas ou du moins peu de joueurs le feront

jouer son meilleur poker c' est prendre en considération aussi le niveau de tes adversaires
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
agomago
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 28
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 11:48

Messagepar agomago » Jeudi 12 Février 2009 04:05

J'ai juste envie de citer Christian Clavier dans les Bronzés à la plage :

"C'est beaucoup plus difficile de jouer contre quelqu'un de moins fort que soi..."
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Jeudi 12 Février 2009 12:07

A mon avis:

Ta relance preflop est tout a fait OK. Plus cher , c'est chasser des mains en face qui pourrait etre rentable.

Le Continuation Bet coute trop cher et dans bien des cas, l'autre aura juste callé avec Ax. Tenter de le faire coucher alors que ton CB a fait grossir le pot et que maintenant il commence a avoir de grosses côtes est vraiment trop risqué, en plus tu dois absolument bien le connaître et savoir qu'il peut coucher un petit kicker. Je ne parle meme pas de ta lecture, car perso, je jouerais pareil AK et donc , il peut etre fort sur ce coup.

En SNG les jetons perdus sont beaucoup plus importants que les jetons gagnés. En clair, tu vois le flop et tu te dis, je me ferai des jetons sur un autre coup que celui la. Tu check (en position et en ayant relance, ca veut rien dire), et s'il ya check derriere au turn, essaye de voir l'abattage pour pas cher.
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Jeudi 12 Février 2009 21:00

Ta mise préflop me parait pas déconnante, c'est vrai que c'est dommage de chasser les clients quand on a les K, le CB sur le flop ne me gène pas non plus, le problème si tu check c'est que si il ouvre tu sais pas sur quoi le positionner, et si il check et qu'un pique tombe ça complique encore ta prise de décision sur le turn. Par contre, une fois qu'il t'a payé sur le flop... je crois qu'a ta place je lève le pied... Il ne te reste plus assez en stack pour arracher le coup et même avec un stack plus important un check raise l'aurait peut être plus effrayé

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités