le bon , la brute et le truand

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

garion
Brelan
Brelan
Messages : 959
Inscription : Mardi 15 Février 2005 16:39

le bon , la brute et le truand

Messagepar garion » Vendredi 04 Août 2006 00:06

sit and go partypoker , structure correcte , stack du depart 2000
2 e niveau blind 20/40

(le bon )2000 en jetons :je suis utg et je trouve : :As :Qs
(la brute) 3200 jetons : utg+2 :Qd :Qc
(le truand) 1800 jetons: sb : :Ad :Tc

je limpe les 40 : pas l habitude de faire ça mais j avais vu faire manu la veille sur le tournoi poker 770 , et cela m a pris ...
utg+1 relance à 90 en tout ( donc quasi un raise mini , etrangement je le sens moyen son raise , il joue plutot bien du peu que j en ai vu .
tout le monde fold et le sb relance fort : 250 (lui il me fait pas peur du tout mais j hesite à payer à cause du utg +2 )
finalement je paie et utg+2 aussi ...
sachant les mains qu auriez vous fais à ma place ?
a la place de utg+2
pour le sb , je ne vous ferez pas l affront de poser la question ....

bon la suite du coup est standart : flop
:Ah :7d :5c , bet du sb payé par moi meme et fold pour utg+2
au final je prends le tapis du sb , mais je me pose la question si utg+2 à reelement bien joué le coup ou pas ...
car à mon avis je n aurais pas du payer car j etais pris entre les deux et donc en mauvaise posture et je savais que le jeu de gauche etait plus dangereux que la sb ...
enfin n hesiter pas à me dire ce que vous auriez fait à ma place et utg+2
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 04 Août 2006 00:53

a ta place : je paie et vais voir le flop, en esperant que utg +2 ne surelance pas, si il surelance derriere je ne met plus un jeton
et laisse les 2 s amuser

a la place de utg +2 :
1/ je raise d avantage preflop
2/ suite a la relance du sb : suivant l image du joueur au sb qui a relancé, boubourse ou pas, si boubourse je le surelance mais y a le risque qu il paye avec un jeu pourri si il ne sait pas lacher un as, si joueur serieux je ne fais que payer pour aller voir un flop pas trop trop chere, dans sa position toi tu ne me fais pas trop peur car limp puis juste call. par contre c est le sb dont je me mefie car il peut aller en enfer avec as petit (d ailleurs c est ce qu il a fait a premiere vu :lol: )
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 04 Août 2006 01:02

pour moi utg +2 fait une erreur juste en callant car il joue face a 2 jeux dont certainement un jeu avec un as ou un roi voir meme une paire, il doit plutot chercher a isoler l un de vous deux plutot que de vous emmenez tous les 2 au flop

la il se retrouve dans la meilleur situation possible preflop 68/23/9 mais il aurait aussi pu se retrouver avec juste 50% voir moins si il se retrouve dans une main style : qq vs ak vs at (ca devient 54/38/8) ou il est a peine favori, voir pire : qq vs ak vs tt (ca devient 44/39/17)

apres arrive l as bon bah c est fini pour lui :D
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
maanu
Quinte
Quinte
Messages : 1844
Inscription : Lundi 23 Mai 2005 18:30

Messagepar maanu » Vendredi 04 Août 2006 01:13

nodread a écrit :pour moi utg +2 fait une erreur juste en callant car il joue face a 2 jeux dont certainement un jeu avec un as ou un roi voir meme une paire, il doit plutot chercher a isoler l un de vous deux plutot que de vous emmenez tous les 2 au flop


comme tu l'as dit plus haut greg l'erreur de utg + 2 c'est son mini raise preflop

apres un raise si faible, il ne peut plus re-raiser le small blind qui le suivra surement, donc il call en priant pour qu'il n'y ait ni as ni roi au flop
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 04 Août 2006 18:32

il peut peut etre tenter de reraiser ensuite. car le sb est dezcrit comme un joueur loose, garion ne fait que call quand a lui, donc ca ne veut pas dire grand chose

il a peut etre la meilleur main des 3, ou peut aussi vouloir representer une main superieur (kk ou aa)

sont mini bet n est pas forcement degeu si il est a une table loose et sur laquelle il sait qu il va etre relancé par des "poubelles" ou presque, mais dans ce cas la ensuite il doit faire un gros bet

qu en penses tu manu?
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 04 Août 2006 18:34

Tu joues vraiment mal Yo ! :wink:
jerzy59
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 15
Inscription : Dimanche 06 Août 2006 16:46

Messagepar jerzy59 » Dimanche 06 Août 2006 17:52

Avec une grosse paire dans les mains il est toujours mieux de toutes façons de ne se retrouver qu'avec un seul adversaire. Personellement j'aurai envoyé une bonne relance à la place de Utg2 et surement que le sb aurai jeté.

Quand à toi tu avais la une main forte pour payer cette eventuelle grosse relance de Utg2 donc je pense que tu étais gagnant quoi qu'il arrive.

De toutes façons tu as gagné le coup c'est donc que tu n'as pas si mal joué que ça ;)
Il faut faire croire de faire semblant d'etre sur de soi
Avatar de l’utilisateur
maanu
Quinte
Quinte
Messages : 1844
Inscription : Lundi 23 Mai 2005 18:30

Messagepar maanu » Lundi 07 Août 2006 16:08

nodread a écrit :il peut peut etre tenter de reraiser ensuite. car le sb est dezcrit comme un joueur loose, garion ne fait que call quand a lui, donc ca ne veut pas dire grand chose

il a peut etre la meilleur main des 3, ou peut aussi vouloir representer une main superieur (kk ou aa)

sont mini bet n est pas forcement degeu si il est a une table loose et sur laquelle il sait qu il va etre relancé par des "poubelles" ou presque, mais dans ce cas la ensuite il doit faire un gros bet

qu en penses tu manu?


le probleme est que si utg + 2 reraise, il doit envoyer du tres lourd et est quasiment sur de ne pas rentabiliser QQ, mais d'un autre coté il ne veut pas raiser trop faiblement pour ne pas être call par les 2 autres joueurs. Je pense franchement qu'il n'a pas su trop quoi faire et il a donc juste payé le raise de SB pour voir le flop.
Il se retrouve contre 2 joueurs, s'ils ont chacun un AS il est peu probable d'en voir un au flop, il peu donc décider d'ouvrir à hauteur du pot au flop si personne n'ouvre avant. Malheureusement il y a un as au flop, il se sait battu.
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Lundi 07 Août 2006 16:39

maanu a écrit :
nodread a écrit :il peut peut etre tenter de reraiser ensuite. car le sb est dezcrit comme un joueur loose, garion ne fait que call quand a lui, donc ca ne veut pas dire grand chose

il a peut etre la meilleur main des 3, ou peut aussi vouloir representer une main superieur (kk ou aa)

sont mini bet n est pas forcement degeu si il est a une table loose et sur laquelle il sait qu il va etre relancé par des "poubelles" ou presque, mais dans ce cas la ensuite il doit faire un gros bet

qu en penses tu manu?


le probleme est que si utg + 2 reraise, il doit envoyer du tres lourd et est quasiment sur de ne pas rentabiliser QQ, mais d'un autre coté il ne veut pas raiser trop faiblement pour ne pas être call par les 2 autres joueurs. Je pense franchement qu'il n'a pas su trop quoi faire et il a donc juste payé le raise de SB pour voir le flop.
Il se retrouve contre 2 joueurs, s'ils ont chacun un AS il est peu probable d'en voir un au flop, il peu donc décider d'ouvrir à hauteur du pot au flop si personne n'ouvre avant. Malheureusement il y a un as au flop, il se sait battu.


J'ai un exemple similaire, d'un coup que j'ai fait avec nico (skwat).

Je suis SB, j'ai AQ.

Je crois que personne ne rentre, et en milieu de table, j'ai TouF qui envoie 4 BB, mais il nous montrait depuis le début qu'il relancait avec pas grand chose (on aurait dit Zeb en cash :D), suivi de je ne sais plus qui call, de nico qui call au bouton.

Voilà comment j'analyse le coup.
La seule main qui me fait peur, c'est celle de TouF.. et ce même s'il s'est donné une image d'agresseur à la table.
Le premier ainsi que le second call n'annonce certainement rien au dessus de TT voir de JJ à ce moment là.
Je pense donc qu'avec mon AQ, soit je passe, soit je relance.
Le pot étant assez conséquent, je décide d'envoyer un joli raise, genre 3 fois la relance initiale de TouF, nous menant à 12BB à peu prés.
TouF call à reculons (genre, j'ai une main je relancais pas avec rien :p), et nico call également.
J'analyse ces 2 calls comme 2 mains que je ne dois pas craindre.
Je pense qu'un AK aurait raisé avant moi, AA KK QQ également.
Je joue un coin flip avec toutes les paires en dessous.
Je joue peut-être un AQ AJ..

Le flop:

Q39

Je suis premier à parler, j'envoie donc 3/4 du pot, avec paire max kicker max.

TouF passe, skwat blablate un peu et call..
Le turn vient.. un J.

On a donc Q39J.

Je réfléchis un bon moment, et je décide de checker.
Skwat m'envoie all-in instantanément.

Et là, c'est le drame.
Je le couvre, mais pas des mass.

J'essaie de reconstruire le coup dans ma tête.. mais il blablate beaucoup..

"T'as KT, paye!" ;)

Avec quoi a-t-il payé mon bet sur le flop.. AQ? KQ?
Le fait qu'il n'est juste que call deux fois préflop m'améne à penser qu'il n'a pas d'over paire au dessus du flop.

Je me dis que s'il avait une pocket 33 il l'aurait jeté préflop.. à peu prés pareil pour 99..

Je call donc.

Il retourne QQ!

Big boom badaboum.. je perds le coup.

Est-ce que j'ai mal analysé quelque chose? Mal fait quelque chose?

Je prends toutes les critiques avec plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Lundi 07 Août 2006 16:59

Touf aurait du faire allin préflop.
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Lundi 07 Août 2006 17:16

Zebulon a écrit :Touf aurait du faire allin préflop.

:roll:

La prochaine fois je posterai comment j'ai perdu AA contre KK, pour vous demander si j'aurais du jeter AA préflop :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Lundi 07 Août 2006 17:22

on ne paie pas une boite avec juste la paire max ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Lundi 07 Août 2006 17:26

Pour les positions je suis sûr à 99%, j'étais SB, t'étais BB
La façon dont je joue les dames est techniquement mal joué. Normalement c'est surelance, fold, fold et basta.
Je me souviens plus trop de la hauteur de mon tapis et celles des votre mais c'est sûrement ça qui m'a fait ralentir le coup, même si c'est pas une excuse :wink:
Y'en a qui n'aime pas les valets ou AQ, moi c'est QQ que j'aime pas. Encore les valets, avec un bon tapis (plus de 30BB) si je surelance et qu'on me fait boîte je saurais les coucher mais si on me surelance avec les QQ, ben je sais pas quoi faire. Donc du coup je les joue soft et donc mal dans ces situation là
Hi han
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Lundi 07 Août 2006 17:28

Skwat20 a écrit :Pour les positions je suis sûr à 99%, j'étais SB, t'étais BB
La façon dont je joue les dames est techniquement mal joué. Normalement c'est surelance, fold, fold et basta.
Je me souviens plus trop de la hauteur de mon tapis et celles des votre mais c'est sûrement ça qui m'a fait ralentir le coup, même si c'est pas une excuse :wink:
Y'en a qui n'aime pas les valets ou AQ, moi c'est QQ que j'aime pas. Encore les valets, avec un bon tapis (plus de 30BB) si je surelance et qu'on me fait boîte je saurais les coucher mais si on me surelance avec les QQ, ben je sais pas quoi faire. Donc du coup je les joue soft et donc mal dans ces situation là


Je n'ai en rien critiqué ton coup nico lol, tu m'as bien tringlé! ;)

Mais pourtant il me semble que je parlais avant toi..
:roll:
Je me souviens parfaitement du check chez moi -> all-in chez toi..

Non? :)
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Lundi 07 Août 2006 17:43

Oui, c'est vrai je suis au bouton, maintenant je me rappelle.
Je me rappelle à peu près des tapis
Touf genre 250
Moi 300
Toi 350-400
Touf relance à 18 (blinds 3/6), call de je sais plus qui, call de moi, relance à 50 de toi. Call de touf et de moi
J'ai 50BB, donc le coup standard à faire et bien de surelancer Touf. J'avais pas la pression au niveau du tapis
Après tu peux varier ton jeu de temps en temps, je me souviens plus si c'est ce que j'ai voulu faire ou pas, mais si c'est pas le cas c'est mal joué :wink:
Par contre une fois que t'es callé par une serrure comme moi tu peux être que derrière
Je me souviens qu'il y a un tirage couleur
Il y a 200 dans le pot, tu mises 100. Tu peux être sûr à 90% que je calle pas avec un tirage couleur sauf période de tilt. Si j'ai un tirage plus quinte ventrale je te mets boîte. Donc en toute logique, j'espère l'être un peu, je suis devant. Ca fait mal de devoir coucher top paire sur un flop comme ça mais des fois t'as pas trop le choix
Hi han

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités