QQ préflop min-raisé par le bouton en début de MTT

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Dimanche 09 Mai 2010 09:41

xxxxx a écrit :
geoffreydoco a écrit :(j'ai failli pas poster ce post en me relisant, c'est inaccessible pour les joueurs débutants et trop vulgarisé pour les joueurs expérimentés, le profil type du poste inutile).


Loin de moi l'idée de polémiquer...
Mais là, tu te fous vraiment de la gueule du monde !!
Depuis quand un post est trop vulgarisé pour les joueurs expérimentés ??!
T'es en train de nous dire que tu appartiens à une catégorie de joueurs au dessus du lot là non ? Tu passes encore les portes ?

Je te trouve méprisant au possible avec pareille petite phrase !

En outre, faudrait pas confondre joueur expérimenté et joueur qui a du vocabulaire pokeristique !


Bah il se met dans les joueurs expérimenté oui et il l'est.
Ensuite, il choisit pas la fausse modestie à deux balles, c'est un choix.

Au passage, si tu passes dans hand discussion que pour balancer des scuds sur les joueurs qui y postent, te sens pas obligé de t'y attarder trop hein, ça commence a devenir, de mon point de vue, bien plus fatiguant que les posts à tonalité anglophone :wink:


Edit: ha, t'as donné ton avis sur la main, merci :wink:
Dernière édition par Christophilius le Dimanche 09 Mai 2010 09:46, édité 2 fois.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Dimanche 09 Mai 2010 09:54

geoffreydoco a écrit :(j'ai failli pas poster ce post en me relisant, c'est inaccessible pour les joueurs débutants et trop vulgarisé pour les joueurs expérimentés, le profil type du poste inutile).


par contre il est parfais pour les joueurs de niveau intermédaire comme moi...et je pense que nous somme nombreux sur le forum :wink: c'est toujour intéréssent d'avoir l'avis des joueurs plus expérimenté...
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Dimanche 09 Mai 2010 16:55

c22m a écrit :Si vilain semble tight, il faut peut-être accepter de jouer ses QQ comme une petite paire et just call pour toucher brelan et folder si on touche pas.
Pffff, c'est weak, non ?


Première chose à préciser, le fold est inenvisageable puisqu'on a les cotes implicites pour set value.

Perso, dans ce genre de spot pourri, je call la plupart du temps.
Comme tu le disais Arnaud, quand il 3bet, sa range est plus ou moins large selon le profil du joueur, mais quand il 5bet shove, peu importe le profil, sa range est beaucoup plus réduite (JJ+, AK me semble pas déconnant). C'est en gros tout ce que ton 3bet a accompli, faire fuir les mains que tu crush (88-TT, AJ-AQ, tous les sc) et ne garder que celles qui te dominent ou avec lesquelles tu flip. Ça revient grosso modo à un raise pour info :)

C'est aussi pour cette raison que dans les niveaux plus avancés des mtt, avec des stacks moins deep (~30bb), je vais éviter de 3bet un raise utg avec QQ. Si tu joues normalement, et qu'un mec random raise utg, ta raise probable de 3bet sera {QQ+, AK}. Tu le sais, et vilain le sait aussi. Ce qui fait que quand tu le 3bet avec QQ, tu le 3bet avec le bas de ta range de 3bet, ce qui est forcément mauvais. C'est la même chose ici quand tu 4bet avec QQ.

Christophilius a écrit :Lorsqu'il boite, je pense que sa range de main diminue à: JJ, QQ, KK, AA et AK.

Je bats une main, je suis dominé par deux mains et je suis en coin coin sur la dernière, d'où mon fold.


Ton raisonnement est en partie faux, y'a pas autant d'AK dans sa range que de paires. Y'a 16 combos d'AK, 6 de JJ, 1 de QQ, 6 de KK et 6 d'AA. AK représente donc quasiment la moitié de sa range. Faut vraiment faire attention à ce genre de choses ;)

geoffreydoco a écrit :(j'ai failli pas poster ce post en me relisant, c'est inaccessible pour les joueurs débutants et trop vulgarisé pour les joueurs expérimentés, le profil type du poste inutile).


Ouais, et j'ai bien cherché, y'a même pas de lexique joint à ton post.
geoffreydoco
Deux paires
Deux paires
Messages : 346
Inscription : Mardi 23 Mai 2006 16:46

Messagepar geoffreydoco » Dimanche 09 Mai 2010 18:31

Je te paye un coup au freeroll...

Mon cul oui, non seulement j'ai la gorge bien sèche mais en plus tu m'as pris presque tout mes jetons.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Lundi 10 Mai 2010 00:30

Bikoum a écrit :Ton raisonnement est en partie faux, y'a pas autant d'AK dans sa range que de paires. Y'a 16 combos d'AK, 6 de JJ, 1 de QQ, 6 de KK et 6 d'AA. AK représente donc quasiment la moitié de sa range. Faut vraiment faire attention à ce genre de choses ;)


Ouais, t'as raison, j'me suis mal exprimé.

j'ai pas envie de jouer mon tournoi sur un flip à ce moment là, sachant que quand ça sera pas un flip, je serai plus souvent derrière que devant.

Par contre, je sais que contre certain joueurs bien identifié qui commence à pusher à partie de 88+ (et il y en a!), ça m'arrive régulièrement de payer ici dans ce genre de MTT.


Mais vous avez raison en tout cas, je vais baisser ma ration de "reraise" au profit du "call" :wink:
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Lundi 10 Mai 2010 00:42

Contexte un peu différent, profondeur différente, tournoi à plus petit BI, le 22$ de 0h15, c'est la première main qui vient de se jouer à l'instant:

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T5-51449547-1
played at "Table #12" for USD TC from 2010-05-09 17:15 until 2010-05-09 17:16



Seat 1: ZsK9 (1,500 in chips)
Seat 2: ljubisa128 (1,500 in chips)
Seat 3: mykoel (1,500 in chips)
Seat 4: krambam (1,500 in chips)
Seat 5: gerts79 (1,500 in chips)
Seat 6: gesi1355 (1,500 in chips)
Seat 7: RIGOuloppa12 (1,500 in chips)
Seat 8: EvilMajin (1,500 in chips)
Seat 9: samkilla (1,500 in chips)
Seat 10: chafige35 (1,500 in chips)



ANTES/BLINDS


ANTES/BLINDS
samkilla posts small blind (10), chafige35 posts big blind (20),

PRE-FLOP
ZsK9 raises to 70, ljubisa128 folds, mykoel folds, krambam calls 70, gerts79 folds, gesi1355 folds, RIGOuloppa12 folds, EvilMajin calls 70, samkilla folds, chafige35 folds.

FLOP [board cards: :3s,:6s,:6h ]
ZsK9 bets 150, krambam raises to 1,430 and is all-in, EvilMajin folds, ZsK9 calls 1,430 and is all-in.

TURN [board cards: :3s,:6s,:6h,:Ad ]


RIVER [board cards: :3s,:6s,:6h,:Ad,:Qd ]


SHOWDOWN
krambam shows [ :2d,:3d ]
ZsK9 shows [ :Th,:Td ]
ZsK9 wins 3,100.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 10 Mai 2010 08:53

Le 4b/fold de QQ est affreux je trouve.

Ca revient à 4b pour info, il vaut donc mieux le faire avec any 2 qu'avec QQ
Avatar de l’utilisateur
tofdherbec
Brelan
Brelan
Messages : 867
Inscription : Mardi 28 Octobre 2008 20:25

Messagepar tofdherbec » Lundi 10 Mai 2010 13:05

Pas evident de jouer les Q préflop en debut de tournoi (en fin de tournoi , short c'est toujour plus facile :lol: )
Dans ce cas tu joue tres bien le coup ,un re-raise pour avoir de la visibilité sur le coup , il te relance a boite... soit c'est du 80/20 ou tu est dominé (kk ou AA) ou soit un bon vieux coincoin contre ASK ce qui met ton tapis confortable en danger sur un flop AS x x ou K x x.
En debut de MTT je pense qu'il vaut mieux jouer les coup au flop et avoir un peu plus de controle du coup que de devoir jouer ce genre de main en croisant les doigts.

pour les questions:
- si je relance : tribet classique.
- juste call : pas possible pour moi (tu te donne pas d'info sur la force de la main de ton adversaire )car sur un bord 7 2 4... tu risque de t'empaler sur les K ou As
Sans ma femme, je serai aveugle...
Stevie Wonder
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Lundi 10 Mai 2010 13:24

geoffreydoco a écrit :(j'ai failli pas poster ce post en me relisant, c'est inaccessible pour les joueurs débutants et trop vulgarisé pour les joueurs expérimentés, le profil type du poste inutile).


+1

sinon, tu peux aussi aller poster dans un forum special poker-addicts-j'suis-un-pro-et-j'parle-comme-sur-les-forum-ricains.
La bas tu pourras, en toute liberté, écrire en symboles et abréviations et debattre de l'importance du shove à 2 barrel en EP pour (peut etre) repondre enfin à cette question existencielle: risk/reward or showdown value?



Flo en mode je fais que passer :arrow:
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Lundi 10 Mai 2010 13:30

Florian a écrit :
geoffreydoco a écrit :(j'ai failli pas poster ce post en me relisant, c'est inaccessible pour les joueurs débutants et trop vulgarisé pour les joueurs expérimentés, le profil type du poste inutile).


+1

sinon, tu peux aussi aller poster dans un forum special poker-addicts-j'suis-un-pro-et-j'parle-comme-sur-les-forum-ricains.
La bas tu pourras, en toute liberté, écrire en symboles et abréviations et debattre de l'importance du shove à 2 barrel en EP pour (peut etre) repondre enfin à cette question existencielle: risk/reward or showdown value?



Flo en mode je fais que passer :arrow:


Et du coup, c'est toi qui viendra donner tes avis de poker.
Ainsi qu'enfin, on puisse revenir au bon jeu du nord avec un bon langage français et de bonnes binouzes pour se pinter.

ouais, dégage parler poker ailleurs Geoffrey et va sauver Haïti !
T'es pas dans hand discussion ici, ho !

Arnaud le français
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Lundi 10 Mai 2010 13:37

Christophilius a écrit :Ainsi qu'enfin, on puisse revenir au bon jeu du nord avec un bon langage français et de bonnes binouzes pour se pinter


entierement d'accord avec ça
je suis content qu'on se comprenne arnaud
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Lundi 10 Mai 2010 13:40

Florian a écrit :
Christophilius a écrit :Ainsi qu'enfin, on puisse revenir au bon jeu du nord avec un bon langage français et de bonnes binouzes pour se pinter


entierement d'accord avec ça
je suis content qu'on se comprenne arnaud


+1
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 10 Mai 2010 16:25

Faut les prendre au 1er, 2e ou 3e degré les remarques dans ce post?

Je demande car j'ai un doute :lol:

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités