folder AK préflop?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

folder AK préflop?

Messagepar duvel » Mercredi 11 Octobre 2006 18:29

que faites vous? boite? call? ou fold comme je l'ai fait?

je suis chip leader sur un 27 players, on est plus que 13


PokerStars Game #6595870752: Tournament #33510703, $10+$1 Hold'em No Limit - Level V (75/150) - 2006/10/11 - 11:30:09 (ET)
Table '33510703 3' 9-max Seat #9 is the button
Seat 1: nghtryder (3991 in chips)
Seat 3: thomsder (1940 in chips)
Seat 4: Hotrodman68 (2204 in chips)
Seat 5: dupont222222 (2400 in chips)
Seat 7: Joel12Ryan (2670 in chips)
Seat 8: nidge777 (5896 in chips)
Seat 9: checkemat (7659 in chips) c'est moi
nghtryder: posts small blind 75
thomsder: posts big blind 150
*** HOLE CARDS ***
Dealt to checkemat(':Kc')(':As')
Hotrodman68: raises 450 to 600
dupont222222: folds
Joel12Ryan: folds
nidge777: raises 2100 to 2700
checkemat: folds
nghtryder: folds
thomsder: folds
Hotrodman68: calls 1604 and is all-in
*** FLOP *** (':4s')(':3s')(':Ks')

*** TURN *** (':7d')

*** RIVER *** (':Qs')

Hotrodman68: shows (':9h') (':9c') (a pair of Nines)
nidge777: shows (':Ah') (':Qd') (a pair of Queens)
nidge777 collected 4633 from pot

Seat 4: Hotrodman68 showed [9h 9c] and lost with a pair of Nines
Seat 8: nidge777 showed [Ah Qd] and won (4633) with a pair of Queens
Seat 9: checkemat (button) folded before Flop (didn't bet)


je suis pas mal déçu car au final je finis 3e et c'est justement "nidge" qui me sort et qui win...
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 11 Octobre 2006 19:18

perso je paye preflop les 2700, car apres il te reste quand meme 4900 donc tu n es pas mort du tout, je vais donc voir le flop
et si au flop tu ne touche rien tu peux encore coucher et ne pas etre dead ensuite

tu as peur de quoi :
aa (t es loin derriere) kk (30/70)
face a 2 paires tu es pas mal, face a ak tu te retrouves sur un 38/42/20

mais je comprend aussi le fait de jouer la securité en foldant suite a un bet, raise et qui annonce certainement un call du beteur initial
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
franck cart
Couleur
Couleur
Messages : 3321
Inscription : Mercredi 14 Décembre 2005 18:37
Pseudo Winamax : bluff pas

Messagepar franck cart » Mercredi 11 Octobre 2006 19:30

moi franchement je folde tres souvent as roi preflop s'il y a eu raise reraise important maintenant faut voir les circonstances le buy in, les gains, le nombre de participants

je me rapelle a l'acf le mois dernier je faisais le 200 euros freezout et a la 5eme main ca faisait 5 minutes que j'etais assis et je touche les rois
je raise preflop de 4 big blind et je suis callé par 2 joueurs
le fop 4-5-8 deparaillé
je suis 1er de parole et je mise la moitié du pot car je n'ai peur de pas grand chose et le suivant me raise de 3 fois ma relance et l'autre fait tapis
alors la je crois qu'il y a au moins un brelan sur un des 2 types
je reflechit longuement quan d meme et je fold l'autre reflechit longtemps et passe aussi
je lui demande de montrer son jeu et il a une paire de 9 et je suis degouté
tout ca pour dire que si je n'etais pas a l'acf en train de jouer un 200 euros j'aurais surement payé si c'etait un petit buy in
joueur d'instinct

http://franckcart.blogspot.com/

Tu es venu de nuit, tu t collé à mon corps, tu ma sucé entiérement,
tu a eu du plaisir, tu es parti en me laissant souffir!!! Putain de moustique!
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mercredi 11 Octobre 2006 20:06

franck cart a écrit :moi franchement je folde tres souvent as roi preflop s'il y a eu raise reraise important maintenant faut voir les circonstances le buy in, les gains, le nombre de participants

je me rapelle a l'acf le mois dernier je faisais le 200 euros freezout et a la 5eme main ca faisait 5 minutes que j'etais assis et je touche les rois
je raise preflop de 4 big blind et je suis callé par 2 joueurs
le fop 4-5-8 deparaillé
je suis 1er de parole et je mise la moitié du pot car je n'ai peur de pas grand chose et le suivant me raise de 3 fois ma relance et l'autre fait tapis
alors la je crois qu'il y a au moins un brelan sur un des 2 types
je reflechit longuement quan d meme et je fold l'autre reflechit longtemps et passe aussi
je lui demande de montrer son jeu et il a une paire de 9 et je suis degouté
tout ca pour dire que si je n'etais pas a l'acf en train de jouer un 200 euros j'aurais surement payé si c'etait un petit buy in


bet à 50% du pot l'autre t'as senti faible ( AK/AQ...) et il se voit beau avec sa pocket 9 ( ca me rappelle un truc chez manu :wink: )
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Jeudi 12 Octobre 2006 00:42

nodread a écrit :perso je paye preflop les 2700, car apres il te reste quand meme 4900 donc tu n es pas mort du tout, je vais donc voir le flop
et si au flop tu ne touche rien tu peux encore coucher et ne pas etre dead ensuite


yep je pense aussi que c'est cela que j'aurais du faire!! c'est surtout son gros raise qui m'as fait croire a KK ou AA.

merci pour cette reponse.

d'autres avis?
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
Avatar de l’utilisateur
duf
Deux paires
Deux paires
Messages : 539
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 22:20

Messagepar duf » Vendredi 13 Octobre 2006 23:33

Arretez moi si je dis une connerie, mais comme le dit nodread, les 2 mains qui doivent te faire peur sont AA et KK.
Mais avec ces mains-là, logiquement le nidge aurait juste callé. Donc, je ne pense pas que tu puisses le mettre là-dessus.

Ensuite, je trouve son bet de 2700 (50% de son tas) un peu "batard". Je pense qu'il essaye de voler le pot en n'ayant pas vraiment envie d'être appelé. S'il veut vraiment voler le pot et qu'il se sent fort, il aurait mis le tapis.
Donc, je crois qu'il tente un semi-bluff pour essayer, sans prendre trop de risque, de te faire jeter et faire en sorte qu'Horodateur, s'il veut suivre, joue sa partie.

Je l'aurais mis sur une paire moyenne (genre 88 ou 99) ou quelque chose comme QJ ou JT assortis.
Avec ce raisonnement, tu dois au moins caller voire lancer le tapis, qu'il n'aurait sans doute pas suivi.

Le dernier paramètre qui manque, qui peut avoir de l'importance sur ce coup, c'est de savoir comment il a joué le reste de la partie, s'il était loose ou tight.

C'est stupide ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Samedi 14 Octobre 2006 12:07

duf a écrit :Je l'aurais mis sur une paire moyenne (genre 88 ou 99) ou quelque chose comme QJ ou JT assortis.


Le premier raiser envoie 3 BB UTG. En général, ça annonce un jeu pas dégueu...
Relancer d'autant avec QJs ou JTs, c'est ultra loose, pour pas dire plus...

Perso, je crois que je folde en étant quasi sûr que le gars Nidge a les as ou les rois, voire les dames, grand minimum. Dans tous les cas, t'es pas favori.
Une application directe du Gap Concept :)

La seule info qui manque et qui pourrait me faire jouer autrement, c'est la perception que tu as d'eux. S'ils sont loose et agressifs, le call de Nodread se tente, sutout qu'après le flop, t'as une main monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Samedi 14 Octobre 2006 12:33

duf a écrit :Ensuite, je trouve son bet de 2700 (50% de son tas) un peu "batard". Je pense qu'il essaye de voler le pot en n'ayant pas vraiment envie d'être appelé.


Je pense qu'il essaye plutot d'isoler Hotrodmachin
Il envoie une grosse relance qui a 2 buts :
- Décourager un futur call
- Forcer l'autre à mettre son tapis, s'il veut suivre

Je trouve le premier point bien joué. 2700, c'est largement assez pour décourager le bouton ou le SB (les 2 plus gros stacks) d'entrer avec des mains marginales et ça offre une porte de sortie s'ils ont un monstre en main.
Le 2è point, bah... Les cartes lui donnent raison, mais il prend un gros risque je trouve.

Le premier raiser a quand même un assez petit stack (mais quand même assez menaçant pour tt le monde) et il relance de plus d'1/4 de celui-ci UTG. Il le met sur quoi pour se sentir fort avec son AQo ?
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Samedi 14 Octobre 2006 12:50

pour duf: pas d'accord avec toi, manu explique bien pourquoi.

pour manu: pour ce qui est de la perception que j'ai eu de leur jeu, il y a pas grand chose a dire, vu que j'avais ete deplace de table, 10 mn avant. neanmoins nidge, le premier que j'ai surveille n'etait pas rentre dans un jeu durant ces 10 mn. pour l'autre je sais plus trop...
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
Avatar de l’utilisateur
john
Deux paires
Deux paires
Messages : 399
Inscription : Vendredi 23 Septembre 2005 15:17

Messagepar john » Samedi 14 Octobre 2006 13:04

duvel a écrit :
nodread a écrit :perso je paye preflop les 2700, car apres il te reste quand meme 4900 donc tu n es pas mort du tout, je vais donc voir le flop
et si au flop tu ne touche rien tu peux encore coucher et ne pas etre dead ensuite


yep je pense aussi que c'est cela que j'aurais du faire!! c'est surtout son gros raise qui m'as fait croire a KK ou AA.

merci pour cette reponse.

d'autres avis?


Pareil que Greg: avec le stack que tu avais tu pouvais te permettre de voir le flop et de jeter ou de sortir un joueur.
Par contre a stack equivalent, dans cette configuration, je jette sans souci... mais forcement degoute!!! :)
2 coins psychopathe!!!:twisted:
Avatar de l’utilisateur
duf
Deux paires
Deux paires
Messages : 539
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 22:20

Messagepar duf » Samedi 14 Octobre 2006 13:53

ManuD a écrit :
duf a écrit :Ensuite, je trouve son bet de 2700 (50% de son tas) un peu "batard". Je pense qu'il essaye de voler le pot en n'ayant pas vraiment envie d'être appelé.


Je pense qu'il essaye plutot d'isoler Hotrodmachin
Il envoie une grosse relance qui a 2 buts :
- Décourager un futur call
- Forcer l'autre à mettre son tapis, s'il veut suivre


C'est exactement ce que je dis (ou essaye de dire...). Mais je trouve que ca trahit une petite faiblesse quand même.
Avatar de l’utilisateur
john
Deux paires
Deux paires
Messages : 399
Inscription : Vendredi 23 Septembre 2005 15:17

Messagepar john » Samedi 14 Octobre 2006 14:45

La lecture sur internet c'est quand meme moins fiable qu'en LIVE. Je ne baserai pas un raisonnement a partir d'unee lecture sur le Net.. :roll:
Ca n'engage que moi.

John.
2 coins psychopathe!!!:twisted:
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Samedi 14 Octobre 2006 17:25

duf a écrit :
ManuD a écrit :
duf a écrit :Ensuite, je trouve son bet de 2700 (50% de son tas) un peu "batard". Je pense qu'il essaye de voler le pot en n'ayant pas vraiment envie d'être appelé.


Je pense qu'il essaye plutot d'isoler Hotrodmachin
Il envoie une grosse relance qui a 2 buts :
- Décourager un futur call
- Forcer l'autre à mettre son tapis, s'il veut suivre


C'est exactement ce que je dis (ou essaye de dire...). Mais je trouve que ca trahit une petite faiblesse quand même.


Bah perso, je trouve que ça montre de la force au contraire...
Il pousse Hotrodbidule à aller All-In tout en sachant que c'est probablement ce qui va se passer. En effet, si on regarde la main du point de vue de Hotrodtruc :

- Il est déjà short-stack. Pas encore désespéré, mais va falloir qu'il double rapidement
- Il a investi 1/4 de son tapis jusqu'ici dans la main, donc s'il fold, il va être encore plus dans la merde
- Dans 2 coups, il aura un tour de blinds en moins et là, ça va commencer à être chaud
- Il a 1600 à mettre pour 3000 au pot, c'est la fête :!:

Conclusion : s'il a un semblant de main (et c'est sûr qu'il en a une, il a ouvert de 4BB UTG), il va caller à coup sûr.
Donc, en le poussant All-In, il pense avoir une chance non négligeable contre ce qu'il pourrait avoir.

Mais ça peut être quoi au fait ?

- KQs à la rigueur
- Une middle pair entre 88 et JJ
- Axs (avec x T minimum)
- AKo ou AQo
- Une grosse paire

Bref, il croit être au-dessus de la majorité de ces mains, ce qui considérant les 3 premières possibilités nous donne AQ au minimum...

Pour moi, son move ne trahit pas du tout de faiblesse mais au contraire une belle main.
S'il a AQ, je suis devant
S'il a AK, on split (sauf couleur improbable)
S'il a une grosse paire, je suis battu

:arrow: Fold, la mort dans l'âme mais Fold
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Dimanche 15 Octobre 2006 00:01

Boite preflop sans trop de problème.

Surtout que c'est toi le cL c'est ton job de faire le ménage sur la table et la ca parait une situation plutot appropriée.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Dimanche 15 Octobre 2006 11:53

xxxxx a écrit :
wylke a écrit :Boite preflop sans trop de problème.
Surtout que c'est toi le cL c'est ton job de faire le ménage sur la table et la ca parait une situation plutot appropriée.


Le rôle du chip leader n'est pas de faire le ménage. C'est ce que souhaite te faire croire les petits tapis afin de gagner des places dans les payés.
C'est une absurdité je trouve. Surtout dans ce cas précis. Etre chip leader, c'est gérer son stack en fonction de celui des autres pour arriver dans les payés. Etre chip leader permet d'accepter juste quelques coin flip quand le nbre de jetons à engager n'est pas important.


Surtout que dans le cas précis, le 2è stack de la table est déjà entré dans le coup, de manière substantielle.
Quand t'es chip leader, le dernier truc dont t'as envie, c'est d'une confrontation HU avec les autres gros stacks, avec une main à tirage. L'autre s'est déjà proposé de faire le gendarme, grand bien lui fasse...

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités