Pedro166 a écrit :Bikoum a écrit :
Si t'avais vraiment eu une main de ce type dans ce spot, t'aurais cold4b?
Je suis prêt à parier que t'aurais juste fold tranquillement tellement le spot est marginal.
Vilain le sait, et c'est pour ça que si tu cold4b, il va pas s'amuser à te 5b light tellement le spot sera ENCORE PLUS marginal pour lui!
J'avoue qu'avec une main style KJo, j'aurais just call pour jouer le coup IP et que je vais pas raise trés souvent ici. C'est vrai que raise montre pas mal de force .
Ton raisonnement m'a fais réflechir et dans ce cas si on pousse un peu plus loin, si on sait que vilain va ENORMEMENT nous respecter ici, est ce que ce serait pas interessant de raise des mains comme AX ou 22 ici pour faire fold vilain et avoir une bonne équité contre le short ?
Faudrait faire un calcul d'EV détaillé mais je suis pas convaincu. Vilain va 5b avec QQ+/AK dans le but de go broke, par contre il est susceptible de call un 4b à ~6k avec pas mal de trucs étant donné qu'on est deep (any pp pour setminer, AJs+/AQo, ptet KQ, les gros et moyens sc) ce qui rendra le coup difficile à gagner postflop et difficile à en tirer une équité positive globalement.
Dans tous les cas, si c'est EV+, ce le sera marginalement et je pense que l'équité sera largement plus grande à flat avec QQ, puisqu'on arrivera très bien à jouer cette premium ip dans un pot où vilain va très souvent jouer ABV postflop.
Le tout sera de pas faire de grosses erreurs, comme ça a été mon cas ici
*** RIVER *** [:8h
] [:Kh]
YouAreNotIcm: bets 49392 and is all-in
Bikoum: calls 47102 and is all-in
Uncalled bet (2290) returned to YouAreNotIcm
*** SHOW DOWN ***
YouAreNotIcm: shows [:8d
] (two pair, Tens and Eights)
Bikoum: shows [:Qd
] (a pair of Queens)
YouAreNotIcm collected 119454 from side pot
zlataneur87: shows [:7c
] (high card Ace)
YouAreNotIcm collected 9924 from main pot
Bikoum finished the tournament in 112th place
zlataneur87 finished the tournament in 113th place
Avec le recul, je pense que mon call est perdant. Je suis légèrement battu par la range de vilain, le problème étant que le pot est tellement énorme que ça se traduit par une erreur énorme.
J'ai cependant sur le coup été assez étonné en voyant la main de vilain, m'attendant à voir un set ou un bluff.
En y réfléchissant, je pense aussi que l'ovb de vilain river est perdant. Ici, je dois fold avec QQ, je pense que ça commence à être un call à partir d'AA.
Le problème pour vilain étant que si AA est le bas de ma range ici, toutes les autres mains composant ma calling range vont le crush (un set ou un hypothétique K8s).
De ce fait, son overbet river aura pour résultat de me faire fold très souvent, de me faire call avec une main qu'il bat rarement (6 combos) et de me faire call avec une main qui le crush de temps en temps (14 combos).
Et faire fold (quasi) toutes les mains qu'on bat quand l'adversaire ne foldera
jamais une main qui nous bat, on appelle ça un bluff
A sa place, je pense que je bet ~16k pour me faire call par tous les 8x, 99/JJ-QQ/AA et pour me laisser la place de fold si vilain push vu qu'il y aura très peu de bluff de sa part ici.