Les tirages couleurs

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Funbridge
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 26
Inscription : Vendredi 19 Août 2005 09:10

Les tirages couleurs

Messagepar Funbridge » Mercredi 27 Décembre 2006 11:02

Je me rends compte que je n'arrive pas à bien gérer la situation des jeux avec un tirage couleur !

Voilà le flop tombe avec 2 trèfles et j'ai aussi 2 trèfles en main.

Je n'ai pas de stratégie globale et selon les cas, je mise 1/2 du pot, je mise le pot, voir je fais un petit bet.

Et si je suis relancé ou que quelqu'un fait un bet avant moi, je ne sais jamais quoi faire.

Quelle doit être ma stratégie ? car souvent sur ses flops, les gens sont très agressifs pour protéger leur paire max (voir 2 paires), faut-il que je la joue cool pour éviter d'être relancé ?
Bridgeur a temps perdu
Avatar de l’utilisateur
Gunnm
Brelan
Brelan
Messages : 1024
Inscription : Lundi 03 Avril 2006 15:01

Messagepar Gunnm » Mercredi 27 Décembre 2006 11:15

tu poses une question forte interressante, j'ai des grosses lacunes sur mes tirages aussi.

Nombreux joueurs cassent systématiquement les tirages, la turn est parfois visible mais la river coute souvent trop cher par rapport à mon stack.
Moralité et personnellement, je joue ces tirages que quand il y a bcp de joueurs, dans les blinds bas, ou quand je suis chipleader avec bcp d'avance...
--
Gunnm Rules ^^.
Gounnm pour les intimes.
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 27 Décembre 2006 11:47

Je crois que tout dépend de ta position, des relances préflop, de ce sur quoi tu poses ton adversaire..
Avatar de l’utilisateur
Funbridge
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 26
Inscription : Vendredi 19 Août 2005 09:10

Messagepar Funbridge » Mercredi 27 Décembre 2006 11:53

Par exemple un cas simple tu es grosse blind avec :5d :8d

3 limpers et le flop :Jd :2d :7c

Que fais-tu ?

check, bet 1/2 pot, le pot ?

Si tu checkes ou payes 1/2 pot que fais-tu après une relance à hauteur du pot ?

Si tu mises direct le pot que fais-tu si tu es callé et que le turn ne donne rien ?
Bridgeur a temps perdu
Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Messagepar TouF » Mercredi 27 Décembre 2006 12:06

le probleme c que ton tirage est pas terrible, pour jouer un tirage couleur il faut être max sinon t'aura toujours un doute et t'osera pas rentabiliser ta main.
d'autant que tu pourrai etre payé par un mec qui à qu'un tirage, mais meilleur que toi, ce qui serait la cata pour toi.

sur un tirage couleur max, tu pe considérer que t'est a peut pres à 50/50 (plutot 45/55 mais bon). donc pour que ça soit rentable il y a 2 possibilité :
- Le mec en face te fait pas payer ton tirage trop cher, et il a encore plein de sous derriere qu'il paiera meme si tu touche ton tirage (un bon gros fish qwa ! ). la c'est vraiment l'idéal!

- Le mec est plutot tight, t'est à 50/50 sur le coup. pour gagner des sous il faut donc jouer au dela de tes cotes, les transformer.
en jouant agressivement le coup tu pe faire passer des moyennes paires, voir top paire. ce qui sera face a toi 2 fois sur 3. dans ce cas tu gagnera le coup 2 fois sur 3 sans meme jouer ton tirage, et si t'es payé t'est encore à un petit 50/50. ta proba de gain sur la main passe donc à plus de 80% (2/3 ou l'adversaire fold + 50% des fois ou il paye)

c'est des calcules à la louche mais l'esprit y est.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mercredi 27 Décembre 2006 20:00

C'est pas 2:1 les cotes d'un tirage couleur en étant sûr de voir la turn + la river ?
Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Messagepar TouF » Mercredi 27 Décembre 2006 20:03

sans rien connaitre des autres cartes, il te reste 10 cartes possibles sur 47 inconnues restantes.
si tu joue turn + river t'as donc 10/47+10/46 soit environ 45% de chance de toucher.
a cela doivent etre soustrait les proba de ton adversaire de faire full ou mieux .
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mercredi 27 Décembre 2006 20:13

TouF a écrit :sans rien connaitre des autres cartes, il te reste 10 cartes possibles sur 47 inconnues restantes.
si tu joue turn + river t'as donc 10/47+10/46 soit environ 45% de chance de toucher.
a cela doivent etre soustrait les proba de ton adversaire de faire full ou mieux .


En fait, c'est 9/47 + 9/46, soit entre 38 et 39% :wink:

Ca fait une cote de 1,5:1 environ
Avatar de l’utilisateur
metal91
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 31
Inscription : Lundi 05 Juin 2006 20:31

Messagepar metal91 » Vendredi 29 Décembre 2006 11:51

Dans ce cas là je ne vois que deux choix:

-soit tu call, en éspérant que tu touches ton tirage couleur et que ton adversaire n'est pas une meilleur main que le tirage couleur, donc si tu call au flop relance sur la turn pour essayer de le situer.
-soit tu jettes.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Vendredi 29 Décembre 2006 20:23

Le problème du call, c'est que ça revient pratiquement à t'accrocher une pancarte "je suis sur un tirage" autour du cou

Du coup, si la turn est une carte inoffensive, tu va devoir faire face à un bet que tu pourras pas payer.

"Les livres" conseillent généralement :
- soit de jeter si ton tirage est pourri, que t'es hors de position, etc...
- soit de relancer si tu as la position, ce qui peut te permettre de voir une carte gratuite à la turn.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités