double paire, vous relancez et les autres s enflamment

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

double paire, vous relancez et les autres s enflamment

Messagepar nodread » Dimanche 18 Mars 2007 22:29

voici l exemple :

PokerStars Game #8967777132: Tournament #45597868, $6.00+$0.60 Hold'em No Limit - Level IV (50/100) - 2007/03/18 - 16:14:45 (ET)
Table '45597868 1' 6-max Seat #5 is the button
Seat 1: Shotty99 (1455 in chips)
Seat 5: Ballin1999 (5175 in chips)
Seat 6: nodread (2370 in chips)
nodread: posts small blind 50
Shotty99: posts big blind 100
*** HOLE CARDS ***
Dealt to nodread :Th :9h
Ballin1999: calls 100
nodread: calls 50
Shotty99: checks
*** FLOP *** :Kd :9d :Ts
nodread: bets 250 je bet histoire de voir ou j en suis a cause des carreaux et de la possibilité de quinte
Shotty99: raises 650 to 900 lui je le voit bien sur un roi
Ballin1999: raises 4175 to 5075 and is all-in ah bah mince alors :shock: je suis bien gené la!!!!

a ce moment la je me dit qu il a chatté sa quinte avec qj et vous?

nodread: folds et vous qu auriez vous fait et pourquoi?
Shotty99: calls 455 and is all-in obligé



la suite du coup :

*** TURN *** [:Kd :9d :Ts] [:5s]
*** RIVER *** [:Kd :9d :Ts :5s] [:6s]
*** SHOW DOWN ***
Shotty99: shows [:8s :Kh] (a pair of Kings) bonne lecture nodread :D
Ballin1999: shows [:Kc :Js] (a pair of Kings - Jack kicker)
Ballin1999 collected 3260 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 3260 | Rake 0
Board [Kd 9d Ts 5s 6s]
Seat 1: Shotty99 (big blind) showed [8s Kh] and lost with a pair of Kings
Seat 5: Ballin1999 (button) showed [Kc Js] and won (3260) with a pair of Kings
Seat 6: nodread (small blind) folded on the Flop
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 19 Mars 2007 00:49

Je fold parce que l'autre short stack va payer et qu'avec un peu de bol, il sort et je suis payé.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 19 Mars 2007 00:55

ManuD a écrit :Je fold parce que l'autre short stack va payer et qu'avec un peu de bol, il sort et je suis payé.


c est pour ca que je fold, j assure au moins la 2eme place :D
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 19 Mars 2007 09:28

fold
tu seras souvent derriere avec les 2 low paires
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Lundi 19 Mars 2007 11:46

C'est toujours difficile de juger une main hors contexte, le meilleur moov étant beacoup déterminé par le style de jeu des adversaires, et la hauteur des différents tapis.

Ballin est chip leader à l'aise, et si c'est un joueur du genre loose agressif (ce qu'il est aux vues des mains au final), on peut s'attendre à ce qu'il foutte la pression en faisant des relances peu légitimes.

Sur ce coup là, il est irréaliste de le voire sur un suite, sauf si ce joueur est le dernier des blaireaux: qui enverrais son tapis avec le jeu max derrière un bet relancé? Tout joueur correct call, pour attirer dans le coup le premier relanceur et achever les 2 au turn, voire à la rivière (d'autant qu'il a la position)
Donc sur ce coup, il me semble clair qu'il n'a pas plus qu'un brelan, ou une double paire, et si c'est le cas, elle est forcément au dessus de 9-10.

Bref, une situation délicate, je ne sais pas si j'aurais payé, ça aurait dépendu de mon feeling sur le moment et de ce que j'aurais perçut pendant la partie.
Je crois que je fold à 80%, et un call à 20% si je suis d'humeur gamble, et que j'ai constaté une agressivité mal placée de mes adversaires.
Dernière édition par Rivermax le Lundi 19 Mars 2007 12:11, édité 1 fois.
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
kolu62
Deux paires
Deux paires
Messages : 602
Inscription : Lundi 03 Avril 2006 20:40

Messagepar kolu62 » Lundi 19 Mars 2007 12:08

Je fold, j'ai eu la même (pour faire court) :

J'ai en main A8o
Flop :A89 raimbow
Je raise à 5 BB
Un gars qui m'avait suivi me relance à tapis... je fold (nous étions à la bulle)
Il avait 99
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Lundi 19 Mars 2007 12:32

a ce moment la je me dit qu il a chatté sa quinte avec qj et vous?

Si c'était le cas il n'aurait pas mis son tapis.

Pour moi il a Roi et c'est tout.Tu joue la deuxième place la dessus. Mais si tu envoies boites tu restes deuxième dans le pire de cas non ?

Vu le stack du premier, j'aurai fait tapis pour faire le break
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
garion
Brelan
Brelan
Messages : 959
Inscription : Mardi 15 Février 2005 16:39

Messagepar garion » Lundi 19 Mars 2007 13:42

pour avoir eu souvent le coup , maintenant c'est un fold instantané (sur internet) , meme si ce n'est pas encore les places payés.

En live je ne sais pas trop ce que je fais , mais bon le fold est toujours possible.
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 19 Mars 2007 15:21

trelawney a écrit :
a ce moment la je me dit qu il a chatté sa quinte avec qj et vous?

Si c'était le cas il n'aurait pas mis son tapis.

Pour moi il a Roi et c'est tout.Tu joue la deuxième place la dessus. Mais si tu envoies boites tu restes deuxième dans le pire de cas non ?

Vu le stack du premier, j'aurai fait tapis pour faire le break


ballin n a certainement pas de brelan, avec paire de t, de 9 ou de k il aurait relancé preflop
il peut faire ca avec k9, kt, kx avec x= q, j ou 8,7 grand maximum
et a l inverse de se que tu peux penser trelawney, avec qj aussi!!! sur le net il est tres frequent de voir un gars envoyer boite avec le jeu max (surtout sur des parties entre 5 et 20 dollars) d autant que si il est max ca masque aussi son jeu en faisant ca, ca le rend plus faible exterieurement :?
en plus en bettant en premier j annonce que j ai quelquechose (mais peu de chance moi d avoir la quinte en bettant le 1er) donc il peut supposer que je risque de payer sa boite. le move all in avec le jeu max ne m apparait pas comme etant un mauvais move a ce moment la :shock:

et en plus si je call la boite, l autre joueur a toujours l opportunité de folder car il n est pas a tapis!!! et esperer faire 2eme et payé (perso a sa place si nodread va a tapis, je fold et j espere que nodread saute, je suis sur quand ballin fait tapis d etre derriere lui et si nodread paye alors mon k ne doit pas valoir grand chose. je fais une priere :lol: )

si je paye j ai 1/2 de gagner le coup mais ballin a aussi 1/3 de gagner. donc en imaginant le pire ca donne ca :

je call la boite
shotty fold
ballin gagne le coup (1 fois sur 3)
je saute bulle

si je fold je suis a 2000 chips et au pire si shorty gagne il a 3000 chips, ballin ayant lui environ 3600 chips, au blind 50/100 c est encore plutot jouable

si je fold et shotty saute je prend 12 dollars, et joue un hu avec 2k vs 7k encore jouable au blind 50/100

je mets donc une option pour la securité :D

ce coup est a rapproché du coup du main event wsop 2006 ou le gars fold son tirage bilateral + couleur pour assurer la 2eme place et prendre non pas 12 dollars mais 2 millions de dollars supplementaire :lol: :lol:
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 19 Mars 2007 15:30

info supplementaire :

sur un flop comme celui ci, 2 paires vs quinte = 20/80, les 2 paires pouvant faire full

tirage couleur vs quinte : environ 50/50

ce n est pas du tout gagné avec la quinte bien au contraire, donc ne faire que payer car on pense les attirer a la turn ou la riviere et donner les cotes a l autre joueur (en l occurence nodread) n est a mon avis pas un bon move
en renvoyant boite a ce moment la il joue justement de sa position, nodread ne peut pas faire grand chose car il est pris entre 2 gars qui ont surelancé sa mise initial
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Lundi 19 Mars 2007 20:37

le move all in avec le jeu max ne m apparait pas comme etant un mauvais move a ce moment la


C'est plutot bien joué de sa part. Je pense qu'il t'a lu comme une serrure. C'est pour ca qu'il a fait ca.
C'est sa position qui m'alerte. Si il a une quinte il aurait cherché à rentabiliser avec un call simple. Avec une quinte ou un KT à la rigueur il a la position idéale pour slowpayer. Il ne l'a pas fait. Donc il ne l'avait pas

Mais c'est vrai qu'en foldant t'assure la suite de la partie.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Jeudi 10 Mai 2007 18:06

Image

Image

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités