Jouer AK en fonction des circonstances

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Jouer AK en fonction des circonstances

Messagepar hejulien » Mardi 20 Mars 2007 19:32

Ayant subi quelques déconvenues avec AK récemenent, j'ai décidé d'écrire ce petit article afin de solliciter votre avis. Je précise que j'aborde uniquement le jeu sur internet en MTT où les joueurs sont plus looses que dans nos parties lives.

1er cas:: Début de tournoi

Vous avez :Ac :Kc avec un tapis de 1500 et les blinds sont 25-50
Vous relancez à 200 UTG, un joueur en milieu de parole envoie son tapis et vous couvre.
Vous payez ?

2ème cas:: Milieu de tournoi

Vous avez :Ac :Kc avec un tapis de 3.000(la moyenne) et les blinds sont 100-200
Le joueur UTG relance à 600 (tapis de 4000), un joueur en milieu de parole fait tapis à 2500. Vous êtes à la BB.
Que faites vous ?
Vous payez ?

3ème cas:: Fin de tournoi

Vous avez :Ac :Kc avec un tapis de 10.000(au dessus de la moyenne) et les blinds sont 200-400.
Un joueur tendance loose avec un tapis de 8000 relance à 1000 en début de parole, tout le monde passe jusqu'à vous qui etes BB.
Que faites vous? Est il préférable de payer et d'aviser en fonction du flop ou de relancer? Si vous vous contentez de payer, comment jouer vous au flop ?
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 20 Mars 2007 19:45

1er cas : tout depend du buy in (et oui malheureusement)

dans l absolue je fold, mais sur des tournois a 5 dollars sur pokerstars je paye

2eme cas : fold evident pour moi, je suis peut etre davant l un des deux (aq peut etre chez l un des deux) mais certainement pas les 2, y a certainement l un dess 2 avec une paire, voir peut etre meme les 2, ou sinon un autre as en face. je n aime pas ce genre de rencontre a trois (sauf si j ai les as, lol)

3eme cas : relance a 2500/3000, si il fold tant mieux, si il paye je vois le flop, si il envoi boite je paye selon le joueur
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 20 Mars 2007 22:48

1/ Fold. Ce genre de move de toute façon, tu le verras que sur un $5 :lol:. En général, le mec a une petite pp. Je joue pas un coin flip à ce niveau de tournoi.

2/ Fold pour les mêmes raisons que Greg. Y'en a surement un qui a une pp et l'autre qui me bouffe un As. J'ai mis que 200 dans le coup, pas de raison de s'exciter, sauf si j'ai de bonnes raisons de me croire devant les 2.

3/ Il faut relancer, parce que tu as une chance de faire passer l'adversaire.
Tu es hors de position et si tu touches pas au flop, tu vas être bien emmerdé. Dans ce cas, je relance, et je relance gros (au moins 3000), d'autant plus que mon adversaire est loose.
S'il boîte, je paie probablement (cote de 2:1 pour jouer un probable coin flip, au pire)
garion
Brelan
Brelan
Messages : 959
Inscription : Mardi 15 Février 2005 16:39

Messagepar garion » Mercredi 21 Mars 2007 13:57

autant pour les deux premiers , je susi d'accord , autant pour le 3e , je trouve qu'une relance de 2500 ou 3000 est faible.
le mec avec 8000 de tapis ne calleras jamais , il fera soit un all in en esperant faire folder , soit fold .
si on le relance à 5000 , il sait tout de suite qu'on est pret à payer son tapis si il le tente , et donc il sera beaucoup plus tenter de folder amha.
donc pour le 3 e cas , je le commit un max , et je balance 5000.
et si il fait juste payer ( et oui ça arrive ) , je boite quelque soit le flop .
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mercredi 21 Mars 2007 14:11

+ 1, rien à rajouter sauf que ça peut être bien de boiter dans cas trois si le mec est loose + boubourse, genre il paye le gros relance avec un petit paire et ce commite, mais il aurait foldé un tapis. On ne veut pas être committé avec AK hors position, donc un gros relance risque de te faire committer, donc boite au flop de toute façon vu le pot. Le probllème de faire boite est que le mec en face risque de te voir faible mais bon...

De toute façon, AK c'est pas pareil en sit and go et en multitable, il faut prendre plus de risque en multitable vu le payout structure, c'est très difficile de gagner un grand tournoi sans chatter d'un manière ou d'un autre. Donc, souvent un grand tournoi va être gagné sur des coinflip et il faut pas toujours l'éviter.
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Mercredi 21 Mars 2007 14:44

Merci, je me plaçais effectivement dans l'hypothèse multitable.

Je pense que je prend pas assez de risques en MTT où en tout cas pas au bon moment.
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Mercredi 21 Mars 2007 14:46

C'est une erreur, à mon avis, de considérer que les joueurs de MTT sur le net sont "plus loose". La vrai particularité du net est un niveau trés hétéroclyte des joueurs.

Il y a des mauvais qui jouent serrure, des mauvais qui jouent loose, voire n'importe comment, mais il y a aussi de bon joueurs, et il est important de les repérer.

Je me sert beaucoup des notes sur les joueurs pour les côter, même en MTT, même si je ne reste à leur table que quelques minutes, on ne sais jamais, je pourrais les retrouver pus tard.


Pour ce qui est des mains en question:

Cas 1: Je ne relance pas UTG avec cette main en début de tournois.
Je limp et je vois ce qui ce passe.
Si quelqu'un relance, selon le joueur et la hauteur de relance, je me couche (joueur solide et grosse mise), je paierais (joueur solide, relance moyenne (autours de 5,6 blinds) et attaquerais le flop si je touche l'as ou le roi (check si flush ou quinte bien sûr). Je me couche si je n'ai rien touché et que l'autre attaque.
Si la relance vient d'un joueur loose trop agressif, je le surrelance fort, jusqu'à tapis si besoin.

Cas 2:Hors de question de payer.
Le seul cas ou je le ferais, c'est ultra short stack. S'il me reste 3-4 blinds derrière, let's gamble!

Cas 3: Je le relance decave (donc autours de 4500).
Si il me relance, je fold dans la majorité des cas
Au flop, je suis ou j'envoie tapis si je touche quelque chose (même un roi, tant pis s'il a les as...)

Mais tout ça dépend des joueurs en face, et je peux changer de décision en fonction des infos qe j'ai put prendre avant.
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mercredi 21 Mars 2007 16:23

Salut Rivermax, c'est pas souvent que je m'excite, mais là il faut pas deconner.....

1. La discusison n'est pas et n'a jamais été si les gens sont loose sur l'internet ou non, ce qui est le cas d'ailleurs comparé avec pokeralille (exception cmpt :) )
2. Limper utg avec AK pour folder dérrière??? c'est une tactique plutôt rare..... Le seul fois ou on s'est croisés je t'ai vu relancer avec QJ, faisant boite (300) au flop Q 8 2 au blinds 1-2, payé par AQ qui te couvre, première sortant...... donc ton limpe fold j'y crois pas,
3. Si tu surrelances à 4500, que est ce que tu va te coucher dérrière en face d'un tapis à 8000??? tu n'as pas les côtes? 3500 à mettre pour 13100?? :lol:

Bon, AK est une main qui souvent va décider si tu gagnes le tournoi ou non, je ne dis pas avoir tout les bons reponses et on apprends tous tout le temps. Un truc qu'il m'appris Klem est de limper Ak si tu es short pour boiter dérrière mais ça c'est un autre histoire...
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 21 Mars 2007 16:57

assez d accord avec bro sur le cas 1, tu dis limp utg avec ak alors que lundi soir tu relance dans la meme position a 3 bb environ avec aj (relance a 15 si je me souviens bien), puis payes la relance a 3 fois ta mise (soit 45), alors que le relanceur est un joueur plutot serrure (en l occurence calif) et qu un joueur encore plus serrurejuste apres calif hesite a payer!! la suite du coup est mal joué de la part de calif j en conviens mais tu paye ultra loin derriere avec ton aj (je vois pas ce que tu peux battre avec cette main la a ce moment la, tu es au mieux sur un 30/70
je crois pas a ton limp utg

enfin j y crois 1 fois sur 10 car j ai moi meme fait ce move lundi soir au blind 1/2 sachant qu il y aurait un relanceur au moins, puis j ai surrelancé derriere

le limp utg avec ak et loin d etre le coup le mieux joué
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 21 Mars 2007 17:00

BrotherBosco a écrit :3. Si tu surrelances à 4500, que est ce que tu va te coucher dérrière en face d'un tapis à 8000??? tu n'as pas les côtes? 3500 à mettre pour 13100?? :lol: ...


+1 une relance a 2500/3000 te permet de folder ton ak si tu sens l autre sur aa ou kk alors qu a 4500 tu te commit tout seul et donc ca serait une erreur que de ne pas payer
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Mercredi 21 Mars 2007 17:57

Je me doutais bien que j'allais faire réagir!

C'est tout le tant pareil quand je dévoile des petits secrets...
je veux quand même préciser que je ne joue pas vraiment de la même manière en live ou sur le net.
En live, je me fie totalement à mes intuitions, et je suis parfois prêt à prendre de gros risque (surtout au début d'un S&G). (Sur le coup dont parle Brother, j'étais persuadé que le relanceur SB avait TT ou JJ, et que le caller avait AK.
Je m'était bien gouré puisqu'il a AQ, mais bon...)

Pour ce qui est du limp UTG avec AK, je le fait réellement, et je crois sincèrement que c'est la meilleur manière de la jouer en début de partie.
Cette mains, à ce moment du tournois, ne peut que faire gagner peu ou perdre beaucoup si on ne piège pas.
J'aime autant prendre le risque de la jeter si je touche pas au flop, et pas payer trop cher pour aller le voir.

Pour ce qui est du fold aprés une relance qui m'a ultra-commit, si je sais que je suis battu, je me couche.
A mon avis, aucune côte financière ne justifie un call à 100/0 (ni un 80/20)


Bon, je dois bien dire aussi que je suis avant tout un joueur de cash, et je reconnais volontier que mes mooves en tournois sont bizards, et que mon jeu est imprévisible.
Pourtant, croyez-le si vous voulez, ça marche pas mal du tout...
Dernière édition par Rivermax le Mercredi 21 Mars 2007 20:35, édité 1 fois.
"Quand le dernier arbre sera abattu,

La dernière rivière empoisonnée,

Le dernier poisson pêché,

Alors vous découvrirez

Que l'argent ne se mange pas."



"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
garion
Brelan
Brelan
Messages : 959
Inscription : Mardi 15 Février 2005 16:39

Messagepar garion » Mercredi 21 Mars 2007 19:06

j'aimerais bien que tu me donne quelle est la main qui donne du 100/0 en pré flop , ça m'interesse.... :wink:
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mercredi 21 Mars 2007 21:15

1. Jouers d'instinct? le problème quand tu fais tapis avec QJ sur board Q82 au blind 1-2 n'est pas tellement une question de lecture/risque, c'est con c'est tout, de risquer 300 jetons pour gagner rien, c'est pas bon ça.... qui va te payer? quelqu'un qui te bat, un QT se couche surement. Brèf, le débat n'est pas tellement sur ton coup, c'était selement pour montrer qu'il y a un écart entre ton discours et la réalité.
2. Limp AK, ce n'est pas le problème, c'est bien de varier son jeu, mais ce n'est par contre pas une main à piéger à moins qut tu chatte la quinte max. Mon remarque était plutôt le problème limp fold que est peu orthodoxe!! Si tu le limpe c'est bien pour le pièger quand même. ça me fait penser à un coup en live dans une sattelite(nodread fait la bule :lol: ) ou le jouer à ma gauche est très aggressif. Je limpe AKs, il relance comme dhab, je surrelance, il fait tapis, je fold il a KK. Si j'aurais eu des bonnes côtes, ou un mauvaise lecture j'aurai payé. J'avais bcp de temps et de jetons donc je fold, si j'aurais investi 40% de mes jetons comme dans cas trois, je paye.
3. Moi aussi j'ai un secret pour toi, 3500 pour 13100, c'est du 4:1, énorme, c'est neutre de caller avec KK même si le mec a dévoilé ses cartes, AA. Dans ton cas si tu paye avec AK et le mec en face a KK, c'est un bon call puisque tu es à 30%, c'est un call bénéficiaire sur long tèrme. Un plus, il n ya pas de manière de savoir si le mec en face a AA ou KK, le mec était en plus désigné comme "loose". le pluspart de temps ça va être un coinflip, tu peux même être devant. coinflip aves ces côtes, c'est énorme.
Bon, je ne vais pas aller plus loin.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mercredi 21 Mars 2007 21:25

Rivermax a écrit :A mon avis, aucune côte financière ne justifie un call à 100/0 (ni un 80/20)


Sauf qu'à moins de voir à travers les cartes (auquel cas, c'est pratique :D), tu peux jamais être sûr à 100% que t'es battu.

Et un 80/20, oui, y'a des cotes financières qui le justifient : typiquement, un 4:1 ;)
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Dimanche 22 Juin 2008 09:50

AK se joue agressif.


Commencer une partie 3391913533.

Zeblille est au siège 0 avec 276,20$.
PamFarha est au siège 1 avec 128$.
1Kevboy est au siège 2 avec 200$.
Spadesman est au siège 3 avec 273,40$.
alphamos est au siège 4 avec 158,95$.
Le.Saint.7 est au siège 5 avec 107,80$.

Le donneur est au siège 4.

Le.Saint.7 mise un blind de 1$.
Zeblille mise un blind de 2$.

(Kd As ont été distribuées à Zeblille.)

Pré-flop:
PamFarha passe.
1Kevboy passe.
Spadesman passe.
alphamos relance pour 5$.
Le.Saint.7 suit pour 6$.
Zeblille relance pour 21$.
alphamos suit pour 21$.
Le.Saint.7 suit pour 21$.

Le flop vient
Kc 8s 8c.

Le.Saint.7 dit parole.
Zeblille mise 84$.
alphamos passe.
Le.Saint.7 passe.
84$ est retourné au Zeblille.

Zeblille mucks.
Zeblille gagne le pot de (81$).

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités