Une main à l'EPT de Monte Carlo

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mercredi 11 Avril 2007 15:23

Florian a écrit :ok, il avait A9 je pense

'tain klem c'est quoi ce coup de boubourse!!! :roll: :lol:


A9 de trèfles?
Hi han
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 11 Avril 2007 15:50

xxxxx a écrit :C mal joué tout du long !!!!
RT suited !!! Pouarrrffff
Avec ce coup, il repasse de 33 000 à 16 000 !!!
Call pre flop admettons.
Raise le flop (François dit comme moi) et basta, le coup s'arrete là !!!

Quant à tes As en fin de tournoi, avec 33 000 de tapis et non 16 000. tu les aurais pas joué pareil, et tu serais sans doute pas out !!! Et tu serais ptet en train de sucer des olives pendant que deux pinup suceraient les tiennes sous un parasol aux seychelles !!

Boubourse !!


On joue certainement pas à ce jeu de la même façon, je pense que si je devais rejouer ce coup, je ferais la même chose jusqu'à la river.

Tu crois que je suis monté comment à 33 000 ?
Les chips te tombent pas du ciel, faut aller les chercher.
Si je touche mon treffle, mon Jack ou mon 6 à la river, et que je prends un pot à 15 000, tu aurais dit que c'était un coup de boubourse ?
Je crois pas..

Demande à tous ceux qui sont sorti avec des grosses pockets, demande à Gus Hansen ou Greg Raymer ce qu'il en pense..

Je te souhaite de te qualifier pour un main event de ce type un jour, d'y aller, de ne jouer que les mains énormes et de ne pas prendre de badbeats, sans quoi tu finiras la journée à 4 000 chips sans avoir jouer, à la Vikash :wink:
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 11 Avril 2007 15:55

Florian a écrit :ok, il avait A9 je pense

'tain klem c'est quoi ce coup de boubourse!!! :roll: :lol:


S'il avait eu A9, il aurait passé la river à la seconde où j'ai beté la river.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 11 Avril 2007 15:59

bah oui, c'est ce que je me disais

François a écrit :
Florian a écrit :parce que le mec a callé finalement?

bah ouais... avec une paire de 9 il me semble.


mais il avait quoi alors?
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Mercredi 11 Avril 2007 16:02

10 centimes sur la paires de valets
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 11 Avril 2007 16:11

Après avoir discuté avec Klem du coup, voilà mon analyse.

Payer préflop, pourquoi pas, il faut bien jouer au poker. Le call au flop est judicieux, je ne pense pas qu'il faille relancer à ce moment. Klem est trop dans le noir donc relancer pour se faire surrelancer c'est se faire retirer la possibilité de toucher sa quinte.

A la turn le tirage devient énorme, personnellement je pense que j'aurais juste callé, maintenant ce n'est pas idiot de semi-bluff. N'oublions pas qu'un semi bluff permet de gagner le coup de suite et de s'octroyer une porte de sortie en cas de call.

Après sur la dernière il faut abandonner le coup car la doublette du 2 est très très mauvais pour Klem. L'erreur de Klem est de ne pas avoir analysé ce 2.

Maintenant imaginons que Klem touche son tirage, n'était-ce pas alors le meilleur moyen de rentabiliser le coup ? Toujours la même politique du résultat.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 11 Avril 2007 16:20

Oui, je pense également que l'erreur est le bet sur la river, refusant de perdre le coup..

Pour ce qui est du raise au flop proposé par certains d'entres vous, j'en vois pas l'intérêt.. à ce moment là, j'ai pratiquement aucune porte de sortie, et surtout, je suis dans le noir vis à vis de sa main.
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Mercredi 11 Avril 2007 16:21

eh ben elle était pas aussi pourrie que çà mon analyse finalement.
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 11 Avril 2007 16:26

Le mec en face a 77, il a donc un full aux 7 par les 2.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 11 Avril 2007 16:33

donc difficile à bluffer effectivement....


j'avais dit 66 j'etais pas loin :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 11 Avril 2007 17:12

xxxxx a écrit :
kleM a écrit :Le mec en face a 77, il a donc un full aux 7 par les 2.


kleM a écrit :Si je touche mon treffle, mon Jack ou mon 6 à la river, et que je prends un pot à 15 000, tu aurais dit que c'était un coup de boubourse ?.


LOL : bah te plains pas de pas avoir touché ta quinte ou ta couleur !!!

Je persite, et signe : Je conçois le call préflop, mais je cautionne pas du tout la suite...


Je te demande pas de cautionner :wink:
A vrai dire, je m'enfous.. je défends simplement la façon dont j'ai joué ce coup, parce que je crois que jusqu'à la river, c'était pas mal :roll:
Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Messagepar TouF » Mercredi 11 Avril 2007 17:14

jpense que je la joue pareil au flop (si tant est que j'ai payé préflop, ça c'est pas sur, mais bon faut jouer quand meme sinon ça sert a rien d etre la).

au flop t'as pas mal d'out mais t'en sait pas trop sur la main du mec, si tu le relance et qu'il te remet tout dans la gueule ça t'aura couté cher pour rien. donc le call est définitivement la meilleure option.

d'autant que le call ne peut que lui faire peur, tu doit etre enorme pour ne faire que payer sur un flop comme ça, ou alors t'es sur un tirage. ça ve dire que tu pourra surement lui prendre le pot derriere si il tombe un 5 un 6 un 10 ou un valet. mais faut etre pret a attaquer la turn.

la turn t'ouvre encore plus de tirage (et donc plus de danger si tu ve faire croire que tu est enorme, un bet ici sera donc legitime).
l'interet d'une main a tirage n'étant pas d'avoir des out mais de pouvoir la jouer comme si tu avais touché je pense qu'il est effectivement temps de better. par contre j'aurai better plus fort, quelque soit ta main elle ne peut qu'etre vulnerable étant donné les tirages présents. jpense que j'aurai mi 7K/8K.
avec ça tu lui fait passer toute petite paire du type A8/A9 ou des mains qui n'aurait pas touchées. peut etre meme une overpair.

par contre en te payant la il te montrerait clairement qu'il a du lourd, et qu'il va pas laisser tomber facilement. du coup tu pe lacher l'affaire si tu ne touches pas à la derniere.
Le probleme de ton bet a la turn c'est que tu n'as pas cette info, et tu pense encore pouvoir lui prendre le pot. un plus gros investissment a la turn t'aurai donné plus d'info, et donc fait faire des économies. Sans compter que si tu touche il te permet de prendre encore plus.

pour finir, comme le dit thomas le 2 est affreux pour toi, meme avec la quinte max tu ne peut que checker a la river, ton bet n'est donc pas credible et tu risque d'être payé si le mec s'est accroché avec son A9 ou sa paire de 10.

faut savoir abandonner :(

enfin c'est facile a dire quand on est pas sur place et qu'on conait le jeu de l'adversaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 11 Avril 2007 17:20

Oui, j'ai pas su abandonné le pot.. effectivement, le 2 qui double ne pouvait que me parlayser..

(Par contre, la turn, je l'ai raise, c'est lui qui bet..)

En fait, quand il me paie sur la river, il est en panique, il est presque persuadé que j'ai un full au dessus du sien..

kleM has mucked :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 11 Avril 2007 17:21

excellente analyse touf
d'ou l'importance de bien calibrer ses relances



@pierre: si klem touche son tirage à la river, l'autre ne fait pas full :wink:
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mercredi 11 Avril 2007 18:12

C'est trés interessant et je constate que la majorité des bons joueurs est contre le raise au flop.
J'aimerais bien progresser et j'avoue que je ne comprend pas votre septicisme sur le raise au flop.
Le call peut effectivement représenter une grosse main mais par contre tu n'as toujours pas d'info sur la valeur réelle de la main de l'adversaire.
En cas de surrelance tu peux légitimement le mettre sur un brelan et donc chercher un meilleur moment pour faire un move (et donc limiter les dégâts).
En cas de call, tu as pas mal de chance d'avoir une carte gratuite à la turn.
Et le raise à 2000 ferait coucher les petites paires pour un gain immédiat.

Klem, Thomas, Touf ? pourquoi j'ai tort ?

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités