Florian a écrit :@pierre: si klem touche son tirage à la river, l'autre ne fait pas full
C'est vrai. Le peut faire mal néanmoins.
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
François a écrit :C'est trés interessant et je constate que la majorité des bons joueurs est contre le raise au flop.
J'aimerais bien progresser et j'avoue que je ne comprend pas votre septicisme sur le raise au flop.
Le call peut effectivement représenter une grosse main mais par contre tu n'as toujours pas d'info sur la valeur réelle de la main de l'adversaire.
En cas de surrelance tu peux légitimement le mettre sur un brelan et donc chercher un meilleur moment pour faire un move (et donc limiter les dégâts).
En cas de call, tu as pas mal de chance d'avoir une carte gratuite à la turn.
Et le raise à 2000 ferait coucher les petites paires pour un gain immédiat.
Klem, Thomas, Touf ? pourquoi j'ai tort ?
xxxxx a écrit :Je persite, et signe : Je conçois le call préflop, mais je cautionne pas du tout la suite...
Thomas a écrit :xxxxx a écrit :Je persite, et signe : Je conçois le call préflop, mais je cautionne pas du tout la suite...
Il faut bien comprendre que nous sommes en début de tournoi deep stack, on ne peut pas jouer serré de chez serré et attendre brelan au flop.
On joue les flops, les turns et les rivers, y a pas à ce niveau de jeu de tapis préflop AK vs QQ, AA vs KK est déjà rare.
On joue au poker, quoi...
Jouer les grosses mains en début de tournoi ne rapporte pas grand chose, pas contre elles font perdre beaucoup. L'idéal c'est donc de trouver des côtes intéressantes préflop pour jouer des mains marginales à tirage.
Ensuite au flop et toujours pour les mêmes raisons de deep stack, on ne passe pas tirage, on cherche à le trouver pour le moins cher possible.
Tenter un semi bluff sur un gros tirage à la turn ce n'est pas idiot, ca dépend du risque que tu désires prendre. C'est plus une question de lecture et de gestion du risque qu'autre chose. Il faut être sûr d'avoir les bonnes opportunités pour tenter un bluff, chose que n'a pas trop bien géré Klem sur le coup.
Moralité, je pense que c'est difficile de juger sur un coup un style de jeu et je trouve que Klem s'est bien illustré dans ce cas.
Pour méditer à ces blinds AJ début de parole je passe,87s en fin de position avec un peu d'argent au milieu je paye.
Revenir vers « Hand discussion »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités