Une main de l'Irish Open

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 12 Avril 2007 17:13

plus probable que QQ ou TT je te l'accorde :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Jeudi 12 Avril 2007 17:15

Tiens la réponse est moins évidente ??

Après quelques secondes d'hésitation, j'ai payé et j'ai annoncé à Papy tu as "King and Jack of heart", qu'il a retourné, rien n'est tombé et j'ai doublé.

Pourquoi payer dans ce cas ?

Les brelans me semblent impossibles vu la configuration du coup, je ne vois pas Papy jouer une overpaire comme ça, c'est la vieille école, ils chassent à la quatrième pas au flop.

J'en ai déduit qu'il était sur un magnifique tirage :Ah :Kh ou pire :Kh :Jh

A la mine confiante de Papy j'ai compris et j'ai payé, je mets mon tournoi en jeu sur un coin-flip, mais si je passe je n'ai plus beaucoup de tapis, je suis à 1:3 au pot pour 1:1 au tirage, je paie.

Je pense que ce coup explique bien la gestion du RISQUE en tournoi.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Jeudi 12 Avril 2007 17:17

J'ai l'impression qu'a part Florian tout le monde focalise sur l'image du papy ...

Vivement la retraite que je donne l'image d'une vraie serrure a table :wink:

Vu que plus des 2/3 de mon tapis sont déjà sur la table, et que je suis devant toutes les mains a part TT et QQ je paye joyeusement papy dans l'espoir de le renvoyer dans son hospice !

Si je double je suis lancé pour le reste du tournoi ! S'il decouvre une pocket pair et donc un gros vilain brelan... tant pis, that's poker !

Mais si je fold ici, c'est la meme issue, j'ai plus assez de jetons et serait obligé de jouer des coins flip pour refaire surface !

Donc je paye en serrant les fesses :D
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Jeudi 12 Avril 2007 17:18

Thomas a écrit :Tiens la réponse est moins évidente ??

Après quelques secondes d'hésitation, j'ai payé et j'ai annoncé à Papy tu as "King and Jack of heart", qu'il a retourné, rien n'est tombé et j'ai doublé.

Pourquoi payer dans ce cas ?

Les brelans me semblent impossibles vu la configuration du coup, je ne vois pas Papy jouer une overpaire comme ça, c'est la vieille école, ils chassent à la quatrième pas au flop.

J'en ai déduit qu'il était sur un magnifique tirage :Ah :Kh ou pire :Kh :Jh

A la mine confiante de Papy j'ai compris et j'ai payé, je mets mon tournoi en jeu sur un coin-flip, mais si je passe je n'ai plus beaucoup de tapis, je suis à 1:3 au pot pour 1:1 au tirage, je paie.

Je pense que ce coup explique bien la gestion du RISQUE en tournoi.


Caramba, j'ai mis 2 min de trop a taper mon post :o :lol:

Mais je suis qd meme content de voir que je dis pas que des bétises :roll:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
JulienW
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Samedi 20 Août 2005 17:21

Messagepar JulienW » Jeudi 12 Avril 2007 17:22

Héhé sacré papy ! Il était vraiment bien sur ce coup. Dans tout les cas, il était temps de faire du jeton pour toi, tu te couches sur sa relance a tapis et il ne te reste plus que 6000 (bon ce n'est que le 3éme niveau). Mais toi qui aime jouer avec des jetons, le timing était bon a mon sens pour payer.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Jeudi 12 Avril 2007 17:23

ChumaDe a écrit :Vu que plus des 2/3 de mon tapis sont déjà sur la table


Non j'ai investi plutôt entre un tiers et la moitié de mon tapis pour l'instant, le call est gros et je peux encore jouer derrière.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
JulienW
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Samedi 20 Août 2005 17:21

Messagepar JulienW » Jeudi 12 Avril 2007 17:29

ChumaDe a écrit :J'ai l'impression qu'a part Florian tout le monde focalise sur l'image du papy ...


L'image d'un joueur est un paramétre a prendre en compte, c'est une info parmis toutes celles que l'on peut attraper sur un coup, pour le court terme, et sur un tournoi pour le moyen terme.

On ne bien sur pas uniquement se baser sur cette info qui n'est pas suffisante pour mettre le type sur une main particuliére, mais ca plus d autre infos et on peut faire une "fourchette de mains" probables
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Jeudi 12 Avril 2007 17:30

Thomas a écrit :
ChumaDe a écrit :Vu que plus des 2/3 de mon tapis sont déjà sur la table


Non j'ai investi plutôt entre un tiers et la moitié de mon tapis pour l'instant, le call est gros et je peux encore jouer derrière.


Ah oui, j'ai lu trop vite je pensais que tu avais non pas 9000 au depart, mais 6000...

Ca change la donne quand meme... C'est effectivement un call plus "couillu" :wink:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Jeudi 12 Avril 2007 18:02

<-----------Good fold :oops: :lol:

Eh ben ca prouve mon niveau :D :D vais me remettre au tarot moi :D
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Jeudi 12 Avril 2007 18:17

Duvel :
regarde mieux!!! moi j'en vois deux de carreau!!! un 8 au flop et un as au turn qui donne flush draw max.


ca a été édité, parce que quand j'ai lu le message et que j ai répondu ( juste apres le post original, ), c'était pas un 8 de careau....

sinon oui, ma premiere pensée était que le type avait A 10, donc fold...
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Re: Une main de l'Irish Open

Messagepar François » Jeudi 12 Avril 2007 19:04

Thomas a écrit :Mon adversaire check, fort de mes 2 paires, je prends la décision de faire un value bet et envoie 16 000, mon adversaire envoie tapis dans la foulée.


Je me pose la question de la pertinence d'un value bet avec cette main dans ce contexte particulier. Tu te sens vraiment devant ?
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Jeudi 12 Avril 2007 19:15

il manque le montant de ton call a la turn :)

preflop :
call
il se trompe dans la relance, 2 possibilités :
il voulait bet pour prendre le pot et donc n avait rien ou bien il bet avec un bon jeu, le fait de juste doubler le bb n apporte pas la reponse. pour ma part je call avec plus ou moins n importe quel type de main et j attends de voir, en plus tu as la position sur lui

flop :

il bet 6k, c est pareil que preflop, on ne peux pas y voir grand chose dans ce bet, la ca depend beaucoup de l analyse que tu fais du joueur, faut etre a la table pour ca

il peut : ne rien avoir et tenter de prendre le pot // avoir top paire ou une paire du flop // avoir overpaire

je pencherai plutot pour top paire ou paire ou rien que pour over paire car le pot est de 6400 + les antes = 7300 (je part du principes 9 joueurs a la table) et il relance pratiquement a hauteur du pot soit 6000, je me dis qu il veut arreter le coup, donc j reduirai meme mon champ de mains, avec un tel bet je penses deja moins a la 2eme ou 3eme paire du board.

perso avec overpaire je bet aux environ de 5k (sauf jj peut etre que je jouerai comme top paire)

a ce moment je le voit soit sur tx soit sur rien

la question dure ici c est : relance ou pas, car la relance entraine un bet aux alentours de 18k, donc quand meme presque 1/3 de ton tapis. la relance a ce moment permettrai 2 choses : il a at ou overpaire il envoi boite (ou surelance ca depend de son tapis), il n a pas at mais un autre t (avec k,q,j... avec le k comme kicker on pourrai peut etre faire comme avec at) ou bien une autre paire en dessous, ou rien est il doit passer

la suite apres car je dois partir au basket :D

de retour, :D

au flop il me semble donc evident de ne pas folder sur son bet, perso je penses que je relance pour avoir reellement l info sur sa main. je ne vois pas trop l interet du call, il n y a pas de tirage possible a ce moment la, peut etre faire croire au brelan alors en ne faisant que caller...

turn:

c est dommage de ne pas savoir de combien il bet, on ne peut pas calculer les cotes par rapport au tirage couleur, de plus l as donne une carte tres dangereuse contre toi

il continu de bet, il ne donne pas l impression d avoir peur de l as, ou bien ne te voit pas sur un as car pas de relance preflop (ou bien as petit alors)

ca devient dur de le surelancer

de mon coté selon la relance, c est call ou fold avec l espoir de toucher la couleur

river :
poker a la tv, je continue apres...

retour

bon il check : 2 possibilités encore

il a bluff tout le temps (preflop, au flop, a la turn) et na rien touché et n a pas le courage de continuer, si tu bet ca ne change rien il ne payera pas ta relance

il ne bluff pas et t attend avec un tres bon jeu, perso je ne le voit pas juste faire un check avec un jeu moyen (style as x, une seule paire ou bien 2 petites paires,de plus ses divers bet ne represente pas ce style de jeu). si il a un bon jeu, sur ce flop ca veut dire ak, at, a8, a5, brelan... il a raison de check car vu ton attitude (calling station, sur ce coup la bien sur :D ) il y a de fortes chances que tu bet a la river

d ailleurs c est le cas, tu bet et lui renvoi :shock: on est donc pas dans le 1er cas ca c est sur

avec quoi peut il faire ca? et que bats tu?
ak, aq, aj, at, a8, a5, aa, kk, tt, 88, 55 me sembles les mains probables pour faire ca (bien evidmment vu les diverses etapes precedentes) donc tu ne bats que aq et aj tu ne peux malheureusement pas payer--->fold

malgre le fait que le pot soit enorme : 3200*2+900+6000*2+?*2+16000*2+ le reste de son stack environ 35/40k = 90000
donc tu as 30k a mettre pour un pot a 90000 il faut que ta lecture soit bonne 1 fois sur 3, hors il y a plus de main que tu ne bats pas donc pas possible de payer

de son point de vue, que peux tu avoir :

call preflop = pas un monstre (en general)

flop: 8t5 il bet tu payes... tirage quinte possible avec 67, avec 9j, donc dans l attente, ou bien gros jeu 88/tt qui attend l embuscade,.
ou encore une paire (difficile ici de penser a 8x ou 5x) top paire avec un ptit qqch a coté (style ventrale ou bien kicker k,q,j), je classe ici aussi le brelan de 5, mais avec ses mains la il y aurait plutot eu une relance pour voir ou tu te situ (je parle par rapport a ma vision du jeu, ici toi tu n a fait que checker)

turn : l as, il semble clair que tu n as pas l as donc cette carte ne peut pas t aider, tu ne fait que call le bet----> tirage quinte toujours et ici s ajoute un tirage couleur possible
a ce moment du jeu je penses que si tu as un brelan tu vas surelancer, l as pouvant te permettre de lui faire mettre des jetons sur la table
donc le brelan devient de moins en moins evident a mon gout

river tu bet sur le roi : a part un tirage quinte venu de l espace (pas possible t es venu en helicopter pas en fusée) avec qj, il perd face a tt et 88 (de part les options precedentes je penses qu il n y a pas 55 en face de moi, ni ak) et bat les bluff et de nombreuses autres mains (notamment les doubles paires)
on pourrait penser que pour lui juste payer suffit mais en renvoyant tapis il donne des cotes tres interessantes a thomas pour le payer et surtout il peut reussir a trouver un payeur, sachant que ce payeur ne le bat pas souvent. et c est ce qui a failli arriver


il te reste 30k, t as encore les moyens de rejouer un gros coup pour revenir dans la course,good fold, c est clair que sur le coup ca doit etre rageant et surtout tres dur de reflechir au deroulement du coup

question t as le droit a combien de temps pour reflechir?
Dernière édition par nodread le Vendredi 13 Avril 2007 02:41, édité 2 fois.
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Re: Une main de l'Irish Open

Messagepar Thomas » Jeudi 12 Avril 2007 20:56

François a écrit :
Thomas a écrit :Mon adversaire check, fort de mes 2 paires, je prends la décision de faire un value bet et envoie 16 000, mon adversaire envoie tapis dans la foulée.


Je me pose la question de la pertinence d'un value bet avec cette main dans ce contexte particulier. Tu te sens vraiment devant ?


Malheureusement oui je me sens devant, je le vois avec un as, il est obligé de payer un bet correct. C'est le jeu, il checke la rivière quand même. Mais effectivement j'aurais pu checké si j'étais resté sur ma première impression.
La vie est un jeu nous savons tous lequel

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités