Nice move ? (ou pas)

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Nice move ? (ou pas)

Messagepar kleM » Lundi 30 Avril 2007 09:40

Sur le 100k d'everest, hier soir.
Départ à 720 joueurs, au bout de 2 heures 30, nous ne sommes plus que 120 joueurs.
J'ai un stack juste en dessous de l'average, mais c'est encore correct.
J'ai 2 énormes stacks à ma table (3 fois l'average) qui jouent assez lose préflop (j'ai vu plusieurs raises de leur part passer dans des reraises..).

Je me retrouve dans un coup avec l'un d'eux...

Everest Poker — Détails de la Main
ID de la main: 1460393181
ID de la Table: -62029859
Mode jeu: Mode Réel
Table de tournoi: 0704291630-15
Type de jeu: Hold'em
Ante: 50
Blinds: 200/400
Les Enchères: 400/400
Devise: USD
Date de Commencement: 2007-04-29 GMT
Heure de Commencement: 19:18:41 GMT



Disposition des Sièges:

nettou est au siège 1 avec 9165.
BadBeat4you est au siège 2 avec 2520.
TonyIommi est au siège 3 avec 19376.
Wahid est au siège 4 avec 9989.
mamame est au siège 5 avec 7570.
ryo est au siège 6 avec 7200.
svan28 est au siège 7 avec 20817.
DaGuru est au siège 8 avec 6700.
pokerbunny22 est au siège 9 avec 3361.
koikito est au siège 10 avec 4945.
nettou place une ante de 50.
BadBeat4you place une ante de 50.
TonyIommi place une ante de 50.
Wahid place une ante de 50.
mamame place une ante de 50.
ryo place une ante de 50.
svan28 place une ante de 50.
DaGuru place une ante de 50.
pokerbunny22 place une ante de 50.
koikito place une ante de 50.

Miser Blinds:

Le bouton est au siège 6.
svan28 mise le small blind de 200.
DaGuru mise le big blind de 400.

Distribution des Cartes Pocket:

nettou: -- --
BadBeat4you: -- --
TonyIommi: -- --
Wahid: -- --
mamame: -- --
ryo: -- --
svan28: -- --
DaGuru: :5h :5d
pokerbunny22: -- --
koikito: -- --

Pre-flop:
pokerbunny22 passe.
koikito passe.
nettou passe.
BadBeat4you passe.
TonyIommi relance de 1200.
Wahid passe.
mamame passe.
ryo passe.
svan28 passe.
DaGuru suit de 800.


Passer (:Kd :Qc :6s):
DaGuru dit Parole.
TonyIommi relance de 400.
DaGuru relance de 1100.
TonyIommi suit de 700.


Tournant (:Kd :Qc :6s :2s):
DaGuru relance de 4350.
TonyIommi suit de 4350.


Rivière (:Kd :Qc :6s :2s :4d):

Le dévoilement des cartes:
DaGuru montre :5h :5d.
DaGuru a :5h :5d :6s :Qc :Kd: Paire
TonyIommi montre :Qh :4h.
TonyIommi a :4h :4d :Qh :Qc :Kd: Deux Paires
DaGuru est éliminé.


Résumé du Pot:
Pot total: 14000
TonyIommi gagne 14000.
Aucun Prélèvement ne sera effectué pour cette main.


Qu'en pensez-vous ?
:roll:

Je donnerai ma lecture du coup plus bas, aprés vos différentes remarques..

Je souhaite aborder ici la notion de gestion des risques en MTT.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Lundi 30 Avril 2007 10:10

Tonny a 3 fois plus de jeton que toi. Déjà 1100 au pot soit 1/6 de ton stack
Tonny relances du pot 1200. Pour moi relance classique de vole de blinds à ce stade je le vois sur A2 A3 ou A4 donc c'est du 65/35. Tu as 55 tu suits et tu n'as que 800 à mettre pour un pot de 3100 soit 1/3 de ton stack alors qu'à ce stade ton jeu est fait
1/ Tu relances à 2400 et tu montre que tu as une petite paire. Ca peut l'inquiéter mais il ne te reste plus que 3500. Là tu espère une relance de sa part pour faire tapis. Si il call t'es pas plus avancé
2/ Tu envoies tapis dans l'espoir d'arréter le coup ici. Ce que j'aurai fait.
3/ Tu suits et tu attends le flop.
Flop 3 cartes devant toi la t'es mal
Tonny call à 400 pour pièger (commiter c'est ca ?) et tu relances à 1100 (il ne te reste plus que 5000). Il suit ta relance. Il ne te craint pas donc il a K ou Q
Turn un 2
Tu relances à tapis (pour l'ascendant :lol: ).
1/ Tu checks pour raiser ensuite et tu montres ta faiblesse
2/ tu relances à 1200 le quart de ce qui te reste soit il envoie boite soit il fold en pensant que tu à un K (improbable) .
Dans les deux cas t'es mal. Ta solution est la meilleur

Je pense que preflop tu as slowpayer une main gagnante. A ce stade on a pas les moyen de faire ca. Mais ton jeu est trop subtil pour qu'à mon niveau je le comprenne :wink:
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Lundi 30 Avril 2007 10:16

je vais pas la ramener car je suis sorti avant toi (bon d'accord sur un enieme craquage d'as preflop)
mais a mon avis, assez loin de l'argent je prefere ne pas prendre de risque contre les gros stacks de la table surtout dans cette config avec 2 overcards au flop. Ton raise ne leur fait absolument pas peur , surtout sur everest. j'ai vu la table finale de ce tournoi, ca payait tout jusqu'a la riviere (notamment le 2eme samir.rtf , ancien chipleader).
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Lundi 30 Avril 2007 10:18

Faire tapis, c'est s'enlever le mal de crane, mais également maitriser le moins d'éléments possible, surtout vu ce contexte !

Je n'ai aucune info, et j'ai tout de même de trés fortes chances pour jouer un coin flip et donc mon tournoi étant donné mon stack.

Je décide de caller, pensant être devant en stats..
Je check le flop, avec 2 overcard au board, il bet la mise mini.. on voit trés souvent ça avec une middle paire, un tirage ou une pocket juste en dessous d'un des éléments du flop.
Je sais qu'il n'est pas trés bien, je raise peu, ce qui est censé faire peur.. il call, juste.
Je suis persuadé qu'il n'a pas le roi, pas de brelan.. et qu'il doit logiquement passer sa main si j'attaque..
J'envoie boite pour arréter le coup, et mon stack est pas loin du pot..
J'ai du mal à comprendre son call

:roll:
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Lundi 30 Avril 2007 10:19

Mon analyse du coup (qui vaut ce qu'elle vaut).

Préflop: Tu as un M de 6, c'est pas la mort mais va falloir bouger. Tu as 800 à rajouter dans un pot de 2300 (2,875 contre 1) avec une paire de 5.
La question est la suivante, peux tu espérer grand chose sur ce coup si tu ne touches pas ton brelan ?
Perso, je préfère suivre avec une petite paire comme ca quand il y a plus qu'un joueur parce que pour avoir les cotes implicites justifiant le call il faut que quelqu'un touche aussi et rien n'est moins sur contre un seul joueur.

Flop: Définitivement un mauvais flop pour toi, le check est justifié à 100%, tu peux craindre énormément de main AK, AD, KD, KJ, JD...
Et là il bet 400 dans un pot de 3.100. Ce mec tend vraiment le baton pour se faire battre, on dirait qu'il a rien ou quasiment et qu'il cherche à s'en tirer à bon compte. Tu relance à 1100, il a donc 700 à rajouter dans un pot de 4600 (6,5 contre 1). Avec son tapis le call est compréhensible, il tente d'attraper une deuxième dame ou un roi, pkoi pas meme un 6.
Perso soit je lui envoi tapis, si vraiment j'ai senti de la faiblesse soit je call pour choper ce 5 et lui faire très mal.
A mon humble avis l'erreur est dans la relance, trop faible au vu du pot (surtout contre un joueur qualifié comme loose avec un gros tapis)

Turn: Tu envois tapis. 4350 à mettre pour gagner 9650 (2,24 contre 1)
Tu représentes une meilleure main que lui à mon avis, et pourtant il paye avec la seconde paire horriblement mal kickée. Certains joueurs sont pas capable de lacher le morceau. A mon avis il se dit que même si il perd il lui restera 12.600 donc il y va.

Résumé: L'erreur pour moi se situe dans la relance à 1100 au flop. Au turn je pense que ta lecture est bonne, il ne devrait pas payer avec sa seconde paire. Tu avais quelle image à la table ? Parce que le mec t'accorde absolumenent aucune crédibilité dans ce coup.
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Lundi 30 Avril 2007 10:22

didier a écrit :je vais pas la ramener car je suis sorti avant toi (bon d'accord sur un enieme craquage d'as preflop)
mais a mon avis, assez loin de l'argent je prefere ne pas prendre de risque contre les gros stacks de la table surtout dans cette config avec 2 overcards au flop. Ton raise ne leur fait absolument pas peur , surtout sur everest. j'ai vu la table finale de ce tournoi, ca payait tout jusqu'a la riviere (notamment le 2eme samir.rtf , ancien chipleader).


Je pense sincérement que tu ne peux pas gagner un tournoi, sauf si tu as une succession de rushs aux bons moments, sans prendre ce genre de risque..
(rappele-toi du 73 au dernier 20k..)
Avatar de l’utilisateur
h2oclub
Deux paires
Deux paires
Messages : 430
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:29

Messagepar h2oclub » Lundi 30 Avril 2007 10:38

j'ai vu plusieurs raises de leur part passer dans des reraises

Bon je saute sur l'occas (kikoolol ;) ) ... :lol: je les ai vu folder plusieurs fois après s'être fait reraisé ;)

Concernant le coup ... Tu fais une erreur que bcp de monde fait (un qu'il t'énervé en rentrant avec nimps) comme tu le vois bien loose tu dis qu'il a rien et tu call ça relance pré-flop (et puis ta une pocket) sauf que la position c'est pas top et puis pas trop d'infos sur sa main (monstre/poubelle)...

Check raise sur le flop bien joué c'est la qu'il aurait du lacher, mais 400 sur un pot de 3100 sa sent le piége et il call ton re-raise qui est pour moi un peu faible :roll: (même si je vois bien ce que ta voulu faire en relancant de si peu genre ta la double ou la top super kicker et quoi qu'il arrive sa sera sur la turn que tu balanceras)

Sauf qu'à ce moment ta l'image du loose en tête, sur tt le coup tu dis pas que les looses ont du jeu des fois, la mise de 400 et le call du check raise sa sentait pas bon donc la boite sur la turn c'était à proscrire ici à mon avis ... bref il gagne le coup avec une main pourrie mais s'il te sortait KQ c'était pareil vu sa façon de jouer le coup
Avatar de l’utilisateur
h2oclub
Deux paires
Deux paires
Messages : 430
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:29

Messagepar h2oclub » Lundi 30 Avril 2007 10:38

j'ai vu plusieurs raises de leur part passer dans des reraises

Bon je saute sur l'occas (kikoolol ;) ) ... :lol: je les ai vu folder plusieurs fois après s'être fait reraisé ;)

Concernant le coup ... Tu fais une erreur que bcp de monde fait (un qu'il t'énervé en rentrant avec nimps) comme tu le vois bien loose tu dis qu'il a rien et tu call ça relance pré-flop (et puis ta une pocket) sauf que la position c'est pas top et puis pas trop d'infos sur sa main (monstre/poubelle)...

Check raise sur le flop bien joué c'est la qu'il aurait du lacher, mais 400 sur un pot de 3100 sa sent le piége et il call ton re-raise qui est pour moi un peu faible :roll: (même si je vois bien ce que ta voulu faire en relancant de si peu genre ta la double ou la top super kicker et quoi qu'il arrive sa sera sur la turn que tu balanceras)

Sauf qu'à ce moment ta l'image du loose en tête, sur tt le coup tu dis pas que les looses ont du jeu des fois, la mise de 400 et le call du check raise sa sentait pas bon donc la boite sur la turn c'était à proscrire ici à mon avis ... bref il gagne le coup avec une main pourrie mais s'il te sortait KQ c'était pareil vu sa façon de jouer le coup
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Lundi 30 Avril 2007 10:54

h2oclub a écrit :
j'ai vu plusieurs raises de leur part passer dans des reraises

Bon je saute sur l'occas (kikoolol ;) ) ... :lol: je les ai vu folder plusieurs fois après s'être fait reraisé ;)

Concernant le coup ... Tu fais une erreur que bcp de monde fait (un qu'il t'énervé en rentrant avec nimps) comme tu le vois bien loose tu dis qu'il a rien et tu call ça relance pré-flop (et puis ta une pocket) sauf que la position c'est pas top et puis pas trop d'infos sur sa main (monstre/poubelle)...

Check raise sur le flop bien joué c'est la qu'il aurait du lacher, mais 400 sur un pot de 3100 sa sent le piége et il call ton re-raise qui est pour moi un peu faible :roll: (même si je vois bien ce que ta voulu faire en relancant de si peu genre ta la double ou la top super kicker et quoi qu'il arrive sa sera sur la turn que tu balanceras)

Sauf qu'à ce moment ta l'image du loose en tête, sur tt le coup tu dis pas que les looses ont du jeu des fois, la mise de 400 et le call du check raise sa sentait pas bon donc la boite sur la turn c'était à proscrire ici à mon avis ... bref il gagne le coup avec une main pourrie mais s'il te sortait KQ c'était pareil vu sa façon de jouer le coup


Bin, non, je ne crois pas qu'il l'aurait jouée de la même façon.
Je compte justement sur le fait qu'il ne soit pas trop lose pour passer sa main de merde ;)
Avatar de l’utilisateur
Gardena
Brelan
Brelan
Messages : 1127
Inscription : Jeudi 10 Août 2006 12:11

Messagepar Gardena » Lundi 30 Avril 2007 12:05

avant toute chose je n'aime pas son call non plus mais :

Tu ne le vois pas beau et tu as raison
la différence de "vitesse" entre le flop et la turn m'aurait rendu soupçonneux.
j'ai du mal a appeler check/raise ton move sur le flop, ça ne peut que faire grossir le pot (il a 700 à payer sur un pot qui en fait 4000 sachant qu'il a 20000 derrière) => forcement il call mais doit se sentir derrière

c'est la turn qui m'embête, je me demande si tu n'aurais pas eu plus de chance de le faire folder en mettant 40% de ton stack, je pense que tu aurais eu plus de chance de provoquer un réaction de type
"bon j'ai payé 700 pour éventuellement toucher un 4 ou une Q à la turn, le mec a l'air de pas avoir peur, il continue de slow player, on arrête les conneries avec la deuxième paire kicker nul : on folde celle-là et on se reconcentre"

là la seule chose qui peut le faire payer c'est un gros doute "eud ké ? il fait grossir le pot sur le flop et là il veut me chasser ????"

En gros, mon sentiment là dessus c'est que soit je raise plus fort sur le flop (un truc genre 2100, plus significatif vis à vis du pot), soit je continue de la jouer "sur le fil" en mettant les même 2100 sur la turn.

Votre avis ?

Manu
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 30 Avril 2007 13:02

j'aurais foldé preflop
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Lundi 30 Avril 2007 13:49

Hors position c'est chaud les pocket pairs. Le call est jouable, mais bon s'il relançait beaucoup je préfère quand même faire une relance qui fait peur ou même tapis si t'es prêt à jouer tout tes jetons sur ce coup là.
Le fold, j'aime pas trop, c'est pas un SNG, comme tu le dis il faut prendre quand même un minimum de risques
Après post flop. Il y a deux grosses cartes au flop, c'est quand même bien dangereux comme flop. Il n'y a pas de tirages, à part un hypothétique JT. Faire un check raise pour le tester, ok aussi avec ça vu sa relance batarde. Il y a tellement de bluffs que tu bats que c'est largement jouable.
Par contre une fois qu'il te paye, que le board est sans tirages et que tu es hors position, je serais quand même plus pour le check check classique que pour le bluff. Si je bluffe, je fais comme toi, à fond vu la taille du pot

Mais la question que je te pose, c'est pourquoi tenter de bluffer un joueur que tu décris comme loose. C'est justement ce genre de joueurs qui cherchent à faire des calls héroïques. Dans ce cas précis j'aurais abandonner le coup à la turn
Hi han
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Lundi 30 Avril 2007 13:56

Personne ne pense qu'un call au flop se justifie ?

Il offre des supers côtes pour aller chercher le brelan non ?
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Lundi 30 Avril 2007 14:03

hejulien a écrit :Personne ne pense qu'un call au flop se justifie ?

Il offre des supers côtes pour aller chercher le brelan non ?


:roll:


Je sais pas si tu as l'habitude de faire brelan toutes les 2 mains, mais moi, non :wink:

Je joue ainsi car le mettant lose, il y a de fortes chances pour qu'il paie toute sorte de value bet sur la turn.. si je fais un bet plus réfléchi, il paiera en se disant qu'il a quand même la middle paire (s'il sait ce que c'est- :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Lundi 30 Avril 2007 14:04

Oui ok, mais pour moi le petit raise au flop est un move bien trop élaboré pour ce joueur.
It's not a game that can be won, only played.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités