double paire max

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 04 Mai 2007 13:36

MQT64 a écrit :FLO a une image de grosse serrure et en profite de temps en temps pour nous arracher des jetons.


même pas vrai
c'est de la calomnie!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
JulienW
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Samedi 20 Août 2005 17:21

Messagepar JulienW » Vendredi 04 Mai 2007 13:44

Florian a écrit :
JulienW a écrit :Sachant qui se cache derriére le limper 2, BOITE ! :twisted:
Avec JJ il aurait fait boite préflop, les 99 ca aurait été raisé à 150 préflop, il y a une petite chance qu il ait les 3 ! :roll: :wink: :lol:


donc tu l'aurais mis sur quelle main au juste?
après reflexion, la seule main possible à mes yeux etait 33


Pour répondre sérieusement, et en évitant de focaliser sur la facon de jouer du "limper2" (même si c'est à prendre en compte), je fold parceque :
- effectivement c'est le début de partie (et je me chie dessus pour aller a boite aux blind 1/2)
- trop de surelance pour se sentir vraiment confiant avec 2 paires, même max et sans quinte/couleur sur le flop.
- Je le met forcément sur 33 car j'élimine les 99 et JJ, trés improbables vu ta main et la config du coup.

Le move parfait aurait été en l'occurence de mettre sa boite dans la face du limper2, en prenant le paramétre "Hervé" en compte, on l'a déja vu trés souvent limpé en milieu de parole des over paires. On peut donc les inclure dans ses mains probables, et finalement, les 99 et JJ étant trés improbable vu la config du coup, tu n'es battu que par 33 sur ce flop.
Mais perso, j'aurai pas fait le move parfait non plus...

Chattard Hervé ! :wink: :P T'es pas passé loin de te manger une boite quand même la dessus...
Avatar de l’utilisateur
JulienW
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Samedi 20 Août 2005 17:21

Messagepar JulienW » Vendredi 04 Mai 2007 13:47

Florian a écrit :
MQT64 a écrit :FLO a une image de grosse serrure et en profite de temps en temps pour nous arracher des jetons.


même pas vrai
c'est de la calomnie!! :evil:


Le terme exacte est : grosse serrure chattard semi aggressive préflop hyper aggressif postflop chattard riviére :wink:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 04 Mai 2007 13:50

oui ça me correspond mieux déjà :roll:
Avatar de l’utilisateur
JulienW
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Samedi 20 Août 2005 17:21

Messagepar JulienW » Vendredi 04 Mai 2007 13:53

Florian a écrit :oui ça me correspond mieux déjà :roll:


C'est pas moi qui le dit, c'est Poker Office :lol:
The big lucky lock en VO.
MQT64
Une paire
Une paire
Messages : 106
Inscription : Mercredi 28 Septembre 2005 17:58

Messagepar MQT64 » Vendredi 04 Mai 2007 14:06

mais de mon point de vue, j'affiche très clairement une grosse main, donc supérieure à Jx.

Tu peux qd même tenter de m'arracher tu le fais parfois
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 04 Mai 2007 14:10

oui je peux tenter, je l'ai deja fait et je le referai (encore plus maintenant d'ailleurs :evil: ) , mais là c'est un peu chaud quand meme. Bon, c'est vrai que le squeeze play est tentant mais on est en debut de tournoi, j'ai investi que 2 dans le coup, aucun interet à me mettre en danger avec un bluff moisi
MQT64
Une paire
Une paire
Messages : 106
Inscription : Mercredi 28 Septembre 2005 17:58

Messagepar MQT64 » Vendredi 04 Mai 2007 14:11

JulienW a écrit :
Florian a écrit :
JulienW a écrit :Sachant qui se cache derriére le limper 2, BOITE ! :twisted:
Avec JJ il aurait fait boite préflop, les 99 ca aurait été raisé à 150 préflop, il y a une petite chance qu il ait les 3 ! :roll: :wink: :lol:


donc tu l'aurais mis sur quelle main au juste?
après reflexion, la seule main possible à mes yeux etait 33


Pour répondre sérieusement, et en évitant de focaliser sur la facon de jouer du "limper2" (même si c'est à prendre en compte), je fold parceque :
- effectivement c'est le début de partie (et je me chie dessus pour aller a boite aux blind 1/2)
- trop de surelance pour se sentir vraiment confiant avec 2 paires, même max et sans quinte/couleur sur le flop.
- Je le met forcément sur 33 car j'élimine les 99 et JJ, trés improbables vu ta main et la config du coup.

Le move parfait aurait été en l'occurence de mettre sa boite dans la face du limper2, en prenant le paramétre "Hervé" en compte, on l'a déja vu trés souvent limpé en milieu de parole des over paires. On peut donc les inclure dans ses mains probables, et finalement, les 99 et JJ étant trés improbable vu la config du coup, tu n'es battu que par 33 sur ce flop.
Mais perso, j'aurai pas fait le move parfait non plus...

Chattard Hervé ! :wink: :P T'es pas passé loin de te manger une boite quand même la dessus...

j'aurais foldé...
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 04 Mai 2007 14:11

j'espère bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Vendredi 04 Mai 2007 14:36

MQT64 a écrit :j'aurais foldé...


T'as progressé alors, mon cher Hervé ! :wink:
MQT64
Une paire
Une paire
Messages : 106
Inscription : Mercredi 28 Septembre 2005 17:58

Messagepar MQT64 » Vendredi 04 Mai 2007 14:38

François a écrit :
MQT64 a écrit :j'aurais foldé...


T'as progressé alors, mon cher Hervé ! :wink:

Pas si facile à cette table de requins qui ne lâchent rien...
Avatar de l’utilisateur
JulienW
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Samedi 20 Août 2005 17:21

Messagepar JulienW » Vendredi 04 Mai 2007 16:43

Il faudrait faire à la Gus Hansen : Aprés chaque gros coups il enregistre au dictaphone ses "hand discussion" perso à chaud (cf Aussie Millions 2007 ép4). à priori LE pionner de cette méthode.
Guitu12
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mardi 12 Juillet 2005 11:53

Messagepar Guitu12 » Vendredi 04 Mai 2007 19:49

Si je puis me permettre, depuis le début de ce post, on se concentre essentiellement sur la question suivante :

"Sur quelle main Flo met Hervé au moment où ce dernier envoie 100 sur ses 40 ?"

Mais il serait intéressant d'évoquer le coup sous un autre angle :

"Sur quelle main Hervé met Flo au moment où ce dernier lui envoie 40 sur ses 18 ?"

Car c'est là que je pense que mon beau-frère s'est quelque peu pris les pieds dans le tapis.

Il est logique de mettre Edouard sur un J, d'où le raise à 6. Mais une fois qu'Hervé reraise à 18, alors Flo ne peut pas avoir qu'un J bien accompagné. Il y a de grandes chances qu'il soit beaucoup mieux que cela pour re-re-raiser !!! C'est pour celà qu'il est très cavalier, voir suicidaire, d'envoyer 100 alors qu'il y a de fortes chances que Flo soit sur une double-paire...

Sans compter qu'au vu de la configuration du coup, Flo aussi pourrait bien avoir une paire de 3 en mains.

Enfin, après on pourra toujours dire que c'est celui qui gagne le coup qui a raison... mais dans ce cas il serait inutile de commenter les coups à posteriori...
Guitu12
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mardi 12 Juillet 2005 11:53

Messagepar Guitu12 » Vendredi 04 Mai 2007 19:58

Mais bon, je t'aime qd même mon Beauf ! D'ailleurs, pour t'imposer hier, il a bien fallu que tu joues brillamment certains coups... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 04 Mai 2007 20:19

Hervé ne met Flo sur aucune main ! Il n'a pas pour habitude de chercher à savoir ce que l'autre peut bien avoir ! Il est aveuglé par sa main sur ce coup, et ne pense pas un instant qu'il puisse y avoir 2 paires en face !

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités