AK qui ne touche pas au flop

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

AK qui ne touche pas au flop

Messagepar hejulien » Dimanche 01 Juillet 2007 11:02

Il reste 7 joueurs, moyenne 430 jetons

Vous avez 550 jetons au début du coup, les binds sont 20/40.
Vous êtes au cut off tout le monde fold.

Vous avez :As :Kc

Vous relancez à 120, le bouton passe, le petit blind hésite un long moment et paye, la grosse blind passe.

Votre image est plutôt bonne et solide et celle de votre adversaire est également celle d'un bon joueur plutôt solide mais pas incapable de faire des moves exotiques.

Flop :Th :Js :4h

Le petit blind mise 100.

Que faîtes vous ?

La réponse la plus évidente est "AK qui touche pas c'est tout pourri, fold et passe à la main suivante" mais un autre move est il justifiable d'après vous ?
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Dimanche 01 Juillet 2007 11:05

tout autre move que fold va committé ton tapis avec une gutshot

à toi de voir si tu veux finir ton tournoi comme ca
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Dimanche 01 Juillet 2007 11:51

T'as encore des jetons, je ne vois pas l'intérêt de prendre un risque maintenant avec cette main, et à ce niveau de blind. :?
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Dimanche 01 Juillet 2007 12:11

combien il lui reste au SB ?
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
kinger
Une paire
Une paire
Messages : 142
Inscription : Mardi 06 Février 2007 15:55

Messagepar kinger » Dimanche 01 Juillet 2007 12:28

fold tu es encore dans la moyenne des jetons après ce coup
Ce que vous avez déjà appris dans la vie pourra vous servir au poker. Et ce que vous apprenez au poker pourra vous servir dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
EmilDiemer
Deux paires
Deux paires
Messages : 418
Inscription : Samedi 30 Juillet 2005 23:32

Messagepar EmilDiemer » Dimanche 01 Juillet 2007 12:34

Si tu te crois derriere (genre t'es certain qu'il fait pas ca avec AQ), alors t'as 7 outs pour améliorer (en partant du principe qu'il n'a pas deux paires au board d'entree JT où ca paraitrait bizarre de pas laisser la main au raiser initial pour lui prendre plus en checkant en premier de parole).

Moi, dans ces cas là, (et je suis pas une référence hein), selon ce que ton tapis représente du sien, soit fold soit tapis maintenant.

Voili
./Emil
PS : Sinon je sens bien le gars qui a une paire en dessous du T et qui lance un dernier bet pour voir si ca passe ou pas .. (100 sur 280 dans le pot, c'est étrange)
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Dimanche 01 Juillet 2007 12:47

Alors Emil j'ai eu exactement le meme raisonnement que toi.

je l'ai mis sur paire de 7 à 9, j'exclue la paire de 10 vu qu'il m'aurait certainement laisser faire mon continuation bet.

Donc j'ai décidé de payer dans l'intention d'envoyer boite si il checkait la turn et que cette dernière était innofensive.


Je paye, la turn est un autre 4, il check rapidement et je boite.

Il paye immédiatement et retourne 10-10. au vue du résultat je passe pour un boubourse vu que j'ai meme pas d'out.
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Lundi 02 Juillet 2007 11:03

hejulien a écrit :Il paye immédiatement et retourne 10-10. au vue du résultat je passe pour un boubourse vu que j'ai meme pas d'out.


Par contre sur le flop tu as 10 outs : 3K, 3A et 4Q c'est pas mal qd meme... mais je suis pas adepte du semi bluff sur un tel board... (Edit : non c'est bien 7 comme le dit Rémi plus haut ... en virant les coeurs.... c'est décidemment pas le pérou :roll: )

Perso, je trouve que AK c'est juste bon pre-flop, et encore pas en debut de tournoi, je me fait trop defoncer sur cette main apres le flop :roll:
Dernière édition par ChumaDe le Lundi 02 Juillet 2007 11:37, édité 1 fois.
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Lundi 02 Juillet 2007 11:27

Tu bet à 3BB preflop. soit plus de 20% de ton tapis. Avec AK ce n'est pas trés malin vue ta position et le nombre de fold j'aurai callé à 40 pour voir le flop.
Il te voie donc sur un jeu sérieux AA KK QQ JJ peut être AK suited.
Il reflechie et il call ton tapis. Il a donc un jeu sérieux aussi.
Il bet 100 au flop. il a donc trouvé son flop et il a peur des coeurs. La c'est évident qu'il a TT ou JJ.
Tu n'as pas de coeur et seul les dames peuvent te sauver. Tu joue donc 4 outs soit 8 % de trouver un jeu.
Tu call j'aurai déjà foldé
Le turn donne un 4 qui lui donne un full. Il check raise ce qui est trés logique. Tu envoies boite alors que tu es battue.

Ce n'est pas une partie live ça?
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 02 Juillet 2007 18:19

trelawney a écrit :Tu bet à 3BB preflop. soit plus de 20% de ton tapis. Avec AK ce n'est pas trés malin vue ta position et le nombre de fold j'aurai callé à 40 pour voir le flop.


Il te voie donc sur un jeu sérieux AA KK QQ JJ peut être AK suited.
Il reflechie et il call ton tapis. Il a donc un jeu sérieux aussi.
Il bet 100 au flop. il a donc trouvé son flop et il a peur des coeurs. La c'est évident qu'il a TT ou JJ.


Tu n'as pas de coeur et seul les dames peuvent te sauver. Tu joue donc 4 outs soit 8 % de trouver un jeu.
Tu call j'aurai déjà foldé
Le turn donne un 4 qui lui donne un full. Il check raise ce qui est trés logique. Tu envoies boite alors que tu es battue.

Ce n'est pas une partie live ça?


1/ hummm pourquoi ne pas relancer avec ak!!! surtout au bouton donc en position... la relance est ici le meilleur move et 3 bb c est pas degeu, meme si ici 2.5 bb suffisent

2/ au flop quand il bet 100 c est loin d etre evident de dire qu il a peur des coeurs!!! si il a reellement peur des coeurs alors il va mettre plus car la il y a un pot a 120+120+20 soit 260 donc avec 100 il ne va pas faire fuir le tirage couleur. et au contraire ca peut indiquer un tirage couleur chez lui, il engraisse le pot. en tout etat de cause c est clair qu il a qqch.

la vrai question ici c est qu elle doit etre le move au flop :

soit fold :car pas de coeurs et rien touché
soit boite en se disant que tu joues pour 3 dames et soit 2 as ou 2 rois donc en l occurence 5 cartes

perso c est fold au flop car le tirage quinte ne vaut rien quand il y a un tirage couleur au flop
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Lundi 02 Juillet 2007 18:29

nodread a écrit :
trelawney a écrit :Tu bet à 3BB preflop. soit plus de 20% de ton tapis. Avec AK ce n'est pas trés malin vue ta position et le nombre de fold j'aurai callé à 40 pour voir le flop.


Il te voie donc sur un jeu sérieux AA KK QQ JJ peut être AK suited.
Il reflechie et il call ton tapis. Il a donc un jeu sérieux aussi.
Il bet 100 au flop. il a donc trouvé son flop et il a peur des coeurs. La c'est évident qu'il a TT ou JJ.


Tu n'as pas de coeur et seul les dames peuvent te sauver. Tu joue donc 4 outs soit 8 % de trouver un jeu.
Tu call j'aurai déjà foldé
Le turn donne un 4 qui lui donne un full. Il check raise ce qui est trés logique. Tu envoies boite alors que tu es battue.

Ce n'est pas une partie live ça?


1/ hummm pourquoi ne pas relancer avec ak!!! surtout au bouton donc en position... la relance est ici le meilleur move et 3 bb c est pas degeu, meme si ici 2.5 bb suffisent

2/ au flop quand il bet 100 c est loin d etre evident de dire qu il a peur des coeurs!!! si il a reellement peur des coeurs alors il va mettre plus car la il y a un pot a 120+120+20 soit 260 donc avec 100 il ne va pas faire fuir le tirage couleur. et au contraire ca peut indiquer un tirage couleur chez lui, il engraisse le pot. en tout etat de cause c est clair qu il a qqch.



+1 je pense pas qu'il y ait d'erreur préflop, j'en ai fait assez après !!
et encore +1 pour les 100 au flop
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 02 Juillet 2007 18:37

si tu relances pas AK prelop à 7 alors tu relances quoi?
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 10 Juillet 2007 16:17

Pareil que Ironquent , il te reste encore des jetons donc fold au flop :P
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 10 Juillet 2007 19:36

Pour moi c'est clair qu'après le bet à 100 c'est fold.
Maintenant je ne suis pas d'avis qu'il a forcément touché. S'il voit son adversaire sur des grosses cartes il peut bet 100 pour arracher. Si l'adversaire n'a pas touché c'est quasiment impayable... Touché ou non le bet qu'il a fait été le move à fair à mon avis.
D'un autre côté c'est un avis à 900 ELO :lol:
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mercredi 11 Juillet 2007 10:23

dans le doute il faut toujours faire tapis, surtout si tu es suited
Image

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités