(sng10) UTG AJs

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 02 Octobre 2008 22:48

J'ai pas dit que je pense qu'il boite avec A7 sinon jamais je fold.
Je dis que la situation et les stats m'oblige peut être a payé... Si je suis mon raisonnement. Parce que je ne connais pas mon adversaire et que celui ci n'a pas dans la hand range qu'il me donne le AJ de présent.
Après bien sur c'est un coup joué dans la règle que de ne pas limp avec AJ. Mais c'est justement le but du move obtenir le 80/20 entre règle et jeu illisible.
Finalement ma plus grosse erreur n'est pas le limp mais de ne pas avoir été au bout de mon raisonnement et d'avoir payé quitte à perdre pour avoir ma réponse. Car jamais on progresse réellement en lecture et en analyse de l'adversaire sans expérimenté. Enfin c'est encore que mon avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 03 Octobre 2008 02:08

ManuD a écrit :+1 avec Floud, Skwat et Brotherbosco (ça surprendra personne :lol: )

Et si tu penses que Vincent te renvoie boîte avec A7, tu te mets grave le doigt dans l'oeil je pense (ou alors, il te prend grave pour un fish, comme tu préfères :D )

Au mieux pour toi, il a 99 ou TT. Good fold, bad limp.


+1

sujet interessant... :D
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 03 Octobre 2008 02:16

En cherchant un peu dans hand history on trouve toujours des perles :

http://www.pokeralille.com/index.php?pa ... =viewtopic

Comment jouer aj...
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
sebaj
Une paire
Une paire
Messages : 169
Inscription : Jeudi 10 Janvier 2008 19:35

Messagepar sebaj » Vendredi 03 Octobre 2008 02:17

Floud059 a écrit :Mon avis:

A ce niveau de blinds (low-blind), il ne faut absolument pas jouer AJ en UTG. L'erreur classique en sit' n go est de jouer des gros pots avec des mains marginales à des niveaux de blinds encore bas. Pour moi, en low-blind, on ne joue que les premiums et les mains spéculatives sous certaines conditions. On joue un jeu Tight-Agrressive avec une sélection de mains rigoureuses.

Donc je ne relancerais surtout pas AJ en UTG. Une fois on prendra les blinds, une fois on prendra le pot post-flop avec un continuation bet et la troisième fois on perdra tous ces jetons contre AQ ou AK. C'est un peu exagéré mais c'est ce qui arrive généralement.
Je ne limp pas non plus avec AJ en UTG. C'est trop loose. On ne peut pas assumer une possible relance d'un adversaire. Et jouer un multiway pot face à 3 ou 4 adversaires ne m'enchante pas vraiment.




+1
Sebastien "Pokeraddict"
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Vendredi 03 Octobre 2008 09:06

Donc tu fais partie de l'école : Tight-agressif en début de tournoi...
Moi je prefère jouer bcq plus loose en début de tournoi dans l'optique de gonfler rapidement mon stack (j'ai horreur de jouer 5h sans être ITM), afin de pouvoir me permettre une selection beaucoup plus tight lorsque le niveau de blind augmente, Par contre j'essay d'éviter les confrontations sur des gros pots si je ne suis pas armé.
Je vais donc jouer plus facilement AJs UTG en low-blind que plus tard sur le tournoi... C'est peut être pas la bonne approche mais j'ai le sentiment qu'il faut mieux prendre des risques sur des blinds 50/100 (avec un M qui tourne autour des 15/20) que plus tard lorsque tu te maintient difficilement à un M de 10/15.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Vendredi 03 Octobre 2008 09:34

nodread a écrit :En cherchant un peu dans hand history on trouve toujours des perles :

http://www.pokeralille.com/index.php?pa ... =viewtopic

Comment jouer aj...


et ya des constantes aussi

nodread a écrit :
garion a écrit :juste une chose c est un peu lourd qd tu ressasse une main jusque la fin de la partie surtout qd la personne qui te la fait est encore dans la partie !!!!!


promis je fais un effort :D

mais c est de votre faute , car vous prenez un malin plaisir a vouloir me faire raler :lol: :lol:


:lol:
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Vendredi 03 Octobre 2008 18:52

epsimax a écrit :J'ai pas dit que je pense qu'il boite avec A7 sinon jamais je fold.
Je dis que la situation et les stats m'oblige peut être a payé... Si je suis mon raisonnement. Parce que je ne connais pas mon adversaire et que celui ci n'a pas dans la hand range qu'il me donne le AJ de présent.
Après bien sur c'est un coup joué dans la règle que de ne pas limp avec AJ. Mais c'est justement le but du move obtenir le 80/20 entre règle et jeu illisible.
Finalement ma plus grosse erreur n'est pas le limp mais de ne pas avoir été au bout de mon raisonnement et d'avoir payé quitte à perdre pour avoir ma réponse. Car jamais on progresse réellement en lecture et en analyse de l'adversaire sans expérimenté. Enfin c'est encore que mon avis :wink:


Je dis pas que tu penses qu'il a A7. Je dis que si tu inclus A7 dans la range de main avec laquelle il te renvoie, tu te plantes lourdement à mon humble avis. Pas plus qu'il n'a A8 ou A9.

Il n'a peut-être pas AJ dans la HR qu'il te donne, mais il a surement AQ ou AK. Et donc, s'il boîte, c'est qu'il pense qu'il est pas mal face à ces mains compte tenu de sa situation. Donc AJ...
Et donc, t'es pas si bien que tu crois.
Quand tu utilises les cotes pour savoir si tu dois payer ou non, mal évaluer la HR de ton adversaire est typiquement la pire erreur que tu peux commettre. Ca peut transformer un fold borderline en un mauvais call.

Tu peux payer pour te faire ta propre expérience ;), mais ça va te coûter cher pour voir que les joueurs sérieux font pas tant de move farfelus que ça et pour chatter une fois de temps en temps
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 03 Octobre 2008 20:48

ManuD a écrit :Tu peux payer pour te faire ta propre expérience ;), mais ça va te coûter cher pour voir que les joueurs sérieux font pas tant de move farfelus que ça et pour chatter une fois de temps en temps


D'un autre côté avec tous le sérieux que vous pensez de son jeu il pourrait envoyé avec 72 sa boite UTG une fois par semaine que vous n'en seriez rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Vendredi 03 Octobre 2008 21:17

epsimax a écrit :
ManuD a écrit :Tu peux payer pour te faire ta propre expérience ;), mais ça va te coûter cher pour voir que les joueurs sérieux font pas tant de move farfelus que ça et pour chatter une fois de temps en temps


D'un autre côté avec tous le sérieux que vous pensez de son jeu il pourrait envoyé avec 72 sa boite UTG une fois par semaine que vous n'en seriez rien :lol:


C'est pas faux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Samedi 04 Octobre 2008 03:31

ManuD a écrit :
epsimax a écrit :
ManuD a écrit :Tu peux payer pour te faire ta propre expérience ;), mais ça va te coûter cher pour voir que les joueurs sérieux font pas tant de move farfelus que ça et pour chatter une fois de temps en temps


D'un autre côté avec tous le sérieux que vous pensez de son jeu il pourrait envoyé avec 72 sa boite UTG une fois par semaine que vous n'en seriez rien :lol:


C'est pas faux :lol:


C'est "UTG" que tu comprends pas Manu ?
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités