Impossible de penser à autre chose!

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 20 Octobre 2008 19:40

wakko a écrit :je call debout sur la table,,, meme boite river au lieu des 1000 (invertion du mal de tete)
biensur il y a les Ks,,,,,mais sur ton bet 600 il doit envoyer alors !!!

sans regrets , malgrès le début de tournoi ,je boite,,,,, 8)


On bat les Ks ici. On craint AK. Point.
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Lundi 20 Octobre 2008 19:41

Le simple call à 200 peut se comprendre.
Le reraise à 1000 beaucoup moins (1000 c'est beaucoup trop peu).
Les mains qui te battent AA AK J10 (jusqu'à la turn) et c'est tout.
AA :pourquoi n'a t'il pas relancé après ton reraise à 1000 ? Malgré le peu d'info que l'on a sur le bonhomme,c'est une main a éliminer toute le monde à ce niveau du tournoi se contenterait des 1900 du pot.
AA AK : relance logique à 4BB en bonne position payé par le SB qui semble vouloir chercher un flop.
J10 : en position en debut de tournoi c'est trés fort probable.
Le board te donne deux paire et lui soit un brelan soit une paire d'as soit un tirage quinte.
Il bet du pot tu relance timidement à 1000 Pourquoi n'a t'il pas relancé après ton reraise à 1000 ? Malgré le peu d'info que l'on a sur le bonhomme, Avec AA tout le monde à ce niveau du tournoi se contenterait des 1900 du pot.
AA est donc une main a éliminer. Ou alors c'est vraiment un vicieux
AK est une main probable il call les 550 suplémentaire (merci pour les cotes que tu lui donne) aprés ton ta relance à 1000. Il te vois peut être sur A9 AQ. certainement sur Ax
J10 est un peu moins probable mais possible.
La turn un K. 2450 au pot et tu bet de presque le quart. Lui il call. Qui callerai les 650 avec AK ?
La river un A 3750 au pot. Tu bet 1000 avec un full ca fait penser un value bet et lui envoie tapis. C'est bien joue de sa part.

Perso je call son tapis et je ne suis pas surpris de le voir retourner fierement un J10.
Rien que pour voir ca tete que tu retournes AQ ca devrait valoir le coup. car pour te voir sur AQ faut être devin.

PS /Je viens seulement de lire les autres post. On a a peu pres la meme vison.
Je mettrai ma main au feu qu'il ai J10 :lol:
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Lundi 20 Octobre 2008 19:47

Ca joue à 200BB deep, ce que j'avais pas vu. Je suis toujours pour le call mais le fold me choque moins du coup
Hi han
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 20 Octobre 2008 19:49

trelawney a écrit :
Perso je call son tapis et je ne suis pas surpris de le voir retourner fierement un J10.
Rien que pour voir ca tete que tu retournes AQ ca devrait valoir le coup. car pour te voir sur AQ faut être devin.


Je suis pas sûr qu'il retourne "fièrement" JT (surtout après ton call tapis), mais je pense effectivement que c'est une de ses mains possibles. C'est un pattern classique d'un joueur débutant qui a les nuts à la turn qui tente de piéger et qui voit la possibilité d'une main supérieure rentrer à la river : devant l'absolue déception de se voir battu, le seul move envisageable c'est... tapis (et puis on pourra toujours se justifier auprès des potes : "j'étais max de chez max !, il chatte comme un porc sa rivière...")
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 20 Octobre 2008 19:56

Skwat20 a écrit :Ca joue à 200BB deep, ce que j'avais pas vu. Je suis toujours pour le call mais le fold me choque moins du coup


C'est vrai aussi... On a tendance à considérer par défaut qu'on est dans une structure PKL, mais c'est pas le cas. Si tu fold, t'es loin d'être à la rue.

Sinon, question : tu le vois sur quoi quand il call la turn ?

Tu dois évidemment mettre AK dans sa range non ?
Dans ce cas, si tu sais que tu vas être emmerdé à la river s'il relance (l'as change rien sauf qu'en plus, tu bats JT) pourquoi better ?
Tu fais un check/call s'il bet. Call All-in de sa part obv. dans ce cas (il va rarement faire tapis avec les nuts avec la faiblesse que tu affiches je pense)

Non ?
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 20 Octobre 2008 20:01

ManuD a écrit :Tu dois évidemment mettre AK dans sa range non ?
Dans ce cas, si tu sais que tu vas être emmerdé à la river s'il relance (l'as change rien sauf qu'en plus, tu bats JT) pourquoi better ?
Tu fais un check/call s'il bet. Call All-in de sa part obv. dans ce cas (il va rarement faire tapis avec les nuts avec la faiblesse que tu affiches je pense)

Non ?


+1 !

Mais tjs facile à raisonner après coup....
Avatar de l’utilisateur
wakko
Deux paires
Deux paires
Messages : 460
Inscription : Vendredi 20 Juin 2008 21:52

Messagepar wakko » Lundi 20 Octobre 2008 20:01

ManuD a écrit :
wakko a écrit :je call debout sur la table,,, meme boite river au lieu des 1000 (invertion du mal de tete)
biensur il y a les Ks,,,,,mais sur ton bet 600 il doit envoyer alors !!!

sans regrets , malgrès le début de tournoi ,je boite,,,,, 8)


On bat les Ks ici. On craint AK. Point.


j'y suis allé fort la ( jai meme modif le post ,c'est pour dire)
Citation favorite de mon banquier ( ma femme ):

Le poker permet de tout oublier, y compris qu'on n'a pas les moyens d'y jouer.
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Lundi 20 Octobre 2008 20:02

Ok, JT est effectivement une main possible.... Donc une fois de plus c'est soit très bien joué, si il t'as lu sur AQ et qu'il t'envoi boite c'est pas une paire de roi qu'il a c'est une putain de paire de c......,
Soit très mal joué car même si il te met sur Ax le risque qu'il prend en envoyant sa boite et démesuré, surtout que pour une 4em main de tournois le pot est déja sympa à prendre dans l'état...

Imbécile ou Génie ? Y a pas tant de génie que ça alors si il avait JT j'opte plutot pour la première option :wink:
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 20 Octobre 2008 20:05

François a écrit :+1 !

Mais tjs facile à raisonner après coup....


je dis pas le contraire.
Probable que dans l'excitation du moment, je balance une pilasse de jetons moi aussi ;)
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Lundi 20 Octobre 2008 20:07

François a écrit :
ManuD a écrit :Tu dois évidemment mettre AK dans sa range non ?
Dans ce cas, si tu sais que tu vas être emmerdé à la river s'il relance (l'as change rien sauf qu'en plus, tu bats JT) pourquoi better ?
Tu fais un check/call s'il bet. Call All-in de sa part obv. dans ce cas (il va rarement faire tapis avec les nuts avec la faiblesse que tu affiches je pense)

Non ?


+1 !

Mais tjs facile à raisonner après coup....


+1
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Lundi 20 Octobre 2008 20:10

Je suis persuadé que Valérian n'aurai pas joué ce coup de cette façon sur PKL ... comme quoi .... la pression d'un premier évent doit être super dur a gérer.

( J'arrive déjà pas a gérer une partie avec un BI a 30€ voir même un 20€ Deep ... j'ose même pas m'imaginer en situation )
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Valerian
Brelan
Brelan
Messages : 1017
Inscription : Jeudi 03 Août 2006 10:59

Messagepar Valerian » Lundi 20 Octobre 2008 23:35

Très interessant tout ça!

Je vous rejoins, maintenant, sur la hauteur de mes bets!
Mais je suis partagé par valoriser ma grosse main floppée et éviter le mauvais coup d'entrée. Donc des bets, sans doute, "le cul entre deux chaises" pour être clair!

Je ne connais absolument pas le joueur. C'est un jeune mais à l'aise à la table, habille avec les jetons et il ne semble pas du tout intimidé par le contexte!
L'événement ne me perturbe pas particulièrement, je ne pense pas pouvoir me cacher derrière cette excuse!

En fait, je ne crains qu'une carte et elle arrive à la turn, sans doute aurais-je dû, soit l'empécher de la voir mais je voulais lui prendre des jetons, soit un bon bet des familles à la turn pour essayer de provoquer chez lui une réaction!! Mais je ne le vois pas absolument pas sur JT, ça me semble impossible! Mais, effectivement, une sur-relance plus forte au flop m'aurait permis d'en avoir le coeur net.

Apès, le check à la rivière était sans doute la meilleure option!

P'tain de migraine!!
"Valerian_59" sur Everest
"Valerian59" sur PokerStars, Winamax et Betclic
"valerianpkl" sur Partouche
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Lundi 20 Octobre 2008 23:40

et il a shoyouvé quoi au final? 8)
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Lundi 20 Octobre 2008 23:43

Instant fold.
Mais je ne joue pas le coup de la même façon.
A la turn, je check/call, idem river.
La turn fait rentrer la quinte, la double paire supérieure..
Je n'arrange donc pour contrôler la taille du pot turn/river, pour pouvoir check/call pour pas cher.
Dans la configuration de ton coup, je fold son raise à tapis et je le mets sur AK :(
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Mardi 21 Octobre 2008 00:10

J'ai eu un coup assez similaire rapidement retranscrit ici dans le CR de l'IPO.

Blinds 50/100, je suis SB à environ 8500 chips et n'ai pas encore eu beaucoup d'infos sur les joueurs de la table... ce qui a hélas été un élément déterminant de ma décision finale.

Tout le monde fold jusqu'au cut-off-1 (3ème joueur à ma droite) qui limp à 100.

Je retourne :Kc :Ks et ralance à 4 BB (400).

BB fold, l'autre joueur call.

Flop : :7h :2c :Jh

J'ouvre à 400, il relance à 1100, je call.

J'aurais peut-être dû le sur-relancer à ce stade, mais j'attends de voir si un 3ème coeur arrive.

Turn : :6c

Pot : 3100
Je lance 2000, il call.

River : :Qs

Sa détermination m'inquiète et j'opte pour l'instant check. Sa réponse : instant all-in ! Longue réflexion de ma part...

De sa relance au flop, et sachant qu'il a limpé pré-flop, je peux l'imaginer sur un brelan de 7 ou de 2 (il aurait surement relancé avec JJ au cut-off), ou sur un valet genre QJ ou JT. Eventuellement avec un tirage couleur.

À la turn, je commence à exclure le tirage couleur car il paye ma relance de 2000 sur un pot de 3100. À 2/5, il n'a en principe pas les cotes pour payer.
La Q de la river n'arrange pas mes affaires car la potentielle QJ s'ajoute aux deux brelans pour expliquer (dans mon esprit) ses relance et call.

Finalement, après 3 ou 4 mn de réflexion, je décide de folder mes rois, peu désireux de sortir si tôt du tournoi, c'est l'argument n°1. Le second est que je lui donne un certain crédit a priori à cause du fait que j'ai encore très peu d'infos sur lui. Le troisième argument est qu'il me reste à ce stade environ 5000 jetons, ce qui devait encore permettre de me refaire (ce qui sera effectivement le cas).

Bref, je me retrouve à ce stade avec exactement les même sentiments que Valérian, sauf que ma main est quand même moins sûre.

Je fini par montrer mes rois, et il nous montre : :Ah :4h

Il était donc bien à tirage couleur, et son all-in à la river était une pure arrache.

Je retiens de ce coup :
- Vu comme le gars à jouer ensuite, et donc avec plus d'infos, j'aurais instant call son all-in.
- Mon bet d'environ la moitié du pot au flop était trop léger : il a pu s'embarquer dans le classique bluff qui mène au all-in à la river.

À noter enfin que c'est le même gars qui me sortira plus tard du tournoi avec KT contre mon AQ. Bien que relancé pre-flop, il a suivi et a trouvé deux rois en fin de tableau.

@+ Farlen
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.
Image

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités