TT preflop en mtt

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
wakko
Deux paires
Deux paires
Messages : 460
Inscription : Vendredi 20 Juin 2008 21:52

Messagepar wakko » Jeudi 30 Octobre 2008 20:49

Sauveur a écrit :FOLD preflop bien sûr
à 4400 le tour les 2 ultra short vont devoir faire un move très bientôt.
Comme ils sont 2, nos chances de passer sont plutôt bonnes.
Je ne boite qu'avec AA et KK , mais pour KK je ne devrai pas :roll:


voila ce qui a motivé mon fold !!!!,,, 8)


le limpe était juste un espoir de trouver le brelan,,,mais à vous lire c'est clairement une statégie de début ou millieu de tournoi ,,
merci à tous pour vos réponses :wink:
Citation favorite de mon banquier ( ma femme ):

Le poker permet de tout oublier, y compris qu'on n'a pas les moyens d'y jouer.
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Jeudi 30 Octobre 2008 20:59

Tu as 13000 jetons.
Il y a 4600 au pot et tu call UTG avec 1010. Maintenant 6600 au pot.
Ton call est plutot bien joué. Il laisse penser à un call raise.
UTG+ 2 envoi boite.
Les mains qui te battent AA KK QQ JJ (24 mains possibles)
Coin flip sur AK AQ AJ KQ KJ QJ (96 mains possibles). Soit un totals de 120 mains sur 1326 mains possibles où il vaut mieux éviter la confrontation.
Ca fait 9% de risque qu'il ait une de ces mains.
C'est un joueur large qui envoie boite souvent. Ici pour tenter de ramasser les 6600 soit quand même 1/3 de son stack.
Il peut tenter ces moves là parceque la peur de finir à la bulle n'a pas trop l'air de l'ateindre.
Maintenant si tu foldes tu sera de grosse blind avec 11000 ce qui n'est pas la mer à boire.
Perso je call sa boite car à 80% je me voie devant. Et ca me place dans une position plus que confortable 30600 pour la reste.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
wakko
Deux paires
Deux paires
Messages : 460
Inscription : Vendredi 20 Juin 2008 21:52

Messagepar wakko » Jeudi 30 Octobre 2008 21:22

ces calculs (que je fait en parti) n'ont pas encore le dessus sur la peur de sortir !!!! j'espère que cela viendra. Les tables finales demandent beaucoup d'expérience,,donc beaucoup de temp,,,,,,,m'en fous j'ai l'temp :lol:
Citation favorite de mon banquier ( ma femme ):



Le poker permet de tout oublier, y compris qu'on n'a pas les moyens d'y jouer.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 31 Octobre 2008 11:09

trelawney a écrit :Tu as 13000 jetons.
Il y a 4600 au pot et tu call UTG avec 1010. Maintenant 6600 au pot.
Ton call est plutot bien joué. Il laisse penser à un call raise.
UTG+ 2 envoi boite.
Les mains qui te battent AA KK QQ JJ (24 mains possibles)
Coin flip sur AK AQ AJ KQ KJ QJ (96 mains possibles). Soit un totals de 120 mains sur 1326 mains possibles où il vaut mieux éviter la confrontation.
Ca fait 9% de risque qu'il ait une de ces mains.
C'est un joueur large qui envoie boite souvent. Ici pour tenter de ramasser les 6600 soit quand même 1/3 de son stack.
Il peut tenter ces moves là parceque la peur de finir à la bulle n'a pas trop l'air de l'ateindre.
Maintenant si tu foldes tu sera de grosse blind avec 11000 ce qui n'est pas la mer à boire.
Perso je call sa boite car à 80% je me voie devant. Et ca me place dans une position plus que confortable 30600 pour la reste.


Tu oublies le plus important. 8 joueurs, 7 tickets. C'est la bulle d'un sat avec pas mal de short. Ne pas instant fold après la boite c'est avoir assez de cran et/ou de folie pour envoyer boite dès le départ.
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Messagepar Sauveur » Samedi 01 Novembre 2008 00:13

trelawney a écrit :Tu as 13000 jetons.
Il y a 4600 au pot et tu call UTG avec 1010. Maintenant 6600 au pot.
Ton call est plutot bien joué. Il laisse penser à un call raise.
UTG+ 2 envoi boite.
Les mains qui te battent AA KK QQ JJ (24 mains possibles)
Coin flip sur AK AQ AJ KQ KJ QJ (96 mains possibles). Soit un totals de 120 mains sur 1326 mains possibles où il vaut mieux éviter la confrontation.
Ca fait 9% de risque qu'il ait une de ces mains.
C'est un joueur large qui envoie boite souvent. Ici pour tenter de ramasser les 6600 soit quand même 1/3 de son stack.
Il peut tenter ces moves là parceque la peur de finir à la bulle n'a pas trop l'air de l'ateindre.
Maintenant si tu foldes tu sera de grosse blind avec 11000 ce qui n'est pas la mer à boire.
Perso je call sa boite car à 80% je me voie devant. Et ca me place dans une position plus que confortable 30600 pour la reste.


:lol: :lol: :lol:
Merci encore pour ces instants de bonheur :roll:

wakko a écrit :le limpe était juste un espoir de trouver le brelan,,,mais à vous lire c'est clairement une statégie de début ou millieu de tournoi ,,

ça fait plaisir de voir que tu as compris ce thème et de le résumer en une phrase :wink:
No cards, no heart, no chips !
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Samedi 01 Novembre 2008 00:35

Sur un satellite je relance préflop je fold sur la boite que tu finnisse 1er ou 7eme tu t en fou

en fait avec du stack sur un gars qui me couvre ou stack important je fold même les As à ce moment c' est tous contre le short

avec les T tu es au mieu sur un 80-20 soit 1chance sur 5 de sortir
contre 2 grosses cartes 1chance sur 2 de sortir

Face a une overpaire 4chance sur 5 de sortir

L' mportant n' est pas de garder du jeton même si tu fais 7eme avec 5jetons tu gagne autant que le 1er
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Vendredi 12 Décembre 2008 12:39

Je ne pense que pas ton call soit la meilleur option ici, pour moi ca serai raise ou fold (la boite ne me semble jamais une bonne option UTG), le raise t'aurai donné plus d'info ici l'envois du tapi par ton adversaire ne t'indique rien sur ca main il à peu étre une grosse paire qu'il veut gagner tout suite (le pot actuel lui donnant de quoi attendre que la bulle éclate) ou il est peu étre juste opportuniste profitant du jeu sérré de ses adversaire à une place du ticket... du coup ca devient trés dur de caller ca relance à tapis
Avatar de l’utilisateur
thomas59160
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 17 Octobre 2007 18:50

Messagepar thomas59160 » Vendredi 12 Décembre 2008 14:37

face a tapis je fold évidemment mais a un aucun moment je rentre en limpant! le plus important c'est d'avoir l'initiative, par exemple le gars a peut etre boité avec A8 alors que face a une relance il aurait call ou fold avec cette meme main...

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités