(mtt) relance en debut de parole, un petit stack envoi tapis

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Jeudi 18 Décembre 2008 22:25

C'est inadmissible de jouer aussi mal que ça.
Ce qui est pénible dans ce jeu, c'est les fishs qui se permettent ce genre de coup contre des joueurs sérieux !
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 19 Décembre 2008 00:34

Sauveur a écrit :Relance d'Antoine utg, tapis de Vincent au cutoff, je fold sans hésiter AQ au BB


Bah faut quand même ce dire que quand je vois le raise utg d'anamis je ne lui porte pas une très grande crédibilité. C'est la corrélation de la boite de Vincent + le raise utg qui me font folder sans trop de remord... Bon à la fin quand je suis devant préflop et qu'en plus je faisais couleur max ça picotait quand même un peu de pas jouer plus loose :wink:
D'ailleurs pour te dire comment j'y ai cru au raise utg, le même en middle position je pense que les maths n'aurait pas pu m'empêcher de call jouant contre une main plus faible et un joueur sérieux mais short avec la sensation d'être devant les deux.
Avatar de l’utilisateur
Gardena
Brelan
Brelan
Messages : 1127
Inscription : Jeudi 10 Août 2006 12:11

Messagepar Gardena » Vendredi 19 Décembre 2008 15:21

didier a écrit :Apres c'est vrai le fold ou la perte du coup ne changeant pas grand chose stratégiquement (8000 ou 12000 ~), je laisse parler les maths assez instinctives ici et je paye


c'est là dessus que j'ai un doute, si je suppose bien le tournoi a démarré avec 50 joueurs à 2500 jetons chacun.
Si c'est bien le cas la moyenne à 18 joueurs restants serait ~7000
ce qui donne un M moyen d'un peu moins de 8
Et je verrais plutôt la chose comme ça :
- 8000 = M de 9, 12000 = M de 13
- Les blinds vont me passer dessus donc dans deux mains j'aurai soit 7000 soit 11000 => soit l'average stack et un M de 8 soit un stack plus confortable par rapport à l'average ( 160% de l'average ) et un M de 12 ce qui représente une masse beacoup plus efficace pour faire du resteal ou du vol sur les stacks moyens justement


En gros, mon avis là dessus : Si je folde je ne perds que 1500 (= ~1 vol de blinds justement) + je ne montre pas un 56s (et donc je garde une image qui me permet de jouer plus avec mon stack qu'avec les cartes et la position)

Si je paie, j'ai 70% de chances de retomber à l'average avec une image loose et dans l'obligation de toucher des mains (en ayant montré 56 utg je n'ai plus aucune chance de faire folder 88 ou AJ avec une relance pf ou un reraise à tapis) et gagner un coin flip pour remonter ... au stack que j'aurais si j'avais foldé.

Je suis pourtant de ceux qui paient des tapis dans le noir en tournoi jutement parce que le fait d'être BB me donne les côtes (ou pas d'ailleurs) A CONDITION que j'aie un stack confortable par rapport aux blinds et à la moyenne et que la perte du coup n'ait pas d'impact sur ces deux facteurs.
Mais là ça n'est pas le cas.

Dans ce cas je préfère largement papoter un peu, suggérer que je jette AQ, laisser tomber mes 2,5BB et me refaire en continuant à voler les blinds.

Voilà ce n'est que mon avis, les côtes c'est bien mais je voulais remettre en avant le contexte fin de tournoi "blinds qui piquent, piquez les blinds" pour qu'on discute plutôt de ça.
comme il a été dit ce n'est pas du cash, à mon sens jouer des coups EV+ à 30/70 en tournoi est une erreur quand on n'a pas le stack pour jouer ce coup plus de deux fois alors qu'il y a tellement mieux à faire avec un stack au dessus de la moyenne.


après ce que j'en dis .... :)

Manu
Avatar de l’utilisateur
Gardena
Brelan
Brelan
Messages : 1127
Inscription : Jeudi 10 Août 2006 12:11

Messagepar Gardena » Vendredi 19 Décembre 2008 15:43

tiens si on essayait ça :

Un génie apparait et vous file 100000 €

puis vous propose de jouer des flashs à 50000 €
vous avez 56s et vous jouez contre {TT+,AKs, AKo} (28;7% d'equity)
200000€ à la gagne.

c'est EV+, vous jouez ?
si vous perdez le premier coup vous rejouez ?

Manu
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Vendredi 19 Décembre 2008 16:20

Gardena a écrit :tiens si on essayait ça :

Un génie apparait et vous file 100000 €

puis vous propose de jouer des flashs à 50000 €
vous avez 56s et vous jouez contre {TT+,AKs, AKo} (28;7% d'equity)
200000€ à la gagne.

c'est EV+, vous jouez ?
si vous perdez le premier coup vous rejouez ?

Manu


moi, j'assomme le génie à grands coups de boule et je lui pique ses 200k€. J'ai jamais vu un génie sortir de sa lampe pour aller se plaindre aux flics.
anamis
Deux paires
Deux paires
Messages : 352
Inscription : Jeudi 11 Janvier 2007 23:32

Messagepar anamis » Vendredi 19 Décembre 2008 16:53

Gardena a écrit :tiens si on essayait ça :

Un génie apparait et vous file 100000 €

puis vous propose de jouer des flashs à 50000 €
vous avez 56s et vous jouez contre {TT+,AKs, AKo} (28;7% d'equity)
200000€ à la gagne.

c'est EV+, vous jouez ?
si vous perdez le premier coup vous rejouez ?

Manu

Interessant la discussion que tu amenes
spontanement je te dirai qu'avec ton genie tu ne joues pas au meme jeu
Ma bank role n'est pas de 2 big blinds
Je joue tout de suite avec une BK de 1000 BB
ce tournoi n'en est qu'un parmi pleins d'autres(meme s'il est prestigieux :wink: )
je suis plus fort en reussissant par la suite Mon image loose ne me gene pas;La prochaine fois je fais le meme moove avec AA Je serai alors + facilement paye.
Tout est question d'equilibre
gregetcoco
Brelan
Brelan
Messages : 899
Inscription : Lundi 26 Février 2007 14:32

Messagepar gregetcoco » Vendredi 19 Décembre 2008 17:23

anamis a écrit :
Gardena a écrit :tiens si on essayait ça :

Un génie apparait et vous file 100000 €

puis vous propose de jouer des flashs à 50000 €
vous avez 56s et vous jouez contre {TT+,AKs, AKo} (28;7% d'equity)
200000€ à la gagne.

c'est EV+, vous jouez ?
si vous perdez le premier coup vous rejouez ?

Manu

Interessant la discussion que tu amenes
spontanement je te dirai qu'avec ton genie tu ne joues pas au meme jeu
Ma bank role n'est pas de 2 big blinds
Je joue tout de suite avec une BK de 1000 BB
ce tournoi n'en est qu'un parmi pleins d'autres(meme s'il est prestigieux :wink: )
je suis plus fort en reussissant par la suite Mon image loose ne me gene pas;La prochaine fois je fais le meme moove avec AA Je serai alors + facilement paye.
Tout est question d'equilibre


c'est vrai l'image loose n'est pas du tout un défaut pour la personne en question mais il faut savoir s'en servir !!!
Avatar de l’utilisateur
Gardena
Brelan
Brelan
Messages : 1127
Inscription : Jeudi 10 Août 2006 12:11

Messagepar Gardena » Vendredi 19 Décembre 2008 17:25

anamis a écrit :
Gardena a écrit :tiens si on essayait ça :

Un génie apparait et vous file 100000 €

puis vous propose de jouer des flashs à 50000 €
vous avez 56s et vous jouez contre {TT+,AKs, AKo} (28;7% d'equity)
200000€ à la gagne.

c'est EV+, vous jouez ?
si vous perdez le premier coup vous rejouez ?

Manu

Interessant la discussion que tu amenes
spontanement je te dirai qu'avec ton genie tu ne joues pas au meme jeu
Ma bank role n'est pas de 2 big blinds
Je joue tout de suite avec une BK de 1000 BB
ce tournoi n'en est qu'un parmi pleins d'autres(meme s'il est prestigieux :wink: )
je suis plus fort en reussissant par la suite Mon image loose ne me gene pas;La prochaine fois je fais le meme moove avec AA Je serai alors + facilement paye.
Tout est question d'equilibre


A l'echelle d'un tournoi, c'est le même jeu, dans les deux cas si tu perds le premier coup, le deuxième devient fatal et les deux sont EV+.
Sur le long terme je le vois comme viander une bonne position dans sept tournois sur dix, c'est là qu'il me semble qu'il y a mieux à faire avec un stack au dessus de la moyenne.
tu touches AA tous les 25 tours de table, ce n'est pas la configuration qui a le plus de poids dans une stratégie, c'est un bonus. Là aussi c'est un point interessant à discuter :
on entend souvent : "ok tu m'as payé, sur ce coup là tu avais raison mais c'est impayable parce que je fais la même chose avec AA (ou un brelan ou la couleur max, à remplacer selon le cas)". Ok mais qui te dit que ça n'a pas été pris en compte dans la reflexion ? ok le mec peut avoir AA ou un brelan c'est un cas possible, mais si c'est le cas le moins probable ça doit être celui qui pèse le moins dans la décision.
justement c'est une question d'équilibre, on est d'accord là dessus
Dernière édition par Gardena le Vendredi 19 Décembre 2008 17:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gardena
Brelan
Brelan
Messages : 1127
Inscription : Jeudi 10 Août 2006 12:11

Messagepar Gardena » Vendredi 19 Décembre 2008 17:32

gregetcoco a écrit :
c'est vrai l'image loose n'est pas du tout un défaut pour la personne en question mais il faut savoir s'en servir !!!


c'est vrai, c'est une corde qui manque à mon arc, j'ai un mal fou à me débarasser de mon image d'ultra rock. chacun son truc ;)

Manu
gregetcoco
Brelan
Brelan
Messages : 899
Inscription : Lundi 26 Février 2007 14:32

Messagepar gregetcoco » Vendredi 19 Décembre 2008 17:44

Gardena a écrit :
gregetcoco a écrit :
c'est vrai l'image loose n'est pas du tout un défaut pour la personne en question mais il faut savoir s'en servir !!!


c'est vrai, c'est une corde qui manque à mon arc, j'ai un mal fou à me débarasser de mon image d'ultra rock. chacun son truc ;)

Manu


l'image loose ne peut durer que 2 ou 3 tournois avec des gars que tu ne connait pas , une fois que tu joue avec les memes personnes si tu est considérer comme un joueur loose c'est que tu est mauvais :wink: (ou débutant)
La chance d'avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d'avoir de la chance.
La chance est la faculté de saisir les bonnes occasions.
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Vendredi 19 Décembre 2008 18:01

Gardena a écrit :
gregetcoco a écrit :
c'est vrai l'image loose n'est pas du tout un défaut pour la personne en question mais il faut savoir s'en servir !!!


c'est vrai, c'est une corde qui manque à mon arc, j'ai un mal fou à me débarasser de mon image d'ultra rock. chacun son truc ;)

Manu


:lol: fish :wink:

Sinon pour info, on a démarré avec 3000 jetons le tournoi. 8)
anamis
Deux paires
Deux paires
Messages : 352
Inscription : Jeudi 11 Janvier 2007 23:32

Messagepar anamis » Vendredi 19 Décembre 2008 18:17

Justement qu'en penses tu xavier
Ton avis me paraitrait interessant
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Vendredi 19 Décembre 2008 18:28

gregetcoco a écrit :
l'image loose ne peut durer que 2 ou 3 tournois avec des gars que tu ne connait pas , une fois que tu joue avec les memes personnes si tu est considérer comme un joueur loose c'est que tu est mauvais :wink: (ou débutant)


Moi je suis bien d'accord. D'ailleurs, c'est exactement ce que me disait Klem (*) l'autre jour

(*) ou au choix: Touf, Zebulon, Gardena, Le nouveau Manu_D, brioitxavier quand il a bu quelques whisky coca, Gus Hansen, Christophillius et quelques milliers d'autres bons joueurs loose...

Sinon +1 pour St Etienne, t'es un fouiah aussi ?
gregetcoco
Brelan
Brelan
Messages : 899
Inscription : Lundi 26 Février 2007 14:32

Messagepar gregetcoco » Vendredi 19 Décembre 2008 18:34

le + grand fouiah 8) du nord :lol:


un grand fan c'est sur malgrés les temps difficiles mais on n'est pas au point d'aller voir wasquehal / saint-etienne pour éviter la relégation en national (match catastrophique par le jeu)


je pense qu'une fois que les blessés seront revenus , ca va changer enfin j'espere jvait arreter la , il me semble que c'est pas le bon forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 19 Décembre 2008 20:29

Gardena a écrit :c'est vrai, c'est une corde qui manque à mon arc
Ca c'est toujours un peu chiant... On atteint rarement son objectif. :lol:

[/Mode humour foireux off]

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités