Je fais une erreur quelquepart?..

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Mardi 05 Juin 2007 00:55

ManuD a écrit :
nodread a écrit :bon t aurai pu avoir aj de trefle, mais fallait s appeler clouclou :D (private joke, sans aucune mechanceté) comme c est pas ton nom t as pas aj...

:lol: :lol: :lol:

Kilékon :D

:lol: :lol:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
kleM
Carré
Carré

Messagepar kleM » Mardi 05 Juin 2007 08:01

Pour ma part, si je le mets sur un tirage flush + straight, et que je pense que le joueur en face jouera son tournoi sur ce genre de draw, je m'arrange pour lui laisser une carte gratuite quite à folder ensuite, et j'envoie lourd (voir boite) à la turn si son tirage ne rentre pas.
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Mardi 05 Juin 2007 09:42

kleM a écrit :Pour ma part, si je le mets sur un tirage flush + straight, et que je pense que le joueur en face jouera son tournoi sur ce genre de draw, je m'arrange pour lui laisser une carte gratuite quite à folder ensuite, et j'envoie lourd (voir boite) à la turn si son tirage ne rentre pas.

+1
enfin, si j'avais une lecture de champion comme klem, c'est ce que je ferais :roll:
laraigne
Brelan
Brelan

Messagepar laraigne » Mardi 05 Juin 2007 10:57

xxxxx a écrit :
kleM a écrit :Pour ma part, si je le mets sur un tirage flush + straight, et que je pense que le joueur en face jouera son tournoi sur ce genre de draw, je m'arrange pour lui laisser une carte gratuite quite à folder ensuite, et j'envoie lourd (voir boite) à la turn si son tirage ne rentre pas.

+1
donc call au flop...

Mais bon, faut avoir une putain de lecture...
Moi, je faisais boite au flop :-)

+1
ou même boite pré-flop... :shock: 8) :wink:

mais bon, j'vous l'accorde c'est un move de boubourse. :lol: :wink:
Voilà...
En vous r'merkiant...
JulienW
Brelan
Brelan

Messagepar JulienW » Mardi 05 Juin 2007 11:15

Florian a écrit :

+1
enfin, si j'avais une lecture de champion comme klem, c'est ce que je ferais :roll:

+1

C'est la meilleure façon de gérer ce coup...
On est en tout début de partie, faut admettre que le joueur qui paye une surelance peut avoir une main marginale suited (à contrario avec le milieu et la fin de partie), le flop à tirage plus les relances musclées au flop font que tu ne te vois plus devant avec AA... j'aurais surement jeté aprés son raise à 150.

Et ouais, c'est mon truc de jeter des monstres en début de partie :wink:
Tout les jeudi, je fold ma grosse paire en début de partie sur des flop qui sentent les draws (bon j'ai eut raison qu'une fois sur 2 pour l'instant... :lol: )
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mardi 05 Juin 2007 11:23

je ne pense pas que Vincent puisse jeter ses As à ce moment là.
Il faut bien voir que David dit qu'il a 52% de chances de gagner le coup avant sa relance à 150...Donc à ce moment là, on connait tous sa main ! il est à tirage quinte et couleur forcément, et le plus probable est :Jc :Tc...
Ensuite, connaissant David, on sait qu'il ira au tapis au flop, c'est absolument certain.
Conclusion, Vincent pense qu'il est devant au flop mais devait aussi se douter que David irait à tapis, donc le call était une très bonne option pour voir la turn puis envoyer boite si ce n'est ni un trèfle, ni un 8 , ni un roi. Là David aurait surement foldé.

Evidemment, toujours facile de commenter après coup...
Dernière édition par brioitxavier le Mardi 05 Juin 2007 13:15, édité 1 fois.
vbrygo
Carré
Carré
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Mardi 05 Juin 2007 11:26

JulienW a écrit :
Florian a écrit :

+1

+1

C'est la meilleure façon de gérer ce coup...
On est en tout début de partie, faut admettre que le joueur qui paye une surelance peut avoir une main marginale suited (à contrario avec le milieu et la fin de partie), le flop à tirage plus les relances musclées au flop font que tu ne te vois plus devant avec AA... j'aurais surement jeté aprés son raise à 150.

Et ouais, c'est mon truc de jeter des monstres en début de partie :wink:
Tout les jeudi, je fold ma grosse paire en début de partie sur des flop qui sentent les draws (bon j'ai eut raison qu'une fois sur 2 pour l'instant... :lol: )

Presque d'accord avec toi Julien..
Sauf quand tu dis que tu ne te vois plus devant avec les as!! :shock:
A ce moment , je suis toujours devant ..

Je reste convaincu que l'erreur est le raise au flop..
Effectivement soit je dois caller ses 20 , et me coucher sur le trèfle à la turn
Soit j'envoie beaucoup plus lourd , genre 120-130..
Mais de toute façon , il aurait caller même sur un raise énorme..(dixit les joueurs qui ont l'habitude de David.. moi c'était une première.. et ben quelle réussite.. lol)
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..
Le fort les a après
JulienW
Brelan
Brelan

Messagepar JulienW » Mardi 05 Juin 2007 11:28

brioitxavier a écrit :je ne pense pas que Vincent puisse jeter ses As à ce moment là.

En méme temps ca t'arranges bien... Vincent sort en début de partie, toi tu sors David un peu plus tard et Hop tu gagnes la partie et Hop éréction de courbe de gains ! :wink:
Nice come back ! Il était temps ! On attend celui de Flo maintenant... :roll:
vbrygo
Carré
Carré
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Mardi 05 Juin 2007 11:32

JulienW a écrit :
brioitxavier a écrit :je ne pense pas que Vincent puisse jeter ses As à ce moment là.

En méme temps ca t'arranges bien... Vincent sort en début de partie, toi tu sors David un peu plus tard et Hop tu gagnes la partie et Hop éréction de courbe de gains ! :wink:
Nice come back ! Il était temps ! On attend celui de Flo maintenant... :roll:

D'après ce qu'il m'a dit , érection tout court même.. lol
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..

Le fort les a après
JulienW
Brelan
Brelan

Messagepar JulienW » Mardi 05 Juin 2007 11:41

vbrygo a écrit :Je reste convaincu que l'erreur est le raise au flop..
Effectivement soit je dois caller ses 20 , et me coucher sur le trèfle à la turn
Soit j'envoie beaucoup plus lourd , genre 120-130..
Mais de toute façon , il aurait caller même sur un raise énorme..(dixit les joueurs qui ont l'habitude de David.. moi c'était une première.. et ben quelle réussite.. lol)

En l'occurence, tu voyais un tréfle à la turn.... difficile de coucher AA avec l'as de la bonne couleur quand la moitié de ton stack est déja dans le pot.
Mais c'est vrai qu'il n'y pas encore de quinte, ni de couleur sur le flop, que du tirages... d'un coté comme de l'autre, c'est pas évident d'abandonner le coup...
Rv
Brelan
Brelan

Messagepar Rv » Mardi 05 Juin 2007 11:47

+1 (mais j'aurais pas su le faire)

petite question subsidiaire : dans le cas de figure cité, c'est utg qui parle le premier, mais que faites vous si, avec AA, vous deviez parler en premier sur ce flop là : miser lourd (voire boite) pour stopper le coup ? faire un continuation bet ? checker pour laisser venir utg ?
Gardena
Brelan
Brelan

Messagepar Gardena » Mardi 05 Juin 2007 13:00

Il faut bien voir que David dit qu'il a 52% de chances de gagner le coup avant sa relance à 150...Donc à ce moment là, on connait tous sa main ! il est à tirage quinte et couleur forcément, et le plus probable est :Jc :Tc...
Ensuite, connaissant David, on sait qu'il ira au tapis au flop, c'est absolument certain.
Conclusion, Vincent sait qu'il est devant au flop mais devait aussi se douter que David irait à tapis, donc le call était une très bonne option pour voir la turn puis envoyer boite si ce n'est ni un trèfle, ni un 8 , ni un roi. Là David aurait surement foldé.

Evidemment, toujours facile de commenter après coup...

Ben non il est sur un coin flip legerement défavorable avec un peu plus de 47% et encore parce qu'il a l'as de trefle sinon c'est un peu moins de 44%

La relance au flop condamne quasiment à aller au bout.

Il est impossible à un des deux joueurs de sortir l'autre du coup :
- côtes pures : il n'y a pas de relance suffisamment forte pour qu'un call de l'autre côté soit une ânerie.
- C'est David qui a la main à tirage et Vincent la main faite, ils ont chacun la main qu'ils préférent avoir dans ce genre de confrontation (vincent préfèrera jouer avec une main faite et David la main à tiragee mais favorite, non ?)

Maintenant, sans connaître la main de David (décision après le premier bet au flop) Je trouve aussi qu'il y a bien moins de risques à faire un call au flop et un bet/raise au turn, sur ce board :
- aucune chance d'être contre deux paires
- brelan toujours possible, dans ce cas on n'a rien a perdre à aller chercher une turn pour pas cher.
- top paire : call, c'est prendre le risque de faire toucher une deuxième paire ou une doublette de la dame à la turn (moins probable que le contraire) mais c'est la main adverse qu'on peut se permettre d'embarquer le plus loin possible avec une over pair, perso je n'ai pas envie de le chasser maintenant avec un raise, de plus avec un call au flop et une relance à la turn on peut aussi faire penser au brelan au cas où il ait effectivement touché une deuxième paire. (Globalement, je trouve que top pair/gros kicker est une main très difficile à améliorer)
- Tirages : il y a déjà trop de chips dans le pot à mon gout par rapport aux stacks, si on veut relancer pour chasser les éventuels tirages, ça va coûter trop cher (là ce n'est plus de la prise d'infos, c'est du committage en règle), c'est en revanche efffectivement beaucoup plus facile à la turn.

après un call au flop, la taille du pot reste raisonnable, ça ne me dérange pas plus que ça de jeter à la turn dans le doute si un trèfle tombe (sachant que je considère que cela aurait coûté trop cher d'essayer de chasser les trèfles au flop), si un tirage quinte se complete ça demande reflexion et dépend de comment il s'est complété (s'il faut une main peu probable pour avoir la quinte, on peut prendre le risque de rester dans le coup)

Manu
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mardi 05 Juin 2007 13:16

t'as raison Manu...J'ai donc réédité... :wink:
trelawney
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mardi 05 Juin 2007 14:24

UTG Bet à 20
Je relance à 55
Il réfléchit , me dit "j'ai 52% de chances de gagner cette main".. et il me relance à 150

Je rejoints Xavier pour dire qu'à ce moment la on est certain qu'il a JT club. Donc si je ne me trompre pas c'est du 48/52.
Je pense aussi pour avoir vecu le même genre de situation avec Manu chez Aurelien que tu as la posibilité de
1/ folder pour eventuellement économiser 150 et perdre 23+55 dans ce coup
2/ caller et attendre la turn
Puisque boite n'est même pas envisageable car il te suivras au bout du monde avec un jeu pareil.

Pour la petite histoire manu a pris moins de gants. Il a envoyé boite au flop (il couvrait mon stack) et j'ai suivi mourrant sa boite avec 99.
Les 9 ont tenu.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Cappelleweb
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : Cappellenet

Messagepar Cappelleweb » Mardi 05 Juin 2007 18:05

Effectivement, je pense que c'est une grosse rencontre avec le type de main préférée pour chacun des joueurs !
Perso, je préfere avoir des suited-connectors et si je touche, etre quasi-invisible (sauf pour les joueurs me connaissant)
Sur le coup, j'aurrai joué comme vincent, mais l'analyse de nodread est judicieuse et le bon coup doit etre le call au flop, faut juste savoir folder les as a la turn.
Je lui donne ma main avant ma relance a 150 pour lui donner le choix de folder car ca m'embete que quelqu'un sort au bout de 20 minutes, moi par contre, vu mon style, ca ne me dérange pas de sortir tout de suite (a bonne entendeur !!!!)
Merci à tous pour vos commentaires.

P.S: d'apres le calculateur de cardplayer, j'ai 52.63 % de chance de gagner le coup.
FREEROLL N°1 en 2012 le Dimanche 12 février à Lomme

Cours de poker n°2 le 7 Février 2012

Revenir vers « Hand discussion »